Un site esthétiquement proche de la perfection

Répondre
Partager Rechercher
Des coups et des douleurs... euh pardon, des goûts et des couleurs

Mouais... un concept-car en effet, un truc pour en mettre plein la vue, mais pas forcément bon pour tous les usages.

L'excellent site WebMonkey avait une fois publié les p'tits trucs de 13 designers Web. Ceux qui m'ont le plus marqué sont :

- quelqu'un qui passe sur un site s'impatiente au bout de 10 secondes en gros pour l'affichage d'une page. En prenant un utilisateur de modem 56k, ça veut dire qu'il faut que la page "pèse" 60 ko grand max...

- KISS, pour Keep It Simple, Stupid ! Ce n'est pas parce qu'un site aura des gadgets qui font coin-coin (non ceci n'est pas une attaque modo-sonnelle ) dans tous les sens qu'il sera forcément apprécié... quelque chose de simple suffit largement à la plupart des besoins
Citation :
Provient du message de Kiranos
on s'en fiche, on parle de l'esthétique là, pas du côté pratique!
Comme je disais, les coups et les douleurs...

Et le côté pratique conditionne l'esthétique, en général, pour un site professionnel.
Citation :
Provient du message de Kalindra Lenn
C'est beau mais sa sert a rien ...
franchement jprefere un site plus moche mais plus rapide .
Si le but du site est justement de montrer les capacités du studio et d'être beau, c'est loin de servir a rien, non ?
Citation :
Provient du message de Tuf
Si le but du site est justement de montrer les capacités du studio et d'être beau, c'est loin de servir a rien, non ?
Je suis d'accord sur ce point là.
Ben oui c'est comme une galerie des talents des designers où ils montrent leurs maîtrise technique, artistique, de mise en scène et même qu'ils ont de l'humour sur la petite vidéo

Franchement si j'étais une entreprise et que je tombais là-dessus je n'hésiterais pas à leur confier la création de mon site. Quand tu vois la maîtrise de Flash... j'en suis encore bouche bée
Citation :
Provient du message de Mothra
Moi je trouve que c'est moche, encore un de ces sites au design metal comme plein d'autres, rien de super original quoi.
LA MORT !
Citation :
Provient du message de Mattleouf
Franchement si j'étais une entreprise et que je tombais là-dessus je n'hésiterais pas à leur confier la création de mon site. Quand tu vois la maîtrise de Flash... j'en suis encore bouche bée
Heureusement que tu connais pas les tarifs

Personnellement, ce n'est pas trop dans mes goûts, même si c'est bien fait. Et puis, il n'y a que relativement peu de maitrise de Flash, par contre, ils sont doués en 3D, ça c'est certain.

Moi, j'aime quand c'est sobre et essentiel, avec simplement des "à cotés" qu'on est pas obligé de regarder pour avoir le contenu
Citation :
Provient du message de Tynril la Canapine
Heureusement que tu connais pas les tarifs
Non mais j'imagine que ça doit être costaud
En même temps si j'étais une entreprise je serais une grosse entreprise
Je veux dire ces mecs là pourraient faire des menus DVD/Jeux pour des grosses boîtes sans problème je pense. C'est beaucoup plus beau et amusant que beaucoup de ce que j'ai pu tester en menu pour le moment.



Citation :
Moi, j'aime quand c'est sobre et essentiel, avec simplement des "à cotés" qu'on est pas obligé de regarder pour avoir le contenu
S'il vous plaît mettez des liens vers ce que vous trouvez vraiment bien (je fais une ptite liste de sites exemples esthétiquement)
Citation :
Provient du message de Mattleouf

Je veux dire ces mecs là pourraient faire des menus DVD/Jeux pour des grosses boîtes sans problème je pense. C'est beaucoup plus beau et amusant que beaucoup de ce que j'ai pu tester en menu pour le moment.
Tu as faux , ce n'est pas parce que c'est beau que c'est bien.Ce genre de site est relativement connu : oui c'est beau mais c'est utilisable que par une élite hors le but est généralement de toucher le plus grand nombre donc il est hors de question de faire ça. Ce genre de site il vaut mieux les prendre comme des amusements mais faire ça professionnellement c'est pas vraiment correct .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés