Musique classic

Répondre
Partager Rechercher
A ma grande surprise, je me suis rendu compte que j'adorais la flûte enchantée de Mozart. Ainsi que quelques morceaux de la BO de Barry Lindon. Est-ce que des connaisseurs pourraient me donner le nom de compositeurs et morceaux de la même ampleur ? Et si vous connaitriez également le nom de morceau ou l'instrument maître est un clavecin (pas sur de l'orthographe).
__________________
http://img239.imageshack.us/img239/7138/signature0dp.jpg
Bah un bon coup de Bach, ou Wagner çaa remet toujours en place.

Sinon certaines symphonies de Beethoven st tout simplement hallucinantes.

IL y a pas mal d'autres morceaux, mais les noms se mélangent ds ma tête et je voudrai pas dire de bétise.
Re: Musique classic
Citation :
Provient du message de -Arkenon-
A ma grande surprise, je me suis rendu compte que j'adorais la flûte enchantée de Mozart. Ainsi que quelques morceaux de la BO de Barry Lindon. Est-ce que des connaisseurs pourraient me donner le nom de compositeurs et morceaux de la même ampleur ? Et si vous connaitriez également le nom de morceau ou l'instrument maître est un clavecin (pas sur de l'orthographe).
De mémoire, c'est la Grande Sarabande de Haendel

Si tu as aimé la flûte enchantée pour la partie chantée, le choix est plutôt vaste, tu as tout l'opéra (quoique les opéras légers sont plus rares).

Si c'est pour la partie symphonique, Bach, Haydn, Haendel, Vivaldi (s'en éloigne un peu) sont les plus connus.
Beethoven, assez proche de Mozart, ouvre l'ère du romantisme (qui favorise entre autres le piano, délaissant le clavecin).
Re: Musique classic
Citation :
Provient du message de -Arkenon-
Et si vous connaitriez également le nom de morceau ou l'instrument maître est un clavecin (pas sur de l'orthographe).
Voir du côté de Haendel comme le dit Lwevin. En particulier ses huit suites pour clavecin. Bach aussi, et le baroque en général.
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Carmina Burana
De Carl Orff, une pure merveille.

J'ai eu la chance de voir cet opéra à l'Opéra Royal de Wallonie, j'ai été cloué sur mon siège pendant tout le spectacle.

Cependant, pour moi, l'oeuvre ultime reste Carmen, de Bizet.

Je vais le voir chaque fois qu'il est joué en région liégeoise. La plus belle des représentations que j'en ai vue, fut celle dans la grande cours du Palais des Princes Evèques.
J'adore Beethoven et Wagner moa

Sinon, pour des morceaux avec clavecin, je peux te conseiller le "Tourdion" dont l'auteur est... anonyme Jolie mélodie aux accents médiévaux ceci dit
Citation :
Provient du message de -Arkenon-
Oui mais bon, qui n'a pas du Carmina hein Allez.. des noms de morceaux ?
Heu, Carmina Burana est une oeuvre (l'auteur, c'est Carl Orff, qui a fait également Catulli Carmina), et rien à voir avec Mozart...
Sinon, dans un autre style, je te recommande le Requiem de Mozart (le Dies Irae, ma partie préférée), ou encore le Stabat Mater de Pergolese.
Sinon, si tu apprécies le côté "puissant" de Carmina Burana, essaye aussi la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak.
Citation :
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
Non, c'est un opéra composé par Carl Orff
Pas tout à fait : ce sont des chansons profanes (chansons à boire entre autres) médiévales remises au goût du jour par le sieur Orff.
Re: Musique classic
Citation :
Provient du message de -Arkenon-
Et si vous connaitriez également le nom de morceau ou l'instrument maître est un clavecin (pas sur de l'orthographe).
Sur l'imdb :
Johann Sebastian Bach (from "Allegro of concerto for two harpsichords and strings, c-minor, BWV 1060")
Georg Friedrich Händel (from "Sarabande of suite no. 11") (as Georg Friedrich Handel)
Wolfgang Amadeus Mozart (from opera "Idomeneo")
Giovanni Paisiello
Franz Schubert (from "Piano trio op. 100")
Frederick The Great
Antonio Vivaldi (from "Cello Concerto in E-Minor")

Citation :
Provient du message de Mercredi
Sinon, si tu apprécies le côté "puissant" de Carmina Burana, essaye aussi la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak.
Je te conseille (toujours dans le genre) Mahler, notamment ses premières symphonies et si tu aimes le genre du lied (radicalement différent ), Le Chant de la Terre et les Kindertotenlieder (chants des enfants morts).
Ach, ce bon vieux Strauss (à une époque ça servait de jingle au jt de TF1). Par contre pour Bach il me semble que c'est plutôt la Toccata en ré mineur (la musique de Dracula).
Oula, vive les références ...

Sinon, en un peu plus récent, et assez particulier, Katchatourian (notamment Roméo et Juliette).
*trouve que carmina burana fait tres musique de facho*

oui c'est un troll, chacun ses gouts, j'ai pas dit que vous etiez des fachos hein

Sinon j'aime bien les parties douces et intimes des differents compositeurs dont tout le monde a cite les noms... si je veux ecouter du bourin j'ecoute autre chose que du classique
Re: Musique classic
Citation :
Provient du message de -Arkenon-
A ma grande surprise, je me suis rendu compte que j'adorais la flûte enchantée de Mozart. Ainsi que quelques morceaux de la BO de Barry Lindon. Est-ce que des connaisseurs pourraient me donner le nom de compositeurs et morceaux de la même ampleur ? Et si vous connaitriez également le nom de morceau ou l'instrument maître est un clavecin (pas sur de l'orthographe).
Dans la musique baroque, j'aime bien Bach, Purcell, Haendel, etc... Si le luth ne te rebute pas, écoute donc les suites de Bach pour luth, et les pièces de Silvius Leopold Weiss. Et si tu aimes le clavecin, je te conseille les sonates de Scarlatti (Domenico), et les oeuvres de François Couperin. Deux grands compositeurs presque entièrement voués au clavecin.
Si tu aimes bien Mozart, je te conseille les concertos pour clarinette. Il y a des concertos pour piano qui sont aussi très jolis, mais je ne me souviens plus lesquels...
Tu devrais aussi écouter des symphonies de Haydn. Personnellement, je te conseillerais la n°44.
Pour la période romantique, LE compositeur que je préfère : Berlioz. Le requiem, la symphonie fantastique, Harold en Italie, etc... Tout du bon.
Voilà... Après, il y a la musique contemporaine, mais elle est parfois plus difficile d'approche. Si tu veux en écouter, je te conseille Stravinsky (le Sacre du Printemps, l'Oiseau de Feu), Ravel (Ma mère l'Oye, Tzigane), et Bartok.

Bonnes écoutes.

Edit/PS : ah, j'ai oublié les symphonies de Mahler...
Bah comme le dit le celebre adage : "tout est bon dans l'mozart".
j'apprecie bien Die Mauldau de Sveltlana (pas grand chose d'autre de ce compositeur).
Barber, mais je n'ais plus le numero de la symphonie en tete.
Sinon classique Beethoven (mais pas tout).
Spartacuss, c'est un opera et je n'ais plus le nom du compositeur en tete non plus, mais j'adore
Purcell c'est sympa mais souvent moins grandiose que les autres (mais pas moins bien attention ! )
Je n'aime pas du tout Wagner ou Vivaldi, mais chacun ses gouts
Moonlight Sonata de Beethoven,
le Requiem de Mozart ,
L'aria de Bach est excellente,
sa Fugue et Toccata en ré mineur, c'est tout simplement un malaaaaaaaade!!!!!!
L'opéra Carmen de Bizet ,
Johann Pachelbel, Canon en ré , j'adore l'entrée des trombones et des clarinettes vers la fin.
La musique de Vangélis est mourrante aussi, enfin j'adore son Conquest of Paradise (1492), mais son chariots of fire...
Cool

- rhaaa mon meilleur souvenir au niveau clavecin date de visites nocturnes et clandestines dans le Conservatoire d'une grande ville, alors qu'un pote en était le gardien de nuit...
il en jouait comme un fou et j'aimais cette sonorité particulière..
mais je n'ai pas de noms en tête là, désolé.

à une époque je faisais des kilomètres à pieds les jours de fort mistral avec Wagner, Orff, Dvorak ou Bach dans mon walkman..
rhaaaaa

allez savoir pourquoi, j'ai là surtout très envie d'écouter du Satie.

d'ailleurs...


[éditure pour correctionnage d'une faute, 'ci Séraf' ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés