Selon un article que j'ai lu il y a un an à peu pres dans gen4pc.
les competences s'échangent aussi par un système de briques.
Il y a beaucoup de choix de carrières et se spécialiser demande du temps et de la patience.
Un joueur de 50h pourra venir te voir et echanger sa competence contre la tienne.
Tu vois le tableau si tu es un escargot mais que tu as une competence interessante, les autres pourront te faire rattraper ton retard.
Et il est impossible de tout faire tout seul meme avec tes 50h.
Tu peux meme changer d'avis et de carrière donc rien à voir avec recommencer à zero à XP.
Le camping XP ne semble pas autorisé vu l'interaction de l'écosysteme donc pas de GB à priori et je ne pense pas que taper et tuer fasse évoluer.
Il faut ajouter aussi vieillesse, mort, naissance et héritage, voir echange la aussi de competence à priori et perte de certaine car j'ai lu que la transmission ne serait pas forcément optimale.
Et dans quel mesure un nouveau né ou un vieillard peut aller taper pour XP, à priori pas de GB la aussi.
Et puis dans ce meme article il etait dit que l'interaction avec l'écosysteme est intelligente.
Tu es obligé d'etre en désaccord avec une entité pour avancer, ce qui veut dire que d'un part des regions te seront interdites et accessible à d'autres.
D'autres part de part ta competence tu verras certains plantes qui seront invisibles aux autres.
Voila tout ce que je peux te dire.
Mais ça souligne le fait que des GB isolé ou groupe de GB campeurs n'avanceront pas si vite que ça.
PS : les sims vous sortez