[IMG] pas de rp ?!?!

Répondre
Partager Rechercher
Ca m'arrive aussi régulièrement, il me semble que quand c'est le cas, c'est que la personne est morte trop récemment, mais ca ne marque pas le message en question.

Il faut voir l'avis des autres
Oulah... les explications sont pas dures à trouver... Y a déjà eu plusieurs posts là dessus... Et y a même eu un truc dessus dans les notes de version.

Ce bug qui visiblement est un petit irréductible a à ce jour deux moyens de le résoudre : déco reco ( et encore, ça marche même pas à tous les coups ), et le groupe.

En effet, ce bug n'affecte que les joueurs qui solotent, donc pour l'éviter, groupe !
C'est un bug connu et j'ai tendance a penser que, comme a n'arrive qu'en solo, et que Mythic veut décourager le solo, il ne sera jamais corrigé...

Une deco/reco et ca va mieux en général.
Et bien le probleme, c'est que je suis sur qu'il n'étai pa mal de rez, car avec une amie ns avons tué un furtif dont je citerai pas le nom, et par le plus grand des hasard mon amie a recu des rp, et moi rien du tout, c'est pas que c'est frustrant, mais ce bug existe depuis pas mal de tps, et quand je voie que GOA n'en a jamais parlé, je voudrais savoir a quoi sert les sou qu'on donne.



[edit] Ok, merci Rafa, j'ai eu la reponse que je voulai entendre. Parcontre je suis sicaire bcp de solotage, a une epoque ca me le fesai, ensuite pdt longtemps plus rien, et ce matin sa a repris tout dun coup sur 2 archer que j'ai tué a 5 min dintervalle
Citation :
Provient du message de Yasphyxi
Et bien le probleme, c'est que je suis sur qu'il n'étai pa mal de rez, car avec une amie ns avons tué un furtif dont je citerai pas le nom, et par le plus grand des hasard mon amie a recu des rp, et moi rien du tout, c'est pas que c'est frustrant, mais ce bug existe depuis pas mal de tps, et quand je voie que GOA n'en a jamais parlé, je voudrais savoir a quoi sert les sou qu'on donne.



[edit] Ok, merci Rafa, j'ai eu la reponse que je voulai entendre. Parcontre je suis sicaire bcp de solotage, a une epoque ca me le fesai, ensuite pdt longtemps plus rien, et ce matin sa a repris tout dun coup sur 2 archer que j'ai tué a 5 min dintervalle
Un truc sympa, trouve toi un archer qui va puller quelques adversaires, et met toi sur la trajectoire du pull ...

Et pour de tels duos plus fréquents... Epouse une éclaireuse !

Tactique déjà essayé sur les vaux ( enfin pas le mariage bien sûr ) , et ça fait mal !
Re: ou...
Citation :
Provient du message de Hastro Atlantis
tout simplement xp kill

Non, y a un message "xxx a été récemment blessé par un PNJ" ou quelque chose comme ça lorsque y a XP kill

Quoi? nan j'en parle pas en connaissance de cause ! C'est juste un screen que j'ai vu !
Re: ou...
Citation :
Provient du message de Hastro Atlantis
tout simplement xp kill
non ça le marque quand xp-kill

moi je pencherais plus sur le fait que le jeu rigole tellement de voir les dégats infligés qu'il oublie de donner des rp
Re: ou...
Citation :
Provient du message de Hastro Atlantis
tout simplement xp kill
Et perso quand je me retrouve seul (groupe dead et j'essaye de filer) j'essaye même de provoquer l'XP kill pour ne pas donner mes RP : pendant ma fuite j'aggro un mob (vert mini). Ca marche souvent : pas de RP pour le méssant, et ça permet parfois même de se sauver la vie le mob démezzant en te tapant ... (par contre si y'a pas de res ça coûte cher en guérisseur hihi)
Re: Re: ou...
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
non ça le marque quand xp-kill

moi je pencherais plus sur le fait que le jeu rigole tellement de voir les dégats infligés qu'il oublie de donner des rp
Tu floode Kooki, je l'ai dit 3 minutes avant toi que c'était marqué

En tout cas je comprend pourquoi je te rapportais quelque chose à l'époque où tu étais spé void
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
Au pire, groupe avec un autre fufu, et à la limite jouez dans des zones différentes, comme ça vous garderez les RP pour vous et vous n'aurez pas ce bug ...
Les rp seront divisés quand meme.

Ex : Solo tu gagne 800rp
A 2 vous gagnez 450rp chacun

Si vous vous eloignez chacun dans une zone differente mais que vous etes groupez, le joueur 1 gagnera 450rp et le joueur 2 rien.

Sinon, j'ai deja ouvert un post la dessus et j'ai envoyé a la FAQ (moi j'ai eu pire, sur 10 gars tué, 2 seulements m'ont donné des rp) ---> 1semaine d'attente, pas de reponse ...

Citation :
Provient du message de Onk
OnK ca m'arrive tres souvent

mais le principal c'est de tuer l'ennemi, pas les rps, alors...
Vi si on va en rvr c'est pour tuer et non pour les rp ... Dans certaines conditions certes ... mais en general non.
Par contre, je pense que si deux groupés sont sur un serveur différent ( genre un à Emain, l'autre à Hadrien ), il y aura gain normal pour ce qui est de la valeur ( je me souviens du serveur PvP sur lequel j'avais groupé avec des amis bien plus haut niveau que moi pour le speed... Ensuite, les amis en question sont rentrés dans TNN, je suis resté dans le groupe et suis allé faire un peu d'XP, ça rapportait normalement. Puis, quand une des personnes est sortie de TNN ( et est donc passé sur le même serveur que moi ), les mobs, étant gris pour une personne du groupe, ne m'ont plus rien rapporté.
A l'epoque j'avais pose la question a la Faq, parceque cela m'etait arrivé souvent sur quartz.

Leur reponse fut un truc du genre :
Il etait en mal de rez, mais un bug d'affichage a fait que le message normal lorsque quelqu'un est mort trop recemment ne c'est pas affiche.

Moi je pencherais surtout (coincidence peut etre pour moi) sur le fait que ce bug arrive notamment quand l'ennemi est tué par le poison.
Ca n'arrive pas a tout les coup, mais a chaque fois que cela m'est arrive, c'est le poison qui a acheve le boulot....un peu comme si le prog considerait que c'est le poison qui a tue le gars...Et donc il te donne pas de rp.....d'un autre cote, j'ai deja eu des rp en tuant le gars avec des poisons....donc peut etre est ce une conjonction de differents facteurs qu ifait que......
ca mest deja aussi arrive lors d un farmage intensif de hib devant le tp j en tuais a la pelle mais pas bcp me donnais des rp entre les messages qui disaient mort trop recement et qd y avais pas de mesage du tt mais bon les rp je m en fiche je veux m ecleter un peu ds ma vie de scout (ce qui se fait trop rare ces derniers temps)
Cela m'arrive de temps en temps mais seulement sur le premier adversaire pourfendu, ou le message de rps n'apparait pas.

Vu que cela perturbait le gb qui sommeille en moi, j'ai fait des expériences, par exemple en notant le nombre de rps à la reco, puis le nombre après le premier kill.

Pour mon perso qui solote beaucoup, j'ai pu vérifier que c'était bien un bug d'affichage car les rps avaient bien augmenté à chaque fois.

Depuis, je ne m'en préoccupe plus d'autant que je ne suis plus à 1000 rp pres ;p

Lorsque cela arrive, j'ai juste un pincement au coeur de ne pas voir combien m'a victime "valait" ;p

J'essaie toujours de battre le record de 1089 rp (sans bonus divers) détenu par Prophétis sur Orcanie^^.

Sinon (hors sujet ), je pense que les rps augmentent sensiblement si vous êtes solo et que vous tuez quelqu'un qui est groupé, plutôt que quelqu'un de solo.
Ca arrive souvent aussi aux archers ( en tout cas a moi)
Deco/reco, ca ne fonctionne pas toujours...

Et grouper avec quelqu'un qui est dans 1 autre zone, ca fonctionne !
Les rp ne sont pas divisé... ceci depuis la 1.54 je crois
Pareil pour l'xp d'ailleurs...
__________________
Ceresnar Finefleche,
Eclaireur au grand coeur (Ys)
Grand-Maître Empenneur légendaire aimant son travail (1000 yepahhhhhhhh),
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés