[10 fois n'est pas coutume] Probleme de configuration

Répondre
Partager Rechercher
Dans la série, je lourde tout le monde avec mes questions ( *montre en grand le titre MILKS*) j'ai des problèmes pour confugrer win xp pro.

Donc, j'ai winXp pro sur une partition de mon ordi, et j'ai comme config Gforce 3ti 200, Athlon 1,4G, et 256 de ram. Bon le problème est que je rame a un point que c'est injouable sur un grand nombre de jeux (Battlefield, NWN, Warcraft 3, Mafia ...) mais je peux jouer sans problème a des jeux comme counter. je pensais d'abord que c'était ma ram qui n'était pas suffisante, mais mon revendeur me certifie que non, qu'il s'agit d'une mauvaise configuration de win Xp (remarque que cette mauvaise configuration pourrait me bouffer plus de mémoire qu'il n'en faut non? ).

Alors, j'ai installer mes derniers drivers de carte graphique et mere, mais le problème persiste. A noter tout de meme que quand j'installe mes cartes son graphqiue et mon modeme, l'ordi me sort comme message d'erreur, que le logo de comptabilité n'a pas ete détecté (ou quelque chose comme ca). Ayant ouïs dire que win xp etait La Meque des probleme de comptabilite, je me demande si ca ne pouvait pas venir de la, au quelle cas, que faire ?
J'ai également fais une mise a jour de win xp, mais ca n'a rien donne. On m'a également conseiller de débrancher mon modeme (ADSL USB) mais ca ne marche pas non plus.
N'ayant plus d'idées (faut avouer que j'y connais en win xp que dans la culture du mais au Kajastant) je m'en remet a vous, en espérant que vous trouviez ce qui cloche
Windows XP est une machine a bouffer de la ram. 256 est, en ce moment, le minimum pour qui veut utiliser Win XP et jouer.
512 deviens le standard. Pour moi, c'est une question de ram.
Re: [10 fois n'est pas coutume] Probleme de configuration
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Alors, j'ai installer mes derniers drivers de carte graphique et mere, mais le problème persiste. A noter tout de meme que quand j'installe mes cartes son graphqiue et mon modeme, l'ordi me sort comme message d'erreur, que le logo de comptabilité n'a pas ete détecté (ou quelque chose comme ca).
il s'agit de problème de certification,pas de compatibilité:tu essayes d'installer des drivers non vérifiés dans les laboratoires de Microsoft et donc non signés numériquement.
Si tu as téléchargé les derniers drivers de ton matos chez le constructeur,il ne devrait pas avoir de soucis.

Tu as quoi comme carte mère et surtout comme chipset,tu as installé les derniers drivers AGP (via,sys,ali,intel) ?

Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Ayant ouïs dire que win xp etait La Meque des probleme de comptabilite,[/i]
Ca m'étonnerait qu'un produit aussi américain que windows XP soit la Mecque de quoi que ce soit
Je tournais avec un 1,8 Athlon Xp à un moment et 256 de RAM et c'était chaud pour moi à Daoc et même a T4C...

C'est un peu court 256

Damon qui tournait
Tiens, Damon aurait il des actions chez AMD?
Apres verification, j'ai viré 256 de ram de mon pc, et je confirme que des jeux tels que Morrowind sont a présent injouables
Citation :
Provient du message de Damon
Je tournais avec un 1,8 Athlon Xp à un moment et 256 de RAM et c'était chaud pour moi à Daoc et même a T4C...
j'ai joué 9 mois à DAOC avec un athlon 1.4ghz,une GF3 TI 500 et 256 Mo sans aucun problème (en dehors de ceux innérants au moteur graphique)
XP Pro avec 256 Mo, c'est limite, quand même... Sans rien faire, il doit consommer quelque chose dans les 150Mo de ram.

Vérifies la ram consommée (ctrl-alt-del, onglet performances), et vois si tu t'approches trop de 256 (voire que tu dépasses).
Citation :
Provient du message de Actarus78
j'ai joué 9 mois à DAOC avec un athlon 1.4ghz,une GF3 TI 500 et 256 Mo sans aucun problème (en dehors de ceux innérants au moteur graphique)
Faut dire que j'avais une GeForce 4 MX 460 donc...

Sinon oui Videl

Damon qui regarde la télé
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan
Sans rien faire, il doit consommer quelque chose dans les 150Mo de ram.
94Mo chez moi au démarrage avec XP Pro,si on a viré tous les machins inutiles comme winamp ou real agent (et tant d'autres) et qu'on a désactivé ou mis en manuel les services XP qui ne servent à rien comme gestion des cartes à puces,des périphériques sans fil:y'a un tas de services inutiles qui sont configurés par défaut en démarrage automatique.

Bon,Win2000 reste quand même moins gourmand .
Dans la foulée j'en profite pour posée une petite question. j'ai pour l'instant un duron 800 avec 448mo de SD-ram et une Radeon 9000 128mo. Je tourne sous Windowd 98 SE. et je voudrais changer la carte mère et le processeur. A priori ce serait une carte mère MSI KT4V DDRAM USB2 avec un Athlon XP 2200+ et 256mo de DD-ram. Par contre, faute de moyens, je garde Windows 98SE.

D'où ma question pas si éloignée du sujet , est-ce que ça vaudra le coup de passer à XP ou j'attends encore de rajouter de la ram avant ?

Edit : on m'a dit que cela marcherait moins bien avec le 98 qu'avec XP se que je peut comprendre mais mon duron ne connait pas la moitié des problèmes lues dans ce sujet. Je change surtout pour des raisons de "confort"
En voulant configurer Windows XP il y a quelques temps, je suis tombé sur Génération-NT, petit site sympathique qui t'indiquera sans doute quelles options enlever afin de moins utiliser de Ram.
J'ai enlevé les programmes/applications au démarrage (comme indiqué sur le site) dont je ne me sers pas, ça a grandement amélioré la rapidité de démarrage et le lancement des jeux ou autres applications.
Citation :
Provient du message de Kolaer
En voulant configurer Windows XP il y a quelques temps, je suis tombé sur Génération-NT, petit site sympathique qui t'indiquera sans doute quelles options enlever afin de Moins utiliser de Ram.
J'ai enlevé les programmes/applications au démarrage (comme indiqué sur le site) dont je ne me sers pas, ça a grandement amélioré la rapidité de démarrage et le lancement des jeux ou autres applications.
Super site !
Merci

Et pour ton problème, c'est de notoriété publique qu'Xp nécessite au minimum 256 mo de RAM donc c'est peut être ça qui ne va pas. Au besoin, empreinte une barrette de RAM à une de tes connaissances afin de tester
Citation :
Provient du message de Damon
Je tournais avec un 1,8 Athlon Xp à un moment et 256 de RAM et c'était chaud pour moi à Daoc et même a T4C...

C'est un peu court 256

Damon qui tournait
Loup qui boitait... sur T4c durant plus d'un an et demi...

Parce qu'il jouait avec un AMD K6-2, avec 128 mo de ram et win98, et une voodoo3 de 16 MO, alors Loup rigole...

J'ai changé de config aussi mais j'ai gardé Win98, je me sors tout seul des plantages...

Désolé...

Loup qui boitait et allait pas toujours vite...
Citation :
Provient du message de Videl
Windows XP est une machine a bouffer de la ram. 256 est, en ce moment, le minimum pour qui veut utiliser Win XP et jouer.
512 deviens le standard. Pour moi, c'est une question de ram.
Je suis en 64 sour XP pro, fait tourner des jeux recents sans problèmes ni lag au maximum des configurations..
Citation :
Provient du message de Juliian
Je suis en 64 sour XP pro, fait tourner des jeux recents sans problèmes ni lag au maximum des configurations..
Avec 64 Mo de ram, tu fais tourner les jeux récents au max de leur config, et ce sous win XP Pro?
Dis moi, tu peux me donner les references de ta ram? Je vais en acheter sur le champs.
Tres franchement, 64 Mo de ram ne permettait pas de faire tourner Quake 3 correctement (correctement = 35 fps chez moi), alors les jeux récents...
Alors, merci bien pour ces réponses. Donc, j'ai suivie les recommandation du site, et je rame toujours dans les jeux. Quand je regade les perforamance, je suis a 130 Mo sans jouer, et quand j'étais sur BF j'atteignais 320 Mo. Donc 'etait finalement bien la ram. Maitenant reste a voir si je réinstalle win98(sous le quelle je ne ramais pas du tout avec la meme config), ou si rachette une barrete de ram.
Réinstaller Win 98 ne fera que retarder l'échéance de l'achat d'une barrette de ram.
Si tu as les moyens financiers, je te conseille d'acheter de la ram, car dans quelques mois, ce sera une nécessite si tu souhaites jouer aux nouveaux jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés