Passage SI ?

Répondre
Partager Rechercher
A moins de 24H du lancement de Shrouded Isles et de la version 1.57 il est temps de vous communiquer le planning prévisionnel de la journée de demain. Nous allons procéder simultanément à l'installation de Shrouded Isles et de la nouvelle version 1.57 sur l'ensemble des serveurs européens.

Tous les serveurs de jeu seront arrêtés mercredi matin à 08H00, exceptionnellement l'avertissement avant coupure du serveur sera plus cours (moins de 5 minutes) aussi ne prévoyez rien d'important demain matin.

Les premiers serveurs qui seront de nouveau disponibles seront ceux permettant de mettre à jour le jeu en version 1.57 (patchers). Jusqu'à midi environ les serveurs de login seront indisponibles, vous ne pourrez donc pas accéder à la page de la liste des serveurs ce qui en soit n'est pas très important puisque les serveurs de jeu ne seront pas accessibles avant la fin de la journée.

En résumé :

08H00 : Arrêt de tous les serveurs
09H00 : Serveurs de patch opérationnels
Début d'après midi : Serveurs de login opérationnels
Fin d'après-midi : Retour des serveurs de jeu


C'est donc une migration plus importante et plus compliquée que les traditionnels changements de versions. En plus des modifications logicielles nous allons procéder à des changements physiques sur les serveurs au cours de la journée. La procédure a été testée sur les serveurs de test ces dernières semaines pour que la migration se fasse le plus facilement possible.

Si vous ne l'avez pas déjà fait nous vous invitons à lire les différentes notes de version (1.55 à 1.57) disponibles dans la base de connaissance DAoC, pour vous tenir au courant des derniers changements du jeu.

Nous ferons un autre point plus approfondi sur Shrouded Isles demain dans la journée.

Nouveau serveur Allemand

La population des joueurs allemands continue de croître régulièrement et les premières estimations de pré-commandes du jeu en version allemande montrent qu'une nouvelle hausse du nombre de joueurs est à prévoir sur les serveurs allemands dans les jours qui viennent. En conséquence nous prévoyons d'ouvrir un nouveau serveur de langue allemande demain pour absorber ce flux de nouveaux joueurs. Le nom du serveur est maintenant connu il s'agit de Dartmoor. Ne soyez donc pas étonnés de voir apparaître prochainement un nouveau venu dans la liste des serveurs.


Source
oué mais bon faut comprendre que c'est un gros changement quand même puis juste les serveur de patch opérationnel ok .. mais jouer en fin d'après midi donc qu'il soit ouvert a 9 heure ou a 12 h c'est choux vert et vert choux lol ^^
Je ne m'y connais pas en informatique, mais je vois souvent mon père adoré-chéri s'atteler à la tâche.

Et 20 minutes de retard sur un problème informatique, c'est plus que raisonnable.
Flash d'informations spécial sur France Info: un feu se serait déclaré dans les batiments de FT à Paris... (bah à force de boire le café au dessus des claviers fallait s'y attendre hein! )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Maliki
Bande de maniaques, profitez-en donc pour vivre un peu
pour mon cas je me lève juste, et je comptais patcher avant de partir au taff avant d'être à mon mon retour entouré de serveurs saturés


Bilan: je sent que je vais partir à 12h00 et me taper l'intégralité du patch à 20h à mon retour


Ps: 1h30 de retard déjà
Petit rappel sur comment ça c'est passé aux US : Shrouded Isles a été mis en place le 3 décembre dernier. Les serveurs avaient été coupés à 7h00 du matin (EST). Tous les serveurs étaient de nouveau UP et online y compris les serveurs de patch (c'était la 1.56 aux US) à 13h37 (EST).

Aux US donc l'interruption a été de moins de 7 heures.

En Europe c'est un peu plus compliqué : ils font l'upgrade des machines en même temps, directement en v1.57, c'est réalisé par GOA avec l'aide de Mythic (et pas Mythic directement), client international (comme d'hab il y aura surement plusieurs petits arrêts pour des corrections de quêtes qui plantent les serveurs), etc ...

Donc on peut pas trop deviner combien de temps ça va leur prendre hihi. Je croise les doigts que ça se passe pour le mieux.



(pourvu que ça marche quand je rentre du boulot ! gniarf)
__________________
http://www.yipiyipi.com/roster/addons/siggen/sig/Zetmor.png
Citation :
Provient du message de Laurelle
Pkoi 1.30 de retard.... mythic nous a prevenu de la coupure server juska 18, 20 heures alors ca se trouve du patchera en meme tps que nous toutes et tous...
Si tu allais lire le site officiel?

Citation :
Les premiers serveurs qui seront de nouveau disponibles seront ceux permettant de mettre à jour le jeu en version 1.57 (patchers).
09H00 : Serveurs de patch opérationnels
Citation :
je comptais patcher avant de partir au taff
Arf juste le moment ou mon patron est partit et que je peux bosser a la maison faut que le jeux soit down ... je suis maudit ... Bon pas grave je vais bosser alors


Waund"qui a mal de tête"Arcane ...

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés