Marre....Ben c'est oui ou non??

Répondre
Partager Rechercher
J'aiune question que j'ai deja posté sur ce forum, les combats seront ils en temps reel???
Je déteste le tour par tour (peut être que je ferais une exception pour ce jeu )
Parce que qaund je lis les récits de beta testeur ben ils disent "je tirais par dessus mon épaule...", "Il me tirait dessus par derriere....", "j'ai buté des machin quand ils dormaient..."

hors dans la faq ils disent que ce sera du tour par tour, mais pourra t-on tirer quand on veut sur ce qu'on veut ET surout est-ce que se sera en temps reel??????????????????

svp repondez, merci
Dans aucun JDRMM que je connaisse les combats sont en "temps" réel.

Chaque action prend un certain temps. Ca ne dépend donc pas uniquement des réflexes du joueur et de sa connexion mais plus des caractéristiques de son personne, de son équipement et de ses choix tactiques (en plus de la chance, faut être honnête).

Cela dit, il faut être devant ton écran et actif pour réagir rapidement et choisir les bonnes actions (fuite, soin, qui attaquer, etc etc).

Quand c'est bien fait, ça ressemble beaucoup à du "temps réel", ça doit être le cas ici (si l'unité de temps est le 10ème de seconde par exemple).

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Elladan Araphin

c'est terrible à dire mais pour une fois je suis d'accord avec Lonecat.
Si tu veux, j'édite mon message. Je ne voulais pas te traumatiser

Ciao,
LoneCat
Mais pourra t-on quand tirer sur ce que l'on veut? du style ya un animal inofensif qi se balade BAMM!!! mort...??

PS: pour le temps reel je voulais savoir si c'etait comme PS ou WWII... Mais ce sont des MMOFPS...
En fait c'est très simple , quand tu engage le combat , tu appuie sur une touche et a partir de ce moment là ton personnage va tirer tout seul sur la cible désignée toute les Xsecondes et elle seras touché selon la compétence de ton perso

Ex si ton perso à 60% en fusil et un malus de 10% a cause de la distance il toucheras un coup sur deux en moyenne.

A coté de ca tu peux faire des mouvements spéciaux genre faire un tir en rafale mais ca prendras X secondes entre le moment ou tu clique sur le bouton et le moment ou l'action se déroule (le temps que ca arrive au petit pois qui sert de cerveau à l'aventurier moyen )
Tu choisis tes actions (en fonction des compétences possédées par ton perso) et elles se placent dans une liste prévues à cette effet. Quand arrive le moment d'agir pour ton personnage (calculé d'après ses stats, son arme, son armure,etc.)

Une action est d'ailleurs considérée "par défaut" et s'exécute même si tu n'en as pas choisis ou si elles n'arrivent pas à temps au serveur (en clair, même si tu es déco ou que tu lag comme un porc, tu agis quand même à ton tour).

Ces actions peuvent être par exemple: tirer, roulade, viser...on peut donc aussi envisager "tirer par dessus l'épaule".

Le but de l'équipe est d'obtenir un tour par tour assez fluide pour que le système soit invisible et passe pour du temps réel.
Citation :
Provient du message de Alastor
Tu choisis tes actions (en fonction des compétences possédées par ton perso) et elles se placent dans une liste prévues à cette effet....
En effet, c'est bien le système de "queue" (le premier qui se marre, PAN blasterisé ) qui permet des enchainements de styles d'attaques (melee ou à distance).
Comme le dit Alastor, tes styles d'attaques et/ou défenses (selon tes skills) peuvent être mis en raccourcis et utilisés pendant les combats.

Par contre, une question, est-il possible d'annuler (ou supprimer) une action que l'on vient de mettre dans la liste de styles à executer ?
En fait, d'après ce que j'ai lu (ici ou ds la FAQ), et sans vouloir forcément prêcher pr ma paroisse, c'est le système des combats du jeu nwn. Un système de liste des tâches, dont l'intérêt principal est d'éviter de mourir par lag (c'est pquoi c'est très sympa ds un mmorpg; et nwn, sans être mmorpg, est aussi assez destiné au réseau avec de nombreuses personnes, ce pquoi Bioware a initié ce système de combat par liste). En effet, une fois l'action ds la liste, si jamais vous laguez, l'action sera qd même exécuté ds les tps (car le serveur a enregistré la liste des actions, et gère les actions des différents protagonistes exactement en même tps comme le principe d'un rpg inclut un système de round, de tours ou autre unité temporel de ce genre), évitant un temps mort de votre perso en combat qui pourrait causer sa mort. L'avantage second est que, tout en gardant le système d'une unité temporelle (comme le round ou le tour comme je disais), et donc de garder l'aspect jdr qui fait que ce st avt tt nos compétences qui gère notre vitesse d'action (et non la vitesse du doigt qui clique), cela donne une impression totale de combat en temps réel. On ne perçoit absolument pas les "chiffres" derrière (les chiffres des "dés", des niveaux de compétence, du temps précis), bien qu'ils soient encore là et primordiaux. Ce pourquoi les rapports des testeurs paraissent du temps réel, non du tour par tour.
Mais je vous le dis, essayez nwn, et vs comprendrez en quoi ça consiste. (en fait, ce système de liste des taches est une amélioration des systèmes de combats ou d'actions invisibles des Baldur, où dorénavant, à la fois les tours, et le temps réel st visibles simultanément et donc gérables, pr avoir un jdr à la fois reproduisant fidèlement des règles type DD3, et à la fois des combats excitants! )

Donc si vs voulez avoir une idée du fonctionnement de SWG, jeter un oeil au système d'actions de nwn ne peut être un mal. Je ne sais si ce sera exactement comme ça, mais vu comme c'est expliqué, il semblerait.
Quant à savoir si une action peut être annulé, ds SWG, je sais pas, ms ds nwn si (les actions en cours apparaissent sous la forme de petites icones qui s'affichent en haut à gauche et qui disparaissent au fur et à mesure qu'elles st effectuées. Il suffit de cliquer sur une icone pr annuler l'action correspondante avt qu'elle ne soit faite...). Donc il est fort probable que ce soit aussi le cas ds SWG.
Citation :
Publié par Jack Beauregard
Ben pourquoi pas comme sur AO "clic droit".
/mode detereur de post ON

Nostalgie quand tu nous tiens.
J'étais en train de lire le début du topic, je me demandais ce que c'était ce bazar Tour par tour alors que NGE c'est plutôt de la mitraille en boucle au clic.
Puis après j'ai vu la date, tsss Je comprends mieux avec le système de queue pré-CU.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés