Sorcier altération ou la dure loi des resists aux mezz...

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je voudrais savoir, en tant que mezzeur (sorcier/barde/healeur), avez-vous de gros resists quand vous lancez vos mezz?

Pour ma part, je suis spé altération 45 avec un ae mezz 46sec mais sort de bas lvl (29 en âme).

Depuis que je patrouille souvent en ZF Albionnaise, je dois mezzer mes ennemis avant qu'ils ne le fassent. Or je remarque un gros taux de resists aux mezz, ce qui devient insupportable (je pense me respec bientôt pour avoir un mezz moins resisté).

Quand tu vois un groupe, que tu lances ton ae mezz et qu'ils continuent à te rusher comme si de rien n'était

Selon moi je pense que cela est dû au faible lvl du mezz en partie... :/

Les facteurs de resist tiennent comptent des éléments suivants :
- Lvl du mezzeur
- Lvl de la cible
- Lvl du sort de mezz
- La cible est-elle au centre du radius du mezz ou sur les côtés? (plus on séloigne du centre, plus cela a de chance de résister)

Imaginez quand le sorcier aura son chant de diminution de la durée des mezz... Ahhh
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/0446286577d205b8.png
IN/TX-7319, "501st Legion *Vader's Fist*" French Garrison - Star Wars.
Avec l'apparition du pvp, mythic a fait en sorte que même les petits lvls puissent toucher les hauts lvls, malheureusement, ils ont en même temps mis en place un algorythme de touché des sorts prenant en compte le niveau du sort et non plus simplement le niveau du mage.
Bref, ils ont tué les mages multi spé en leur imposant un taux de résist faramineux.
Oui c'est du au lvl de ton mez.

Puis aussi si tu cibles un ennemi qui est sur le coté d'un troupeau, le radius de ton ae va faire que tous les gros méchants qui sont de l'autre coté du troupeau auront de fortes chances de resister au mez

Par contre les sorciers peuvent s'estimer heureux que leurs mez soient de type energie... perso je connais peu (aucune ? ) personne qui ait monté sa resist energie...

Les principales pour moi étant le contondant/tranchant/estoc, puis corps, matière et esprit
Personnelement, j'ai toujours eu de grandes interrogations sur les facteurs influant les mezz et j'ai après quelques tests établis mon opinion.

Il y a deux facteurs qui rentrent en compte chez les bardes pour un mezz de qualité. Le level en musique mais aussi ton charisme.

Donc un barde avec un fort level en musique (genre 47 pour avoir le dernier mezz de 1mn10 ) mais un charisme peut important (il cap avec l'épik et doit se situer à 192 de base je crois) aura plus de resist qu'un autre avec plus charisme.

Pour infos, j'ai 212 en charisme ( merci les RA) et 47 en musique et je ne connais pas grand monde qui resist à mes mezz, après la durée est maintenant très variable car une certaine RA determination aide bien les tanks ( je m'en plains pas faut juste que je sprint plus tôt )

Bien à vous
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
ca c'est parceque tu es sur hib parceque les mids et les albs ils aiment pas trop les pbaoe eldritchs
je confirme j'ai 36 en energie en ce qui me concerne...maintenant on peut pas avoir naturellement 36 partout...
Citation :
Provient du message de Envie DeTwa
Oui c'est du au lvl de ton mez.

Puis aussi si tu cibles un ennemi qui est sur le coté d'un troupeau, le radius de ton ae va faire que tous les gros méchants qui sont de l'autre coté du troupeau auront de fortes chances de resister au mez
J'ai une autre version sur l'effet du radius qui je pense est assez vraie (faudrais que je retrouve la VN board ou j'ai lue çà).

Le radius n'influe pas sur les resists mais sur la durée du mezz, plus tu t'éloigne du centre de ton cast et plus ton mezz sera de courte durée. Ce qui explique que les messants mezzés dans la limite des 350 ( AE mezz de barde) ne font que très peu de temps dodo.

Donc pour un bon mezz il faut toujours taper au centre pour chopper le maximum de pabos.
Avec un /face juste avant pour bien te stopper et c'est que du bonheur (tu peux être vicieux et balancer une Insta AE amenésie pendant ton cast pour couper court à toute tentative de représailles)

Cuben
Citation :
tu peux être vicieux et balancer une Insta AE amenésie pendant ton cast pour couper court à toute tentative de représailles
C'est pas etre vicieux ca.
C'est jouer son barde au top

A reserver aux professionnels
(Bon j'avoue une fois j'ai merdé et j'ai lancé l'amnesie de zone apres le mezz de zone et ca a ete la catastrophe, mais maintenant je passe tout ca nickel)
Citation :
Provient du message de Envie DeTwa
Puis aussi si tu cibles un ennemi qui est sur le coté d'un troupeau, le radius de ton ae va faire que tous les gros méchants qui sont de l'autre coté du troupeau auront de fortes chances de resister au mez
Totalement faux, le fait qu'un sort de zone soit résisté ou non n'a aucun rapport avec ton emplacement dans la zone.
Citation :
Provient du message de Archer Griffon
C'est pas etre vicieux ca.
C'est jouer son barde au top

A reserver aux professionnels
(Bon j'avoue une fois j'ai merdé et j'ai lancé l'amnesie de zone apres le mezz de zone et ca a ete la catastrophe, mais maintenant je passe tout ca nickel)
les sorciers aussi ont aménésie mais faut l'incanter 2s

donc on peut pas faire amnésie et mezz en meme temps c dégueu
Citation :
Provient du message de Archer Griffon
C'est pas etre vicieux ca.
C'est jouer son barde au top

A reserver aux professionnels
(Bon j'avoue une fois j'ai merdé et j'ai lancé l'amnesie de zone apres le mezz de zone et ca a ete la catastrophe, mais maintenant je passe tout ca nickel)

Un conseil , dans votre barre de macro :


/face | Ae Amnesie | Ae Mezz , et la le combo passe tout seul ^^ .
Ca fait quelques mois que je l'ai maintenant

Ca m'est arrivé une fois y a tres longtemps et c'est ce jour la que j'ai mis les 3 a la suite (et je conseille d'ailleurs a tous les bardes d'avoir ces 3 la a la suite, y a juste a cibler, faire 1, 2, 3 et hop ca s'enchaine impec)
1.. 2.. 3.. dodo powaaaa

Mais le face marche que si tu lead parce que si tu es stick au lead bah....tu continue à courir.

Donc les sorciers faîtes vous respecter et passer devant
Mon mez de theu lvl 39 durée 27sec c est pareil ...

Evidemment on remarque particulierement lors de petits combats. Genre hier je vois 2 nains, je sprint dans leur dos, je mez (mez a portée ca arrive pas souvent avec 1350 de range deja) et la pouf les 2 nains resistent.

Il y a une semaine je passe la gate Mid de HW, une ombre luri m attaque, rate son PA et me fait des dgts tres faibles, dans les 50. Je me dis, tout content, qu elle va y passer gentillement, QC mez et resist ... evidemment aucune chance de s en sortir je tiens pas 30 sec au cac et j avais deja passé permier soin.

Mon mez est un mez deffensif, il vaut mieux que j evite de le lancer dans la masse parce que c est donner une immunité gratos aux tank avec determination, mais si il resist ne serais ce qu a 10%, je ne peux plus vraiment compter dessus ... Le QC mez c est toute les 30sec, pas de droit a l erreur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés