Recherche des joueurs sur plateau

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila tout et dans le titre. étant un mordu de jeux sur plateau en tout genre ou pourquoi pas de rôle ( mais je n'excelle pas trop dans se domaine). je recherches des joueurs pour les week end.
Location Region parisienne.
Citation :
Provient du message de Ulvaryl
Oui, toujours tres cher...
Meuh non, tu travailles à mi-temps chez GW Royaume Uni (les employés français n'ont pas ces avantages en nature il me semble), là tu as droit à 50% de réduction, puis au bout de 6 mois (de mémoire), à une facturation au poids à la VPC.
Ceci dit, les figurines Confrontation (j'ai trouvé le site superbe pour ma part, avec de magnifiques dessins) ne sont pas données non plus, mais n'ont rien à envier à la qualité des figurines GW (qui a un magnifique plan commercial de teasing ceci dit en passant). Reste à voir la facilité du système de jeu et le rapport entre investissement/viabilité de l'armée.
Message supprimé par son auteur.
Pour ma part je ne vois pas très bien ce que tu entends par jeux de plateau : wargames ou des choses plus classiques comme Diplomatie, Civilization, Renaissance, etc ... ?

Sinon pour ma part j'ai beaucoup joué à BloodBowl, essentiellement en ligue de 10 ou 15 équipes, vraiment très prenants.

Sinon, tout ce qui est wargames est toujours resté hors de ma bourse vu la passion modéré que je porte à ce type de jeu ( de mémoire, il fallait environ 1500 FF pour constituer une armée Warhammer, ce qui nous fait environ 230 euros. Sachant que Games Workshop te sort une nouvelle unité surpuissante tous les mois, et que tu es obligé de l'acheter parce que le petit Kevin d'en face à celle de son armée et qu'il va donc te démonter la tête, bin j'ai vite lâcher l'affaire.
De plus j'étais dans une assoc' où les gars refusaient que tu joues une quelconque unité si : 1- tu ne l'avais pas achetée.
2- tu ne l'avais pas peinte. )

Sinon je suis sur la région parisienne aussi. On sait jamais, des fois que.

Nota : Il existe plusieurs sites français qui met les joueurs de JDR / Wargames en relation. Je crois que le site de Casus Belli le fait toujours notamment.
Citation :
Provient du message de Xianigar

quand je dis jeu sur plateau je parle plus des choses classic Civilisation dune ou monjoie ou d'autre
Juste pour dire que l'adaptation PC de l'excellent Advanced Civilization est en abandonware. En revanche, la version française semble encore en vente et même assez cher

Edit: inversement on peut aussi signaler qu'une version jeu de plateau du Civilization de Sid Meier est sortie (Critique ICI et site officiel LA), et qu'elle a l'air pas mal foutue. Apparemment la même boite sortirait une version plateau de Age of Mythology

Ciao,
LoneCat
Mordheim est plutot bien... l'avantage c'est qu'une partie dure trois quart d'heure/une heure et puis il faut pas payer énorme pour avoir une armée.

Pour 60€ tu te fais ton armée et c'est bon.

Comparé à Warhammer moi j'ai vite fait mon choix
Citation :
Provient du message de LoneCat

Juste pour dire que l'adaptation PC de l'excellent Advanced Civilization est en abandonware. En revanche, la version française semble encore en vente et même assez cher

Edit: inversement on peut aussi signaler qu'une version jeu de plateau du Civilization de Sid Meier est sortie (Critique ICI et site officiel LA), et qu'elle a l'air pas mal foutue. Apparemment la même boite sortirait une version plateau de Age of Mythology

Ciao,
LoneCat
Deux choses:

- j'ai retrouvé mes CD de l'adaptation du jeu d'Avallon Hill sur PC, et je serais bien content d'y jouer par Email.

- j'ai commandé le jeu de plateau tiré du jeu PC de Sid Meier et idem, j'y jouerais bien par Email.

Voilou, si certaines personnes sont intéressées, un petit MP.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Melkart Tyr Pje

on peut se faire un monopoly de temps en temps si tu veux
Oups, j'avais oublié de préciser: je ne joue qu'avec des adultes, enfants s'abstenir

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Ulgrim
[i]Pour ma part je ne vois pas très bien ce que tu entends par jeux de plateau : wargames ou des choses plus classiques comme Diplomatie, Civilization, Renaissance, etc ... ?
A signaler que pour Diplomacy, il existe des juges sur Internet qui permettent de jouer par mail. Vu qu'il est assez difficile de réunir 7 joueurs motivés... Il n'existe qu'un seul juge à communauté majoritairement francophone, très sympathique, au demeurant
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan

A signaler que pour Diplomacy, il existe des juges sur Internet qui permettent de jouer par mail. Vu qu'il est assez difficile de réunir 7 joueurs motivés... Il n'existe qu'un seul juge à communauté majoritairement francophone, très sympathique, au demeurant
Diplomacy est un jeu fabuleux, mais je n'ai jamais vu une seule partie se finir, toutes celles que j'ai vues se terminant par un blocage ce qui est un peu frustrant.

C'est pour cela que je préfère a priori des jeux comme l'Advanced Civilization d'Avalon Hill (version Descartes en Français) ou Age of Renaissance. Si tu as des liens du même ordre pour ces jeux, je suis intéressé (je vais cherché de ce pas tiens ...).

Ciao,
LoneCat
Si je peux conseiller un très bon site pour tout ce qui est présentation des jeux de plateau et contact avec des assoces locales de jeu de plateau. ahhh Colons de Catane, Renaissance, Mare Nostrum...
Citation :
Provient du message de Kashrag
Si je peux conseiller un très bon site pour tout ce qui est présentation des jeux de plateau et contact avec des assoces locales de jeu de plateau. ahhh Colons de Catane, Renaissance, Mare Nostrum...
Mince, doublée...
Oui, Ankou.net est vraiment le site de référence en matière de jeux de plateau.

Sinon, Warhammer, j'appelle pas ça du jeu de plateau: c'est du (mauvais) wargame...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés