Merci Goa et BRAVO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ame Dahast
Bah moi je dis bravo pour avoir réussi à permettre que certains aient pu rentrer dans le jeu, malgré le retard de livraison des patchs, malgré les serveurs down on sait pas trop pourquoi, malgré le dl qui nous envoyaient sur les serveurs américains, et tout ca dans la soirée, à se faire ch*** à rester tard pour le plaisir de certains... Pourquoi dire merci pour avoir eu ce qu'on attendait ? Bah parce que je suis pas sûre qu'il y aurait eu beaucoup de monde pour rester bosser la nuit et se battre contre les imprévus ailleurs ... en tout cas moi en voyant les éternelles jérémiades des joueurs, je vous aurai envoyé un joli post en vous disant qu'aller me coucher m'intéresse beaucoup plus que m'occuper de faire plaisir à des gens qui croient que tout leur est dû pour 10 € par moi ... L'obligation de moyens n'est pas une obligation de réussite. Ils ont pas eu les softs, ils étaient pas responsables. Ils ont été assez gentils pour se décarcasser pour nous, donc retour à la case départ et grand merci à eux !
N'importe quoi...On était plusieurs milliers à attendre comme des cons que ces bras cassés de goa (qui apparemment n'avaient rien prévu) réussissent à tout remettre en marche !
Quoi qu'on dise, ils ont sacrément raté leur coup.
Les serveurs ont été fermé hier vers 8h, il est 10h37 SI ne fonctionne toujours pas...
Maintenant je pense que s'ils avaient " envoyé un joli post en nous disant qu'aller se coucher les intéresse beaucoup plus que s'occuper de faire plaisir à des gens qui croient que tout leur est dû pour 10 € par moi ... " il y aurait eu plusieurs centaines d'abonnements clos (et le miens) , faut pas prendre les joueurs pour des idiots quand même. Car ça, ça aurait été vraiment se foutre de leur geule...Je suis désolé , ils avaient annoncés une date, cette date aurait du être respectée, un point c'est tout.
A ce moment là, ils reculent la date de quelques jours , ou alors s'y prennent plus tôt, mais ce qu'ils ont fait est pas commercial du tout (pourtant j'y connais rien là dedans...).
SI pour moi c un enorme ratage :
- des CD key vérolés
- des CD pourris
- une notice du jeu remplie d anerie (vive le luri druide)
- une communication deplorable : i.e. le nbre de gens qui ont reussi a faire le download et qui savent pas pour autant comment jouer (quel icone lancer, comment activer ...)
- une migration ratée : des joueurs ont recupere une version 1.59 en anglais. Et aucune info sur le site officiel sur le pbme.
- une charge mal gérée : cf le site indisponible rendant impossible l activation de SI.
- une gestion de planning aberrante : attendre le debut de la semaine des fichiers, ne pas les avoir et maintenir malgre tout la mise en prod, c'est un non sens au niveau professionnel

sinon, je bosse, j ai entre autre des missions de gestion de projet. Avec un tel tableau de chasse, mon boss il m'enverrait a l ANPE

Edit : j irai pas les remercier d avoir travailler tard la nuit pour que ca marche. Quoiqu'il arrive, ils etaient d'astreinte vu la complexité du patch.
Citation :
Provient du message de Chonum/Chon
Et pour ceux qui ont deja un travail et qui se permettent de donner des lecons, ben juste /Laugh
Idem

Citation :
il est 10h37 SI ne fonctionne toujours pas...
chez moi ca marche nickel depuis 22h20 environ ... faut que je joue au loto c ca que tu veux dire ?

Citation :
ces bras cassés de goa (qui apparemment n'avaient rien prévu)
Vas bosser à la météo, prévois une tempete de neige, vas bosser chez goa, prévois que mythic va pas t'envoyer les patchs à temps, vas faire remarcher les serveurs à 21h

Citation :
Je suis désolé , ils avaient annoncés une date, cette date aurait du être respectée, un point c'est tout. A ce moment là, ils reculent la date de quelques jours
mdr alors là ... c vrai que plus personne aurait rien dit si ca avait été reculé lol. Au fait tu connais aucun jeu qui soit sorti en retard non ? tu dois pas jouer beaucoup alors

Citation :
pourtant j'y connais rien là dedans...
Exact, d'où le fait que je te range ds la catégorie des "gens qui croient que tout leur est dû pour 10 € par moi "

Citation :
des CD key vérolés
goa est sensé vérifier un par un les milliers de cd qu'ils mettent à la vente c ca ?
Citation :
Quoiqu'il arrive, ils etaient d'astreinte vu la complexité du patch
bah tiens ... c'est ce qu'ils se sont dits qu'ils allaient etre d'astreinte, c'est pour ca qu'ils ont commenc éà 4h du mat hier ...

etc etc etc ... On a pas lu les memes messages apparement, je me suis retrouvée avec la 1.59 comme bcp, j'ai vite trouvé un message m'expliquant que faire (d'une terrible complexité le machin en plus ...) j'ai cliqué direct sur le bon icone (naaaan sérieux tu as besoin d'une comm officielle pour savoir que qd tu achètes SI faut cliquer sur l'icone de SI ????), des cds pourris ? euh alors là ... bah si t'aimes pas le design, va leur en proposer un, sinon je vois pas ce que tu as voulu dire.

Enfin bref, retour à la case départ, y'a 15 posts ouin ouin dehors, allez continuez dessus, ici on remercie des gars qui ont fait leur boulot, et dans ce monde de "loups", et bah c pas évident !
Bossant moi aussi dans l'informatique et ayant aussi la charge de gestion de projet, j'adresse quand même un grand merci a GOA même si tout n'a pas été parfait loin de là...
Mais dans l'informatique , on a toujours des reproches quand ça se passe mal et rarement des remerciements quand ça marche bien. Donc, rien que pour le fait d'avoir quasiment tenu les délais "MERCI GOA" !

Par contre, il est vrai que plusieurs CD Key sont incomplètes, plusieurs CD de SI (dont le mien ) sont défectueux et ininstallables ça ce n'est pas normal.
Niveau gestion de projet, je pense que le fait d'avoir planifié une grosse mise à jour en fin de semaine (avec le risque si problème de bloquer les joueurs le WE en ca s de problème) et en période de vacances scolaires (bloquant ainsi un plus grand nombre de joueurs ) est une erreur....

Mais GOA a bien bossé pour rattraper les problèmes, donc encore une fois merci pour ça !!

Citation :
sinon, je bosse, j ai entre autre des missions de gestion de projet. Avec un tel tableau de chasse, mon boss il m'enverrait a l ANPE
/agree peut être pas l'ANPE mais je crois que j'en entendrai parler...
Arretez un peu...

Il est impossible de gerer une telle affluence de personne sur des serveur. Regardez un peu les autres jeux qui necessite des patchs et qui ont autant de monde que daoc. Essayez de trouver par exemple un patch pour counter strike le jour de sa sortie, y a des dizaines de sites qui les proposent et ils sont tous down, c'est le meme bordel. Goa vous fourni tout ce dont vous avez besoin pour jouer ce qui n'est pas le cas des autres jeux, meme ceux payant. P'tain ils ont les allemands, les anglais et les francais a gerer vous vous rendez compte ?

3 pays a gerer !

Quand vous allez voir un site sur free ou meme n'importe lequel, a partir du moment ou il y a de l'affluence ca rame et ca plante, que le service soit payant ou non !

Goa imprime mal les cd key... mais p'tain regardez votre boite de jeu, c'est marquer Goa Edition dessus ? depuis quand goa s'occupe d'imprimer des jaquettes et des cd key ???
Vous n'etes pas content du boitier, de l'impression ? et bien c'est Wanadoo edition qui est responsable de ca, apprenez a lire !

Halala, toute une journée de retard pour la mise en place d'SI... goa ne fait pas son travail ! depuis quand goa fait des patchs pour daoc ??? vous savez lire ??? c'est mythic qui s'occupe des patchs, vous avez des reclamations a faire concernant le retard des patchs ? ===> MYTHIC !!!

On se sait pas comment lancer le jeu ? le jeu patch en anglais ??
Heu... que je sache c'etait marqué nul part que les serveurs etaient en marche et disponible pour le patchage... Goa a spécifier qu'ils etaient en train de mettre en place SI et qu'il fallait attendre le soir pour que les serv marchent... vous voulez reportez vos erreurs sur goa ?

........................
Goa n'a pas toutes les qualites et l'on peut leur reprocher des choses, c'est un fait, mais n'allez pas non plus leur mettre sur le dos ce pour quoi ils ne sont pour rien. Quand vous avez un probleme avec le jeu, cherchez d'abord le fautif, ensuite vous pouvez juger de la qualité du service rendu par ce fautif et vous en plaindre...
__________________
http://www.laufey.net/forum_sign.jpg
@ Ame
=> CD Key : y a un truc qui s appelle l Assurance Qualité, c pas pour les chiens. Quand tu choisis un prestataire, tu es responsable de ton choix. Ici apparement mauvais choix : pas d'AQ via des tests sur echantillon par exemple
=> CD pourri : je faisais pas reference au packaging mais aux cas des CD defectueux rendant impossible l install (plusieurs cas signalés hier)
=> Les gens qui ont patchés en anglais sur la 1.59 c etait apres le go de goa hier soir
=> Pleins de gens savent pas gerer le lancement de SI/1.57. tu as un bon echantillon sur les forums qui sont floodés de demande. Communication goa 0. resultat ils vont se retrouver avec une FAQ débordée.

1.36->1.45 : nul a chier
1.45->1.54 : parfait
1.54->1.57/SI : nul a chier
Citation :
moi je prefere etre patient et dire merci, question d'education
La vrai politesse aurait été de faire son boulot en temps et en heure, et non pas faire le boulot à la dernière minute. La ponctualité c'est la base de tout travail.

Citation :
Pour les ouineurs, ben attendez d'avoir un travail, vous verrez que tout ne se passe pas toujours comme prévu dans la vraie vie.
Euh? je paye avec des vrai euros, j'ai le droit à un vrai service.
GOA aurait du prévoir l'affluence.

Moi mon boss (ben oui je travaille comme tout le monde, tu crois que la plupart des joueurs le payent comment leur abonnement) il aurait pas vraiment laissé passer ce manque d'anticipation.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Orlanne la Douce

Quand allez vous comprendre que se sont des professionnels et non des particuliers comme vous et moi ?
suis sys admin moi aussi je compatis avec mes collegues ;o)

Citation :
Je suis comptable et quand mon boulot est pas terminé et bien je reste le soir pour faire des Heures supplémentaires (rémunérées bien evidemment).
il n'est pas du tout certain que leur heures soit payer
mais bon ;o)
dans l'info en general on s'encombre pas bcp des lois
sur la durée du travail etc
avec de la chance elle leurs seront payer
j'espere pour eux mais c'est tres loin d'etre une generaliter dans ce monde

Citation :
Quand ont ils réellement du boulot en dehors de l'administration des serveurs (boulot normal soit dit en passant, ils doivent justifier leur 39 h par semaine quand même). Une fois tous les deux mois pour les changements de patch ? Et bien c'est le bordel à chaque fois.
tu sais c'est pas pcq que le serveur tournent qu'ils bossent pas
ptdr sinon je bosserais pas souvent
ça demande de l'entretien ces pti bete la

Citation :
C'est pas avec leurs animations qu'ils nous promettent que cela doit leur donner du boulot vu qu'elles sont inexistantes.
je doute que je ce soit leur tech qui s'occupent des anims ;o)
c'est mm pas dit qu'il jouent a daoc




Citation :
Vous faites les moutons en les remerciant alors que nous vivons aujourd'hui dans un monde de loups.
on est pas obliger de hurler avec les loups ;o)


donc merci au tech qui on dut en baver
enfin ça vous feras des souvenirs


tient ça me rappelle un client qui a balancer
"j'aurais votre tete sur un plateau d'argent"
a un admin sys pdt d'une de mes mises en prods

j'espere que l'ambiance etait plus cool quand mm ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Halala, toute une journée de retard pour la mise en place d'SI... goa ne fait pas son travail ! depuis quand goa fait des patchs pour daoc ??? vous savez lire ??? c'est mythic qui s'occupe des patchs, vous avez des reclamations a faire concernant le retard des patchs ? ===> MYTHIC !!!
Euh?! et c'est Mythic qui gère DAoC-Home Europe?

C'est de la faute à Mythic si chez GOA, ils se sont pas dit que 30-35.000 clients qui essaient de rentrer leur CD key en meme temps sur un site acceptant que 80 personnes à la fois, c'est un peu du foutage de gueule?!

Non t'as raison chez GOA ils sont tout blanc, et puis faut pas les critiqués, hier ils ont fait des heures supp.

Si ils avaient un peu réfléchis et anticiper, et puis pourquoi pas être un peu prévoyant (le coup de la neige terrible, surtout quand on envoie le patch la veille), et bien ils n'auraient pas eu trop de problèmes.
Pas eu le courage de lire tout les clap ou flame mais je tiens a dire comme beaucoup :

BRAVO GOA et merci a tout ceux qui sont restés tard.

Je trouve que beaucoup de joueurs sont très ingrats et devraient arrêter de se comporter comme des enfants gâtés.

La gestion d'un Datacenter comme est en train de le devenir celui consacré à DAOC est très difficile et d'autant plus quand on doit le maintenir 24h/24h 7j/7j.
Je le sais bien je bosse dans un datacenter comportant un plus de 1200 serveurs (AIX/NT).

Et pour les apprentis chef de projets qui critiquent je rappelle que l'on peut se permettre des erreurs d'autant plus qu'elle ne font pas partir les clients concernés.
Je n'ose même pas imaginer ce que vous auriez dit s'ils avaient repoussé d'un jour pour prendre de la marge.

Avez vous déchiqueté votre CD ? Clos votre compte ?

Non !!!

Alors le projet est réussi vu que vous n'avez pas abandonné.
Et qu'en plus malgré de gros aléas ils ont tenu les délais.

Moi j'en ais profité pour passer une soirée loin du clavier (sauf pour les refresh du patcheur) et je ne crois pas que j'étais en état de manque(bon j'ai pris un DAOC priv du nom de Warcraft III).

Alors jouez et arrêtez de vous plaindre sinon faites mieux et prouvez nous que GOA sont moins bon que vous (lettres du chef interdites seul un jeu équivalent voir mieux pourra me convaincre).
certains posts sont vraiment croustillants, surtout ceux qui se disent comptable par exemple et se permettent de dire si etre administrateur de reseau est un travail a plein temps..

quand tu demandes a qqun se qu'il fait il te le dit et croit malin d'ajouter que LUI fait bien son boulot alors que les autres ne sont que des tire-au-flanc...



moi je dis merci Goa, ca c'est etre poli meme si c'est pas des boulangères qui font les maintenances et les patchages
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Citation :
Je n'ose même pas imaginer ce que vous auriez dit s'ils avaient repoussé d'un jour pour prendre de la marge.
ben si dans le planning initial ils avaient dit mercredi matin on coupe, jeudi soir ca marcheret que c'eut été le cas, j'aurai ralé (un peu) pour la forme (2 journées sans jeu) mais pas plus que ca, j'aurai prévu de faire autrechose le jeudi et pis c'est tout.
ce qui se passe la est bcp moins acceptable pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés