Mage spé DD... qu'en est-il vraiment ?

Répondre
Partager Rechercher
Beaucoups de discussions plus ou moins pertinentes ces derniers temps sur les dégâts énormes des mages et les énormes résistances rencontrées.
Parfois, un exemple criant de vérité, voir un screen flamboyant, ici un resists de 95%, là un DD à 924 !!
Ce n'es pas ce que je vous propose. Je ne vous propose pas un mage éclairé pas le feu solaire pulvérisant son ennemi dans un embrasement célèste... je ne vous propose pas un rude combattant encaissant une coulée de lave sans ralentir le pas... non...
... je vous propose la boue ! Le sang ! Les incantations fredonnées l'haleine courte, gesticullées dans la sueur ! Les coups d'épée tranchant dans la chair et se rabbatant encore et encore ! Les robes relevées pour courir plus vite, comme un dératé !

Je vous propose une soirée dans la peau de Brasier !

Présentation : Thaumaturge Feu, 65 en Feu, 233 en Int, meilleur DD et Bolt du jeu. Rang 5, 6% de puissance offensive en plus, 10% de critiques en plus, MoC, 6% de resists magie en plus, et des bricoles utilitaires. Meilleur matos existant à ce jour (100% complete qui cap tout, pour résumer). Gardez le à l'esprit, un mage qui n'a pas 10 P à dépenser (soit beaucoup quand même) souffrira bien plus !

J'ai retenu 5 affrontements, les 5 de la soirée à avoir été equilibré. Je vous épargne seulement les furtifs destealthé, les errants pulvérisé sur place, les piétinement de 40 gars sur nos corps !

Mon groupe : 2 Merco, 2 Paladin, 1 Sicaire, 1 Clerc, 1 Ménéstrel, 1 Thauma Feu. Pas de BTauto, seulement des demi mez du méné, pour un groupe alb, c'est déjà bien tout ça, on part content.

Je vous invite tout particulièrement à regarder les dégâts des DD, les dégâts reçus par les armes, les procs, la foultitude d'insta DD, d'admirer les séries de coups inévitable à cause d'un stun, d'un insta snare, d'un insta mez, le nombre de DD que je peut envoyer.

COMBAT 1 : des mids à Pennine

http://membres.lycos.fr/ssulivan/combatbra01.jpg

Citation :
Combat 8 vs 8 devant l'entrée du donjon à Pennine, je commence avec un AE Root puis je prend au MoC deux tanks mids, parce que notre clerc à lancé BoF dès la charge. Après le MoC, je sprint tt le temps, je lance que deux DD de tout le combat.
Résumé : MoC ignoré à cause d'IP, sprint sprint sprint deux DD. Rôle : se faire guérir pendant que mon groupe tue les méchants.
COMBAT 2 : hib vs mid à Hadrien

http://membres.lycos.fr/ssulivan/combatbra02.jpg

Citation :
On tombe sur un affrontement mids vs hibs, on rentre dedans, je reste bien à l'eccart... admirez l'efficacité de mes DD...
Rôle : me faire interrompre, et quand c'est pas le cas ca frappe un cadavre. Rien quoi. Affrontement facile, mais je sert à rien, on m'interrompt d'un rien et je doit sprinter pendant que c'est mon groupe qui joue.
COMBAT 3 : double ration d'hibs

http://membres.lycos.fr/ssulivan/combatbra03.jpg

Citation :
En allant vers le TP, on tombe sur un groupe d'hibs, mais quelques secondes plus tard on s'apercoit que ca en fait 15 en tout. A la seconde du rush du 2eme groupe je meurt. Avant celà j'ai passé mon temps à ne pas pouvoir caster (sprint, pet) et j'ai pu lancer... 3 DD dont un sur ce con de pet Notez que mon groupe gère les 15 à la suite sans sourciller, sauf la mage Brasier, trop fragile qui meurt, sans que cette faiblesse n'ai semblée être justifiée par une surpuissance quelconque (deux DD... ouaiiiiich !).
Rôle : monopoliser le pet du druide (ouiaiiiiich le rôle !), mourir vite sur un 2eme groupe qui nous rush en plein combat. Se faire rez, mais après, parce que 8 contre 15 faut soigner.
COMBAT 4 : des mids

http://membres.lycos.fr/ssulivan/combatbra04.jpg

Citation :
10 Mids je ne sais plus où. Combat d'un banal affligeant, je fait pas grand chose sinon un ou deux DD quand j'ai 3 secondes sans zerk aux fesses. Je donne même un coups de bâton en passant tellement j'en ai marre de pas incanter (tappe bien ce bâton en plus !)
Rôle : faire pleurer le zerk sur ses dégâts, alors que c'est BoF qui bosse derière, et sprinter, bien entendu.
INTERLUDE : dédicace aux hibs spé muraille

http://membres.lycos.fr/ssulivan/interlude.jpg (PROPOS EXPLICITES - CLIQUEZ SEULEMENT SI VOUS AVEZ PLUS DE 18 ANS, ET UN COEUR SOLIDE).

Citation :
C'est HUMORISTIQUE ! C'est les conneries qu'on peut débiter à 3-4 heure du mat' un samedi soir de RvR quand on est à Emain , revenant de Cruachan où on trouvait vraiment plus rien, et qu'on découvre 40+ hibs à la mumu o_O
On est donc de l'autre côté, côté Hib, pas côté TP, on se fait bien voir, priant pour qu'un groupe, voir deux, on est plus à ça pret, viennent relever le défi... que dalle lol, accroché à leur mumu, voici les commentaires (a prendre au 3 ème degré , hein, c'est juste pour s'occuper pendant qu'on attend que vous decrochiez votre mumu, autant en rigoler en l'exagérant ).
COMBAT 5 : chuis fatigué je déco à crim

http://membres.lycos.fr/ssulivan/combatbra05.jpg

Citation :
Et hop v'la t'y pas qu'un groupe decroche la mumu deux plombes après , surement pour rentrer à DL ou déco à Crim... ils nous tombent dessus plus qu'autre chose dans la vallée de Crim (on pensait vraiment pas qu'ils decrocheraient de leur mumu), mage Brasier insta kill, rez 15 secs plus tard, puis on les as aligné. Vous admirerez la pertinence de mes DD (et la petite cerise, le clerc en 8vs8 qui a tellement rien à faire qu'il rebuff la mage ).
Juste pour l'ironie de la chose, ce groupe c'était des campeurs de mumu pro, j'ai halluciné en regardant leurs 375k / semaine et l'incapacité à gérer le combat... j'en parle souvent, mais voilà quoi, ca arrache à la mumu, ca fait 375k/semaine... mais si ca jouait un peu plus en 8vs8 ca serait bon, mais c'est pas le cas. (c'est pas une attaque perso ou je leur dis qu'ils sont mauvais, c'est un constat ou je leur conseille de jouer plus en 8 vs 8 qu'en camping de mumu pour bien jouer et qu'on puisse se castagner et que ce soit bien tendu !!).
Role : se faire rez 100% en plein combat, rebuff, et aligner les DD/2 tranquillement pour gérer leur soutient. Rôle influent sur la sape du soutient mais dû à des erreurs importantes en face, pas à ma puissance (ouaiiiiich les DD à 187). Par contre, bon joueurs ou pas, par surprise, tuer la mage en quelques secondes dès le début du combat, c'est facile et c'est clair et net : à plus de Brasier. Conclusion : rôle interessant parce que les ennemis on joué comme des pieds.
CONCLUSION

Vous avez vu une soirée de Brasier ! C'est donc à vous d'en faire la conclusion !
Citation :
2 Merco, 2 Paladin, 1 Sicaire, 1 Clerc, 1 Ménéstrel, 1 Thauma Feu.
T'as tout dit
Pas d'ae mez, un seul mage, sur rencontre ennemie dans ce groupe là c'est forcément toi la cible, je ne sais pas si tes paladins ont slam, mais il y là peu de moyens de protection pour toi. Tu vas me dire ae mez c bien mais groupe purge, et c'est justement là que toi tu root, purge single, clerc stun etc, si t es deja aggro a la limite méné pour te donner les 2 metres salvateurs. D'ailleurs tu dis l'avoir fait dans le premier combat. Tu joues sur alb, royaume déjà désavantagé au niveau cc dans un groupe qui ne réunit pas les meilleures conditions pour arranger les choses, donc oui en combat tu te fais rush, et là ton role c'est de faire la chevre pendant que bof, sos, les ih de pala vont permettre de faire le boulot.

Pour ce qui est de ton dd, je note beaucoup de 400+ (sans debuff) malgré les resists en face, ce qui considéré le temps de cast me parait tout à fait honorable. Je vois une moyenne de dégat infligée par combat plutot correcte, ni trop, ni trop peu, sauf quand t'es en mal de rez petit malin .

Au final une sortie rvr assez classique, les RA qui vont bien pour vous sauver le cul plus qu'autre chose même s'il est difficile de saisir une situation de 8v8 à partir du log d''un seul joueur.

Donc rien d'uber, rien de weak, du rvr moderne ou chacun joue avec les avantages qu'il a.

La seule vraie question à la fin de ta soirée, c'est est ce que tu t'es amusé ?
hehe gg
Brasier ... j'ai du deja te croise quelque part ton nom me dit quelque chose ^^ Je viens de lire le debut d'un thread qui dit stop les ouains ouains mago nerf blah blah blah , la ou tu repond sur les debuffs que pas bcp en font ... et ca m'a fait pense.
etant une Rm spe rune , j'ai un debuff Chaleur -50% ... et oui -50% mais Aucune Classe mago de Mid ( lol Hel et Odin quoi ) n'on de sort Chaleur ( ) donc si jms ca te dit de faire la chasse auxnelfs a 2 tu verrais des DD du genre 600(+150) Crit +500 ^^ ( ok ca serais quand meme rare mais quand ca arrive c non negligable )
A noter qu'on a un méné ubber : il passe ses AE mez.
Ca laisse une courte marge mais comme tu peut le voir, ils sont plutot rapdie à faire le ménage pendant que je fait mon footing.

De plus on a un des deux pals qui était slameur, et un méné insta stun + pulse mez, un clerc et ses stun cast, plus mes AE Root et enormement de mes roots.

Au final, oui je me suis plutot amusée, mais... pas sur mes dégâts, mais sur la geule que devait faire le zerk à tapper à 40 sur une mage pendant que je courait. La Skald que j'ai tankée au bâton avant dans la soirée. La senti et la barde que j'ai pu tuer après ouatmilles DD grace à MoC.

En gros, je joue à chat, sauf quand j'ai MoC. Le moindre truc qui a un insta dd/snare/mez c'est pour ma pomme et ca m'epeche de tapper. Si ca peut me coller aux fesses en plus ca le fait. Même en controlant super bien le groupe adverse ca change rien, car alors chacun du groupe donne un coup et basta, c'est gagné d'avance.

Par contre, quand il faut jouer, là où on s'amuse, je peut plus rien faire, il y a une infinité de choses qui m'empechent de faire quoi que ce soit.

Au contraire, j'aimerais pouvoir influer un beau combat 8vs8 autrement qu'avec MoC puis sprint. Les combats ou on ecrase l'adverse en le maitrisant parfaitement c"est joli, c'est propre, mais bon y'a rien de grandiose à faire.

EDIT Rebecka : on s'est vu à Béno, tu attaquait et moi je défendait, et je t'ai battue 3 fois de suite au jeu de la bolt et des DD, ainsi que quelques uns de tes compatriotes J'adore jouer aux bolts et DD en défense ou prise de fort, quand tu veut la revenche pour equilibrer les scores !
Le probleme du caster (quel qu'il soit, mago, soigneur), c'ets que quand on s'occuppe de lui...il ne peut plus caster.

MoC contre par IP, normal, tlm claque sa grosse RA, match nul. J'ai rien a dire a ca.
De toutes facons il y a trois sortes de cibles en RvR:

-Faut les tuer ou on perd.
-Faut les tuer c'ets facile
-Les autres.

Tu rentres dans la deuxieme categorie, te tuer au cac ne prend pas beaucoup de temps et donne des RPs. Entre toi et le clerc, quitte a mourir autant te tuer toi plutot que de blesser le clerc, beaucoup de joueurs tiennent ce raisonnement pour engranger les RPs.

De plus, thauma feu, sur Hib en tout cas, les resist feu ca court les rues, pour les ovates ca se cap avec DEUX items. (Bonus +10 empathie et +12% feu pour un bracelet pas trop dur a avoir). Pour peu qu'il y aie quelques % qui trainent sur l'epic et c'ets fini, de plsu le resist feu des druides est le premier de la liste, donc celui qui sera le plus élevé. (Et les FB ont +5% de base )
merde c t toi a Beno ? lol je m'en rappel bien... trop bien
tu m'a massacrer et j'ai franchement Rien pige lol ^^
Revanche Quand tu veut( sans tout le monde et lag :-\ )
sinon moi franchement je reve de faire des degats comme tu en fait ... Tu a un DD equivalent a celui du speDark et un Bolt plus gros que le mien :-\ si seulement pouvais respe hihi
sinon Nerf mago ? et pi quoi encore ,interdire les heal aux healers ? lol
personnellement ,
je pense que pour arrêter tous ces débats
il faudrait mettre en ligne un chatlog traité avec l'utilitaire
et cela sur plusieurs jours , voir, grosses soirées

( comme l'avez fait un siçaire récemment je crois)

enfin on verrai vraiment sur le long termes, les dégâts causés,
les dégâts reçus, le nombre de critique, etc

en tout cas, a voir tes logs, en effets, belle soirée ca a du être pour toi
Deux paladins, pas un guard, pas un intercept... Je dis pas que je le fais à tous les coups ni que ça marche à 100% mais c'est un peu dommage là. Surtout que tu es la seule mage du groupe.
Pourquoi tu utilise ton DD de base:
47 Enemy Fiery Maelstrom (Major) 171 D DD 2.6 Sec - 30 P

Au lieu de celui la:
47 Enemy Major Conflagration 219 D DD 2.8 Sec - 30 P

<<Vous lancez le sort Pluie de Météores>>
A moins que les traduction de GOA ressemble au traduction des titre des film sa ressemble plus au DD de Base.
Les DD de base sont des "Cercles de xxx" les DD de spé des "Pluies de xxx".

Quand même Ca m'es arrivé une fois de me tromper de DD après avoir refait une barre, et ca se sent tout de suite !

Sinon les stats brutes... bof.... je voit pas bien l'interet de mesurer mes dégâts moyens, les gens que je "log" , mon temps de cast, ce qui m'interesse, c'est de montrer les conditions de jeu d'un mage dans le "bon petit RvR à un groupe" quand en face ils sont de 1 à 2 contre 1 chez nous, et les dégâts réels face à un groupe. Parce que c'est mon type de jeu et que ben...
Tiens pour ce fameux combat, où vous avez brillamment jouer, je tiens à le commenter, pour préciser 2 3 choses, Usul dit qu'il deco, il part et tombe sur vous, il est tard, on est pas avec lui, puisque qu'il nous quitte, et qu'un autre allait partir dans l'autre sens aussi, déjà ça commence mal, on arrive pas ensemble sur son appel , je veux viser votre mage mais je suis toute seule sans protection , résultat je rip; les autres font n'imp voit pas la mage. Résultat Game Over, release comme ça peut arriver à tout le monde, on s'est tous dis que vous jouiez très bien par la suite;
Cependant, je ne te laisserais pas dire qu'on devrait faire plus de 8vs8, parce que justement on ne fait quasiment que ça, les bus ça nous gave grave, croit tu franchement que c'est en leechant dans une masse que des personnes peuvent faire dans les 300K et plus LRP? les seules fois où nous participons à un bus, c'est à contre coeur, lorsque toutes les zones rvr sont viciées par les masses, et qu'il est temps de casser ses masses pour reprendre notre chemin entre amis à 8, renseigne toi, je suis sure que nombreux pourront l'attester.
Moi je tiens à saluer votre jeu , j'espère qu'on y gouttera encore, que l'on perde où que l'on gagne, il ne faut pas oublier que derrière l'écran ce ne sont que des êtres humains qui ne sont pas infaillibles, et qui ont parfois des moments d'inattentions (pense à son chat qui aime patasser le clavier quand elle joue )

Cordialement.
/bow
Juste pour confirmer que on ne fait quasi que du 8vs8 (95% du temps) que on ne campe pas les mg et que on est rarement statique

voila c'est tout j'espère vous voir un de c'est jours

Raitz-
Je vais te poser une question un peu différente. Si tu n'étais pas un mage, penses tu que cela aurait aussi bien réussi à ton groupe qui à l'air d'être très efficace?

Je m'explique: par exemple les personnes de ton groupe savent que tu es une cible et donc te protège ou au moins un oeil sur toi.


Apparement il va y avoir une amélioration pour les gardes/intercept. Mais j'aimerai bcp que le rapport d'interruption/coup même non protégé soit réduit car sans moc c'est trop proche du 100%.
A noter BoF va bientot etre nerfé, je ne sais pas si tu pourras autant t'amuser puisque la plupart du temps quand tu passes tes sorts c'est BoF + MoC.

Je pense que le pb des mages sont les masses. Dans les masses il y a tellement de mage que tu te fais entièrement wiper par eux, du coup ils en patissent bcp en 8vs8 et autre petit groupe (cf les différents nerfs).

Bon courage et bon jeu.
Et celon vous, quelle est la vie d'un tank?
il passe son temps a trucider tout ce qui passe, sans se reposer parcequ'il a pas le temps ????

C'est exactement la meme chose.
Un coup tu tapes et tu survis tout le combat, un coup t'es pris en cible et tu bouffes l'herbe sans avoir eu le temps de te rendre compte que tu etais pris pour cible.
En general c'est bamf mort.....ta barre de vie tu l'a vois juste se vider d'un coup.

Bref, on est tous a la meme enseigne...parfois on ne peut strictement rien faire.
Initiaves excellentes, je trouve le thread de ce post magnifiquement réalisé et dire que je vous ai vu partir de cs

je pens eque je vous ferais la même chose. En ce qui me concerne c'est la meme chose sauf que quand je mezz les ennemis me ciblent automatiquement et qu'apres leur demezz ou resist ou encore purge ils ont juste a faire stick et c bon

ben oui c pas un paladin qui va me suivre pour me protéger...

a par se faire un intercept bot je vois pas...

les dd sont quand meme jolis rarrement en dessous de 300 quand meme. Néanmoins un peut déçut de voir des -124 ou -250 là ça me fait tres peur...

meme moi avec mon sorcier ça m'arrive de pas avoir de resist et pourtant je cast en corps...

mais la les resist feu sont peut etre un peu trop généralisés.

Citation :
mais la les resist feu sont peut etre un peu trop généralisés.
Oui et non.

Sur les 26% du matériel + la RA surement.

En tant que chamy sur Ys j'ai rarement vu des chamy monter a + 32 la ligne de buff (me sent même carrèment la seule non bot ).
Mon experience de druide sur Orcanie est petite mais j'ai là même impression.
Je vous laisse le soin d'imaginer la même chose avec un thauma froid qui n'a pas les dd et les bolts d'un thauma feu

Ca se résume à :

- J'arrive à passer inaperçu (Très rare ), je peux faire mes qq dds.

- Je ne passe pas inaperçu, une ligne rouge s'affiche dans la mini vue de groupe

- J'ai MoC et le(s) clerc(s) me soigne, je peux lancer mon pbaoe, enfin si je n'ai pas été mezz/stun entre les 2

- J'ai pas MoC, je lance un fast cast et la ligne rouge s'affiche

- je passe les détails sur les root les runs, les tanks qui tapent les root (c'est le plus frustrant je crois, que de passer un root sur un tank qui nous rush et de voir un membre du groupe qui lui donne une tite claque)

Sur mes quelques resultats ça doit donner qqchose du genre :

dans 85% des cas une ligne rouge s'affiche dans les 10 premières secondes du combat.

dans 10% des cas, j'ai pu caster un peu avant de mourir

dans 4% des cas, je survit au combat en ayant pu caster.

dans 1% des cas, j'ai pu me prendre pour un thaumaturge damage dealer

Comment j'aime ça ?
__________________
Aranwe
Membre Millenium
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés