Jacques Chirac retenu comme candidat pour le prix nobel paix 2003

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Baba Rakar
J'ai entendu une

histoire qu'il disait aux gens de ne pas utiliser le condom. (sans

doute en réponse à l'abstinence)

JP II na jamais prononcé le mot préservatifs dans un de ces discours publics...
__________________
n'importe quoi

chirac a dit non a la guerre ,par lâcheté,trop peur qui y'est des attentats en france ou que les cites bougent trop ,bref il acheté le calme avec les pays arabes et la grosse communauté en france,de plus il se prends pour le maitre de l'europe ,puisqu'il a dit ,que la roumanie et la bulgarie qui sont aux cotes des usa ,aurait mieux fait de se taire et que ca contrarié leur entree a l'europe ,bref des menaces a peine voilées,enfin la turquie est aussi au coté des usa ,mais la pas un mot de reproche évidement

chirac prix nobel de la connerie
On va bientôt pouvoir voter pour les Trolls d'Or

Ciao,
LoneCat
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de LoneCat
On va bientôt pouvoir voter pour les Trolls d'Or

Ciao,
LoneCat
Moi je vote pour aarmedian:
Citation :
chirac a dit non a la guerre ,par lâcheté,trop peur qui y'est des attentats en france ou que les cites bougent trop ,bref il acheté le calme avec les pays arabes et la grosse communauté en france,de plus il se prends pour le maitre de l'europe ,puisqu'il a dit ,que la roumanie et la bulgarie qui sont aux cotes des usa ,aurait mieux fait de se taire et que ca contrarié leur entree a l'europe ,bref des menaces a peine voilées,enfin la turquie est aussi au coté des usa ,mais la pas un mot de reproche évidement
Car en plus d'être un Troll, son message est très, mais alors très très, con .


V.
C'est marrant ce mélange que l'on voit ici !

A lire certain de toute Façon quoi que Chichi fasse il sera toujours un gros pourris de droite !

Pour les eessais nucléaires est ce que l'un de vous sais au moins pourquoi il les a relancé malgré le fit que quelque années plus tôt il avait dit qu'il était contre ?

La réponse et simple : Le nouveau SNLE (sous marin nucléaire lanceur d'engin) lancé par Tonton (le triomphant je crois) devait être équipé de nouvelle tête nucléaire. Probème : ces tête n'était pas opérationnelle et noter amis tonton à préféré attendre deux année et laisser le "choix" à son successeur :
1- relancer les ssais et se faire haïr
2- Ne pas relancer et avoir un SNLE qui ne sert à rien si ce n'est à gaspiller plusieurs milliard de franc.


Pour en revenir à Chichi qui serai un peureux : Tu crois franchement qu'un peureux oserais tenir tête à la plus grosse puissante économique et nucléaire mondial ! T'as pas l'impression de dire n'importe quoi !

J'oubliais une chose :

tout homme est présumé innocent tant qu'il n'a pas été déclaré coupable. Or il me semble qu'il ne l'a pas encore été alors attendons les tribunaux.


Et pis vous gueuler conter chichi pour ses affaire mais gueuler aussi conter Tonton et Cie dans ce cas !

-------------------------

Pour ce qui est du Pape il n'a jamais dit de ne pas utiliser de capote il a dit qu'il était mieux de s'abstenir mais que si "on avait pas le choix" il valait mieux se protéger. Malheureusement encore une fois les media n'ont pris que le début de la phrase.

------------------------

Maintenant le prix nobel de la paix pour Chichi j'y crois pas trop. ce n'est qu'une demande de nomination. Les nomination au prix nobel de la paix ça se demande. QQ un a du trouver qu'il le méritait. Personnellement je trouve que d'autre le mérite plus.
Citation :
Provient du message de Toinou

J'oubliais une chose :

tout homme est présumé innocent tant qu'il n'a pas été déclaré coupable. Or il me semble qu'il ne l'a pas encore été alors attendons les tribunaux.

-------------------------

Pour ce qui est du Pape il n'a jamais dit de ne pas utiliser de capote il a dit qu'il était mieux de s'abstenir mais que si "on avait pas le choix" il valait mieux se protéger. Malheureusement encore une fois les media n'ont pris que le début de la phrase.

------------------------
Pour ce qui est des tribunaux tu peux toujours les attendre puisque Chirac a justement tout fait (mais vraiment TOUT) pour les éviter - et ça n'a pas grand chose à voir avec le fait de recevoir le Nobel -.

Pour ce qui est du pape, je serais très intéressé par une source, parceque ça correspond en gros au contraire de ce que j'ai retenu.

Ciao,
LoneCat
Ce qui me gêne un peu c'est que Chirac n'est pas contre la guerre. Il est contre la guerre tant que des preuves n'auront pas été trouvées. Nuance importante quand même...
Pour Tauren:
Citation :
Mais moi ca me fait bien marrer en tout cas ( si c'est vrai) de voir qu'un mec qui a fait peter des bombes dans le nucleaire puisse etre pretendant au titre de nobel de la paix ^^
et tu sais au moins qui a eu le dernier prix nobel de la paix?

...

...

...

...

...

...

Jimmy Carter, président Américain de 1977 à 1981, qui a eu l'extrème gentillesse d'exploser la gueule à l'archeveque Romero dans un pays d'amérique centrale (je sais plus lequel, je dirai Salvador de mémoire) en envoyant la CIA parce que cet homme s'opposait à la dictature en place soutenue par les américains, et qui avait eu la bonne (ou la mauvaise) idée de dénoncer cette violation des droits de l'homme. C etait tres sympa la bas à l epoque, avec des escadrons de la mort et autres petites choses pitoresques qui font d'un pays ce qui le différencie de ses voisins.
Citation :
Provient du message de LoneCat
Pour ce qui est des tribunaux tu peux toujours les attendre puisque Chirac a justement tout fait (mais vraiment TOUT) pour les éviter - et ça n'a pas grand chose à voir avec le fait de recevoir le Nobel -.
Il ne sera pas président à vie alors attendons !

Citation :
Provient du message de LoneCat
Pour ce qui est du pape, je serais très intéressé par une source, parceque ça correspond en gros au contraire de ce que j'ai retenu.

Ciao,
LoneCat
Ma source est une publication de l'époque (ouest France je crois) qui avait repris ses propos et qu'une prof que j'avais à l'époque nous avait lu. Sur le net si tu trouve des archive peut être que tu trouvera la déclaration en entier mais rien n'est moins sûr.

Je vais essayer de me renseigner auprès de catho que je côtoies sur le net pour savoir s'ils en savent plus


Citation :
Provient du message de ClairObscur
Chirac est bien trop hypocrite et opportuniste pour un prix nobel.
T'as déjà vu un président ou plus généralement un homme politique qui ne soit pas opportuniste ?


Citation :
Provient du message de ClairObscur
Il a aussi pleins d'autres défauts mais la lâcheté n'en fait pas partie.
Je pense aussi
Poulet Findus :

Citation :
Je ne pense pas Darla que tu ais les capacités intellectuel de Chirac .. aussi mauvais soit-il.
Effectivement, je le reconnais.

Je n'ai pas sa capacité intellectuelle a me sortir de la merde aussi facilement que lui, quand je suis dedans et en plus m'en sortir "propre" et qui "sent la rose".

Bisou quand même Poulette :P
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Je n'ai pas sa capacité intellectuelle a me sortir de la merde aussi facilement que lui, quand je suis dedans et en plus m'en sortir "propre" et qui "sent la rose".
Je pense pas vraiment que ce soit tant que ça du à ses capacités intellectuelles, arrivé à un tel niveau, je pense plus à l'intervention divine
Citation :
Pour ce qui est du Pape il n'a jamais dit de ne pas utiliser de capote il a dit qu'il était mieux de s'abstenir mais que si "on avait pas le choix" il valait mieux se protéger
lol ?

c'est clair j'ai souvent 'pas le choix', jai tellement la trique ....
nan mais c'est quoi ce ramassis de conenrie ? ROFL
ceux qu'on pas le choix ca peut etre que les violés, or jpense pas qui soit en bonne situation pour demander le port du préservatif.


putin MAIS LOL, ca va me faire la semaine ca ... LOL .. encore
Citation :
Provient du message de buba
lol ?

c'est clair j'ai souvent 'pas le choix', jai tellement la trique ....
nan mais c'est quoi ce ramassis de conenrie ? ROFL
ceux qu'on pas le choix ca peut etre que les violés, or jpense pas qui soit en bonne situation pour demander le port du préservatif.


putin MAIS LOL, ca va me faire la semaine ca ... LOL .. encore
T'as remarquer qu'il y avait des guillemets ?
Le "ramassis de connerie" en question c'est simplement que l'église catholique "milite" pour la virginité avant le mariage depuis des siècle il vont quand même pas changer de point de vue maintenant !

Et pis c'est pas le sujet de la discutions.
Citation :
Il ne sera pas président à vie alors attendons !
Le probleme c'est que d'ici la il y aura prescription pour les affaires en question ....

Donc il ne sera jamais jugé ... a moins qu'il le demande personnellement ... mais alors la ... on entre dans le domaine du phantasme !
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Le probleme c'est que d'ici la il y aura prescription pour les affaires en question ....

Donc il ne sera jamais jugé ... a moins qu'il le demande personnellement ... mais alors la ... on entre dans le domaine du phantasme !
Elle est de combien la prescription dans ce genre d'affaire (fausse facture, faux et usage de faux, abus de bien public) ?

Après vérif :

Citation :
La Cour de cassation dit que, contrairement à ce que le Conseil constitutionnel avait prononcé, ce n'est pas la Haute Cour qui est compétente mais les tribunaux de l'ordre judiciaire. C'est-à-dire que le président de la République est un citoyen comme les autres : il n'a pas de privilège de juridiction. C'est extrêmement satisfaisant. Ensuite, la Cour dit que, pendant la durée du mandat, le président de la République ne peut pas être poursuivi, parce qu'il bénéficie en quelque sorte d'une immunité de fonction. Mais elle ajoute - et c'est extrêmement important -, que la prescription est suspendue.
Voila qui est fort interressant !

Je suis sur qu'un juriste signalera qu'il etais un citoyen comme les autres donc que la prescription n'etais pas suspendue ...

Sans dec ... j'aimerais bien qu'elles soient jugée impartialement ces histoire !
Citation :
code de procédure pénal
Article 6
L'action publique pour l'application de la peine s'éteint par la mort du prévenu, la prescription, l'amnistie, l'abrogation de la loi pénale et la chose jugée.
Toutefois, si des poursuites ayant entraîné condamnation ont révélé la fausseté du jugement ou de l'arrêt qui a déclaré l'action publique éteinte, l'action publique pourra être reprise ; la prescription doit alors être considérée comme suspendue depuis le jour où le jugement ou arrêt était devenu définitif jusqu'à celui de la condamnation du coupable de faux ou usage de faux.
Elle peut, en outre, s'éteindre par transaction lorsque la loi en dispose expressément ; il en est de même, en cas de retrait de plainte, lorsque celle-ci est une condition nécessaire de la poursuite ou par l'exécution d'une composition pénale.
Article 7
En matière de crime et sous réserve des dispositions de l'article 213-5 du code pénal , l'action publique se prescrit par dix années révolues à compter du jour où le crime a été commis si, dans cet intervalle, il n'a été fait aucun acte d'instruction ou de poursuite.
S'il en a été effectué dans cet intervalle, elle ne se prescrit qu'après dix années révolues à compter du dernier acte. Il en est ainsi même à l'égard des personnes qui ne seraient pas impliquées dans cet acte d'instruction ou de poursuite.
loi n° 98-468 du 17 juin 1998 : " Le délai de prescription de l'action publique des crimes commis contre des mineurs ne commence à courir qu'à partir de la majorité de ces derniers. "
Voilà ce que j'ai pus trouver
Citation :
Provient du message de Toinou

Elle est de combien la prescription dans ce genre d'affaire (fausse facture, faux et usage de faux, abus de bien public) ?

Après vérif : (suspension de la prescription selon une source)
C'est quand même une première dans le genre, et mon petit doigt me dit qu'on est pas près de voir Chirac devant un tribunal. Ma boule de cristal le confirme aussi, mais elle est moins fiable

On verra comment ça se passe dans un peu plus de 4 ans (voire 9 si Chirac avait l'idée saugrenue de se faire réélire). En attendant, on est prié de ne pas donner de leçon aux autres démocraties sur leur propres choix (US y compris).

Pour le pape, je vais moi même faire une recherche pour vérifier si ma mémoire est bonne.

Edit: résultats de ma recherche. Sur un site papophile, une page résumant la pensée du pape sur la question du Sida. Résumé de sa position sur la page en question:

Citation :
(il) invite les autorités civiles et religieuses à s'engager dans la lutte contre cette maladie, tout en jugeant " lésant pour la dignité humaine " les moyens de protection recommandés, et il prône, comme en Ouganda en 1993, la fidélité des rapports conjugaux ou encore l'abstinence.
Sur le site de l'émission dominicale "le jour du seigneur" (France 2), un dossier sur l'Eglise face au Sida. Ce dossier explique bien en quoi il y a un malaise au sein même de l'église catholique.

Nul part il n'est dit que le pape a tenu les propos que tu lui prètes. Ca me conforte dans mon idée que justement la position du pape (huhu ...) n'a pas évoluée sur cette question. En revanche certains membres de l'épiscopat ont tenu un discours sensiblement différents, mais en contradiction avec celui du pape ... jusqu'à preuve du contraire bien sur.

Ciao,
LoneCat
Citation :
L'Institut Nobel a reçu 150 candidatures, soit 129 individus et 21 organisations, au prix Nobel de la paix 2003. Le président français Jacques Chirac, Bono, le chanteur du groupe irlandais U2, Karol Wojtyla alias Jean Paul II, le dissident cubain Oswaldo Paya figurent parmi les candidats. "Cette année, nous aurons sans doute au final au moins autant de candidatures que l'an dernier", lorsque le chiffre-record de 156 candidatures avaient été collectées a annoncé Geir Lundestad, directeur de l'Institut Nobel norvégien.

La liste secrète

Lors de leur première réunion, le 25 février, les cinq membres du comité Nobel auront en effet la possibilité de soumettre des candidatures supplémentaires. Si l'Institut garde traditionnellement secrète la liste des nominés, les parrains - parlementaires et ministres de tous les pays, anciens lauréats, certains professeurs d'université, soit des milliers de personnes - peuvent en revanche annoncer publiquement l'identité de leur favori.

Quelques nominations connues

Sont également pressenti l'ancien gouverneur de l'Illinois (Etats-Unis) George Ryan, crédité d'avoir commué 167 condamnés à mort en peine de prison à perpétuité, l'ancien président tchèque Vaclav Havel et des "classiques" tels que le dissident chinois Wei Jingsheng et le technicien nucléaire israélien Mordechai Vanunu, emprisonné dans son pays. Figurent aussi deux organisations en lutte contre le trafic des "diamants de la guerre", Global Witness et Partnership Africa Canada, et les sénateurs américains Sam Nunn et Richard Lugar pour leur action en faveur de la destruction de l'arsenal de l'ex-URSS.

Selon l'issue de la crise irakienne

Stein Toennesson, directeur de l'Institut de recherche pour la paix d'Oslo (PRIO) a estimé qu'"il serait intéressant de consacrer Hans Blix et Mohamed ElBaradei s'ils parviennent à priver l'Irak de ses armes de destruction massive tout en évitant une guerre". Selon M. Toennesson, le tour d'un dirigeant sud-américain "en lutte contre les inégalités sociales" pourrait être venu. On pense évidemment à au nouveau président brésilien "Lula". Le nom du successeur de Jimmy Carter sera connu en octobre prochain.
Donc en gros suffirait de filer de la thune à une personne habilitée à proposer un nom pour être dans la liste des candidats.
D'ailleurs en parlant de bonne initiative de la part de notre préposé au Nobel de la paix .... n'aurait il pas invité (d'honneur) pour 5 jours le "charmant" Mugabe qui se sert de la haine raciale et la répression pour garder et exercer son pouvoir ? Il ne faut quand meme pas oublier non plus que Londre à porter plainte auprès de Paris pour que Mugabe soit arrêté... hors c'est le tapis rouge qui lui a été déroulé ....
Je vous laisse tirer les conclusions vous même ...

Pour répondre sur le fait que Chirac à vendu des armes comme beaucoup d'autres c'est vrai et je ne le conteste pas .... mais c'est parce qu'il a vendu des armes qu'il ne peut (je pense) être un prétendant au Nobel de la Paix ...
Je verrais très bien Chirac, l'un des politiciens les plus corrompu de France, avoir le Nobel de la Paix.
Ca me conforterais dans mon appréciation que ce prix s’est fortement dévalorisé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés