- Almalexia : (Mère Morrowind)
La plupart des traces d'Akatosh ont disparu des anciennes légendes Chimer pendant leur soi-disant ' exode', essentiellement dû à l'association de ce dieu et l'estime des Altmeri. Cependant, la plupart des aspects d'Akatosh (qui paraît si important aux races mortelles), à savoir l'immortalité, l'histoire de la ville, et la généalogie, a refait surface dans Almalexia, le plus populaire du Tribunal divin de Morrowind.
- Vivec : (Maître de Morrowind)
Dieu du guerrier - poète des Dunmer. Vivec est le gardien invisible de la terre sacrée, toujours vigilant contre les dieux sombres du Volcan. Il/elle a sauvé les Dunmer d'une mort certaine à de nombreuses occasions, plus particulièrement quand il/elle a appris Morrowind et tué les envahisseurs Akaviri, ca. 2E572.
Sotha Sil : (Mystère de Morrowind)
Dieu du Dunmer, Sotha Sil est le moins connu du Tribunal divin. Il est dit qu'il reformerait le monde de sa cache, ville du rouage d'horloge (clockwork city).
Boethiah : (Prince d'Intrigues)
Annoncé par le Prophète Veloth, Boethiah est le dieu ancêtre original des Elfes Noirs. À travers ses illuminations, l'éventuel 'Chimer', ou a Changé les Gens, a renoncé à tous liens avec les Aldmer, et a fondé une nouvelle nation basée sur les principes Daedric. Toutes sortes d'avancées culturelles des elfes noirs sont attribué à Boethiah, de la philosophie à la magie à l'architecture compétente. Les allégories anciennes Velothi ne sont que succès niformément héroïques de Boethiah sur des ennemis de tous types, histoires de la fondation de lutte Chimeri . Boethiah est aussi connu comme l'Anticipation d'Almalexia.
Mephala : (Androgyne)
Mephala est le Fileur, ou l'Araignée Dieu. Dans Morrowind, il/elle était l'ancêtre qui a appris les compétences aux Chimer avec lesquelles ils pourraient s'échapper de leurs ennemis ou les tuer d'1 meurtre secret. Les ennemis étaient nombreux en ce temps là, et les Chimer étaient un petit groupe. Il/elle, avec Boethiah, a organisé les systèmes de clans qui finalement sont devenus la base des Grandes Maisons. Il/elle a fondé la Morag Tong. Aussi appelé l'Anticipation de Vivec.
Azura : (Déesse du Crépuscule et de l'Aube)
Azura était le dieu ancêtre qui a appris les mystères au Chimer pour qu'ils se
différencient des Altmer. Quelques-uns de ses enseignements plus conventionnels sont quelquefois attribués à Boethiah. Dans les histoires, Azura est souvent plus une force cosmique commune pour la race dans son ensemble, qu'un ancêtre ou un dieu. Aussi connu comme l'Anticipation de Sotha Sil. Dans Elsweyr, Azura est presque une entité complètement séparée, cependant elle est encore attachée aux origines des Khajiit hors des réserves Altmeri.
Lorkhan : (Le Dieu Manquant)
Cette divinité Créateur Escroc Vérificateur est dans toute tradition mythique de Tamriel. Son nom le plus populaire est l'Aldmeri ' Lorkhan', ou Tambour de la Ruine. Il a convaincu ou a inventé les Esprits Originaux pour provoquer la création du plan mortel, renversant ainsi le statu quo--tel que son père Padomay, avait introduit l'instabilité dans l'univers au début. Après que le monde se soit matérialisé, Lorkhan est séparé de son centre divin, quelquefois involontairement, et divague à la création de l'et'Ada. Lui et son placement métaphysique dans le ' schéma de choses ' est interprété par une variété de chemins. Dans Morrowind, par exemple, il est une existence en rapport avec l'Effort Psijiic, un processus par lequel les mortels sont chargés de transcender les dieux qui les ont créés. Pour les High Elf (Hauts Elfes), il est le plus profane de tous les plus hauts pouvoirs, comme il a à jamais cassé leur rapport avec le plan de l'esprit. Dans les légendes, il est presque toujours un ennemi de l'Aldmer et, par conséquent, un héros pour les jeunes humains.
Nerevar : (Godkiller - Le Tueur de Dieux)
Le roi Chimeri de Resdayn, l'Âge D'or de vieux Veloth. Tué pendant la Guerre Lorkhan, Nerevar était le Héraut du Chemin Triune, et est le premier des saints de foi Dunmer. Il est dit qu'il a tué Dumac, le Dernier Roi Dwarven, et a festoyé sur son coeur.
Molag Bal : (Dieu de Plans, Roi de Viol)
Le pouvoir Daedric de la plus haute importance dans Morrowind. Là, il est toujours l'ennemi numéro un de Boethiah, le Prince d'Intrigues. Il est la source principale des obstacles aux Dunmer (et aux Chimer précédemment). Dans les légendes, Molag Bal essaie toujours de renverser le sang de Maisons ou sinon, de ruiner la 'pureté' Dunmer. Une race de super-monstres, dite pour vivre dans Molag Amur, est le résultat de sa séduction de Vivec pendant l'époque antérieure.
Malacath : (Dieu de Malédictions)
Malacath est l'excrément réanimé qu'était Trinimac. Un Daedra quelque peu faible mais vindicatif, les Elfes Noirs disent qu'il est aussi Malak, le dieu roi des orcs. Il teste toujours la force physique des Dunmer.
Sheogorath : (Le Dieu Furieux)
Le salut affreux de Sheogorath est répandu, et est trouvé dans la plupart des quartiers de Tamriel. Les sources contemporaines indiquent que ses racines sont dans les créations d'histoires Aldmeri ; en cela, il est ' né' quand l'étincelle divine de Lorkhan a été enlevée. Un mythe crucial l'appelle le 'Sithis - shaped hole' (trou façonné) du
monde.
Mehrunes Dagon : (Dieu de Destruction)
Le pouvoir Daedric populaire. Il est associé avec les dangers naturels comme le feu, les tremblements de terre et les inondations. Dans quelques cultures, pourtant, Dagon est simplement un dieu d'effusion de sang et de trahison. Il est une divinité particulièrement importante dans Morrowind où il représente son terrain proche et inhospitalier.
p.s : oui rayden c'est un boulet dans toute sa splendeur.
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