Raisons pour lesquelles tous les persos devraient être multiclassés

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Citation :
Provient du message de cluedo
Par contre, je trouve le melange rodeur/roublard bcp plus detonant et bcp plus interessant qu'avec le guerrier. (les sneak attack avec un arc ou deux armes + furtivité = aille aille aille)


Hum....Je ne pense pas...
Dans le cas d'un ranger prenant quelques levels de Rogue, c'est sur que c'est détonant par rapport au ranger pur....

Mais pour quelqu'un qui comme moi a Roublard comme classe principale, prendre 4 niveaux de guerrier est beaucoup plus avantageux, sauf si on prends 9 levels de Ranger... Mais là, je n ai plus que 11 levels de Rogue, impensable pour moi...

Mon perso est un rogue archer specialisé dans ce qu'on appelle plus précisément le Damage deal...
Pour ça, les feats suivants étaient nécessaires:

Tir a bout portant
Tir rapide
Esquive et souplesse du serpent
Arme de predilection arc long
Specialisation martiale arc long
Science du critique arc long

Bien sur 4 levels de fighter sont necessaire si je veux avoir une specialisation aussi poussée et tres tot dans les levels...

Car c'est bien sympa de faire des tests sur des levels 20, mais il faut penser à la viabilité du perso durant son evolution, donc je veux avoir toutes ces feats de combat le plus TOT possible, et pas attendre les levels 15 et plus...Des le level 6, j'ai déjà pris mes 4 levels de fighters... Attendre le level 20 pour le dernier level de fighter et prendre le max en discipline? Pas mon genre... J'ai constaté le reste des feats à monter les resistances en volonté et en volonté et en vigueur, plus le talent pour booster la detection (les ennemis invisibles sont une plaie dans les modules, surtout les rogues)... La théorie c'est bien beau, mais en pratique, le monde change, change, change...


En bref, en groupe, je peux te garantir que ce perso est d'une efficacité redoutable... J'ai pu arriver level 14 sur un monde persistant américain. Avec l attaque handicapante sur chaque sneaks, les ennemis pleurent, tu peux me faire confiance...



PAR CONTRE...
Monter ce perso (archer pur spécialisé a l'extreme sans competences au corps a corps) dans un Monde persistant ou vous avez parfois, ou souvent à vous debrouiller SEUL, est à PLEURER... Joueurs pas patients, s'abstenir... Faut faire gaffe, jouer placement, distances, stratégie, etc...
Mais celà reste possible, et en groupe, quel PIED...
Citation :
Provient du message de Kaput
Mais mais... Halloween tu participes a ces posts de Gb ?

Héhé, je suis obligé, la classe de rogue est toute ma vie (Depuis BG1, 2, IWD, Everquest et j'en passe pour finir sur NWN)... Donc dès qu'on en parle, je suis là!!!
Merci Cluedo tout est plus clair maintenant

Je vais qd meme me mettre a creer un nouveau perso pour le moment je n ai que mon brave Morglum Brise Nuque lvl 6 avec de pauvres items...je suis passe sur un serveur pvp...je ne suis pas au niveau...mais Morglum n est pas la pour ca!!!

Vous ici qui etes des specialistes de l optimisation en pvp, pouvez vous m envoyer (par PM si possible...) le détail lvl par lvl afin de me constituer un GB pour m amuser un peu? J ai tester de creer un moine mais bon...

Si vous n avez pas le temps, pas bien grave je vais faire des tests moi meme!!!

Enfin, j ai rencontre un perso avec une skin de skelet sublime!!! elle venait d'Aurora?!? Comment à t il fait?
Citation :
Provient du message de cluedo
Vi mais bon, ne m'en veux pas mais si j'ai un rodeur, je prefere faire 6D10 par round (ambidextrie, combat a deux main, science du combat a deux main avec 2 katana)
Un rodeur 19/guerrier 1 fait 6D10+12

Citation :
*Avoir moins de pts de competences qui de tout facon ne pourront pas etre placé sur mes competences de ranger (a part discipline...)
Faut, tu peux les placer sur les competences de ranger.

Citation :
*Pouvoir porter une armure lourde qui sapera mes feat de combat a deux armes, mes skills et mon rp
Le RP c'est un autre propos. Je parlais d'optimisation, mais c'est sur que si ton RP c'est de faire un mec a la fronde avec 18 en force et 17 en dextérité triclassé mage 7/sorcier 7/druide 8, je sais même pas pourquoi tu en parles ici

Citation :
Pour moi, si on veut ameliorer le coté martial du rodeur, il faut prendre 4 lvl de guerrier pour :

* perdre les sort du 4eme cercle, mais bon on est guerrier ou on ne l'est pas, un pet moins puissant qui restera pour le rp, plein de skillpoint en moins mais c'est pour avoir des feat en plus
* Gagner 3 feat en plus (c'est surtout ca le gros avantage)
Bof, vu l'utilité des feats de combat sur NWN en version actuelle à haut niveau....

Citation :
* Etre legit vis a vis de d&d3 et peut etre pas penalisé par les futur patch
Certes, vu comme ca...

Citation :
Par contre, je trouve le melange rodeur/roublard bcp plus detonant et bcp plus interessant qu'avec le guerrier. (les sneak attack avec un arc ou deux armes + furtivité = aille aille aille)
J'en suis moins convaincu que toi...
Le gain des niveau de rodeur consiste essentiellement en sneak attack. Mais quel interet quand le pet fait pareil?

Bref, tu gagnes en sneak pour que ton pet le perdre, et plus tu perds du BaB, de l'efficacité de sort et un ennemi favori pour ca... J'ai comme un doute, mais bon...

Citation :
Provient du message de Halloween
c'est bien sympa de faire des tests sur des levels 20, mais il faut penser à la viabilité du perso durant son evolution, donc je veux avoir toutes ces feats de combat le plus TOT possible, et pas attendre les levels 15 et plus...
Tu dis ca comme si un rodeur ou un roublard level 15 était gimp... Mais en fait c'est très jouable, alors je vois pas le problème d'attendre jusque là.

Citation :
Des le level 6, j'ai déjà pris mes 4 levels de fighters... Attendre le level 20 pour le dernier level de fighter et prendre le max en discipline? Pas mon genre... J'ai constaté le reste des feats à monter les resistances en volonté et en volonté et en vigueur, plus le talent pour booster la detection (les ennemis invisibles sont une plaie dans les modules, surtout les rogues)... La théorie c'est bien beau, mais en pratique, le monde change, change, change...

En bref, en groupe, je peux te garantir que ce perso est d'une efficacité redoutable... J'ai pu arriver level 14 sur un monde persistant américain. Avec l attaque handicapante sur chaque sneaks, les ennemis pleurent, tu peux me faire confiance...
Mmmm tu sais, dans la pratique, j'en suis quand même a mon 8eme perso level 20 (disséminé sur 8 modules différents)... alors ca me déplairais pas que tu me parles pas comme à un mec qui ne joue que sur le papier.

Un roublard spécialisé en sneak par arc, ce fut mon 5eme perso, j'ai attendu jusqu'au level 20 pour prendre mon level de guerrier et je m'en portes pas plus mal... D'ailleurs face a un moine spécialisé en vol d'arme que je connais, je peux te dire que je suis le seul roublard à m'en tirer vivant.
Ca a l'air con, mais face à un type qui enchaine les improved knockdown/improved disarm et esquive tes fleches comme un bourrin, t'as plutot interet a avoir une haute discipline car ton sneak tu le vois pas souvant passer et que quand il commence a te piquer tes armes une a une, là tu pleures.

Citation :
PAR CONTRE...
Monter ce perso (archer pur spécialisé a l'extreme sans competences au corps a corps) dans un Monde persistant ou vous avez parfois, ou souvent à vous debrouiller SEUL
Change de module persistant, si tu veux mon avis.
Moi actuellement j'ai fait un perso fait pour se battre seul (mage avec plein de sort de zone), ben je suis en train de l'abandonner parce que c'est presque impossible de me battre 30 min sans qu'un mec de mon level vienne taper pareil que moi.

Bon, faut dire que mon module de prédilection est full tous les soirs et qu'il a pourtant 60 slots.

Citation :
Provient du message de Kaput
Ben alors Halloween tu sèches ?
Bah, je joue un moine en ce moment... donc si tu veux, moi je peux essayer de te proposer des trucs...

Moine c'est une classe bien balaise mais par contre c'est plutot la défense son point fort.

Mais en attaque ca peux aussi marrant contre tous les persos non-mage avec une basse discipline si tu le montes comme le mec dont je parlais plus haut nous l'a montré.
Dire que certaines pensent que le roublard est le roi des voleurs... Ca se voit qu'ils ont pas vu la collection d'armes que ce type a volé aux autres joueurs qui ont osé l'attaquer...

C'est d'autant plus horrible que sans discipline au max, c'est imparable. Un coup qui porte et hop! Ton arme se retrouve dans son inventaire... Donc a moins d'avoir 12 exemplaires de l'arme en question, y'a aucune chance de victoire.

J'ai hésité un moment à le monter comme lui et puis finalement je me suis dit que je préfèrerais me trouver un concept bien à moi.
Je confirme ce que j'ai dit, un rôdeur 18/barbare 1/guerrier 1 est un mélange des plus avantageux.

Déjà, en prenant le niveau de barbare le pet perd déjà un niveau. Et si on prend un niveau de guerrier, il ne perd pas un autre. Spécialisation Martiale donne +2 de dégâts, mais je considère dans l'optique de MON rôdeur, qu'il utilise deux rapières avec science du critique, et toujours que possible Keen, ce qui fait que ces +2 dégâts se voient souvent augmentés.

De plus, comme je l'ai déjà dit, je trouve les sorts de niveau 4 de rôdeur inutiles. Sorts plus efficaces? Qui durent plus? Je dis beurk. Ils durent suffisamment longtemps avec un rôdeur 18.

Puis, Moonheart c'est quoi ton truc de vol d'armes? Ça n'existe que sur des modules PvP si je ne m'abuse. Si je me trompe pas tu parles de Disarm non? Normalement les armes sont censées tomber par terre, et non dans l'inventaire de l'autre joueur, si?

[ Je viens de vérifier sur un site les sorts de rôdeur niveau 4:

Convocation de créatures IV (NUL, c'est une araignée, le loup sanguinaire du niveau trois la surpasse largement)
Liberté de mouvement (Utile, mais plein d'objets le fournissent. Le seul que j'utilise.)
Métamorphose (Hyper nul, les transformations sont celles que le druide a au niveau... 4 non?)
Soins importants (Pitié, combien de potions de soins tu trouves/achetes, et ce dans n'importe quel module? De plus, dans un groupe le prêtre ou le druide s'occupent de ça) ]
Citation :
Provient du message de Moonheart
Un rodeur 19/guerrier 1 fait 6D10+12






Tu dis ca comme si un rodeur ou un roublard level 15 était gimp... Mais en fait c'est très jouable, alors je vois pas le problème d'attendre jusque là.



Mmmm tu sais, dans la pratique, j'en suis quand même a mon 8eme perso level 20 (disséminé sur 8 modules différents)... alors ca me déplairais pas que tu me parles pas comme à un mec qui ne joue que sur le papier.

Un roublard spécialisé en sneak par arc, ce fut mon 5eme perso, j'ai attendu jusqu'au level 20 pour prendre mon level de guerrier et je m'en portes pas plus mal... D'ailleurs face a un moine spécialisé en vol d'arme que je connais, je peux te dire que je suis le seul roublard à m'en tirer vivant.
Ca a l'air con, mais face à un type qui enchaine les improved knockdown/improved disarm et esquive tes fleches comme un bourrin, t'as plutot interet a avoir une haute discipline car ton sneak tu le vois pas souvant passer et que quand il commence a te piquer tes armes une a une, là tu pleures.






Ouaaaah....
Parce que tu etait dans des modules où les voleurs (et les archers) jouaient au corps à corps avec des moines comme des Guerriers??
FAUT PAS DECONNER...

La moine est par définition une des classes avec laquelle le roublard doit A TOUT PRIX se mefier et ne PAS le voir arriver au corps à corps...Pas sans les equipements adequats, et au level 20, dans beaucoup de modules, il y en a, contre Knockdown/disarm. Vouloir jouer son rogue contre une classe pure de combat sans préparation est un suicide aberrant...

A chacun son role.... Si tu veux me convaincre de jouer mon archer comme une guerrier, c'est pas la peine lol... Tu ne me verra jamais approcher de trop pres ces classes...
D'autre part, si NWN etait équilibré pour le PVP, ça se saurait


Ensuite, un module ou je suis level 20 en un mois où moins n'a pas grand interet pour moi, sauf pour les fanas de Neversummer avec leurs items sans restriction de level lol.
Ensuite, je veux profiter de toutes les phases d'evolution de mon perso dans le monde où je suis... Il y a une vie, avant le level 15...
Chacun a sa priorité... Pour les arenes PVP de level 20, je te comprends tout à fait... Pour le reste, ce n'est qu'une question de point de vue et de finalité qui est de toute façon discutable...


D'autre part, comment ne pas croire que tu fais tes calculs sur papier avec tes histoires de Level 5 de guerrier pour 4 attaques par tour? N'importe qui t'aurait dit le contraire...Mais je veux bien croire que tu n'as jamais testé cette combinaison...

Allez, a plus tard...
Citation :
Provient du message de Lelf
Je confirme ce que j'ai dit, un rôdeur 18/barbare 1/guerrier 1 est un mélange des plus avantageux.

Déjà, en prenant le niveau de barbare le pet perd déjà un niveau. Et si on prend un niveau de guerrier, il ne perd pas un autre. Spécialisation Martiale donne +2 de dégâts, mais je considère dans l'optique de MON rôdeur, qu'il utilise deux rapières avec science du critique, et toujours que possible Keen, ce qui fait que ces +2 dégâts se voient souvent augmentés.

De plus, comme je l'ai déjà dit, je trouve les sorts de niveau 4 de rôdeur inutiles. Sorts plus efficaces? Qui durent plus? Je dis beurk. Ils durent suffisamment longtemps avec un rôdeur 18.

Puis, Moonheart c'est quoi ton truc de vol d'armes? Ça n'existe que sur des modules PvP si je ne m'abuse. Si je me trompe pas tu parles de Disarm non? Normalement les armes sont censées tomber par terre, et non dans l'inventaire de l'autre joueur, si?

[ Je viens de vérifier sur un site les sorts de rôdeur niveau 4:

Convocation de créatures IV (NUL, c'est une araignée, le loup sanguinaire du niveau trois la surpasse largement)
Liberté de mouvement (Utile, mais plein d'objets le fournissent. Le seul que j'utilise.)
Métamorphose (Hyper nul, les transformations sont celles que le druide a au niveau... 4 non?)
Soins importants (Pitié, combien de potions de soins tu trouves/achetes, et ce dans n'importe quel module? De plus, dans un groupe le prêtre ou le druide s'occupent de ça) ]


Le disarm du moine et SEULEMENT du moine fait que l'objet désamé est ajouté à l inventaire du moine...Délire, non??
Citation :
Provient du message de Halloween
Le disarm du moine et SEULEMENT du moine fait que l'objet désamé est ajouté à l inventaire du moine...Délire, non??
Non pas délire.


('tain ça m'énerve ces trois smileys comme ça de suite je sais pas pourquoi )

Ça marche contre des PNJs et des bêtes? C'est un bug ou c'est vraiment comme ça?

Je profite pour poser une question: Est-ce que quelqu'un connaît une arène qui est Server Vault, où le PvP est de groupe, séparés par les alignements? C'était une des plus bien conçues, avant que les gens qui y jouaient tout le temps faire en sorte qu'ils soient toujours dans le même groupe, et que l'équilibre soit sapé. Je me rappelle pas eactement du nom, God's Arena ou un truc du genre je crois.
Citation :
Provient du message de Moonheart
Faut, tu peux les placer sur les competences de ranger.
Quand je dis moin de pts de competence, je dis pour les points rapporté par lvl (2*modif int pour le guerrier et 4*modif int pour le ranger soit 2 fois plus...)
Citation :
Provient du message de Halloween
Le disarm du moine et SEULEMENT du moine fait que l'objet désamé est ajouté à l inventaire du moine...Délire, non??
Sur la doc, il est dit que pour se saisir de l'arme (en desarmant), il faut combattre a main nue. C'est sur que c'est valable que pour le moine ou c'est possible avec pourquoi pas un barbare qui se bat a main nue aussi ?
Citation :
Provient du message de Lelf
Ça marche contre des PNJs et des bêtes? C'est un bug ou c'est vraiment comme ça?
Ca marche contre certains PNJ, si les devs du module on fait ce qu'il faut pour... encore faut-il que tu rencontre un PNJ qui utilise une arme, bien entendu. Et c'est pas un bug, c'est expliqué dans la notice de jeu et dans les règles de DD3.

En gros on considère que si t'arrive a désarmer un gars par une passe d'arme tu peux pas avoir saisi l'arme et donc elle tombe au sol. Mais si tu le désarme à mains nues, ca veux dire que tu lui a chopée et arrachée des mains, du coup elle entre en ta possession au lieu de tomber au sol.

Par contre, truc marrant: une fois sur un de mes modules un dev a mal configuré un dragon, celui-ci s'est pris un disarm d'un moine à cause d'une confusion de touche (le mec voulait faire un stunning fist, c'etait la touche d'a coté).
A la fin du combat, le mec regarde son inventaire et il trouve quoi dedans?

Claws
Damage 2D6
Treath 20/x3
Requiers feat Weapon proefficiency (animal)
:lol: Le moine lui a arraché la patte, en gros

Citation :
Provient du message de cluedo
Quand je dis moin de pts de competence, je dis pour les points rapporté par lvl (2*modif int pour le guerrier et 4*modif int pour le ranger soit 2 fois plus...)
Je répondais a ton affirmation comme quoi on pouvais pas placer les 2*int du guerrier sur les skills du rodeur, en fait

Sinon pour compenser la perte, suffit de monter ton intelligence
Il doit etre vachement embeté le moine apres avoir pris la BIG Scythe du guerrier... mon avis est qu'il serait plus logique qu'il s'en débarasse en la jetant bien loin lol...
Citation :
Provient du message de Halloween
Il doit etre vachement embeté le moine apres avoir pris la BIG Scythe du guerrier... mon avis est qu'il serait plus logique qu'il s'en débarasse en la jetant bien loin lol...
Mais de quoi tu causes? Pourquoi tu veux qu'un moine utilise une arme?
Non, j'extrapolait en situation réelle...
Tu te vois par exemple désarmer un guerrier et mettre la faux dans ton "inventaire" et continuer à te battre?
ça doit etre genant de continuer à donner des coups de poings en portant un arme pareille...
tant que vous en parlez, vous me conseillez quoi comme carac pour faire un moi qui au hasard, fera désarment (en humain, pas d'orc )

par contre si j'ai bien suivi, les moines acquièrent automatiquement le feat de désarmement ou il faut le prendre ?
Citation :
Provient du message de Halloween
Non, j'extrapolait en situation réelle...
Tu te vois par exemple désarmer un guerrier et mettre la faux dans ton "inventaire" et continuer à te battre?
ça doit etre genant de continuer à donner des coups de poings en portant un arme pareille...
Ah oui, tu parlais d'un point de vue RP
Bah tu sais, je me suis bien pris un séjour en taule sur un module parce que je voulais pas ranger ma faux et ceci en infraction de la loi interdisant de porter les armes au clair en ville... pourtant une faux ca rentre pas dans un sac à dos non plus, en théorie

Donc des fois, vaut mieux pas se poser de question sur comment c'est possible

Citation :
Provient du message de Vargr
tant que vous en parlez, vous me conseillez quoi comme carac pour faire un moi qui au hasard, fera désarment (en humain, pas d'orc )

par contre si j'ai bien suivi, les moines acquièrent automatiquement le feat de désarmement ou il faut le prendre ?
Faut le prendre, mais knockdown sera gratuit, lui.

Pour les stats, tu fais comme tu veux mais il te faut impérativement 13 en intelligence (pré-requis pour le don de désarmement) et 17 en force (pour passer le jet de toucher du désarmement... et celui de tes attaques en général. tu peux mettre 17 en dex a la place si tu prends le don 'botte secrete' dans ce cas tu auras une meilleure défense mais malheureusment tu tapera comme une tafiole en contrepartie. Quoiqu'il en soit, tu devras mettre les point de stats des level 4,8,12,16 et 20 dans cette stat)

Et le reste des points tu le répartis comme du veux entre force, dex, constit et sagesse.
je tenais à remercier toutes les personnes sur ce post et particulièrement le modérateur de d'aoc (il ce reconnaitra sans doute)
pour sont aptitude à avoir u l'idée de dénombre les différente possibilité du multiclassage

je remercie aussi les personne comme lelf , cluedo, musazai et certainement que j'en ai oubli d'autre; n'ayant pas lus la totalité de tous les message sur ce post
je tien a préciser que ce post serai des plus bénéfique pour nous autre noub en étant persistant

voyez vous je suis l'heureux possesseur de ce jeux fabuleux depuis peu et j'avoue avoir accroché d'une facon dépendante
le plus intéressant c'est le faite que je n'avais pas réalisé l'importance du multiclassage aillant peu d'info sur le monde du jeux de role qui c'est fais depuis pas mal d'année
je n'ai joue seulement qu'a la première version de D&D ainsi que quelque autre jeux comme innominé satanis' désoler pour l orthographe pour le purissiste

je tenais a préciser aussi que cluedo ma donner la puce a l'oreille en diffusant ce lien pour plus ou moin le meme sujet je vous invite a vous y rendre sur https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=172757
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