Débat: Que pensez-vous des dessins animés d'aujourd'hui par rapport aux 20der.années?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Tauren vil gauchiste
Par contre Corwin pour les cheveux tu dois confondre avec mariqua ( je crois que c'est ca le nom) qui est a la fin la copine de Tristan ( le clavier des Bee Hive aux long cheveux violets ) alors que Lucille a toujours gardé ses cheveux d'une couleur etrange, qui est la copine de Mathias, le chanteur charismatique des Bee Hive aux cheveux jaune au bout violet.
Il est possible que je me trompe sur le fait qu'elle ait été blonde avant, mais je ne confonds pas avec l'autre personnage.
Et Matthias n'a pas le bout des cheveux violet mais rouge ou pourpre

Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Ouais enfin je sais pas si Ken le survivant etait vraiment moins abrutissant que les DA de maintenant (je suis Ken de l'ecole du Hokuto de cuisine )
Aaaah non ! Ne pas touchez à cette institution qu'est Ken le Survivant !
Pour les délires des doubleurs, un recensement sonore ici :
http://perso.wanadoo.fr/hokutonoken/kendoublage.html
Et, surtout, en ce qui concerne des explications (et bien plus), une interview de la voix française de Ken, Philippe Ogouz, faites par quelques fans de ma connaissance :
http://hokuto.free.fr/interview.htm
Vous y trouverez une version audio ainsi que texte de la dite-interview.

Citation :
Provient du message de Sephiroth Mirak
Le meilleur des DA est et restera DBZ à tout jamais.
Je peux m'étrangler ?
Citation :
Provient du message de Corwin Elentáris

http://hokuto.free.fr/interview.htm
Vous y trouverez une version audio ainsi que texte de la dite-interview.
Dans l'interview, le doubleur dit que capitain Flam est un DA americain ?
C'est pas un DA japonais plutot ?
Peut être une piste: je sais que sur les radios, il y a un quota de chansons française minimum à respecter... ça serait pas la même chose pour la télé?
En tout cas, j'approuve; les DA actuels, du peut que j'en ai vu, me semblent vraiment fades...

edit: mouarf, j'avais pas vu les 5 dernières pages ... ma réponse est peut être obsolète du coup ...
I y a des quotas contre les DA japs. Pour etre franc, ce que j'aimais dans certains DA japs c'etait qu'l s'adressait parfois a une public adolscent et meme adulte.

En occident, le dessin animé c'est calibré pou gosses donc forcemment, j'accroche plus. Et puis visuellement c'est pas tjs une reussite. C'est bien jli de pndre des lois à la con qui me semblent limites mais il faut s'assurer qu'on et capables de remplacer ce qu'on interdit (en tout cas, dans ce cadre la).

Bref, le retour de 'inspecteur gadget et autres fadaises ne renouvellent rien et forcemment, ca devient chiant alors qu'avec certains DA japs, on était pas tjs sur de l'évluton de l'histoire (y'avait aussi des daubes mais y'avait un choix plus large)
Euh Panda, sans vouloir te vexer, allume la lumière chez toi, à la vue de ton intervention on peut aisément croire que tu ne vois pas les touches de ton clavier.
Citation :
Provient du message de Kolaer
Euh Panda, sans vouloir te vexer, allume la lumière chez toi, à la vue de ton intervention on peut aisément croire que tu ne vois pas les touches de ton clavier.
comprend le un panda à des gros doigt
Cobra le sosie de JP Belmondo quand il était encore fringant

City hunter et le nombre incalculables de situations cocasses.

Les merveilleuses cités d'or (ce qui m'a fait aimé l'histoire en général je crois avec les reportages qui suivaient tous les épisodes pour mieux comprendre les civilisations pré colombienne)

DBZ : mwais peut mieux faire, je persiste à croire qu'il y eut une trop grande exploitation du phénomène en Europe qui a contribué à son extinction.

Maccros/Robotech du temps où ça passait sur la défunte chaine hertzienne numéro 5.
Je ne pense pas objectivement que les dessins animés de maintenant soient moins bon que ceux que je regardais il y a plus de 20 ans. Je pense simplement que, contrairement à nous, les jeunes n'ont plus la possibilité de voir sur les chaines publiques des séries japonaises à cause de la propagande qui a été faite à leur égard.

Néanmoins, il existe quelques dessins animés non-japonais, comme "Ren and Stimpy" (c'est américain) qui sont déstinés à un publique plutôt adulte... Surtout en ce qui concerne "Ren and Stimpy" au vue de la "violence" et de la "débilité jouissive" de leurs aventures...

D'ailleurs, malgré mon age avancé , je ne louperait pour rien au monde un épisode de ce dessin animé (ok, j'exagère un peu peut être ).

En gros, les dessins animés comme "Ren and Stimpy", "dexter laboratory", "earl the cat" et d'autres encore sont à mon sens de très bon déssins animés non-japonais.
Avec un minimum de recul je pense que "ct mieux avant"
Exemple "Les mystérieuses cités d'or"
Excellent dessin animé avec une histoire solide des musiques entrainantes graphiquement pour l'époque bah superbe bien animé bref excellent à tout point de vue J'ai beau les regarder encore je ne vois toujours pas de défauts
On APPRENAIS des choses à la fin grâce aux reportages et on ne trouves plus ca de nos jours !!
Apprendre un peut sur d'autres cultures sans même s'en rendre compte <=== bien intégré dessin animé puis documentaire avec fond sonore du dessin animé et reportages en rapport avec l'épisode ca passe bien on apprend sans s'en rendre compte. Peut être la aussi le géni réussir à enseigner des choses en douceur
Si on regarde les pokemons et autres d'un point de vu culturel je ne vois aucune comparaison possible avec les cités d'or et ce qui s'y attachais !
De nos jours on gagnes en beauté dans les dessins on gagnes en animation on gagnes sur pas mal de choses maintenant avec les progrès mais on perd sur le principal la qualité de l'histoire :/
Enfin voila ct mon avis
/em sèche une larme d'émotion

Lauriana-Lywald "Fan des cités d'or"
Citation :
Provient du message de Ashraam Darken
Dessin animé de maintenant = nul
Dessin animé d'avant = génial
i agree
les dessins animees d'aujourdhui sont completement debiles!
Citation :
On APPRENAIS des choses à la fin grâce aux reportages et on ne trouves plus ca de nos jours !!
Avec Hikaru no go, tu as des leçons de Go à la fin... avec un vrai prof, ils expliquent le monde du Go au Japon etc (ainsi que dans le DA).
Bon, c'est sûr, c'est très ciblé, mais très intéressant. D'autant plus que l'histoire du DA est très bien construite.
Sinon, pour l'histoire, je ne suis pas d'accord, une fois de plus, même si j'adore les Cités d'Or, il faut bien l'avouer, il y a de très bons dessins animés de nos jours. Mais ils sont très peu voire pas du tout diffusés sur les chaînes hertziennes.
Exemple: France 3 nous gâte les dimanches matins (bon, sauf que là, j'ai vu qu'ils allaient nous passer une belle daube, mais je sais pas en remplacement de quoi la semaine prochaine ).
Mais en ce moment, et bien ... c'est tout. Ah si, ils rediffusent les Cités d'Or sur la 5 à 13h30 du lundi au vendredi.
Les meilleurs DAs que j'ai vu ces dernières années ne sont pas passés sur nos chaînes (exception faite d'Escaflowne, vu que je n'ai pas Canal, je n'ai pas vu Evangelion ...).
Regardez les séries japonaises qui sortent en K7/dvd. Vous y verrez des trucs très nuls (amha) mais aussi des superbes séries, tant au niveau des personnages que de l'histoire, la musique, l'animation...
Citation :
Provient du message de Corwin Elentáris
Il est possible que je me trompe sur le fait qu'elle ait été blonde avant, mais je ne confonds pas avec l'autre personnage.
Et Matthias n'a pas le bout des cheveux violet mais rouge ou pourpre
Si on regarde bien le générique, on remarque que la premiere lucille est .. BLONDE !!

Oui lucille etait censée etre blonde ... et finalement elle est chatain.


Lilandrea
Lil ki est fan des DA de sa jeunesse
Allez hop j'y vais de mes préférés :

  • en premier depuis toujours, Les mystérieuses Cités d'Or. Je suis tombée amoureuse des mythologies grace à ce DA, j'adorais les fins racontées par Jean Topart (la plus belle voix francaise ). Je possède l'intégrale en DVD d'ailleurs Ce DA avait tout : l'aventure, de beaux dessins, de l'histoire, du rire, de l'émotion.. et j'étais follement amoureuse de Mendoza
  • La Force G - la Bataille des Planètes. Je m'identifiais totalement à Princesse bien entendu Je l'ai revu récemment et ai été très decue de la qualité des dessins...
  • Galaxy Rangers : la je suis tombée amoureuse de Shane Le mélange western - scifi, j'adorais !
  • Donjons et Dragons ... raaaah cette licorne.. qu'est ce que j'ai revé de l'avoir !! mon premier interet pour le simili JDR..
  • Robotech ! yesss robotech !
  • Gigi ... oué .. moi qui aime pas trop les trucs de fille alors la gigi... je le regarde toujours avec autant d'interet. J'ai toujours eu un faible pour les DA ou y'avait des pouvoirs magiques...
  • She-ra : meme topo, j me prenais pour elle... je m'étais meme fait une épee comme elle.. '(enfin Papa m'a bien aidée )
  • Les Chevaliers du Zodiaque, plus récent, mais j'adore toujours autant, avec une préférence pour Ikki et Shiryu ...
  • Jayce et les Conquérants de la Lumière, un must
  • Cobra que j'adore !

Après viennent les Creamy, Laura ou la passion du théatre, Cynthia ou le rythme de la vie (qui m'a foutue à la GRS... ), Wingman, Nicky Larson, Judo Boy et autres Lucille...

Par contre, patapé Corwin, jamais pu saquer Ken. Pas bo, trop violent ( et que dire de la VO... ), beurk !!
Jamais pu saquer Candy non plus. Trop gnagnan.

J'en oubllie plus de la moitié je suis sure, et j'ai tous les MP3 à la maison... je vérifierai ce soir
J'ai adoré Les Mystérieuses Citées d'Or.
Je regardais aussi Capitaine Caverne, Scoubidou ( ), Lady Oscar, Les Chevaliers de Zodiaques, Ken, Alabator, Jayce et les Conquérants de la Lumière, Gi Joe, Mask, les Transformers, Goldorak, Luky Luke,etc....

Je viens de prendre un coup de vieux là
Citation :
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
J'ai adoré Les Mystérieuses Citées d'Or.
Je regardais aussi Capitaine Caverne, Scoubidou ( ), Lady Oscar, Les Chevaliers de Zodiaques, Ken, Alabator, Jayce et les Conquérants de la Lumière, Gi Joe, Mask, les Transformers, Goldorak, Luky Luke,etc....

Je viens de prendre un coup de vieux là
Erf j'ai oublié Albator, capitaine flam et Goldorak..

et Lady Oscar pour les deuxiemes ...

habah y'en a trop ...

Pis Rahan
Ah tiens, lié aux DA, j'ai retrouvé y'a pas longtemps le MP3 du générique d'une émission qui passait quand j'étais toute petite :
les visiteurs de Noel (qui passait à Noel hein )..

Oh j'en ai chialé quand je l'ai entendue, souvenirs souvenirs...

aucun DA de maintenant est capable de me faire ca ... peut etre parce que c'est l'époque ... mais je trouve ceux de maintenant tellement nuls ...

A la limite j'aime bien Pokémon
Je trouve que les dessins animés actuels n'ont pas la richesse de ceux que je regardais étant petite (j'ai 22 ans). Je les trouve simplistes, comparé à ce qu'on avait avant...

Les dessins animés que je regardais :
- Albator : ambiance noire, et pas marrante
- Cat's Eyes
- Cobra
- Juliette je t'aime : je suis en train de me refaire tous les épisodes avec mon compagnon
- Les Chevaliers du Zodiaque
- Donjons et Dragons
- L'Oiseau Bleu : à chialer ce truc...
- Les Mystérieuses Cités d'or : ce dessin animé a réveillé en moi une vraie passion pour l'archéologie
- Capitaine Flam : où j'ai jamais tout compris, jusqu'à ce que mon jules me dise qu'en fait il remonte le temps...
- Musclor : très kitch
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés