Groupe no casters ?

Répondre
Partager Rechercher
est ce que vous avez déja tenté ?
On essaie de préparer ça avec des potes, on prévoit druid/bard/warden + 1 hero + 1 bm + 3 champs.

Ca vous parait viable ? (en fait, on prend 3 champs pour compenser le fait de ne pas avoir de casters, leur RA spéciale étant un pbae (timer 15mn) qui pourrait nous aider si bien synchro.
Tu parles pour rvr ou pour xp ?

Si c'est pour RvR , mon ancienne guilde AAR Forever était exclusivement "mêlée" un an avant la venue de la pseudo guilde "Lagged again", nous étions la 1ere guilde de Mid ... Comme je vois plein de posts en ce moment sur les VN sur les joueurs de Lance qui découvre à peine le potentiel d'un groupe exclusivement mêlée ... je pose la question.

Si pour xp, la bonne vieille méthode du mez a depuis longtemps fait ses preuves
Citation :
Si pour xp, la bonne vieille méthode du mez a depuis longtemps fait ses preuves
Aaaaaah, la bonne vieille méthode à l'ancienne <nostalgie>

Ca montait peut être moins vite qu'avec un groupe Pbaoe, mais au moins c'était pas monotone
Humm il y a encore qque mois sur Hib, on ne pouvait pas se poser la question, il fallait des casters ds les groupes, c'était clair et net, sur Mid, vous avec le zerk, qui est sans commune mesure avec nos "dmg dealers" mélées.
Nous avions 2 classes à pbae qui réduisaient en miette toute résistance.

Depuis les soldes des ra's mélees, on se pose la question.

en fait pour xp, c'est un "détail" on a tout plein d'account avec tout plein de casters pour nous pl ;p.

Autant je me rend parfaitement compte qu'un groupe full zerk (enfin 5 6) est dévastateur, autant je suis sceptique sur un grp full bm qui est clairement loin derriere niveau hp.
Citation :
Provient du message de Noenga
Aaaaaah, la bonne vieille méthode à l'ancienne <nostalgie>

Ca montait peut être moins vite qu'avec un groupe Pbaoe, mais au moins c'était pas monotone
C'est clair en plus si tu fais une connerie, ça se voit de suite
Citation :
C'est clair en plus si tu fais une connerie, ça se voit de suite
Ca c'est clair, les groupes pbae, ça a ruiner le niveau de jeu de manière générale, maintenant, dès qu'il faut assister un minimum, je t'explique pas le carnage.
Ca me parait un peu bof personellement.
Il parait que Wrath of the Champion n'a pas de dégâts si spectaculaires et vous pourrez pas cumuler les débuff des différends Champions du groupe, donc un Champion qui débuff et les deux autres qui vont blaster.
Un seul Barde ça veut dire au choix une pause après chaque pull pour l'endurance ou une grosse pause de temps en temps pour la mana parce qu'avec un full débuff y'a la moitié de la barre de mana qui disparaît (voir plus à 50).

Pour XP je le sens très très mal à moins d'avoir du matos de bonne qualité ; avec ma Claymore d'épique 40, il m'arrive de faire du 500 ~ 600 avec critique sur du bleu / jaune au niveau 41 (mais j'ai une veine de cocu, je fais facilement un critique pour 3 coups).

Pour RvR, c'est une autre histoire, un groupe de Champion qui fonce dans le tas doit pouvoir faire un véritable carnage, je veux pas faire de peine aux BMs mais je suis persuadé qu'a niveau et matos égal je fais largement plus de dégats qu'eux (du moins sur un combat, parce que je vide 2/5 de ma barre d'endurance avec un full débuff).
Citation :
Provient du message de Moia
C'est clair en plus si tu fais une connerie, ça se voit de suite
Héhé Mais faut avouer que les groupes de crowd control étaient + funs que les groupes Pbaoe. Y avait + d'adrénaline : le mez va-t-il passer ? Et il va durer assez longtemps ? Et franchement, c'était + varié question game play.
Dans les groupes Pbaoe, mon rôle se borne à faire du F8 > F6 > /stick - F8 > F6 > /stick - etc. Du moins quand je suis prise dans les groupes... Et pas besoin de savoir jouer, tout ce qu'on te demande, c'est de connaître ces 3 commandes, et de savoir te placer par rapport au mage...
Apres plus d'un an de jeu je n'ai toujours pas testé cette technique comme quoi on peut toujours faire sans, bon faut dire que je suis pas du genre à me presser pour etre 50 mais d'apres ce que je vois, cette technique a l'air... passionnante.
Tu demandes viable mais pas pour quelle utilisation, comme du précises que l'xp n'est pas un soucis, je vais me concentrer sur la vision full groupe en rvr.

Oui ca me parait tout à fait viable comme groupe, avoir 3 champs permettra d'interrompre facilement tout casteur adverse, une BT 6 sec sur un groupe 6 ecailles 2 reinforced c'est la bataille totale pour les tuer. Mais, parce qu'il y a un mais

Tu parles des ra bradées mais je ne vois que 2 des 5 tanks qui peuvent en profiter. Votre groupe dispose d'un choix à faire aussi concernant le cc.

Je considère que votre barde ne va pas jouer au battle barde dans un groupe full tank, ce serait qd meme dommage, donc à priori il choppe son 47 sik, un insta ae mez pas trop pourri donc.

Ensuite viens le problème du druide, je joue sur serveur euro donc je ne sais pas encore l'efficacité du spread heal en rvr. Cependant, le druide a un choix à faire entre heal/buff et heal/buff/nature.
Si tu pars avec un druide de type 40buff (avant derniere version de tous les buffs qui suffit au cap et avant derniere version de toutes les resists pour pas trop manger des magos adverses qui sont principalement feu/froid en type de degats) 36 heal (cad le reste) t'optimise bien les buffs et t'as du vrai heal a 500+, le soucis c'est qu'en dehors de ton barde t'as no cc.
Pas d'ae root potable (la version 11 sec sic) et pas d'insta ae root.
Hors en face tu vas croiser du zerk et du ma en pagaille qui eux ont determination purge bradées et le mez ca tient pas souvent et pas longtemps. Comme t'as no anytime stun a part l'eventuel slam de ton seul hero, t'es en deficit de cc.
Si tu pars avec un druide plus équilibre pour monter nature jusqu'a avoir insta ae root, tu perds beaucoup sur les buffs et en particulier les resists (et comme pas de magos no hope sur la ra enchanteur).

Derriere regardons ta structure de tank, t'as 3 champions c'est vrai que c'est bien pour interrupt les cast, ca root les mages avec debuff force c'est pas ridicule face un hero a poil grace a son self buff, mais :
- full buff ca a moins de pv qu'un hero
- ca a pas bambi en combo avec IP qui fait du hero un persistor inssuportable pour les adversaires
- ca a pas les ras bradées qui permettent de monter détermination
- pas d'anytime stun (peut etre compensé avec style 50 grande arme de dos mais bon de dos sur un mago qui te face quickcast c pas évident)

Je verrais plutot 2 hero dans ce type de groupe, l'un CS 50 shield 42 le reste entre un style d'arme 1h et parry qui est de toutes facons buggé à mort donc peu efficace hors duel), lautre LW 50 shield 42 aussi, pour avoir de quoi guard le druide et le bard, plus de chance d'anytime stun pour compenser le déficit de cc, avoir détermination purge pas cher pour assurer que le rush ne soit pas facilement stoppé par un cc adverse.

Voilà comment je vois le truc, de toutes facons on entre dans l'optimisation après, ca dépend des gouts de chacun, de la coordination du groupe en situation réelle, mais l'idée de base est définitivement viable vu l'évolution du jeu.

P.S.: y a juste un truc qui fait brouter ton groupe quasi automatiquement, c'est bunker of faith mais bon c pas tout le temps, sos est une plaie quand il est bien joué aussi mais moins grave.
-> en rvr c'est pas loin de la perfection :
druide buffs/heal
barde mezz/croissance
sentinelle croissance/lame
proto bouclier qui protec la sentinelle
proto bouclier qui protec le druide
2x champion LW pour faire bobo + anticast


edit : ca fait 7, je rajoute un proto lance pour faire encore bobo

en xp c'est pas mal aussi vu qu'on peut vraiment faire du non stop ( bulle + endu ) on risque pas de s'ennuyer, maintenant ca xp bien moins qu'un grp avec empathe lune+2 pbaeur
Pour la compo quasi définitive et détaillée du groupe, ca donne :

- Druid : heal 44/ nurture 30/ nature 8.
- Warden : nurture 45/ heal 26/ arme 39 / parry 10.
- Bard : music 47/ heal 16/ nurture 43.
- Hero : shield 50/ arme 50/ parry 28.
- Champ 1 : valor 50/ shield 42/ arme 39.
- Champ 2, 3, 4 : valor 50/ lw 50/ parry 28.

RAs :

- Druid : mcl > group purge > acuity 3 > moc > purge > wild healing > healing battery.
- Warden : mcl > tornwood field > purge > acuity 2 > wild healing > serenity.
- Bard : mcl > ameliorating melodies > purge > acuity 2 > wild healing > avoid magic.
- Hero : fa > ip > purge > det > aug dex 2 > mob > aug con 3 > avoid pain > aof.
- Champs : wrath of the champion > purge > fa > ip > avoid magic.


Le druide se charge de chain group heal, d'utiliser moc kan les heals urgent et/ou kil ne peut semer ses adversaires rapidement (sprint). En cas de problemes, les instants sont la.

Le barde en chanson d'endurance non stop, pas de "battle bard", stamina trop precieuse et puissance de frappe trop faible pour se permettre de se passer de la chanson de regen endu. Kan ca chauffe trop (2 groupes ou plus en face), il utilise sa RA de regen vie.

Le hero a la dure tache de foncer dans le tas en essayant dattirer le plus de personnes possibles en /stick sur lui, facilitant grandement le travail du barde pour les AE mez, si le premier na pas été assez efficace.

Les champions travaillent de concert et parmi eux doit etre designé au préalable un "main assist", sur lequel les autres doivent se baser pour attaquer une cible. Autrement dit, les 4 champions sur la meme cible (4 DD + shield stun + styles). Cette formation groupée rendera d'autant plus efficace l'utilisation des RAs GTAE et PBAE, surtout au moment de la charge, avant ke l'ennemi ne commence a trop se disperser.

Le warden doit talonner les champions, les aidant a tuer leur cible le plus vite possible, ou bien s'arreter kelkes secondes pour balancer des heals ou group heals. Il a un role tres important a jouer garce a sa RA lors des charges, empechant l'ennemi de se disperser lorske les champions activent la leur.


Une variante possible en ajoutant un druide dans le groupe à la place d'un champion, mais avec un template plus axé vers les buffs, pour de meilleurs hastes/buffs et de meilleurs resists, tout a fait pertinents pour cette configuration de groupe (nurture 44/ heal 31). Dans ce cas, l'autre druide change de config et ses points en nurture peuvent alors passer en nature par exemple, en baissant un peu regrowth afin davoir 36 en nature pour le premier insta ae root, un autre druide etant la pour sassurer la survie du groupe.

C'est une variante intéressante mais la perte de puissance kelle amene est peut etre trop importante pour kelle soit reellement viable. Tests a venir.


Enjoy.
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
les mages ont tellement étés nerfés que même en xp ils ne servent plus à rien.
stop les ouin ouin nerf, c'est pas le forum daoc général ici .

ps: un mago n'a jamais été indispensable à un groupe en plus, tout comme les tanks.
XP sans caster prend qd meme beaucoup plus de tps, els bastons en rvr sont beaucoup plus longue sans casters, faut areter les conneries, un caster, ca reste un putain de damage dealer si il joue bien.
vala, je vuex un bisous now.

tien au fait Moia, je suis en train de regarder pour faire des vidéos avec mon paicai, ca te dirai qu'on aille duoter de l'albion sur Lanc si je trouve comment faier ? =)
Citation :
Provient du message de Tranb
XP sans caster prend qd meme beaucoup plus de tps, els bastons en rvr sont beaucoup plus longue sans casters, faut areter les conneries, un caster, ca reste un putain de damage dealer si il joue bien.
je n'ai jamais dis le contraire Tranb mais je suis tout à fait d'accord pour dire que ca facilite beaucoup les choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés