Premières impressions du patch

Répondre
Partager Rechercher
Puisque c est la serie des bug je voudrais en signaler un particulierment lourd.
Il concerne les sort a distance "instantane" ( ne parcours pas l espace entre le joueur et le mob). Chez moi maintenant si il y a le moindre petit rocher ou si le mob n est pas a la meme hauteur ces sort rate.
Ca vous le fait aussi?
tous les mages sur Vnboards crient au nerf à cause de ça
*MANQUé*

bienvenue dans le monde des missile pourraves.

en v.o :
*MISS*
your attack failed to connect


[edit:] concerne explosion,combustible,combustion (humain), morsure du froid,energy blast (elem) .. et surement d'autres [/edit]
Citation :
Provient du message de Barandos
Puisque c est la serie des bug je voudrais en signaler un particulierment lourd.
Il concerne les sort a distance "instantane" ( ne parcours pas l espace entre le joueur et le mob). Chez moi maintenant si il y a le moindre petit rocher ou si le mob n est pas a la meme hauteur ces sort rate.
Ca vous le fait aussi?
----------------------------------------
Merci de nous l'avoir signalé, notre équipe de codeur stagiaire va corriger trés rapidement ce bug (une fois leur initiation au c++ terminée)

Ken Karl
---------------------------------------
Citation :
Provient du message de bhalou
J'ais tester un autre truc marrant si vous vous essayer a des camps un tant soit peut static.

Les monstres apparaissent presque sur vous en plein fight voir apparaitre un shreth ou un dillo a quelques encablures suivit d'un second si vous les avez tuer trop vite c'est genialissime.

J'ais pas essayer avec mes tourelles et mur mais je pense que ca doit être sport maintenant.

Merci Turbine je vais bientôt avoir mon MMO a moi tout seul :bouffon:
Avant le patch c'était idem
Citation :
Provient du message de Barandos
Puisque c est la serie des bug je voudrais en signaler un particulierment lourd.
Il concerne les sort a distance "instantane" ( ne parcours pas l espace entre le joueur et le mob). Chez moi maintenant si il y a le moindre petit rocher ou si le mob n est pas a la meme hauteur ces sort rate.
Ca vous le fait aussi?
Moi qui suis spé healer non seulement je fais pas un seul kill mais maintenant je dois courir dans tous les sens pour être aligné sans obstacles sur le patient... je crois que je vais juste faire punching ball en me healant à tour de bras pendant que les autres fraggent
Franchement il suffit d'aller aux bons endroits et ça passe tout seul, quête faite en solo en moins d'une heure (pour moi lvl 36 et pour les autres membres de la guilde).
Les montures sont sympa, il y a vraiment beaucoup d'inertie dans la conduite mais c'est la classe et ça court assez vite.
Voilà, moi j'ai bien aimé cette petite quête avec une belle récompense à la clef.
J'ai aussi apprécié l'ajout de barres de temps sous les icônes de buff, c'est pratique.
ben dit donc ! ça envoit

Ben moi , j'ai joué simplement le temps de finir ma quete tranquillou sur linvak pour les montures .

Bon mon sentiment a ce propos c'est assez partagé ... d'un coté les montures ont de bonne tetes , sont sympathoches , vont vite ...
D'un autre , elles coutent la peau des fesses , durent tres peu de temps, et ne protegent ni n'attaquent .

Donc en fait , si je comprend bien , les montures sont plus betes que des mullets mais moi ça m'a trop fait marrer lol , j'etait avec un pote et nos montures , bon biensur on s'amuse un peu avec , histoire de tester les capacités du bestiau .

on va voir un monstres (un dillo) pensant avoir trouver de quoi donner a manger a nos braves betes , mais on s'est vite rendu compte que nos betes se faisaient defoncer (enfin nous , parce que les betes ont pas de degats a ce que j'ai vu ) .

on commence a crier "hu huuu allezz " (ben oui fallait vite partir apres constation ^^) dans un esprit bien delire , mon pote creve sur sa monture , j'etais mdr ... parce que c'est le dillo qui le mangeait ..

Enfin bref , ça coute trop cher pour ce que c'est et ce a quoi ça sert , mais ça un petit charme sympathique .

la quete par contre , je l'ai trouvé bien dur a lv 43 , faut avoir un bon groupe , et meme quand on est lv 45 + , on creve raisonnablement souvent seul ou en duo .

je l'ai fini en 2 h , 2 h 30 , avec bien 5 retour ls et dans des groupes .Mais il n'y a pas de quoi s'inquieter , car la quete possede un timing de 24 h (si on la loupe , ou si on veut la refaire , d'ailleur , je ne sais pas comment elle se declenchera a ce moment la , automatiquement ? faudra la refaire pour ceux qui l'ont deja reuissi ? je verrais ).

Je vais revenir sur le jeu pour constater les nouveaux bug que je lis ici , et si il est juste que les sorts offenssifs comme de heal ne passent plus a travers les murs , ça peut etre tres irritant : j'imagine , je suis poursuivi par une saleté , je vais me planquer derriere un rocher , le healeur est a l'opposé , il peut pas me soigner le temps que le monstre fasse le tour ... moyen , mais peut etre plus realiste , tout depend l'interpretation faite de la magie .
Citation :
Provient du message de Gildor
NOOOOONNNNNnnnnnnnnnnnnnnnnnn Rthemis ne pars pas
Trop tard je viens de resilier mon compte ^^
Bisous Gildor et bonne continuation.
Citation :
si on veut la refaire , d'ailleur , je ne sais pas comment elle se declenchera a ce moment la , automatiquement ?
Et bien pour avoir celle de Prosper il a suffit de tuer le bon monstre, (heu non...... je ne sais plus lequel est ce....:baille: désolée...)et hop la quête de gagner.
bon , j'ai passer des heures sur le patch la , avec eolfin en particulier , bah , franchement, moi j'en tire un bilan plutot positif , je vois pas trop pourquoi certains resilient maintenant mais bon .

Donc pour les bug , y'a eut ce soir : des chats totalement morts ou super en retard , des inventaires avec sabliers , des sorts avec sabliers , certains problemes avec le loot all et le transmute all .

Enfin moi , j'ai eut aucun de ces problemes sauf celui des chats et tell qui devait etre plus ou moins generalisé .
Par contre Eol a eut quelques probs avec ses sorts je crois , mais c'est revenu apres , enfin je suis pas sur .

Concernant les montures , finalement mon avis n'est plus partagé maintenant , ayant fait la quasi totalité des quetes de montures , certaines sont geniales et coutent pas cher du tout :

celles d'osteh coutent entre 50 et 100 (75) po , celles d'omi entre 500 et 1000 , et celle de linvak entre 5000 et 10000 .

Pour linvak , meme si j'ai pu tester leur plus grande rapidité , je trouve absurde le coût , mais bon ... vu le prix des montures d'omi , il me semble que c'est celles qu'on verra le plus .

En tout cas , j'ai bien aprécié le truc des montures , meme si on peut pas se batre avec , qu'on peut pas descendre sans la perdre , qu'on perd toujours de la mana en traverssant de l'eau (absurde puisque c'est le mullet qui fait l'effort et que le personnage reste pepere sur son dos >> turbine , aussi bete que leur mule ? ) ...

Mais dans l'ensemble , moi ça me plait bien , le cout des montures est sympas , tres pratique a l'usage , et peu cher , sauf les mullets de luxe linvak .

Donc suis content de ce patch , pas comblé , mais je le trouve plutot positif , meme si y'a encore plein de bug a la con , et que je trouve que c'est bien abusé de la part d'un devellopeur comme turbine (ben apres 3 mois ... le bug des sauts et des retour , coincé etc , lourding )
Bien bien bien... que dire de ce patch?

[Attention ! Pavé Inside !]

Moi qui suis en général très positif, très optimiste, qui ne cesse d'encourager les gens à patienter un peu, à relativiser, je dois avouer que je suis un peu chagriné par ce patch. Tout n'est pas mauvais, non, mais...

Commençons par les points négatifs ( Pour finir par les positifs, puisque c'est la fin qui marque le plus et que je reste quand même optimiste ).

- Les Bugs : Une multitude de bugs apparus hier, sans doute non liés au patch lui même et qui, je l'espère, n'entraineront pas de conséquences fâcheuses lors de leur rectification.

Ces bugs sont :
*Disparition des chats (Général, Allégeance, Compagnie) pour beaucoup de monde
*Disparition des /tell (Je ne peux plus /tell ni /reply depuis hier)
*Sabliers dans l'inventaire (La moitié de mon inventaire est en 'attente du serveur')
*Sabliers au niveau des sorts (Plus rare, j'ai eu ça pendant 2 heures cette nuit)
*Bugs mineurs au niveau des montures (Quand un effet de quête tel que le poison des Malédictions nous affecte, la monture disparait mais on est toujours considéré comme étant dessus)
*Transmute all pas encore au point (Entraine des sabliers permanents dans l'inventaire de temps en temps).

- Certaines modifications de gameplay :

*Par exemple les sorts de dégâts directs ou de soins, bloqués par le moindre objet. Peu pratique et... je ne comprends pas le réalisme ou l'utilité, quelle qu'elle soit.
*Ou bien encore la suppression du HealJump. Certes c'était probablement un bug, mais ... qu'est ce qu'il manque celui là !

- Une implémentation des montures contestable. Le système de quête pour les invoquer est étrange, je pense qu'un autre moyen d'obtenir ces montures aurait été plus agréable (Les délivrer par exemple).
*Dommage qu'elles ne servent qu'à se déplacer, en empêchant toute autre action (Même les emotes).

- Toujours à ce sujet : Les quêtes des montures trop difficiles ( voire impossibles ) à réaliser pour certaines classes ( Je précise que j'ai eu du mal mais j'ai fait les 5 quêtes, je ne parle donc pas pour moi ). Je ne m'étendrai pas là dessus, bien assez de gens ont fait la remarque. Autre remarque sur la récompense en XPs pour ces quêtes : Insuffisante.

- Certaines modifications de l'environnement :
*Déforestation massive d'un paquet de zones... désolé, on aura beau dire, mais les surfaces vides ça déprime. Rendez nous nos arbres !
* Suppression d'obstacles de grande taille qui étaient très utiles pour parcourir Linvak en évitant les tirs des mobs, et ajout de mobs à des endroits contestables. Par exemple, le trajet TP Omishan/Linvak - Avant Poste Whitebay est devenu un vrai chemin de croix (Dans des conditions 'normales' : Pas de monture, lvl moyen).

- Le Pathfinding des mobs, malgré les changements effectués ( Déforestation, obstacles soit disant étherés ) n'est toujours pas valable. Ils continuent à se bloquer sur les petits rochers ( Surtout les gros mobs ), ou bien rentrent à l'intérieur des plus gros obstacles.

- Une absence de son sur la vidéo d'introduction à 'Embuscade'. Suis je le seul concerné? Ou bien est ce un oubli/bug?

- Le support client ingame m'est apparu dans toute sa nullité : Les Admins ne s'occupent pas de nous... et hier soir ce n'était pas le jour des français. <Rire jaune>


Bref, pas mal de choses gênantes ( De mon point de vue, peut être que d'autres ne sont pas affectés/embêtés par tout ça ).

Qu'en est il des points positifs? (Toujours selon mon point de vue)

+ La Storyline qui débute ! On constate réellement que les forces maléfiques qui oeuvrent à la destruction de Dereth (Ou l'asservissement total de tous les êtres qui y vivent) sont présentes. Le scénario démarre !

+ Des modifications de l'environnement plutôt réussies : Les terres dévastées sont bien réalistes, j'aime beaucoup la fumée qui s'échappe du sol, les arbres encore enfllammés, cette ambiance particulièrement glauque que revêt l'abord du Sanctuaire de Vesayen. Bref, la touche 'post incendie' est agréable et facilite l'immersion.

+ Enfin des quêtes difficiles ! Et oui, d'un côté je les trouve mal balancées ( Peut être qu'il aurait fallu les flagger 'groupe' ) mais au moins on en bave. Quel acharnement il nous a fallu. J'ai trouvé réellement impressionnant le rassemblement de personnes au même endroit pour une quete. En fait, en imaginant et en romançant, je me suis dit que tous ces gens étaient là pour combattre la menace malveillante, qu'enfin nous bougions tous ensembles Bien évidemment la récompense est à la hauteur : Les montures sont là !

+ En conséquence de ces quêtes 'Malédiction des Morts Vivants', une réelle effervescence générale, on sentait un mouvement commun vers le même but, quoiqu'effectué de façon chaotique et sans organisation. En fait j'ai senti la population du serveur bouger de façon totalement différente (Epargnez moi la vanne du : Oui, bouger sur un autre jeu ), loin de l'XP, du looting ou du craft habituels

+ Les montures ! Aaaaah... de prime abord je fus énormément déçu. Je croyais ne pouvoir accéder qu'à celles de Linvak et sérieusement 5K Po c'est trop cher. Finalement en jouant un peu plus...
*Quand je me suis rendu compte que je pouvais faire toutes les quêtes, là j'ai trouvé ça génial. 5 montures différentes, des couts vraiment ridicules pour celles d'Osteth, et très abordables pour Omishan.
*Leur désign, qui va de correct à très beau pour certaines. (Je trouve celle de Linvak plutôt chouette, et celles d'Osteth pas mal non plus. Celle que j'aime le moins étant la monture obtenue à l'issue de la quête de Lumari).
*Elles remplacent agréablement et efficacement la hâte de Vakentu.
*Quelques events sympathiques en perspective... à quand le Tiercé de Dereth? *Clin d'oeil à certaines qui se reconnaitront*

+ La quête d'Ondekodo, que je n'ai pas encore faite mais qui semble plutôt bien, et donne une bonne récompense (Bottes avec bonus 100 Vie/Energie et Speed buff, Res 20 Rap 15).

+ Des killquests sur Linvak ! Enfin des quêtes de type Incursion. Ou plutôt, un mob à tuer nous conduit à éliminer son supérieur. C'est déjà un pas. Je n'en ai pas encore fait, mais ça laisse présager des développements futurs appréciables.

+ Rythéran / Mage Academie : Devenue plus difficile et moins aisément 'exploitable' grâce aux grelots. Je le mets dans un +, car même si ça me facilitait la tâche, ça ne fera que rendre le challenge plus intéressant

+ Les coups critiques sur les attaques de base : Enfin activés ! Il était temps

+ Linvak Tulag est mort ! Bienvenu à Linvak Tukal ! Et oui, enfin la région de Linvak Tukal est devenue praticable sans subir d'atroces freezes/lags. Cela montre que Turbine est quand même capable de se rattraper. Je croise les doigts en ce qui concerne d'autres optimisations à faire


J'ai 'omis' certains points, telles que les nerfs des gants d'Eeruk, de la hâte de Vakentu ou quelques autres, tout simplement parceque je n'ai pas d'avis sur le sujet.


En conclusion, je dirais qu'il reste pas mal de choses à faire, surtout au niveau de la correction des bugs, et une façon de procéder à recadrer... on ne nettoie pas la poussière en la glissant sous le tapis.

Néanmoins, je constate avec ce patch que Turbine peut faire énormément de choses. Rien que l'implémentation aussi rapide des montures en est une preuve. Le monde de Dereth, son histoire, son présent et son futur, sont riches, très riches en possibilité, en potentiel à exploiter. Le moteur est très souple, il leur permet d'ajouter, de modifier aisément une partie du terrain, de créer de nouvelles façons de jouer.

Je pense qu'AC2 peut se redresser, remonter la mauvaise pente actuelle (En terme de fréquentation des serveurs). Mais pour cela, je crois que Turbine devrait se pencher avant tout sur la correction des bugs les plus importants (Et pas l'occultation de ceux ci), et l'ajout de contenu pour les hauts niveaux, qu'ils soient de craft ou de pur lvling.

Pour résumer je dirais : Pas mal mais doit encore faire ses preuves


Voilà, j'en ai terminé pour ce petit bilan qui n'engage bien évidemment que moi. Si après ma 'nuit' de sommeil d'autres choses me viennent à l'esprit, j'éditerai
__________________
Kaednar, Bonob-Outang, Plomate [MK].

Ke dire de ce patch, bah il a l'air po mal a premiere vue malgre ke je soit nouveau donc po vu la difference avec les 2 premiers patch d'ailleurs c egalement mon premier post sur les forums

Les montures sont utiles juste pour les deplacements et ne coute po cher sur osthet tout du moins car celles de Linvak c une autre histoire

Sinon ya eu des blems cette nuit avec les differents canaux de chats ct la misere alors c koi ce travail Mr Turbine
Ba moi il m'a l'air tres bien ce patch , des montures, wahou dites vous croyez encore qu'il y en a sur daoc qui les attendent toujours lol.
Franchement Turbine assurent avec leurs patchs, ce sont des vrais nouveauté et a mon avis ils sont en train de placer la barre assez haut.
Mais bon au vu des autres posts tout ca n'a l'air d'etre que mon avis.
Les ouin ouins la quete est trop dure franchement je comprend pas , si la quete avait été plus facile ca serait ouin ouin la quete est trop facile on s'ennuie.La vous avez un vrai defi et apparement c'est pas souvent donc autant en profiter.
J'ai tendance a un peu trop defendre ( j'espere de maniere objective) ce jeu , mais franchement j'y trouve ce qu'il y avait nul part ailleur et je trouve que Turbine avance bien, ce qu'ils promettent arrive petit a petit il faut juste etre patient, contrairement a d'autre jeux ou ca n'arrive jamais.
Je sais je dit tout le temps la meme chose mais moi je m'eclate a AC2 , je doit vraiment etre bizard
Citation :
Provient du message de Deckk
Ba moi il m'a l'air tres bien ce patch , des montures, wahou dites vous croyez encore qu'il y en a sur daoc qui les attendent toujours lol.
Franchement Turbine assurent avec leurs patchs, ce sont des vrais nouveauté et a mon avis ils sont en train de placer la barre assez haut.
Mais bon au vu des autres posts tout ca n'a l'air d'etre que mon avis.
Les ouin ouins la quête est trop dure franchement je comprend pas , si la quete avait été plus facile ca serait ouin ouin la quete est trop facile on s'ennuie.La vous avez un vrai defi et apparement c'est pas souvent donc autant en profiter.
J'ai tendance a un peu trop defendre ( j'espere de maniere objective) ce jeu , mais franchement j'y trouve ce qu'il y avait nul part ailleur et je trouve que Turbine avance bien, ce qu'ils promettent arrive petit a petit il faut juste etre patient, contrairement a d'autre jeux ou ca n'arrive jamais.
Je sais je dit tout le temps la même chose mais moi je m'eclate a AC2 , je doit vraiment etre bizard
je suis du même avis

pour une fois qu ont en ch... vraiment pour une quete

tes super heureux de la finir meme avec 60% de vitae donc merci pour ce patch
Non Deck moi aussi je le trouve tres bien ce patch
a part peut etre que j'aurais bien aimé qu'il y ait de la place en + dans l'inventaire et le deplacement des tp dans les zones kvk/pvp


Je trouve la difficulté des nouvelles quetes tres juste (en tout cas sur linvak). Peut etre que mettre la quete des montures en quete de groupe aurait ete plus judicieux, surtout que la plupart des spé ne peuvent pas se soloter des mobs de groupe.

Et ca change vraiment des perpetuels dillos/shreths a Gevoth... rien que ca, ca me fait plaisir...

Par contre ca fait bizarre la quete avec les bottes ailées : voire des mobs a 100K d'HP qui tapent comme des fiottes ca surprend quand on est habitué a se faire tabasser a 300 de degats par des mobs a 30K d'HP...


En fait, le seul vrai reproche que je trouve a ce patch, c'est les bottes ailées : deja avec Rytheran on a tous le meme poitrail (en tout cas en pvp/kvk) car ca sert drolement de renvoyer une partie des degats *se souviens qu'il s'est pris 400 de degats en retour d'une attaque de zone *. Maintenant tout le monde va porter les bottes ailées qui rajoutent 100 d'HP et d'endu, sont rapides et ont une bonne af.
Donc j'ai peur que si ca continue, en zone kvk tout le monde aura la meme armure
Je veux pas etre mechant mais si une seule quete un peu dur vous fait oublier tout les accotés messieurs dames vous avez perdue votre sens critique.....

Specialement meme si j ai bien aimé etre sur mon chamo ca ne suffit pas a me faire dire que le patch est genialisme !!! tu t amuse 5 min avec et apres ? on fait descourses tiens j ai trouvé le prochain event que j organise.... Une course de chamo en zone pvp avec un couloir de gens qui doivent shooter les perso qui font la courses, droit d entree 1000 po celuiqui a le kill gagne la moitie de la mise totale les coureur l autre moitie

Une fois que j ai fais les nouvelles quetes d osteth omishan Linvak je fais quoi ?
Ah oui je tappe du mob, mais si y a un cailloux entre mon baton et moi je peux plus me heal, super
Citation :
Je sais je dit tout le temps la meme chose mais moi je m'eclate a AC2 , je doit vraiment etre bizard
Alors on est au moins 2...

Par contre j'entends parler de nouvelles quêtes et je ne trouve pas (peut être trop tôt) de descriptif, lieu et par qui on les a...
Pourriez vous envoyer des liens (en français), ou en parler par ici?
Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés