Votre vie a t-elle un sens?

Répondre
Partager Rechercher
Un sens ? Non... "Vie de singe", comme disaient les Bérus... ou alors "Lobotomie hôpital"

Pas de sens, pas de but, juste une illusion à maintenir, une façade à afficher, pour cacher le cynisme derrière...

When the routine bites hard and ambitions are low...
Une route tortueuse mais ou il fait bon marcher

Que des buts a courts ou moyens termes qui en engendrent d'autres, avec leur lot de deceptions et de reussites

Je verrais ou aboutit la route, et la seulement je saurais si ma vie a eu un sens
Re: Votre vie a t-elle un sens?
Citation :
Provient du message de Nienna Telrúnya
Votre vie a t-elle un sens?
Depuis quelques mois, oui.

Citation :
Provient du message de Nienna Telrúnya
Vous êtes vous fixé un but à atteindre?(aussi bien professionnel que personnel,dans le cadre de vos activités...)
Hmm.. être heureuse, gagner de quoi suffire a payer les factures, la bouffe et un peu de superflu...

Citation :
Provient du message de Nienna Telrúnya
Vous contentez vous de simples petits plaisirs pour vous satisfaire de votre existence?Si oui,pensez vous pouvoir continuer comme ça toute votre vie?
je pense me satisfaire des petits plaisirs de la vie. J'espère qu'il en sera toujours ainsi.

Citation :
Provient du message de Nienna Telrúnya

Y a t-il certaines choses que vous auriez aimé atteindre et vous pensez ne plus jamais pouvoir obtenir?
Oué. J'ai raté l'occasion de me faire ma place dans le show biz. Mais j'ai meme pu envie ...


Et je pense que ma vie prendra tout son sens quand j'aurai un petit coeur qui bat, dedans, là ...
Citation :
Provient du message de San Zarx
Une route tortueuse mais ou il fait bon marcher

Que des buts a courts ou moyens termes qui en engendrent d'autres, avec leur lot de deceptions et de reussites

Je verrais ou aboutit la route, et la seulement je saurais si ma vie a eu un sens
J'aurais plutôt dit : à la recherche d'un raccourci qu'il ne trouva jamais... 'solé, ça m'a échappé
Nan, deja c'est elle et ensuite je n'aime pas les lignes droites donc point de raccourci pour moi ^^
et c'est souvent au detour d'un chemin qu'on croise d'interessantes personnes
Citation :
Provient du message de San Zarx
Nan, deja c'est elle et ensuite je n'aime pas les lignes droites donc point de raccourci pour moi ^^
et c'est souvent au detour d'un chemin qu'on croise d'interessantes personnes
'solé, ma remarque ne s'appliquait pas spécialement à toi c'est ce que tu disais qui m'a fait rebondir sur cette phrase tirée du générique des Envahisseurs

Citation :
Provient du message de Elladan Araphin


Mais c'est pas si faux que ça en fait...
Bah kèsstukrouâ ? Des années d'expérience feront toujours la différence Fait longtemps que j'me suis planté d'route mouâ...
Moi jai un but ultime!
Devenir le maitre du monde et meme de l'univers
Ca ,si c'est pas de l'ambition alors!
Non en verite jai des petits plaisirs dans la vie qui maintiennent un semblant de joie dedans mais des fois je me demande qu'est ce que je fous dans cette vie!Je deprime quoi!
Re: Votre vie a t-elle un sens?
Citation :
Provient du message de Nienna Telrúnya
Votre vie a t-elle un sens?
Non, aucun...

Citation :
Provient du message de Nienna Telrúnya
Vous êtes vous fixé un but à atteindre?(aussi bien professionnel que personnel,dans le cadre de vos activités...)
Aucun but à atteindre, pas d'obligation de les atteindre...

Citation :
Provient du message de Nienna Telrúnya
Vous contentez vous de simples petits plaisirs pour vous satisfaire de votre existence?Si oui,pensez vous pouvoir continuer comme ça toute votre vie?
Il fut un temps oui, mais plus maintenant, j'en ai marre de toujours y arriver et que ça retombe juste après...

Citation :
Provient du message de Nienna Telrúnya
Y a t-il certaines choses que vous auriez aimé atteindre et vous pensez ne plus jamais pouvoir obtenir?
Non, je ne regrette rien...
Et bé... enfin une question intéressante et qui a du sens -sans vouloir jouer sur les mots- , d'ailleurs je vais y répondre...

Oui ma vie a un sens, pauvres sont ceux qui en ont pas.

Biensur que j'ai des buts :

Avoir la Porsche dans mon garage,
Avoir la belle baraque avec piscine,
Pratiquer bons nombres d'actes chirurgicaux histoire de délivrer ces pauvres patients de leurs maux et palper de l'argent.
Et bien d'autres encore...

Ces buts se réaliseront dans un avenir se rapprochant de plus en plus, telle la fonction racine de x qui grimpe vers l'infini, doucement mais sûrement comme le disait mon professeur de mathématiques.
Re: Re: Votre vie a t-elle un sens?
Citation :
Provient du message de Kuldar
Je ne sais pas vraiment mais quelque chose me dit que je la voit pas dans le bon
toi aussi t'es passé de l'autre côté du miroir ?
Re: Re: Re: Votre vie a t-elle un sens?
Citation :
Provient du message de Xeen
toi aussi t'es passé de l'autre côté du miroir ?
relrap xuev ut iouq ed sap siov en eJ
Re: Re: Re: Re: Votre vie a t-elle un sens?
Citation :
Provient du message de Kuldar
relrap xuev ut iouq ed sap siov en eJ

sdnerpmoc em ej - evarg sap
Je ne pense pas être sur terre pour des prunes. ^^

De nos jours, la plupart des personnes marchent dans la vie, seulement guidées par ces petits plaisirs ; et ça m'a toujours terriblement angoissé de me dire que ma vie était obsolète. C'est sans doute un moyen de me rassurer - j'en suis consciente - mais aussi une constatation : pour moi rien n'arrive sans raison

Ah oui madame, c'est bien pratique quand même pour se dire que si on a un vilain rhume c'est qu'il le fallait. Ca évite le syndrome Caliméro qui fait empirer la douleur de s'être mangé une tuile. Se dire "c'est pas juste" ça n'a jamais aidé personne, et depuis que je pense comme ça je m'appitoie moins

Mais mon but, il est loin, très loin. Après tout, je suis une femme, et les femmes c'est fait pour pondre

Sans rire, j'en ai un tas, qui ne donnent pas forcément un sens à ma vie mais qui m'aident à ne pas angoisser face à un futur vide de sens.
.......
Que de réponses...
Beaucoup ont répondu (implicitement ou non) que c'est un ou une autre qui a donné un sens à leur vie....:

Pensez vous avec jamais été le sens de la vie d'autrui?

Pensez vous que cela soit possible(dans un sens ou dans l'autre)?

Jusqu'ou seriez vous capable d'aller pour tenter "d'offrir" un sens à la vie d'un(e) autre?(Exemples personnel pourquoi pas à vous de voir...)

Que pensez vous qu'il est nécessaire de posseder pour qu'une vie ait un sens?

Que pensez qu'il faille faire pour ne pas perdre ce "sens"(qu'il s'agisse d'une personne que l'on cheri par dessus tout( ),qu'il s'agisse d'un "petit plaisir",d'une vie bien rangé...bref,qu'il s'agisse de ce qui est votre sens à vous)
Re: .......
Citation :
Provient du message de Nienna Telrúnya
Pensez vous avec jamais été le sens de la vie d'autrui?
Je ne sais pas... ce n'est pas à moi de le dire, c'est à mon compagnon... je ne me permettrais pas de dire que j'ai donné un sens à sa vie, et ce même si j'en ai eu quelques échos. En revanche je sais que j'ai donné un sens à la vie de ma mère.

Citation :
Jusqu'ou seriez vous capable d'aller pour tenter "d'offrir" un sens à la vie d'un(e) autre?(Exemples personnel pourquoi pas à vous de voir...)
Ouh la... exemple personnel ? Ce n'est pas l'endroit, mais disons que suis très encline au "sacrifice" de mon propre bonheur, pour celui des autres. Cela implique aussi d'essayer de donner un sens à leur vie, même si une fois encore je trouve ça un peu prétentieux

Citation :
Que pensez vous qu'il est nécessaire de posseder pour qu'une vie ait un sens?
Je pense que pour que la vie ait un sens, il faut posséder des valeurs. Et s'y fier. Je vais paraitre très pieuse à certains, pourtant je ne suis pas chrétienne ni rien de cette veine, seulement je pense qu'il faut croire, ma vie n'aurait aucun sens si je venais à penser que je ne serais qu'un cadavre rongé par les vers, dans 100 ans, et rien d'autre ! La spiritualité est la seule différence que j'ai trouvé entre l'espèce humaine et les autres, mais chacun sa voie, chacun ses croyances... c'est ma vérité en tout cas

Citation :
Que pensez qu'il faille faire pour ne pas perdre ce "sens"(qu'il s'agisse d'une personne que l'on cheri par dessus tout( ),qu'il s'agisse d'un "petit plaisir",d'une vie bien rangé...bref,qu'il s'agisse de ce qui est votre sens à vous)
Ce qu'il faut pour garder ce sens à ma vie, c'est ne pas m'arrêter. L'oisiveté me donne l'impression de ne pas exister, d'être inutile. Et ça, ça me mine profondément
Re: Re: .......
Citation :
Provient du message de Hel / Inwë Eledhwen
Ouh la... exemple personnel ? Ce n'est pas l'endroit, mais disons que suis très encline au "sacrifice" de mon propre bonheur, pour celui des autres. Cela implique aussi d'essayer de donner un sens à leur vie, même si une fois encore je trouve ça un peu prétentieux
Si l'on en croît John Gray, c'est un comportement typiquement vénusien Que celles et ceux qui ne me croient pas aillent de ce pas lire "Les hommes viennet de Mars, les femmes viennent de Vénus"
Donner un sens a la vie en general c'est un peu idiot. En quoi des hommes seraient plus utiles que des minereaux ou meme le neant dans la marche de l'univers. Pour qu'il y ai sens il faut qu'il y ai conscience qui donne une semantique aux choses (tain je fais des phrases qui sonnent super bien moi ! ). La vrai question peut-etre en restant dans l'ordre general, quel sens donner a la vie du point de vue de l'homme, ca revient plus ou moins a la recherche du bonheur collectif et a la société.

D'un point de vue plus personnel, quel sens je donne a ma propre vie, j'avoue que c'est une question qui me derange, car je n'ais pas de reponse, et y reflechir gache mon bonheur. Se demander quel est le sens de sa vie, c'est se rendre compte qu'elle n'en a pas vraiment, qu'on se contente de suivre le courant sans trop se noyer et rien d'autre. C'est se rappeler tout les actes manqués, les opportunités ratées, les rêves brisés et abandonés. Non décidement c'est un sujet qui me deplais.

Peut-etre que le bonheur, c'est simplement de se satisfaire de ce qu'on a. Alors se poser cette question qui n'a aucune reponse satisfaisante c'est s'empecher d'etre heureux.
Citation :
Provient du message de Mothra
Donner un sens a la vie en general c'est un peu idiot. En quoi des hommes seraient plus utiles que des minereaux ou meme le neant dans la marche de l'univers. Pour qu'il y ai sens il faut qu'il y ai conscience qui donne une semantique aux choses (tain je fais des phrases qui sonnent super bien moi ! ). La vrai question peut-etre en restant dans l'ordre general, quel sens donner a la vie du point de vue de l'homme, ca revient plus ou moins a la recherche du bonheur collectif et a la société.

D'un point de vue plus personnel, quel sens je donne a ma propre vie, j'avoue que c'est une question qui me derange, car je n'ais pas de reponse, et y reflechir gache mon bonheur. Se demander quel est le sens de sa vie, c'est se rendre compte qu'elle n'en a pas vraiment, qu'on se contente de suivre le courant sans trop se noyer et rien d'autre. C'est se rappeler tout les actes manqués, les opportunités ratées, les rêves brisés et abandonés. Non décidement c'est un sujet qui me deplais.

Peut-etre que le bonheur, c'est simplement de se satisfaire de ce qu'on a. Alors se poser cette question qui n'a aucune reponse satisfaisante c'est s'empecher d'etre heureux.
Nom didiou ! J'suis pas assez imbibé encore pour arriver à un tel niveau de discussion. Garçon, la même chose !

/agree fondamentalement la grosse mite

Et Georges s'imagine qu'il sera heureux tout le temps, alors qu'il est mort en naissant, et il n'est jamais dans les temps, jamais, car rien ne lui court dans l'échine...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés