L'XP aux groupes PBAE

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dhole
par contre pour la prise d aggro c faut .... les sorts en ae benficient du phenomene aggro sharing ...cad que l aggro est reparti en tre tous les membres du grp ..... (mais bon un mis a l ouverture et tu prends l aggro puiske le mob n a pris des coups que de ta part )
par contre cela ne s applique pas aux crit ...qui ont un sale effet de taunt .... d ou l interet que les tanks taunt pour compenser les miss/crits des magos ....(qui avec surcharges 2 ou 3 sont quand meme legions ^^ )
j'ai un doute quand même, j'ai déjà repris l'aggro à des taunt sans faire de critique ( pour ça que j'engueulais mebounet sur ys parcequ'il tauntait comme... comme un mage au baton )

sur les crits oui l'aggro est repris si cast trop vite au début.

et pour les aoe, c'est pareil que le pbae, en un peu moins rapide certes, mais tout aussi efficace malgrès l'aggro plus important des casteurs ( vu que la distance joue pas mal sur la gestion des aggros )
Citation :
Provient du message de Dhole
heu les pbae group sur mid ??
heu si ca exist ... j ai moi meme monté mon premier odin en duo avec un pbae .....

mais bon sur mid/orc doit y avoir 5 mago pbae .... donc c limité quand meme
et bon ya rien de plus efficace ..mais les tanks de mid sont un peu betes ...bcp ont du mal a comprendre que chacun prend son mob et doit garder l aggro
mais en les dressant un peu ca passe ... (heu ca permet aussi de farmer diams /thune a df .... )
Un grp pbaoe mid ne doi avoir kun skald en tank, et encore il doi garder sa speed song et alle siroter un coca cola.
Citation :
Provient du message de Fr34kette
Un grp pbaoe mid ne doi avoir kun skald en tank, et encore il doi garder sa speed song et alle siroter un coca cola.

kel rapport ?
si tu veux farmer diams ...sur les mini behemot ..... ou faire la princesse ....t as besoin de tanks ..paske c p les magos qui peuvent tuer la princesse ....
et puis ca evite les dt ... on peut faire des pozes pour les magos ...
mais en effet ptet que tu t y connais mieux que moi ..j ai juste fais deux fois 40 aine de lvl en pbae ..... (bien sur je parle de mid .... ou ya po la possibilité d avoir 2-3 pbae par grp ......
donc quand c un c deja bcp )
sinon sur hib po besoin de tanks .... a la limite un ou deux proto spe boubou
Citation :
Provient du message de Aron
J'ai un thaumaturge glace niv 10 environ sur Brocéliande si vous voulez, mais un peu poussiéreux. Le seul pbaoe que j'ai fait en groupe c'était dans le premier donjon (Mithra ?) et on s'est pris de méchants add mal gérés. Mais faut dire qu'à petits niveaux on n'est pas tous des pros de l'xp.

Oui dans les donjon y a pas assez d'espace pour les petits moulinets de bras des magots. Le plein air est nettement plus profitable au teint des PBAEteur
Citation :
Provient du message de Dhole
kel rapport ?
si tu veux farmer diams ...sur les mini behemot ..... ou faire la princesse ....t as besoin de tanks ..paske c p les magos qui peuvent tuer la princesse ....
et puis ca evite les dt ... on peut faire des pozes pour les magos ...
mais en effet ptet que tu t y connais mieux que moi ..j ai juste fais deux fois 40 aine de lvl en pbae ..... (bien sur je parle de mid .... ou ya po la possibilité d avoir 2-3 pbae par grp ......
donc quand c un c deja bcp )
sinon sur hib po besoin de tanks .... a la limite un ou deux proto spe boubou
Ten fé pa pour la princess ou les behemoths, les PBAOE 49 passent meme sur les highlord (lvl 77) avec un buff acuité, le fait etant ke grper des tanks dan un grp pbaoe mid est une hérésie car ils prennent la place des dmg dealers.
Je schématise : un grp pbaoe mid c est : 4 hel spé supp, 1 healer spé pacif, 1 skald, 1 odin spé supp, un chaman spé aug. Le plus gros hel pull un tas bien aggro (et bien violet) au pet, le fou en passif (passif+portée supp a 1500 par rapport a son maitre = speed cheval pour le retour du pet, et le speed song du skald reste sur le pet meme il est touché, donc pet inrattrapable par les mobs meme par des hères), le remets en defensif kan il attein le pbaoe point, la le healeur ae stun et les hels pbaoe a tout va. L'odin peu nuker son ae suppression sil sennuie..
C la meileur méthode de pex possible, un grp comme ca te PL un lvl 5 à 36 en 12 heures de played à malm. C le seul type de grp ki peu gerer un pull de 8 drakulvs a lenclos sans zerger.
Le ae stun etant limité a 8 cibles, si le pet aggro 3 mobs attachés a un grp different, ca en fait 12 dans les dents, la ya souven mort dun hel ou 2 mais ca passe.
Juskau lvl 26 la méthode tank pull pbaoe es un poil plus efficace, mais au dela (cad a partir des tres bon spots pbaoe : genre hagbuis, malmo, musp) le pet pull est de tres tres loin superieur.
t es sur qu on joue sur le meme server ?
no paske 4 hel spe affai ...c le population HL du serveur
alors je veux bien qu en theorie c le grp pbae ideal ..mais en pratik c impossible
Citation :
Provient du message de Dhole
t es sur qu on joue sur le meme server ?
no paske 4 hel spe affai ...c le population HL du serveur
alors je veux bien qu en theorie c le grp pbae ideal ..mais en pratik c impossible
G pas dit ke ct possible sur orca loul
On m'as PL comme ca sur MLF, g voulu monter une team semblable sur orca avec des amis hlvl (tvt, skans, wohlraj, shin etc..) mais ca a capoté a cause des horaires
Re: Re: Re: Re: L'XP aux groupes PBAE
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
exactement, l'aggro comme dit plus haut n'est pas répartie sur le groupe mais sur le casteur, mais moins forte qu'un autre sort de DD cependant.
NON. L'aggro dans le cas du PBAoE est répartie sur le groupe dans son ensemble. Au moins dans la version US.

Il faut utiliser un coup avec bonus au toucher, pas nécessairement un taunt. Ce qui compte c'est que les tanks fassent des dégâts, car les dégats du PBAoE seront rajoutés aux aggros des tanks.

Si critique il y a, il sera, lui aussi, rajouté à l'aggro de tout le groupe.

Faites une recherche sur les VNBoard au cas ou vous ne me faites pas confiance.

Citation :
You see, PBAE is a funny spell in a number of ways. First of all agg for it works like this. The game counts up the number of attackers, and splits agg among those attackers. In normal circumstances it would be an agg nightmare- the caster is at range zero for maximum agg, and he is doing absurd damage with this nuke- how could you taunt it off him? Because PBAE splits agg among attackers (I think it divides up the damage by the number of attackers, probably everyone in the party in attack mode counts as an attacker, then it only applies the agg to the nuker at his reduced share level.) you can taunt for more ‘agg damage’ than he does and get agg.
Plus d'infos ici
huhu
moi j ai pl un champion comme ca ..... sur ys .... mais ct ya longtemps
et puis hib ... a des classes que j adore mais je prefere l esprit et l environnement de midgard gniark gniark


ah oui dans le grp un chamy ...c po mal ;... ae dot et buff ae maladie ....
Me rappelle quelques experiences avec Tublefou pendant la beta, ou l'on parlait deja de faire des groupes du genre:

-Lurikeen Eldricht Moon
-Lurikeen Eldricht Moon
-Lurikeen Eldricht Moon
-Lurikeen Eldricht Moon
-Lurikeen Eldricht Moon
-Lurikeen Eldricht Moon
-Lurikeen Eldricht Moon
-Lurikeen eldricht...euh...Barde sans race requise lol.

A l'epoque on nous prenait pour des malades mentaux.

Pull a l'AoE+snare
PBAoE a donf.

L'avantage de la ligne moon de l'eld est le snare qui permet au mago qui a l'aggro de se placer correctement pour eviter les baffes, de stun les mobs, et de balancer un DD simple au cas ou.

Groupe mortel.
Re: Re: Re: Re: Re: L'XP aux groupes PBAE
Citation :
Provient du message de Mendac SmitépuiStou
NON. L'aggro dans le cas du PBAoE est répartie sur le groupe dans son ensemble. Au moins dans la version US.

Il faut utiliser un coup avec bonus au toucher, pas nécessairement un taunt. Ce qui compte c'est que les tanks fassent des dégâts, car les dégats du PBAoE seront rajoutés aux aggros des tanks.

Si critique il y a, il sera, lui aussi, rajouté à l'aggro de tout le groupe.

Faites une recherche sur les VNBoard au cas ou vous ne me faites pas confiance.



Plus d'infos ici



hum je c po mais je c d exprience que sur des crits .... l aggro est pris tres souvent
Re: Re: Re: Re: Re: Re: L'XP aux groupes PBAE
Citation :
Provient du message de Dhole
hum je c po mais je c d exprience que sur des crits .... l aggro est pris tres souvent
Il suffit de ne pas taper (miss ou arme lente) une fois pour que le mago PBAoE récupère l'aggro par accident (il envoie son sort toutes les 2,5s en moyenne, sans prendre en compte les buffs dex). Le crit n'entre pas en ligne de compte. D'où la règle: arme rapide, style avec bonus au toucher (tant mieux si le style taunt intègre ce bonus, ça évite au tank de brancher son cerveau , mais en slash sur Alb, c'est Uppercut a un bonus mais pas Enrage).
Que ce soit clair,
les niveaux 25 30 sont tres facile et les catacombes un super spot.

Avec un bon groupe, PBAoE ou pas, 1 niveaux par heure aux catas n'est pas inhabituel.
Citation :
Provient du message de Pandanlag'
Me rappelle quelques experiences avec Tublefou pendant la beta, ou l'on parlait deja de faire des groupes du genre:

-Lurikeen Eldricht Moon
-Lurikeen Eldricht Moon
-Lurikeen Eldricht Moon
-Lurikeen Eldricht Moon
-Lurikeen Eldricht Moon
-Lurikeen Eldricht Moon
-Lurikeen Eldricht Moon
-Lurikeen eldricht...euh...Barde sans race requise lol.

A l'epoque on nous prenait pour des malades mentaux.

Pull a l'AoE+snare
PBAoE a donf.

L'avantage de la ligne moon de l'eld est le snare qui permet au mago qui a l'aggro de se placer correctement pour eviter les baffes, de stun les mobs, et de balancer un DD simple au cas ou.

Groupe mortel.
AE dd du moon n'est pas un snare mais un asr. C'est le dd qui snare.
bah vi sur un bon critique je reprend presque toujours l'aggro déjà ça c'est sûr, pour ce qui est de la répartition sur le groupe sans les critiques, il est vrai que 1 ou 2 taunt suffisent au finn pour l'aggro, mais je préfère me baser mon idée sur mes expériences

par exemple aux colosses : je pull en débuff portée généralement ces mobs en grp, je me suis amusée à placer un pbae sur le mob, il a fallu 2 taunts d'un tank LW pour me reprendre l'aggro, alors que d'après ce système décrit, un seul aurait suffit.
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
bah vi sur un bon critique je reprend presque toujours l'aggro déjà ça c'est sûr, pour ce qui est de la répartition sur le groupe sans les critiques, il est vrai que 1 ou 2 taunt suffisent au finn pour l'aggro, mais je préfère me baser mon idée sur mes expériences

par exemple aux colosses : je pull en débuff portée généralement ces mobs en grp, je me suis amusée à placer un pbae sur le mob, il a fallu 2 taunts d'un tank LW pour me reprendre l'aggro, alors que d'après ce système décrit, un seul aurait suffit.
Pas tout à fait. Si personne n'était en mode combat (arme dégainée) alors tu t'es pris tout l'aggro à toi toute seule. Mais c'est expliqué dans mon lien et dans la citation.
Citation :
Il faut utiliser un coup avec bonus au toucher, pas nécessairement un taunt
Exact. Le fait de toucher un mob suffit souvent à garder l'aggro. Pour ça que je préfère utiliser différents styles que le taunt, mais toujours avec un bonus au toucher et/ou en défense.
Et puis c'est au mage de faire un peu gaffe à ce qu'il fait aussi. C'est facile de critiquer les tanks en cas de pépin, mais quand un mage est suffisamment con pour se mettre trop près d'un des mobs ou pour caster trop tôt, qu'il vienne pas s'étonner de s'en prendre une

Citation :
pas la peine d'avoir endu ça ne sert à rien
Euh, si un peu quand même Si les tanks ont pas d'endu, ils peuvent pas tellement taunter C'est ce que j'ai essayé de faire comprendre à un mago complètement bouché qui comprenait pas que je fasse pas de style. Bah si pas endu, pas style
Le barde est pas indispensable, mais quand tu es dans un groupe qui fait du chain pull, il est nécessaire
Re: Re: Re: Re: Re: L'XP aux groupes PBAE
Citation :
Provient du message de Mendac SmitépuiStou
Il faut utiliser un coup avec bonus au toucher, pas nécessairement un taunt. Ce qui compte c'est que les tanks fassent des dégâts, car les dégats du PBAoE seront rajoutés aux aggros des tanks.
Plus d'infos ici

A. Taunters
You must have the taunt style, which is all you use. You have the most complex and demanding task in the group, and once you do this for a while, all other parties will seem boring. Do yourself a favor and make a PBAE bar, IE

Le document que tu cites le confirme : pas de style. Que du taunt.
Re: Re: Re: Re: Re: Re: L'XP aux groupes PBAE
Citation :
Provient du message de Ednirio
A. Taunters
You must have the taunt style, which is all you use. You have the most complex and demanding task in the group, and once you do this for a while, all other parties will seem boring. Do yourself a favor and make a PBAE bar, IE

Le document que tu cites le confirme : pas de style. Que du taunt.
Tu n'as pas lu jusqu'au bout. M'enfin je m'en fous tu fais comme tu veux, hein

Tu taunt, tu miss par hasard, au revoir le groupe

[EDIT: je viens de vérifier les styles hibs: le taunt blade, le taunt pierce et le taunt blunt on un bonus au toucher, ce qui explique le texte que je cite, qui s'applique à hib. ce n'est pas le cas sur alb, ou le taunt slash n'a pas de bonus au toucher]
Citation :
Provient du message de Noenga
Et puis c'est au mage de faire un peu gaffe à ce qu'il fait aussi. C'est facile de critiquer les tanks en cas de pépin, mais quand un mage est suffisamment con pour se mettre trop près d'un des mobs ou pour caster trop tôt, qu'il vienne pas s'étonner de s'en prendre une
Euh dans un thread sur le PBAE un mage dans le mob c'est le but Mais tu as raison : au mage d'etre attentif et d'attendre le passage des taunts sur tous les mobs pour caster.
Et les mauvaises langues disent même que c'est pour bien entendre les miss et les taunts que tous les mages ont les oreilles pointues.
Citation :
Provient du message de Noenga
C'est facile de critiquer les tanks en cas de pépin, mais quand un mage est suffisamment con pour se mettre trop près d'un des mobs ou pour caster trop tôt, qu'il vienne pas s'étonner de s'en prendre une
C'est comme quand un tank est assez con pour pas piger qu'en groupe pbaoe, le mage doit être dans les mobs, et que le job des dits tanks est de resserrer au maximum les mobs autour du mage...
Dans le groupe on doit avoir impérativement (link par 3)

3 tanks
1 mago spe PBAOE
1 healer

reste 3 places ensuite pour les autres classes ce qui assure tranquillement une XP au PBAOE.

Chaque tank se doit de taunter son propre mob (chacun en prenant un) et se les faire rapprocher le plus possible les uns des autres. Une fois l'aggro des mobs bien ciblée sur chaque tank le mago se place au niveau des 3 mobs et PBAOE à fond.

Interessant aussi si les tanks ont le stun bouclier ce qui permet pdt 9s de relacher le taunt et de placer des styles plus puissants. Ne pas oublier de retaunter ensuite.

PS: je viens de passer 2 niveaux en faisant uniquement de l'XP PBAOE, c'est un vrai régal.
__________________
Syth - Répurgateur [Athel Loren]
Syt - Chevalier du Soleil Flamboyant [Athel Loren]
Citation :
Provient du message de Ellone
Que ce soit clair,
les niveaux 25 30 sont tres facile et les catacombes un super spot.

Avec un bon groupe, PBAoE ou pas, 1 niveaux par heure aux catas n'est pas inhabituel.
Les catas, lorsque tu es lvl 27-28, ca commence déjà à ne pas rapporter bezef.

Peut-être que tu peux monter aussi vite en étant dans un très bon groupe et en étant un peu plus bas niveau, mais sinon, étant le roi des rerolls bas niveau (toutes les classes de persos niveau 21-35) sur Albion, je suis passé des centaines de fois par les catas, et je ne suis jamais monté aussi vite.

Quant aux niveaux 28-32, même à l'époque bénie des gobelins, je ne faisais pas 4lvl en 4h30
Citation :
Euh dans un thread sur le PBAE un mage dans le mob c'est le but
J'ai déjà vu des mages assez cons pour se mettre plus près d'un des mobs que le tank lui-même l'est. Tu vois le cas de figure ?

En ce qui me concerne, je connais mon job de tank dans un groupe PBAOE. Je sélectionne un des adds (accords préalables pris entre tanks pour savoir qui prend lequel), et là c'est vue d'en haut et on se rapproche du mage en amenant la bestiole.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés