Différents langages de programmation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ben/Nieve
J'ai pas compris l'histoire de "se tirer dans le pied" qui revient tout le temps
Pour ca que j'ai pas trouve ca drole peut etre
Z'êtes pas bien fins!!
L'histoire de se tirer dans le pied, c'est un exemple qu'on prend et qu'on passe sous différents langages pour les comparer! Comme un programme, qu'on fait sous différents langages pour les comparer!

Sinon oui, il y en a qui sont drôles!
En fait, il y a une origine historique. Stroustrup aurait dit un jour un truc du genre : En C++, quand vous vous tirez une balle dans le pied, vous explosez toute la jambe (par rapport au C)

Je suppose qu'il n'a pas dit ça par hasard, et que la phrase faisait référence à une citation (peut être bien Ritchie, ca lui ressemblerait bien), mais je n'ai pas poursuivi mes investigations plus loin.
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan
En fait, il y a une origine historique. Stroustrup aurait dit un jour un truc du genre : En C++, quand vous vous tirez une balle dans le pied, vous explosez toute la jambe (par rapport au C)

Je suppose qu'il n'a pas dit ça par hasard, et que la phrase faisait référence à une citation (peut être bien Ritchie, ca lui ressemblerait bien), mais je n'ai pas poursuivi mes investigations plus loin.
Merci je comprends mieux maintenant
Citation :
Prolog
Vous dites au programme que vous voulez vous faire tirer dans le pied. Le programme comprend comment le faire, mais la syntaxe ne permet pas de l'exprimer.
Souvenirs souvenirs
Je hait Prolog, mais a un point, et dire que j'en refait l'an prochain
Citation :
Publié par Nieve
J'ai pas compris l'histoire de "se tirer dans le pied" qui revient tout le temps
Pour ca que j'ai pas trouve ca drole peut etre
Disons que pour ceux qui ont codés dans un max de ces langages (les plus vieux du reste) ... tout de suite ça son sel et l'expression en elle meme passe au second plan.
Eh ben! Ça c'est du remontage de post 2003
pas mal . A part que, je l'assure, on peut se tirer dans le pied avec du Pascal !

Et que l'on peut tirer n'importe où, y compris dans la tête, en APL. Je n'ai plus aucun souvenir des commandes de ce langage après l'avoir étuidié quelques mois, c'est dire. Bon, c'était il y a longtemps, mais je ne crois pas qu'il existe de langage plus cryptique.
+1 par rapport a au dessus, ya aucun des langages ( bon a part le C.. ) parmi ceux qu'on apprend dans mon école. Et j'dois pas être le seul a avoir trouvé des défauts dans ces langages. ( Java, Perl par exemple.. )
Pour avoir programmé depuis très longtemps en C/C++, j'ai fait un semestre d'initiation au java à la fac. Rien de très méchant, mais juste assez pour comparer des choses importantes...

Pour moi le plus frappant dans java c'est bien que tout est une classe, y compris votre programme... Pour un programmeur C/C++ c'est... déroutant! Voire même illogique... Et puis ce manque apparent de pointeurs (venez pas me dire que les pointeurs en Java ca existe hein, je vous voit venir, c'est faux, Il n'existe pas de type de variable sensé contenir une adresse en Java, une classe peut-être mais c'est different )...

Enfin bon, c'est vrai que chaque langage a ses points forts: C/C++ sont faciles a optimiser pour celui qui les maîtrisent, c'est le MUST pour toute programmation sérieuse de Jeux Vidéo commerciaux, il permet de faire des choses de fous avec les templates, les classes, etc (y'a qu'à regarder STL, rien de plus fou que ça, un langage à part entière! )... Par contre, allez programmer une application graphique windows ou autre: Bonne chance.

Alors qu'en java, voire en C# ou en VB.Net, c'est de la tarte.

Chaque langage à son utilité, même les plus petits peuvent servir quoi qu'on en dise.

En tout cas l'interview m'a bien faite rire, beaucoup de choses ont leur part de vérité: Il est bien difficile de programmer quand on a pas tout écrit soit-même, les typedefs n'aidant pas bien sur

Bon allez je vais dodo, sinon je sens qu'on va me coller une réputation de geek...

(Comment ça c'est déjà le cas? )
Boah, le C++ est utilisé pour sa grande liberté d'action ( Qu'est ce qu'on peut pas faire en C++ hein, franchement ? )
Après, le Java, c'est vrai que c'est super utile avec le système de la programmation objet.. J'suis bien content d'avoir fait un programme en Java quand je dois modifier une donnée, il ya beaucoup moins de repercusions qu'en C, après, on peut faire 10x moins de chose.

edit : Ah, ouai, mon prof d'info de cette année a dit que le C c'était de la merde, que le mieux c'était le Java, que le C c'était de la bidouille, blablabla, etc.. j'dois dire qu'il a du se sentir géné quand tout l'amphi s'est mis a rire. Les profs d'info en école d'ingé, j'vous jure.. Ya certains élèves qui seraient plus compétents pour nous faire cours !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés