[Proposition] Trois Forum au lieu de Deux

Répondre
Partager Rechercher
Comme chacun le sait ici : JOL ( = jeux Online) propose deux sortes de FORUM ....

HZ - Le Monastère de Mar Saba
HZ - La Salle CApitulaire


Le premier regroupe toute les histoires dites RP, Les infos sur le jeu, Les interview , les remarques, les questions, et de présentation et délire des joueurs ( dont je fais souvent partit)

Le deuxième Forum est en ce moment même infesté par nos Centaines de messages liée a la communauté des guildes, depuis quelques mois déjà deux grand projets sont entrain de voir le jour notament la fédération neutre d istaria qui a déjà 1 ans d'existence, et l'autre projet et la création d'une ville FR . il ne faut pas oublis qu'une sorte de RP est entrain de se développé entre ces guildes présentent....


Je trouve personnellement que la salle capitulaire a su depuis sa création se concentré dans les points cité ci dessus : LA communauté des guildes

En réalité, le troisième forum que je propose d'instaurer couperais le Monastere de Mar Saba en deux ....

LEs histoires RP d'un coté et les restent ( News , et delire ) dans un autre....

cela permettrait a des gens comme moi pr exemple qui ne participe pas encore trop au RP de pouvoir lire tout les autre message sans avoir a tout cherché a ne pas lire les 4 pages de RP...

CEci n'est pas une évolution mais juste une simple idée pour être plus pratique, plus clair et plus nette....

Mais je voudrais réellement connaitre votre avis, et je voulais savoir si mon idée était complètement tordu ou pas ?
C'est à mon avis un peu tôt.
Par contre, si cela motive suffisamment de visiteurs, un tel forum pourrait être créé lorsque nous serons en phase 2 du bêta test par exemple.
Je me permets de répondre…
Je trouve personnellement que l’idée de Lord Apophis est à envisagée car elle permettrait une classification et une aération de ce forum, d'où une meilleure clarté.
Maintenant Kartaj n’a sûrement pas tort en disant que cela est peut-être encore trop tôt, vu l’état d’avancement du jeu.
Citation :
Provient du message de Kartaj
C'est à mon avis un peu tôt.
Par contre, si cela motive suffisamment de visiteurs, un tel forum pourrait être créé lorsque nous serons en phase 2 du bêta test par exemple.
Ha je t'ai devoilé! Tu fais donc parti des beta testeur qui ont pas le droit de dire qu'ils sont beta testeur!
loul
un détective en herbe lol ....

Bon vous pensez que mon idée est envisagable :d:dd

mais oui peut etre un peu tot non??

Mais en ce qui concerne la clareté je persiste a dire que ca vo le cou
Moui, Pour moi c'est bien comme c'est à présent.
On a rien de solide ni de concret pour s'appuyer à faire du RP, donc un forum juste pour ça…
Ce qui fait le charme de ce forum, c’est l’alliance de nos questions, amusements, délires RP ou pas et des news que nous apportent fréquemment nos moines, d’ailleurs j’en profite pour les remercier du travail remarquable qu’ils font.


/agree Kartaj
Non, personnellement je pense pas que ce soit une bonne idee.

Souvent un forum est simpa justement pasqu'il melange les types de posts (que ce soit RP, humoristiques, informatifs) et c'est ce qui permet de melanger les styles et d'apprendre a certains a voir le jeu differement. Je veux dire par la que peut etre que certains n'iront jamais lire le forum RP pasque y se sentent pas assez calés ou simplement pasque a premiere vue ca les tentent pas, alors que si c'est melanger ils en lisent un peu et peuvent finir par s'y mettre.

De plus l'interet d'un forum just pour delirer et les informations parait bizarre etant donné que les infos on peut les lires sur les sites et que Kartaj en fait just le rappel ici, le forum serait donc au final une poubelle sujete au flood et a la debauche (remarque g rien contre )

Pour finir je dirais que si y a des icones "RP" sur JOL c'est pas pour les chiens, grace a ca il est facil de se reperer dans les posts.




Citation :
Provient du message de b'N'Alphée

On a rien de solide ni de concret pour s'appuyer à faire du RP, donc un forum juste pour ça…
Ca par contre je suis pas d'accord nan pu lol, meme si le jeu peut stimuler ton imagination ce n'est pas lui qui construira notre RP, et nous connaissons deja suffisamment notre futur univers pour pas mal RP. Au pire on invente! VIVE L'IMAGNIATION!







Pour finir j'ai une solution a proposer a votre probleme :
il suffit de faire un post avec un liens pour chaque post RP, et classer les post par auteur, et les auteurs par ordre alphabetique.
Une fois ceci fait on demande a un de nos gentils moderateurs de le mettre en persistant et le tour est jouer.
De cette facon il suffira de connaitre le nom de l'auteur du post desiré pour le trouver en 30s sans passer par les blabla HRP indesirable.
j'essaierais de le faire au courant de la semaine qui vient pour illustrer un peu la chose, si g pas trop la flemme, je promets rien .
Je n’ai pas du trouver les mots justes pour exprimer au mieux mon opinion.
Ce que j’entends par là, c’est que tant que le jeu n’ai pas achevé, qu’il n’y a de site officiel qui définisse clairement toutes les races, religions, territoires, on pourra trouver des limites gênantes, sur le fait de savoir si on a dépassé le cadre du jeu.
Je n’aimerai pas faire toute l’histoire d’une créature que je compte jouer si celle ci n’est pas prévue au jeu.

Pour ce qui est de l’imagination, j’ose espérer qu’elle fait partie du quotidien de tous les roleplayers, sinon je n’ose pas imaginer
Citation :
Provient du message de Naguash Rakar
[i]Ca par contre je suis pas d'accord nan pu lol, meme si le jeu peut stimuler ton imagination ce n'est pas lui qui construira notre RP, et nous connaissons deja suffisamment notre futur univers pour pas mal RP. Au pire on invente! VIVE L'IMAGNIATION!
Et si par malheur certains éléments sortis de ton imagination ne correspondent pas à des éléments qui n'ont pas encore été incorporés ou qui risquent d'être modifié dans l'univers en question ?

Voilà c'pour dire qu'j'suis d'accord avec N'Alphée, comme d'hab.
Arrow
Oui c'est sur que pour certaines choses on ne peut pas etre sur de faire just mais au pire un RP ca se modifie, se rectifie.
En plus le RP est un des seuls moyens de nous occuper en attendant la sortie du jeu donc on va pas s'en privé au risque de faire quelques boulettes qu'on tentera de rattrapper le mieux possible par la suite.

Mais le sujet initial etait : A-t-on reellement besoin d'un forum RPonly?
hum ..
JE pense que oui , et je maintient .. le RP est un part importante de notre activité au sein de HZ ... on attend en réalisant involontairement notre BG ( background ) .

Faire un troisième forum rendrais les choses plus kler et au contraire permettrait de trouver plus rapidement les sujets que l'on souhaite repondre ......
Re: hum ..
Citation :
Provient du message de Lord Apophis
JE pense que oui , et je maintient .. le RP est un part importante de notre activité au sein de HZ ... on attend en réalisant involontairement notre BG ( background ) .

Faire un troisième forum rendrais les choses plus kler et au contraire permettrait de trouver plus rapidement les sujets que l'on souhaite repondre ......
MOOUUUUAAAHHHHH !!!

pardon c'est nerveux ... ... ouais je sais je suis vachement nerveux en ce moment

ya 3 malheureux sujets qui se battent en duel avec 95% des messages ou vous vous en mettez plein la tronche a coup d'épée de boule de feu de pouvoir mystique ou autre ...

personnellement je vois pas (encore) l'intérêt d'un troisième forum (a la limite ya toujours les forums auberges générales ou je suis sur que vous pourrez trouver plein d'autres violents ...)
mouais
tres moyen d'accord ... rien que dans les derniers poste il y a 6 sujet de RP ...

Naguash Rakar a fait la liste des histoires crées et il ya en as deja un paquet !!!!!!


JE maintiens ma proposition .. continuez a me dire ce que vous en pensez

pour ou conte ?
honnêtement pas trop pour car les nouveaux risquent de pas venir regarder les sujets rp car il n'ont jamais pratiqué...alors que dans le forum général, ils peuvent lire les rp par hasard et se dire que c'est pas trop mal....

Polymorphe je t'en prit fait donc un " rp de qualité ": la critique c'est bien mais fait être capable de se salir les mains pour prouver que nos rp sont nul....à bon entendeur salut!
a mon sens pour participer a un rp il font tout de meme un minimum de disponibilité et ainsi venir régulièrement sur jol ...
Le fait qu'il y est 3 forums permettrais de faire gagner du temps précieux a tout le monde . Comme ca ce qui ferons du RP et ce qui n'en ferons pas se retrouverons avantager ...

En ce qui concerne Polymorphe je me joins a la demande d'adrakarius en lui disant qu'il fasse un Rp de qualité avant de critiquer les autres.
je ne critique pas votre "RP" je constate simplement que 90% des posts RP sont des bagarres a coup de sorts extraordinaire ou de coup d'épée vorpale de la mort ...

niveau RP j'ai fais du JDR papier pendant plus de 15 ans ... et quand je parles JDR ce n'est un "truc" ou tu es assis devant une feuille avec des dés mais un jeu ou on s'investissait a fond dans ce que l'on jouait ... donc coté RP j'ai pas beaucoup de leçon a recevoir

et franchement quand je vois les sujets "RP" ca me donne pas trop envie d'y participer (surtout que les sujets RP ne sont quasiment existant que grace (ou a cause ... ??) de 3 4 personnes maximum ...
Allez je vais jouer (hum...) le méchant de service mais comme poly le fait souvent
Citation :
je ne critique pas votre "RP" je constate simplement que 90% des posts RP sont des bagarres a coup de sorts extraordinaire ou de coup d'épée vorpale de la mort ...
Bin... c'est vrai Aha ! t'as les nerfs !
Bon je comprend mais quand une baston claque, tu joues le jeu, je te rejoins pour dire que parfois c'est trop long
Citation :
niveau RP j'ai fais du JDR papier pendant plus de 15 ans
Et ? Je connais des gens qui sont sur les bancs d'une école depuis plus longtemps ça fait pas d'eux des bons élèves
Citation :
et quand je parles JDR ce n'est un "truc" ou tu es assis devant une feuille avec des dés mais un jeu ou on s'investissait a fond dans ce que l'on jouait
C'est pas incompatible je joue avec des dés et des gens et tout le monde s'amuse, le problème du grobillisme, est pas plus évident à gérer sur un forum qu'autour d'une table mais ça fait parti du jeu, personne n'oblige personne à participer, je le fais par plaisir parce que j'aime bien les gens du forum et que je m'amuse avec eux, idem pour le jdr
Maintenant si tu mes dis que tes séances sont parfaites, ressemble à du théatre d'impro, avec des persos charismatiques, doué d'un don pour la rhétorique, qui parle en japonais à L5r, en Allemand à Berlin XVIII, et qui font des rimes en jouant à Ambre...
Filme et envoie le à Casus et Backstab, tout le monde vous cherche
Citation :
et franchement quand je vois les sujets "RP" ca me donne pas trop envie d'y participer
Oh non
Citation :
existant que grace (ou a cause ... ??) de 3 4
personnes maximum ...
Alors que tout le monde sait que 120 000 personnes participent tous les jours à ce forum

ok je sais le coin
Citation :
Provient du message de KeNaRyN [L.V.I]
les post RP passeraient moins inaperçu avec un forum reservé, ce qui motiverait donc nombre d'ame écrivan dans nos rangs
On ne peut pas dire qu'ils passent inaperçus actuellement. On ne voit que ça
alors dans ce cas, les post non RP qui sont essentiellemnt des information crucial faite par vous même chers frères y seront bien plus qu'elle le sont actuellement , je reprend vos propos :
Citation :
Réalisé par K. : On ne peut pas dire qu'ils passent inaperçus actuellement. On ne voit que ça
donc cela pourrait mettre en valeur les autres et divers post !
et hop je le remet a jour
compte tenu du post de rikku je pense que cela serait utile de sortit ce vieu dossier de la cave

Citation de Kartaj :

C'est à mon avis un peu tôt.
Par contre, si cela motive suffisamment de visiteurs, un tel forum pourrait être créé lorsque nous serons en phase 2 du bêta test par exemple.


Fin de Citation ..

Ma question est la suivante : es ce maintenant le bon moment ? et qu'en pense les nouveau arrivant ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés