Prix fixe pour le 100% c'est possible ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai été me renseigner auprès d'un forgeron légendaire (sur Guinevere) pour obtenir le prix d'un Grand Falcata en arcanium (dps 16.5), sa réponse m'a quand même choqué.
Pas de qualité minimum : 246g 40s (prix coûtant)
99% : 492g 80s
100% : 2464g

En sachant que le prix d'un 100% est de dix fois le prix coûtant, peut il espérer ne pas se ruiner avec un tel prix ?
A mon avis ca doit pas etre tres loin du prix coutant theorique

Et il prend effectivement un risque enorme en cas de mauvaise serie.

Enfin ca le regarde mais pitié qu'on ne vienne pas me dire que les artisans qui veulent pas prendre de risque ou fournir prix coutant sont des rapaces arnaqueurs comme d'habitude
__________________
http://www.wardb.com/sigs/294035.jpg
bah ... sachant que la chance de faire un 100% est d'environ :
pas bc et que le nb de retry coute un certain prix : du temps et de l'argent.

Pour qu'un artisan ne se ruine pas à la tache il faudrait qui face payé :

le prix de fabrication + le nb de retry + un petit bonus sachant qu'il aura peu etre passé plus de 2h pour espérer obtenir le fameux 100%
Théoriquement il fait un bénéfice à ce tarif, mais en pratique il peut aussi bien ne pas en faire voire avoir des pertes:

- si les clients lui achètent tous des armes 51 100% et aucune 99%
- si il fait une mauvaise série

Un 100% a un coût de revient moyen de 1325% du premier jet à la base à l'exclusion des 99% vendues (en comptant 25% de pertes au réessai, qui est la moyenne -> 100%+49*25%=1325%), un 99+% de 225% (soit 6 essais)

En gros il fait un benef indirect (les 100% sont vendues à pertes):

- 9 armes vendables -> 9*246g40s=2p217g60s
- 41 réessais -> 41*246g40s/4=2p525g60s

=> total de dépenses: 4p743g20s pour 9 armes

Prix de vente des armes:

- 8 armes 99% -> 8*492g80s=3p940g80s
- 1 arme 100% -> 1*2p464g

Balance: 6p404g80s-4p743g20s=1p661g20s de bénéfices

Défaut de ce raisonnement: il sous-entend que toute confection a le même coût de base.

PS: pour ma part je fixe le prix du 100% à 50 essais, j'ai pas assez de place pour stocker tous les 99% (donc certains passent par la case marchand) et les boucliers entre autres ne collent pas avec ce système, 20 essais de couperet de guerre à 99% et 1 targe renforcée 100% à l'arrivée et c'est de la vente à pertes quasi assurée)
Je pratique le même système. Arme niveau 51 qualité 99% 500 pièces d'or, qualité 100%, base de 2 pièces de platine 500, qui monte si je n'ai pas de chance à ce moment là. Jusqu'ici, je n'ai eu que 2 mauvaises séries (pour la même personne, sic ! ) mais le client a accepté de payer sans rechigner (merci à lui), ayant bien compris (je pense) le système un peu bancal d'obtention de la meilleure qualité.
Citation :
Provient du message de Finnithnel
suffit d'utiliser a votre avantage l'aglo tout foireux de mythic pour le 100% et ca vous coutera casiement rien..
Avec sa je te monte de belle maison moi
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
moi je fais svt des "forfaits" 100% et ca me derange pas pour le moment
(une fois j'ai galeré avec pres de 200 essais pour un morceau mais ... c'était pour moi )

le plus drole c'est que quand j'annonce mon prix (genre 1p900 le plastron de cuir 100%) les gens me disent ou trop cher ouin ouin ...



sysyyyy don't cry sysy don't cryyyyy
Ca fait pas mal de temps que je suis les discussions à ce sujet sur les forums ou IG, que ce soit concernant des artisans inconnus ou bien ceux de ma propre guilde, et force est de constater que l'artisanat et ceux qui le pratique ont bien changé de ce qui se faisait au début du jeu.

Je trouve inadmissible et hallucinant que des artisans se permettent de "fixer" les tarifs en fonction de la qualité ... o_O


Je rappelle quand même à tout le monde qu'un objet a un certain coût de fabrication, auquel on ajoute une marge pour le travail effectué et que la qualité est aléatoire donc aucun tarif fixe possible à l'avance).

A partir de là on va vendre une arme à un prix donné, et y ajouter le coût des essais, en demandant à chaque fois au client si il désire un autre essai.

Mais lorsque je vois des personnes demander une qual99 et l'artisan de répondre ca sera X gold ... ca me laisse perplexe.

La méthode doit être la suivante : je vend telle arme 300g (coût des matériaux + marge bénéficiaire => normal) ensuite s'ajoute a ce coût de base le cout de chaque essais effectué si le client le désire et n'est pas satisfait.

Un artisan peut très bien sortir un 100% du 1er coup et je trouve débile de faire payer le prix fort alors qu'il lui a été aussi simple et rapide à réaliser qu'un qual94.

Bref il y a beaucoup de poires et autant d'escrocs.
Citation :
Provient du message de Finnithnel
suffit d'utiliser a votre avantage l'aglo tout foireux de mythic pour le 100% et ca vous coutera casiement rien..
Ca, je n'y crois pas 1 seule seconde, a ce "truc"...
En théorie, c'est bien beau, en pratique, c'est pas du tout le cas
__________________
Ceresnar Finefleche,
Eclaireur au grand coeur (Ys)
Grand-Maître Empenneur légendaire aimant son travail (1000 yepahhhhhhhh),
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
Citation :
Provient du message de Emotion
Ca fait pas mal de temps que je suis les discussions à ce sujet sur les forums ou IG, que ce soit concernant des artisans inconnus ou bien ceux de ma propre guilde, et force est de constater que l'artisanat et ceux qui le pratique ont bien changé de ce qui se faisait au début du jeu.

Je trouve inadmissible et hallucinant que des artisans se permettent de "fixer" les tarifs en fonction de la qualité ... o_O


Je rappelle quand même à tout le monde qu'un objet a un certain coût de fabrication, auquel on ajoute une marge pour le travail effectué et que la qualité est aléatoire donc aucun tarif fixe possible à l'avance).

A partir de là on va vendre une arme à un prix donné, et y ajouter le coût des essais, en demandant à chaque fois au client si il désire un autre essai.

Mais lorsque je vois des personnes demander une qual99 et l'artisan de répondre ca sera X gold ... ca me laisse perplexe.

La méthode doit être la suivante : je vend telle arme 300g (coût des matériaux + marge bénéficiaire => normal) ensuite s'ajoute a ce coût de base le cout de chaque essais effectué si le client le désire et n'est pas satisfait.

Un artisan peut très bien sortir un 100% du 1er coup et je trouve débile de faire payer le prix fort alors qu'il lui a été aussi simple et rapide à réaliser qu'un qual94.

Bref il y a beaucoup de poires et autant d'escrocs.
Et si tu en as en stock, tu n'as pas le droit de les vendre?
C'est une politique de vente comme nue autre...
il faut juste avoir les reins solides pour pouvoir assumer des prix fixes...
Libre au client s'il prefère de prendre un crafteur qui fait a l'essai...
__________________
Ceresnar Finefleche,
Eclaireur au grand coeur (Ys)
Grand-Maître Empenneur légendaire aimant son travail (1000 yepahhhhhhhh),
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
Citation :
Provient du message de Emotion
Bref il y a beaucoup de poires et autant d'escrocs.
Peux tu expliquer, s'il te plait?
A partir du moment où l'on connait le prix moyen de réalisation d'un objet, il est possible de lui fixer un prix de vente fixe... cela s'appelle de la rationalisation, et ce n'est en rien de "l'escroquerie", au contraire... Ensuite, j'aimerais savoir qui tu es pour te permettre de pouvoir dire "il faut faire comme cela, seule cette méthode est Pure et Honnète", et insulter ceux qui font autrement.
Citation :
Je trouve inadmissible et hallucinant que des artisans se permettent de "fixer" les tarifs en fonction de la qualité ... o_O
Ca permet au contraire de rendre les prix moins variables

Au lieu de faire un objet 99% pour 100G a un client et un autre a 800G pour un autre client, on fait enormement de productions et on repartit les couts sur la moyenne des objets ce qui permet d'annoncer un cout moyen a un client.

Comme ca pas de surprise.
Ca t'embeterais pas d'aller au McDonald en sachant pas si tu vas payer ton Big Mac 6 euros ou 60 euros?

En plus ca permet de stocker et souvent d'avoir directement une certaine qualité disponible ce qui reduit les temps d'attente pour le client et pour le crafteur (je fais une seance de craft de quelques heures par semaine ou je fais des stocks d'objets)

De toute facon, le prix a la qualite ne me parait pas aberrant vu qu'on ne vend que du 99% ou 100%
Tout les autres objets sont a vendre au marchand car aucun client n'en veut.
Moi je pratique des prix fixes, pour une qualité constante
J'ai une marge bénéficaire d'environ 100%

Bon par contre je met un peu plus que 2 heures pour sortir une commande et les clients doivent patienter pas mal
Citation :
De toute facon, le prix a la qualite ne me parait pas aberrant vu qu'on ne vend que du 99% ou 100%
Tout les autres objets sont a vendre au marchand car aucun client n'en veut.
Entierement d'accord

Faut pas oublier que tout ce qui est hors 99 ou 100% est foutu à la poubelle.
__________________
Myrddin Emrys - Broceliand
Cygnus X - Barde 50 - Armurier Legendaire
Meven CendreDeLune - Ranger 50
Maeven CendreCeleste - Champion 50

Inguz Mornieo - Camlann
Meven CendreCeleste - Champion 46
Cygnus - Barde 46 - Forgeron Legendaire
Maeven - Couturier Legendaire
Citation :
Provient du message de Ceresnar
Ca, je n'y crois pas 1 seule seconde, a ce "truc"...
En théorie, c'est bien beau, en pratique, c'est pas du tout le cas
vous pourriez etre plus explicite svp a propos de l'algo??? paske je comprends pas ce que vous voulez dire et ca m'interesse.
Solution a tout vos problèmes: tu fais un bac economie, tu vas deux ans en bts gestion, puis comptabilité, puis encore un autre avec commerce international.

Tu te met a daoc avec ton bac et tes trois bts en poches, t donc un ubber gb coté je fixe des prix en fonction de la qual, du client ( hé vi lol ), des matériaux, du temps de travail, du temps passé a expliker le prix de lobjet et la publicité sur le cc region et tou etou etou etou, ( ba vi ;p faut un super paquet de facteur pour faire des prix exhorbitant ;p ). Enfin tu es heureux tu as réussi a faire ce que tu voulais, gagner des sous a daoc.

baaa passé 6 ans detude pour gagner 500 or.

Plus serieusement le cout de rationalisation est possible, po tjrs aux avantages des crafteur, faut voir.
mais la plupart du temps on est mal acepté suivant les prix.
pour citer un exemple , j'ai commandé un casque af 102 qua 100

l'artisant a mit 189 retry a le sortir

apres les 150 premiers retry on s'est dit que le fameux 2% de chances de sortir du qua 100 etait un peu envolé dans mon cas et qu'on devait mer... quelque part

de la la petite reflexion anodine de l'armurier : j'ai sorti environ 6 ecailles qua 100 (les trucs que l'on combine au cuir pour former la scale)

autrement dit , meme si ca n'engage que moi, admettons que tu aies une chance sur 28 de sortir un qua 100, tu peux tres bien faire 27 casque sans riene t la tu fais 1 gant et zou qua 100

enfin ce que j'entend par la c'est que l'algorithme prendrait aparament en considération non pas l'objet que tu produit mais chacun des objets

resultat => si tu essaies de faire un casque qua 100, ne fais pas de commandes entre 2, fais toi fournir le cuir et la scale, et ne fais que des tentatives en boucle
la tu as deja plus de chance de ne pas sortir de 100 sur un item non desiré

on a poussé le vice encore plus loin vu que ledit armurier s'est amusé a faire une 20 aine d'ecailles (pour les jambes, l'item suivant) en boucle avant de commencer a assembler les jambes
et elles sont sorties en moins de 10 try, idem pour les manches et les bottes.

bon bah c'est pitet un coup de chance mais moi j'y crois. (et c'est pas forcement dénué de logique)

PS : etant arcaniste et ayant surchargé a 5 mes objets je voulasi uniquement 4 gemmes qua 100 par item, ma methode apres cet incident fut donc la suivante :

si je veux une gemme 28 constit, je fais une 20 aine de gemmes +1 constit puis je macharne sur les 28, en general ca sort en tres peu de temps..

a noter que je ne m'appuie sur aucune source officielle ni aucune formule, juste une pure interpretation personelle de faits.
Ca avait été débattu ici même, suite a un lien vers un post des VN boards ou cette théorie ( en tout cas +/- la même) etait développée...

Mais il suffit de voir que tu peux aussi bien faire 2 100% de suite que de faire 300 essais sans rien... la moyenne n'est qu'un moyenne, et l'algorithme ansi " deviné " serait bien joli si tu te trouvais sur une map seul, sans aucune autre personne craftant a côté de toi...

Je n'ai pas le courage de tout retaper, mais c'etait sur le général il y a environs 2 mois, si je me souviens bien.
__________________
Ceresnar Finefleche,
Eclaireur au grand coeur (Ys)
Grand-Maître Empenneur légendaire aimant son travail (1000 yepahhhhhhhh),
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés