et les poupées barbie,ça vous tente,

Fil fermé
Partager Rechercher
Personnelement je n'ai jamais eu de barbie, je jouais plus avec les batman et autre Robin de mon frère..

Ce n'est pas pour autant que je m'en porte mal. Je n'en voulais pas, je n'en ai pas eu.

Mais j'avais des amies qui en avaient, qui ne s'en porte non plus pas plus mal.

Elles les voulaient, elles les ont eues.


Je pense pas que ce soit une excellente idée d'interdire aux enfants ce qu'ils veulent ( ceux qui me disent que je suis encore une enfant, je frappe ).
On a le droit de rêver tout sa vie, d'une façon ou d'une autre, et je doute qu'interdire le rêve soit une bonne idée..
Si demain ma mère me disait d'arrêter d'écrire des histoires, çar ca lui coûte cher en cahier .. Je pense que mes rêves s'arrêteront, et je doute que ce soit bon pour moi


Chaque vie est crée de rêve, qu'on les dessine, qu'on les écrive, ou qu'on est besoin de Barbie pour le faire ..
La vie est un assemblage de rêves ... Sans cet assemblage, la vie n'est pas, alors je te conseille de les laisser rêver, à leur manière, même si toi tu en as une autre



Louloune,
Qui se dit que son message est peut être un peu H.S .. ou ne veut ptet rien dire mais qui se comprend
C'est beau de rêver... Mais pas quand c'est du prémâché.
Citation :
Provient du message de Sithean
Et pourquoi faudrait-il absolument être réaliste et ceci dès l'enfance ?
Non

Citation :
Les barbies n'ont peut-être pas un physique réaliste mais elles sont belles et font rêver les petites filles. Et que ces petites filles soient minces ou grosses, avec ou sans lunettes, avec des queues de rat ou de luxurieux cheveux blonds, ces petites filles qui jouent à la barbie peuvent s'inventer une vie sociale où elles sont belles et riches, ou alors belles et courageuses ou belles et intelligentes.
Surtout belle et riche d'ailleurs. L'intelligence c'est secondaire pour une fille... Et le courage, ben... ça arrive sur le marché, mais pour le moment ce n'est pas ce qu'il y a de plus vendeur.
Et pour les mecs c'est plutôt fort (donc courageux) et riche. L'intelligence est importante aussi, mais quand même au second plan.
Mais bon, pour des poupées, c'est quand même le physique qui compte avant tout.

Citation :
Elles peuvent leur mettre des milliers de fringues toutes plus magnifiques les unes que les autres et cela les fait rêver, qu'elles aient les mêmes dans leur placard ou non. Surtout lorsqu'elles n'en ont pas d'ailleurs.
D'ailleurs c'est bien, parce que ça créer des frustrations, et quand elles deviennent un peu plus grandes, elles vont acheter les fringues pour de vrai ou pousser leurs parents à le faire. Je suis sûr que Barbie créer des emplois à travers le textile...

Citation :
Les petites filles, en imagination, préfèrent curieusement s'identifier à la Belle au bois dormant plutôt qu'a Carabosse, à Cendrillon plutôt qu'à ses horribles belles-sœurs.
Et curieusement très peu de petite fille s'identifie à la belle indienne d'Amérique du Nord, à une belle Nomade du désert, ou encore à une danseuse Massaï.
Très peu de petite fille se rêve exploratrice ou archéologue, doctoresse ou simplement scientifiques. Peintre ou détective privée. Pompier ou présidente de la république.
Elle préfère se voir chanteuses, actrices, mannequin, ou à la rigueur strip-teaseuses...

Citation :
Le sens de la réalité n'est sans doute par le moteur principal d'une petite fille qui joue. Mais est-ce qu'il faudrait vraiment qu'il le soit ?
Rien contre toi Shitean, mais on peut rêver sans pour autant être conformiste...
Je ne pense pas que ce que reproche gala aux poupées barbies ce soit d'être irréaliste, mais plutôt d'être le fruit d'une entreprise marketing destinée à formater la pensée de nos chères têtes blondes.
C'est là où ton argumentation fait mal au ventre. Quand on voit que la publicité (toutes les images balancées par les médias de masse) fait drôlement bien son effet. Quand une mère ou une fille en vient à défendre les poupées barbie comme (seul) alternative au réalisme.
Je ne vais pas sortir un discours féministe sur l'image dégradante de la femme véhiculé par ces poupées, parce que je ne suis pas féministe, mais malgré tous, il faut bien admettre que comme outil de conditionnement, Barbie, Ken, et ses multiples amants se posent bien là.
On pourrait dire aussi Barbie, Sa thune, et sa bagnole. Ou encore Barbie, sa boite de nuit, et Playboy (pardon, je voulais dire Ken)... Enfin bref, de toutes façons c'est toujours le même modèle.
Ceci dit, Barbie en elle-même n'est pas "répugnante", mais c'est comme tout, s'il n'y a pas d'alternative et de choix possible, ça devient écœurant.

Donc, une proposition pour Gala (pas évident).

Lit leur des histoires à tes gamines, achète leur des bouquins (pour enfant évidemment).
En poupées je ne m'y connais pas, mais entre les jeux de société, jeux de cartes illustrées, ou autre, tu dois pouvoir trouver un truc à peu près potable.
L'important c'est surtout de savoir ce que tu veux transmettre à tes filles. Et à partir de là tu pourras choisir quoi leur donner.
TIens une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Louloune.

Moi je voulais pas de Barbie. J'en ai eu une. Puis une autre ... elles ont fini avec de la colle sur la poitrine, en morceaux. Peux pas saquer les Barbies.

Moi je voulais un mécano je l'ai jamais eu. Jamais. Je leur en veux encore.

Si elles sont comme moi, elles t'en voudront
Citation :
alors je te conseille de les laisser rêver, à leur manière

Oui, c'est vrai, mais tu vois je ne suis pas sur que chez elles cela soit véritablement du rêve. Peut-être plus un désir d'avoir la même chose que les copines. Et c'est là que je ne veux pas rentrer dans la courses, de la conso. et de l'apprentissage de la conso. Bien sur elles sont petites, mais on participe au gout de ses enfants. Exp. oblige, mon grand père chef d'orchestre- moi, conservatoire, ma grand mère hystérique-moi encore plus, les goûts ésthétiques de mes parents- moi un peu pareil (pas toujours, je précise!)
Achète leur des barbies

En tant que mère qui a horreur des Barbies :

1- Dès lors qu'elles en ont envie il est trop tard pour les tenir éloignées de ce monde commercial et stéréotypé qui nous semble désenchanté

2- Une fillette qui a envie de jouer avec une Barbie se projette en tant que femme et c'est nécessaire à la construction de l'enfant (comme elle se projette en tant que mère quand elle joue avec des poupées)

3- Le tout c'est de ne pas enfermer les fillettes dans ce monde "Barbie" et de leur apprendre que d'autre choses existent (la mienne croule aussi sous les voitures, les ateliers et les billes)

En tant que fille qui a eu des Barbies :

1- Ca va leur faire super plaisir

2- Ma mère féministe patentée m'a gonflé toute mon enfance avec son regard critique d'adulte... Ne pas aimer les Barbies c'est ton droit (et je le partage) mais cela n'est pas le combat de tes gamines... Elles ont le droit à la différence!!!!

3- On peut avoir eu des Barbies en étant petite et trouver ça nul quand on est adulte : la preuve
Cool

- mais le but est bien de leur proposer autre chose Gala, pas de créer un manque...
Barbie ne leur fera du mal que s'il n'y a QUE Barbie..



quand tes filles seront ado, elles écouteront sûrement une musique qui te feras dresser les cheveux sur la tête...
les en empêcheras-tu alors sous prétexte qu'elles ne doivent écouter que ce qui ce fait de mieux ?

bah, c'est s'oublier soi-même alors.

on a eu aussi besoin de trucs nuls pour se construire..


(lol doublé par l'époux de la bru de Crao.. )
Citation :
Moi je voulais un mécano je l'ai jamais eu. Jamais. Je leur en veux encore.
message de Lil.


Si tu veux, on se cotise pour Noèl.


Non, je ne pense pas qu'elles m'en voudront, on fait des tas de trucs vachement bien. Elles me suivent partout... la dans mon école de Design, on a fêté les dix ans, donc expos et tout et tout, elles s'éclataient avec les sculptures, elles couraient partout. Quand je bosse( dernièrement avec une modèle) elles s'amusaient à me seconder ou à faire comme la modèle. on Part beaucoup, on fait les pitres, on s'marre.....Sans poupées barbies.
tu achetes une poupee barbie, de la pate a modeler, tu lui fais un gros cul avec la pate rose, une pustule sur le nez avec la verte, pour qu'elle pue de la gueule, bas je sais pas
Citation :
Provient du message de gala
Peut-être plus un désir d'avoir la même chose que les copines. Et c'est là que je ne veux pas rentrer dans la courses, de la conso. et de l'apprentissage de la conso.

Le coup du: Tu veux pareil que les copines
C'est ce que ma mère me sort à chaque fois que j'ai un jean qui devient trop petit, et que je veux m'en racheter un, ca loupe pas, toujours j'ai droit au tu veux pareil que tes copines
Et ?
Tu veux que je réponde quoi .. ?
Je lui dis que non, mais elle ne me croit pas forcément

Ce n'est pas forcément pour faire comme les copines, c'est peut être aussi car ca leur plait ...

Ce n'est pas car tout le monde l'a que tu veux faire comme tout le monde, c'est en majeur partie car tu le désires.
Si tu n'aimes pas quelque chose, même si les copines l'ont, tu n'achèteras pas forcément. ( Dans ma classe pendant les soldes y en a 3 qui ont achetés le même pull le même W.E .. Ce n'est pas parce que les autres avaient le même, vu qu'elles ne le savaient pas ). Je pense qu'on est dans une société ou on a plus trop le choix, quand on veut une poupée, il y en a pas 10 000, si c'est la barbie qui nous plait, ben elle nous plait, copine ou non.

Quand je cherche un Jean, je n'ai pas beaucoup de choix ( je suis compliquée, et allergique à tout ce qui n'est pas 100 % coton ). Si une sorte de Jean me plait, je m'en fiche que la copine est le même en bleu clair au lien d'en bleu foncé, il me plait c'est tout. Copine ou non.

Tu leurs achète des Barbie, mais avec tu leur achète des livres, de la peinture, des tomates-cerises à faire pousser ( ), pour leur montrer qu'il n'y a pas que les Barbie ..

Il faut leur ouvrir les portes peut être alors qu'elles découvriront quelque chose qui leur plait encore plus ..
Mais si tu les empêche de jouer au barbie, elles se focaliseront encore plus, et elles les voudront encore plus.



Louloune
message de Seraphel
Citation :
tu achetes une poupee barbie, de la pate a modeler, tu lui fais un gros cul avec la pate rose, une pustule sur le nez avec la verte, pour qu'elle pue de la gueule, bas je sais pas
Sans dec. ça va leur plaire comme brico. Chuis sûr sûr que ça va les éclater!!! et au moins c'est marrant, bonne idée!
Allez, j'en profite pour recycler un de mes vieux messages sur un autre forum...



Depuis Noël dernier, Barbie a pris un coup de vieux, la bourgeoise-classe moyenne rose cucul voit débarquer dans ses plate-bandes une troupe de teen-pétasses fashionistas au look manga : les Bratz

ça va saigner dans les cours de récrés

A ma gauche :

http://www.fashiondollscene.com/Resources/bratzgrp.jpg http://www.fashiondollscene.com/Resources/bratzface.jpg http://www.phillyburbs.com/holidays/gifts/kids/bratz.jpg 0802_bratzfall.jpg


A ma droite :

http://www.commarts.com/ca/interactive_d/cai01/images/barbie.jpg barbie.jpg

Fight !
Citation :
Provient du message de gala
message de Seraphel

Sans dec. ça va leur plaire comme brico. Chuis sûr sûr que ça va les éclater!!! et au moins c'est marrant, bonne idée!
Citation :
Pas la peine je fauchais celui de mon cousin
message de Lil.


Et y t'a pas cogné? "rends-moi mon mékano, ou j'te fais une tête de Barbie!"
Cool
Provient du message de gala

Non, je ne pense pas qu'elles m'en voudront, on fait des tas de trucs vachement bien. Elles me suivent partout... la dans mon école de Design, on a fêté les dix ans, donc expos et tout et tout, elles s'éclataient avec les sculptures, elles couraient partout. Quand je bosse( dernièrement avec une modèle) elles s'amusaient à me seconder ou à faire comme la modèle. on Part beaucoup, on fait les pitres, on s'marre.....Sans poupées barbies.


- lol

les parents ne pensent jamais que leur gamins "leur en voudront"
tes filles font certainement des choses très intéressantes avec toi... sauf mener ta croisade.
ça, ça ne sera jamais bon que pour toi.
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Si elles sont comme toi, je plains la maman
Patapééééééééééé
J'rigoule *biz*
Et tu as bien raison

Ezekiel : ha mais je prends !!

Morethil : ooops j'ai oublié quelque chose moi eeuh pour ce soir les 3 /run

Gala : non ... il m'a pas cognée .. il s'amusait avec les Barbies, lui...
En plus, le problème, c'est que ce sont de vrais jumelles et que c'est toujours la baston pour avoir la même chose, donc:





Barbie pétasse fois deux est égal à combien? Je vous laisse une heure pour résoudre le problème.
Oui, les méçanos de Lil' qu'elle a pas eu petite ....

Je vous dis pas les lourdes séquelles qu'elle en garde ...

Et de me tripoter, et de voir comment ca marche et comment que c'est attaché en bas et pourquoi que quand tu ...

Faut pas brimer les gosses, c'est les autres qui payent plus tard.




/run
/agree Patum et Tigonnea.
Le tout, c'est qu'elle n'aient pas que des Barbies. Moi aussi j'étais contre. Et puis, des gens ont eu l'idée (mauvaise, mais bon, c'était trop tard ) de lui en offrir (2 ).
Finalement, elle ne joue pas trop avec, ou quand elle joue avec, c'est pour la faire jouer avec des légos, ou des figurines style Robin des bois etc
A noter qu'elle ne nous en avait jamais demandé jusque là.
Et, comme l'a souligné Loosha, si tu as une dent contre Barbie même, il existe pas mal d'autres types de poupées qui y ressemblent, mais ont l'avantage de ne pas être en rose

Edit: mdr Rahan, là, c'est plus courir qu'il va falloir, c'est prendre le Concorde pour filer loin, et vite ... voire tenter la téléportation
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés