[N00b] C'est quoi un PK ? C'est quoi un APK ?

 
Partager Rechercher
Tout le monde en parle mais je pense que personne ne sait ce que c'est. Donc il serait bien d'éduquer les gens (voir de m'éduquer si ma comprehension en est fausse). Donc éviter les dérapages (je sais cela va etre dur, mais si vous arrivez a ne pas insultez quelqu'un sur PvP pendant 5mn, vous arriverez a faire la meme chose sur ce post).

De mon point de vue et de l'expérience que j ai du PvP :

PK = Personne/guilde qui kill tout le monde. C'est à dire, non guildé et guildé. SAUF les guildes alliées. Ensuite chaque personne/guilde a ses propres regles de conduites (tuer les gris, xpkill, rez kill, ...) voir sont FreePK qui est une sorte d'extreme du PK (on brule tout sur notre passage, voir on met du sel pour pas que cela repousse). (ex : WL/Epic/Requiem/Mill/Uba/mementos/...)

APK = Personne/guilde qui kill UNIQUEMENT les PKs (enfin d'apres la définition exact du mot). Cela signifie en pratique, prendre en compte les guildes pk et tuer uniquement celle la. Concernant les non guildés, une liste personnelle peut etre créer. Donc en consequence, une guilde non PK ne pourra jamais etre dans la KOS liste d'une guilde APK ... (ex : heu, j en connais pas ... )

Autres = Peu classifiable, un certain nombre se considere comme neutre et choisissent de remplir sa KOS list au fur et a mesure que d'autres guildes les attaques. Pas d'animosité particulière avec les autres et authorise plus ou moins de tuer les autres joueurs suivant des consignes différentes (droits de tuer tous les non guildes mais pas touche aux guildés par exemple).
Voir certaines guildes peuvent meme choisir de s'allier avec tout le monde s'ils s'y arrivent, mais la quantité de possibilité de faire fonctionner une guilde est tellement vaste qu'il est assez perilleux de tous les classés ...
On peut meme imaginer uen guilde qui a choisit d'avoir des LvL50 sans jamais tuer personnes.
(ex : toutes les autres guildes du serveur).

On pourrait rajotuer une section neutre pour vider un peu l'ensemble des guildes de la section Autres. Donc donnez votre avis la dessus. L'origine du mot défini en theorie quelque chose de tres précis mais hélas pour beaucoup de personne cela dérape vers "APK = chevaliers en armure venu defendre la veuve et l'orphelin" ou "PK = vilain qui me chain kill pendant 3h00". Donc merci de ne pas deraper
Re: [N00b] C'est quoi un PK ? C'est quoi un APK ?
Citation :
Provient du message de Ildefonse
ex : heu, j en connais pas ...
Inguz Morniëo, Nemesis, Les Messagers d'Ankavos, TOTAL WESTERN, ...
Angry
Lorsque je m'exprime sur Jol, la plupart du temps c a titre personnel et sa n'engage que moi.
Mon caractère n'est pas représentatif de ma guilde.
Le seul point commun commun avec ma guilde c d'être apk.

Je vois pas l'intérêt de ces petits post qui pop régulièrement dans jol et qui remettent juste en question le statu apk de TW sans avoir aucun argument ni preuve .elle vie sa petite vie de guilde apk sur camlann dans une ambiance bonne enfant, et pour quelque uns découvre daoc et ses subtilité et qui on choisit une guilde qui se prend pas la tête ou il y a es gens qui sont la pour aider et renseigner au maximum qui sont a l'écoute des moindre demande et sans se moquer de l'inexpérience des débutants
Vous savez pourquoi il y a des gens qui ont choisi TW ?
Pasque nous on se prend jamais la tête entre nous ni dans le cc
On s'écoute, on se parle, on tient copte les uns des autres, on est vraiment amis
C uniquement l'amitié et une vision du jeu ludique qui nous rassemblent. Y a peut être pas la quantité mais niveau qualité relationnel j'ai pas a me plaindre.
Alors plz les attaques gratuite stop!





Heureusement que c dans le jeu que sa se passe et pas dans jol.
Dans le jeu sa se passe bien pour nous, et si sa dérange certains j'aimerais bien savoir pourquoi, et comment.


j'edit certaines parti de ce post trop agressif, je laisse certaines partie pour information général.
__________________
.http://membres.lycos.fr/jvcdjvcd/1.jpg
Pourquoi tan de N ?
Citation :
Provient du message de Pinpon
Heu relis le post je ne vois nul part Ildefonse parler des TW
Citation :
Provient du message de Ildefonse
TOTAL WESTERN ?? APK ? =)
Sans commentaires
Je comprends toujours pas le principe du joueur APK.

Je suis un petit gris(lvl 24) non guildé sur camlann et il m'arrive assez souvent de me faire tuer par un violet, certains sont des PK reconnus et donc, je release sans mot dire, d'autres je les send, parce qu'en général ils se disent APK sur ce forum, mais IG c'est bien différent...

Donc je me fais tué par un "prétendu APK", je lui demande la raison de son acte et il me sort que je suis un PK et lui est APK alors il me tue a vue.

La je lui dis que je ne suis pas un PK et que je tues que si l'on m'attaque(ou m'avait attaqué auparavant, je mets en friend list pour savoir), il me répond : Ah ben désolé, on m'a dit que tu étais PK.
Je lui demandes ce que veux dire PK pour lui, et la il m'explique.
Après ces explications je lui demandes si il ne devait pas se considéré comme un PK après l'acte qu'il vient de commettre sur ma personne, bizarrement il ne m'a pas répondu et ne savait plus quoi dire...

Donc je me poses les questions suivantes :

-Comment fait une guilde APK pour gérer cette dite liste de personnes non guildé dit PK?

-La personne APK ne serait-elle pas une personne PK qui se trouve une mauvaise excuse pour pouvoir indirectement PK?
Citation :
Provient du message de W1W1
-Comment fait une guilde APK pour gérer cette dite liste de personnes non guildé dit PK?
A part les guildes ennemies je ne vois pas trop a part bloc note + crayon, mais risque de dérapage : machin ma dit que bidule avait été pk par truc....

Citation :
Provient du message de W1W1
-La personne APK ne serait-elle pas une personne PK qui se trouve une mauvaise excuse pour pouvoir indirectement PK?
Ca ressemble bien à ça
__________________
http://www.pinpon.eu
Citation :
Provient du message de W1W1
-Comment fait une guilde APK pour gérer cette dite liste de personnes non guildé dit PK?

-La personne APK ne serait-elle pas une personne PK qui se trouve une mauvaise excuse pour pouvoir indirectement PK?
oui, il y a des gens qui sont ds des guildes apk et ki font du pk, il m'est arriver également de croiser des gens d'une guilde pk notoire, d'être reward et vert pour lui, et que cette personne ne me kos pas.
une guilde apk en principe n'attaque pas les non guildé sauf pour se défendre ou en vengeance. dans se cas la la kos list des non guildé pk du joueur apk lui est personnel. il serait impossible de tenir une list de tous les pk non guilde qui on sévit sur machin ou bidule et sa ne peux que générer des erratum.
maintenant il fo distinguer deux sortes d'apk : ceux qui recherche les rp et ceux ki répugne tout simplement a attaquer quiconque, pour ces derniers l'échelle de valeur n'est pas l'échelle de rang rvr. ils tueront parfois du non reward car leurs seul but est de se défendre.
Pour les apk qui recherche les rp ils ont deux solutions : _"pacifier" les zones pk genre mag mell, se qui finnit la plupart du temps par engendrer des problème avec d'autres guildes éventuellement allié, ou de faire classer la guilde comme guilde pk au yeux des spectateurs ;
-Faire la chasse aux ennemis : les ennemis des guildes apk sont les guildes pk, qui la plupart du temps sont plus fortes a tous point de vue comme il est fait mention quelque fois dans le forum.

Il faut bien comprendre que les guildes apk ne peuvent pas imposer zéro kill de joueur a leurs membres. il est légitime qu'il y est des joueurs qui ai envie de pk, mais pas pk n'importe qui sans autre motif que les rp et qui préfèrent être dans des guildes apk.

conclusion : la seule solution pour des guildes apk qui veulent avoir une image inattaquable c de faire des sortie inter-guildes pour chasser les ennemis ou faire des sortie abysses ze etc et d'éviter le plus possible d'intervenir dans la vie des non guildé sauf pour se défendre.
il y aura toujours des malentendu et des quiproquos, on peux pas toujours faire comme moi, c a d soloter dans ds des coins paumé ou personne ne passe ; c ennuyeux a mourir, y a plus de plaisir a etre sur un serveur réseaux.
Une guilde apk reste apk dans le fond même si il y a parfois des bavures, sa reste sans comparaison avec les dégâts que font des guildes pk
Si tu es sans guilde, tu n'appartiens donc pas à une guilde Apk...

A ce moment la, comment l'Antipk sait que tu vas pas lui tapper dessus ou sur les membres plus faible de sa guilde?

Désolé, mais il y a beaucoup trop de pk qui ne guildent volontairement pas... a toi de voir si tu veux continuer a risquer d'etre assimilé a un pk ou si tu preferes rejoindre une guilde anti pk...
Citation :
Provient du message de Saoryn
Si tu es sans guilde, tu n'appartiens donc pas à une guilde Apk...

A ce moment la, comment l'Antipk sait que tu vas pas lui tapper dessus ou sur les membres plus faible de sa guilde?

Désolé, mais il y a beaucoup trop de pk qui ne guildent volontairement pas... a toi de voir si tu veux continuer a risquer d'etre assimilé a un pk ou si tu preferes rejoindre une guilde anti pk...
Donc pour ne pas être tué par un APK ( ) il faut faire partie d'une guilde APK?

Donc les non guildé tué par un APK c'est pas grave vu que ce sont des PK potentiels et qu'ils n'avaient qu'a pas être gris et non guildé et plutôt faire partie d'une guilde APK, comme ça ils n'auraient pas été PK .... donc ça confirme bien ce que je pense, a savoir APK = PK qui se trouve une fausse excuse pour tué, merci.
Pour résumé, l'APK c'est celui qui est trop gentil pour tué sans raison, alors il se donne une fausse raison pour tué.(comme ca il culpabilise pas..).

Merci je penses avoir compris.
Citation :
Provient du message de W1W1

-------------------
donc ça confirme bien ce que je pense, a savoir APK = PK qui se trouve une fausse excuse pour tué, merci.
Pour résumé, l'APK c'est celui qui est trop gentil pour tué sans raison, alors il se donne une fausse raison pour tué.(comme ca il culpabilise pas..).

Merci je penses avoir compris.

Tu comprends ce que tu veux mais encore une fois, les apk ne sont pas des vaches à rp qui se sont jurés de ne jamais tuer personne.

Nous n'avons aucun problème de culpabilisation, merci de t'en préoccuper

Les apk sont ceux qui ont décidé de ne pas tuer pour la seule raison d'être plus forts, mais :
- pour se défendre (je suis très souvent attaquée parce que certains ont du mal à faire la distinction entre une moniale et une mage ) ;
- pour éliminer les "ennemy" guildes, qui sont donc les guildes pk tuant systématiquement tous les autres, avec plus ou moins de règles concernant le comportement (pas de rez kill , pas d'xp kill etc ...) ;
- pour éliminer les pk notoires non guildés ;

Pour ces derniers, les forums des guildes apk sont là pour tenir je suppose (en tout cas nous procédons ainsi), la liste relativement à jour, si ce n'est l'utilisation du cc guilde in game.


En ce qui nous concerne, nous ne tuons pas les joueurs non guildés autres que les pk notoires.

Autre précision : nous ne sommes pas là pour faire la police ...
Les guildes apk sont en phase encore de développement, font des excursions "chasse aux pks" pour se reposer de l'xp intensive, créent des liens diplomatiques entre elles.
Bientôt viendra la phase d'actions cohérentes contre les guildes pk.
Mais pour l'instant, il est un peu tôt, et nous les laissons s'arracher les antiquités qui leur donnent plus de pouvoir (reliques), ça ne fait pas grande différence pour nous ...

Voilà en gros ma vison des agissements des guildes apk.
Reste maintenant que les guildes apk ont, comme toutes les guildes, sûrement des membres ayant des comportements douteux ou contraire à leur charte, aucune guilde n'est parfaite (sauf la notre ).

Filo
Inguz Morniëo
Citation :
A ce moment la, comment l'Antipk sait que tu vas pas lui tapper dessus ou sur les membres plus faible de sa guilde?
Tu lui demandes s'il cherche une guilde et si ce n'ai pas le cas tu as 99% de chance de tomber sur un PK
je m'excuse pour l'agressivité de ma réaction au post de Ildefonse mais je pense que tous le monde peux comprendre que j'ai pu prendre son post pour une attaque direct et gratuite.
d'autan plus que c pas la première fois k je vois un post ou y a juste écris k total est une guilde pk.
La manière dont c dit sa le laisse croire voila tout. Si tu précise pas plus que sa je peux pas deviner tout seul, je suis pas encore extralucide a 100% (seulement a 1%)

la colère rend aveugle c sûrement pour sa ke mon post est un gros mélange des griefs que j'accumule a l'égard de gens malintentionné sur ce forum.

Non Ildefonse je t'accuse pas d'être l'auteur de toute les attaques que subit total et moi même. C peux être utile de préciser sa.

nous sommes apk je ne désire pas laisser planer de doute la dessus c pour sa que je me suis enflammé, y a plus de pk chez total c pour sa que sa m'a nrv.( et du temps ou on était neutre, on était déjà pas mal engagé dans l'apk a part quelque uns mais qui on pas fait autant de pk qu'on veut bien nous laisser croire)
NOUS N'AVONS JAMAIS ETE UNE GUILDE PK
si tout les dix post quelqu'un y va de son petit :" TW apk ? pffff"
sa donne une vision de TW comme étant une guilde pk et sa me gene voila. c deja pas evident pour nous alors c reflexion comme quoi on est pk sa me remonte pas le moral.
Citation :
Provient du message de W1W1
Donc pour ne pas être tué par un APK ( ) il faut faire partie d'une guilde APK?

Donc les non guildé tué par un APK c'est pas grave vu que ce sont des PK potentiels et qu'ils n'avaient qu'a pas être gris et non guildé et plutôt faire partie d'une guilde APK, comme ça ils n'auraient pas été PK .... donc ça confirme bien ce que je pense, a savoir APK = PK qui se trouve une fausse excuse pour tué, merci.
Pour résumé, l'APK c'est celui qui est trop gentil pour tué sans raison, alors il se donne une fausse raison pour tué.(comme ca il culpabilise pas..).

Merci je penses avoir compris.
Tu serais pas un PK Non guildé frustré de se faire tuer par les guildes APK
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés