En ce moment sur m6 : un nanar enorme avec jackie chan : avoir absolument

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de - Sargamatas -
Si si, j'te jure, meme SF est pas pire
Erk c'est abusé , ce film que tu dis porte le même nom que mon épisode préféré de Band of Brothers...

Damon qui est triste
Citation :
Provient du message de Ariendell
Dans les bouses, y'a aussi la Reine des damnés qui est pas mal ... rarement autant ri en regardant un film pas sensé être comique :bouffon:
oue mais toi t'as ri hier soir en entendant les bruitages de drunken master 2
Message supprimé par son auteur.
Ah bon, c'était pas un film comique?
Ceci dit, je pense vraiment que la Reine des damnés a un certain standing en tant que bouse monumentale (même si la plupart des acteurs étaient bien dans la peau de leurs personnages, le film, la façon dont il était tourné, et la façon de faire jouer Akasha étaient vraiment trop ... trop ... enfin trop nulles quoi ).
Citation :
Provient du message de Kilrogg Deadeye
Eh beh j'avais jamais regardé de film de Jackie Chan en entier mais celui-là m'a épaté ! Il me semblait bien que beaucoup de monde s'accordait à dire que Drunken Master 2 était le meilleur film de Jackie...

Même si je n'en ai pas vu d'autres je suis sûr qu'ils ont raison !
Le 1 est meilleur à mon goût

Citation :
J'adore vraiment la technique de l'homme saoul elle m'a toujours fasciné...enfin pour l'instant je me contente du karate on verra plus tard
Et Jacky Chan maîtrise cette technique d'une façon extraordinaire
A noter que Wong Fei Hong, héros de ces films (ainsi que dans les "Il était une fois en Chine") est un héros populaire dans ces contrées (à la manière de Robin des Bois d'une certaine façon) ; et que le maître de Fei Hong lui avait totalement interdit de se servir de la technique du suiken (l'homme ivre ) pour se battre. Il n'y a que dans les Drunken Master, et dans l'un des "Il était une fois en Chine" que Wong Fei Hong l'utilise. Faut donc apprécier le spectacle.

Citation :
Par contre Mister Cool j'ai pas regardé...
Ah oui mais non, faut pas voir les films de Jacky depuis qu'il est arrivé aux USA...
.........
J'ai le souvenir d'un "projet à force 10" plutôt sympa...un autre film avant "USA" de Jackie Chan...

Citation :
(même si la plupart des acteurs étaient bien dans la peau de leurs personnages, le film, la façon dont il était tourné, et la façon de faire jouer Akasha étaient vraiment trop ... trop ... enfin trop nulles quoi
Oui je trouve aussi que c'est la mode de filer n'importe quel rôle à n'importe quelle potiche...va filer le role de la mère de Fei Wong à Denise Richards....
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Qui ose dire du mal de maître Jacky Chan?
Bon ok, seulement dans sa période "avant USA", parce qu'après...
Et des 2 Drunken Master, je préfère le premier et de loin ; mais dans les histoires de Wong Fei Hong, je suis encore plus fan des "Il était une fois en Chine" (ceux avec Jet Li)
*collectionneur de DVDs de vieux films de Jacky*
*conseille "le Magnifique" avec le super art du "Snake et Crâne" des grands maîtres Shaolins, un monument *
j'ai unre préference pour les police story,mister dynmite (qui est génial!) et opération Condor (qui est a se tordre de rire .... sauf a la fin quand on le voit rater une cascade hyper dangereuse ou la... il est resortit dans un sale état )

Sinon je tient a rappeller que jacky Chan vous pouvez le voir dans certain Bruce Lee....
Comment?
Et bien tout simplement il a commencé dans le cinema en étant le cascadeur officiel sur tout les films ou presque de Bruce Lee

auusi ce messieur sort de l'école de l'opera de pékin ... dans sa "promotion" il y avait Samo Hung et il a été le "grand frere" (c'est a dire le précepteur) de Jet Lee
C'est aussi a Hong Kong un grand producteur et un chanteur a Succès (oui oui mais juste a Hong Kong Hein )
Message supprimé par son auteur.
Un des meilleurs films de jacky chan, indéniablement.

Et perso, je suis aussi de ceux qui ont énormément apprécié les Police Story.

Par contre, c est dommage ils n'ont pas marché en Chine car tout le monde s attendait à le voir dans un film comique... et non pas sérieux et (relativement) réaliste.

Enfin pour les fans, Jet Li et Jacky Chan ont confirmés qu'il essayaient de se trouver un projet commun. Avec John Woo ou Tsui Hark (voir même Sammo Hung) derrière la caméra, ca serait que du bonheur.
Citation :
Provient du message de Eril

Enfin pour les fans, Jet Li et Jacky Chan ont confirmés qu'il essayaient de se trouver un projet commun. Avec John Woo ou Tsui Hark (voir même Sammo Hung) derrière la caméra, ca serait que du bonheur.
j'aurais une préference pour Tsui Hark sur ce coup .. car depuis qu'il est arrivé au US John Woo n'a fait que Volte face de correxte (et encore celui ci malgrès qu'il soit sublime n'arrive pas a la cheville de hard Boiled (a tout épreuve en français) avec Chow yun fat et Tony Leung ... qui est le meilleur film d'action que j'ai vu )
On est bien d'accord Lorim....
Juste un détail, Tsui Hark un coup sur deux est génial, et un coup sur deux risible... tant qu'à faire, autant choisir la première optique
disons que si Tsui Hark nous fait un petit chef d'oeuvre a la The Blade (non pas Blade avec wesley Snipe mais The Blade)

alors la je court,que dis je me téléporte dans la salle de cinéma le jour de sa sortie
Drunken Master 2 nanard ?
Pas trop, on doit ça à la VF. Bien qu'à l'humour chinois il faut accrocher.
C'est un film mythique, avec, comme il a été dit, un combat final contre Mister Kick de toute folie (pour la petite histoire, Mister Kick était à l'époque le garde du corps de Chan).
Jackie Chan se lâche et impressionne.

PS: pour les amateurs de Cinéma asiatique : http://cinemasie.com
Citation :
Provient du message de Lorim
j'aurais une préference pour Tsui Hark sur ce coup .. car depuis qu'il est arrivé au US John Woo n'a fait que Volte face de correxte (et encore celui ci malgrès qu'il soit sublime n'arrive pas a la cheville de hard Boiled (a tout épreuve en français) avec Chow yun fat et Tony Leung ... qui est le meilleur film d'action que j'ai vu )
sa c est sur John woo a complètement perdu de sa grandeur...

même windtalkers avec nicolas cage est un film moyen sans plus...

Tsui hark par contre qui n est pas passez dans le camp hollywoodien continue d impressionner par ses films qui ont toujours de l originalité a revendre.. suffit de voir "Time and Tide" l un de ses derniers film... des scènes vraiment spectaculaire et ingénieuse...

black mask 2 aussi de tsui hark , trop délire et kitch a mort
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
The Blade? Génial
Et aussi "Zu ou les guerriers de la montagne magique"
The Blade est le chef d'oeuvre du film de sabre pour moi .... hors les scenes d'actions et le combat final magnifique toute l'histoire est superbe (surtout tout le devellopement sur le chant de l'emprise)...

Mon seul regret pour ce flim... il est trop court!!

d'ailleur le "méchant" de se film est le cascadeur attitré de 75% des films de Tsui hark
Citation :
Provient du message de Lorim

d'ailleur le "méchant" de se film est le cascadeur attitré de 75% des films de Tsui hark
c est pas celui qui joue le méchant dans la secte du lotus blanc et qui deviendra par la suitel un des meilleurs élèves de wong fei hong ?
Citation :
Provient du message de Smokeur
c est pas celui qui joue le méchant dans la secte du lotus blanc et qui deviendra par la suitel un des meilleurs élèves de wong fei hong ?
peut etre c'est fort possible .... mais le fait qu'il soit le cascadeur ou un acteur quasi automatique des films de Tsui Hark cela est sur et certain
Citation :
Provient du message de Lorim
The Blade est le chef d'oeuvre du film de sabre pour moi ....
Dans un autre style, le film qui a inspiré Tsui Hark pour The Blade, La Rage du Tigre de Chang Cheh. Il vaut aussi son pesant de cacahouètes.
Yep c est bien lui, et en effet il touche bien....

Pfff, moi ca me démoralise à chaque fois que je vois un film d'arts martiaux de HK, je me trouve tout ridicule avec mon niveau en sport de combat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés