Craft et retry pour votre info

Répondre
Partager Rechercher
voila certains croient que le 1/50 c une loi et refusent de payer si ca va au dela.
hier je me suis crafte des braies aF51 100%... il m'a fallu 170 retry a peu pres pour les avoir (g failli peter un cable) et ca ma coute 2P4 a peu pres.
voila juste pour info dc a vos risques et perils si vous demandez du 100%. l'artisant est pas responsable (pis il a fallu que ca tombe sur un truc pour moi :/)
Je ne sais pas si c'est pareil ailleurs mais il y a un pb sur mid par rapport aux jambieres, le cout est démesuré par rapport aux autres pieces.

Dans les ingredients il faut 30 tissus je crois , alors que c'est 20 theoriquement, et le prix de revente ne tien pas compte de ces 10 tissus de diff , dc avec le nb d'essais ca coute bcp plus cher.

Mon plastron 150 essais 1pp

Jambieres 80 essais 1pp5 O_o
Vous venez de vous rendre compte que le mec qui aura son 100% au premier essai paiera (admettons) 300g et le suivant qui aura pas de bol paiera 8 platines?

=> pour ça que je facture systématiquement 50 essais (ni plus ni moins) pour un 100%
Citation :
Provient du message de Torgrin
Vous venez de vous rendre compte que le mec qui aura son 100% au premier essai paiera (admettons) 300g et le suivant qui aura pas de bol paiera 8 platines?

=> pour ça que je facture systématiquement 50 essais (ni plus ni moins) pour un 100%
J'espère que t'a 30 P d'avance pour couvrir les aléas. Moi je fait payer un prix de base, qui couvre le prix des matériaux et le temps que j'y passe, puis je facture chaque retry au prix du matos.

Par contre j'ai réalisé 5 sets pour des clients, et je n'ai jamais eu de problème avec eux en dépit de certains alés douloureux en terme de retry, mieux, souvent j'ai sympathisé (ben au bout de trois jours de craft dessus, forcément ^^ ).
Chacun sa methode de facturation

Perso, j'ai pas les reins assez solides financierement (niveau 35 donc farm diams ou saphir, j'oublie) pour supporter quelques dizaines d'essais de plus

Alors le 100%, c'est au retry (sauf si j'en ai en stock)
Pas moyen de faire autrement Les clients connaissent le risque et acceptent
Pas 30, n'étant pas armurier les pièces sont à 250g max de coût brut avec 12p j'arrive à sortir 2 à 4 MP sans me forcer (erf!!! ça fait que 1 jour ça )

PS: oui j'ai de la thune de côté, avec des journées à 150 diams ça monte vite remarque
J'ai eu un client qui avait absolument pas confiance, qui pensait que j'allais lui voler les 99% ou 100%.
Au bout de 30 retry sans meme un 99% (il voulait du 100) j'ai eu droit à une engueulade, c'est à peine si il m'a payé le dernier objet fait et il a arreté en croyant que j'étais en train de le voler.
Je prie pour qu'il voit ton post et que ce genre de personnes comprenne que le "une chance sur 6 pour un 99%" ou "une chance sur 50 pour un 100%" c'est que des probas...

Comme les gens qui disent que je vend des 99% cher parce que je facture le prix de 4 retry par pièce (j'ai eu du cul sur la série) et que quelqu'un d'autre les vend au prix de 2 retry par pièce parce qu'il a eu énormément de cul.
J'essaie de leur expliquer et je me fais traiter d'arnaqueur ou alors ils disent juste xx me fait tel prix lol j'achète pas.
Qu'est-ce que ca peut etre gonflant à la longue, si vous avez une solution miracle à part mettre tout le monde en IL ou BL hésitez pas ^^
Citation :
Provient du message de Dream
J'ai eu un client qui avait absolument pas confiance, qui pensait que j'allais lui voler les 99% ou 100%.
Au bout de 30 retry sans meme un 99% (il voulait du 100) j'ai eu droit à une engueulade, c'est à peine si il m'a payé le dernier objet fait et il a arreté en croyant que j'étais en train de le voler.
Je prie pour qu'il voit ton post et que ce genre de personnes comprenne que le "une chance sur 6 pour un 99%" ou "une chance sur 50 pour un 100%" c'est que des probas...

Comme les gens qui disent que je vend des 99% cher parce que je facture le prix de 4 retry par pièce (j'ai eu du cul sur la série) et que quelqu'un d'autre les vend au prix de 2 retry par pièce parce qu'il a eu énormément de cul.
J'essaie de leur expliquer et je me fais traiter d'arnaqueur ou alors ils disent juste xx me fait tel prix lol j'achète pas.
Qu'est-ce que ca peut etre gonflant à la longue, si vous avez une solution miracle à part mettre tout le monde en IL ou BL hésitez pas ^^
Bah, sans prendre parti (j'aimerais bien pouvoir ne faire aucun benef), quel que soit ton prix d'artisan (n'importe quel artisan hein) tu ne peux pas être un arnaqueur...

Allez on se fait payer 500g/heure de marge? :bouffon:
j ai jamais eu de pb avec mes clients meme pour des af 102 100% a 115 retry en scale . d ailleurs , generalement ds ce genre de situation je rabaisse ma marge ( en l occurence 1.5 plat de moins pour cette commande)car de mettre autant d essais pour le mec , bin ca me f mal meme si je sais k c est pas ma faute.
Tout pareil et tout d'accord.

Les gens qui disent : "putain tout ça " se rendent pas compte du temps qu'il faut pour un 100% et surtout de la chance !

Avant hier j'ai voulu faire plaisir à un client pour faire des bottes AF51 100% bah au bout de 70 bottes j'avais toujoçurs pas de 100% mais j'avais 22 bottes 99% (j'ai du arrêter coz plus de materiel)... Super quoi.
__________________
Myrddin Emrys - Broceliand
Cygnus X - Barde 50 - Armurier Legendaire
Meven CendreDeLune - Ranger 50
Maeven CendreCeleste - Champion 50

Inguz Mornieo - Camlann
Meven CendreCeleste - Champion 46
Cygnus - Barde 46 - Forgeron Legendaire
Maeven - Couturier Legendaire
a mon avis vous n avez pas de bol .

mis a part les mauvais jours .....


je sors en moyenne 1 99 toutes les 5-6 pieces.et 1 100 toutes les 17 18 pieces.

donc tres loin de vos estimations .

et je suis entierement equipe en af51 100% ( et ce depuis al 1.50)
stous des radins blindés de thunes qui veulent tout a moins cher que ca coute! stou

Exemple d'un client qui me send pour du 100%

Moi:
Je lui explique qu'il a un prix de base (12x le prix des matériaux) et que je lui rend la différence en cas de bol
Libre a lui pour le pourboire par la suite
(si je sors pas du 100% avant d'avoir tt dépenser suis mal, ca m'est déja arrivé)

Lui:
Nawak,strop cher depuis que le spell est arrivé vous essayer de nous arnaquer tous!
J'attendrais que ca se calme pour voir les prix baissés!

Certains artisans gavés par ce type de client ne prennent plus de commandes 100% dont moi vala

Sauf qd c des clients qui ont craft un ti peu et qui connaissent le truc

Enelrick armurier legendaire
Jok couturier legendaire
Citation :
Provient du message de Dream
Comme les gens qui disent que je vend des 99% cher parce que je facture le prix de 4 retry par pièce (j'ai eu du cul sur la série) et que quelqu'un d'autre les vend au prix de 2 retry par pièce parce qu'il a eu énormément de cul.
Même chose: comprenez que si un type s'amuse à vendre statistiquement à perte, c'est son droit, mais qu'il s'en mordra les doigts lorsqu'il tombera sur des séries à 170 essais pour avoir un chef d'oeuvre. Mais ça ne vous autorise en rien à insulter ceux qui savent ce que signifie "coup de revient" et "probabilité", voir qui, ô sacrilège, prennent une marge sur chaque essais (oui, parce que je vais être honnête: toi, R0xx0r666, je n'en ai rien à faire de t'aider. Si j'accepte une de tes commandes qui va me prendre 6 heures à regarder des barres vertes et à embêter de pauvres tailleurs, c'est pour me faire de l'argent dessus. Si tu as une connaissance, ou un ami, qui est prêt à te faire un cadeau de 10 platines sur une commande parce qu'il a du caca dans les yeux quand il faut faire la différence entre x13,25 et 3,25, va le voir et laisse moi en paix. Je ne suis pas Mère Thérésa, mais un kobold: petit, bleu, et asocial. Le prochain qui me traite de voleur parce que non, je refuse de lui offrir mon bras droit, je le mord à un endroit qui fera s'éteindre sa lignée avec lui.)
Question : (attention je suis un demi tank donc intell <60 et je commence le craft donc ce ne sont que des questions )

les retry , ceux a 99% , vous arrivez quand mm a les vendre ? non ? moi j'ai acheté des armes et un bouclier a 99% , l'artisan (que soit 3 fois loué son nom !) les avait en stock ...

car les pieces (parlons en general) sont souvent les mm demandées , donc dans le lot , il doit bien y avoir quelques clients pour du 99% de qualité ?

bon d'accord pas 150 clients par jours , je le comprends tres bien , mais sur un essai de 100% mettons que ca mette 100 retry , ca laisse un peu de stock a 99% , non ?
et (derniere question ) cela est-il viable a ce niveau de salvage les essais < à 98% ??

voila , je n'ai jamais traité un artisan d'arnaqueur ! quand je dit c'est trop cher , c'est par rapport a mes maigres finances , je suis conscient que le 100% est une qualite exeptionnelle et sort vraiment du lot en termes de possibilités (af ou dps cappés , spellcraft maximum )

merci de votre attention

@Nof , mm pas peur j'ai un slip en plaque !
__________________
7 Days to Die

http://www.sloganizer.net/en/style2,MegaTomte.png
Citation :
Provient du message de Gannon Darmon
Question : (attention je suis un demi tank donc intell <60 et je commence le craft donc ce ne sont que des questions )

les retry , ceux a 99% , vous arrivez quand mm a les vendre ? non ?
Cela dépend: oui sur des objets niveau 51, pour le reste, il y a nettement moins de demande. Mais cela prend du temps, et du stock...
Citation :
car les pieces (parlons en general) sont souvent les mm demandées , donc dans le lot , il doit bien y avoir quelques clients pour du 99% de qualité ?
Le problème, c'est que les 99% en question arrivent par paquet. J'ai par exemple 12 gants cloutés 99% FA 102 qui attendent de trouver acheteur... mais rien en pourpoints. C'est très aléatoire.
Citation :
bon d'accord pas 150 clients par jours , je le comprends tres bien , mais sur un essai de 100% mettons que ca mette 100 retry , ca laisse un peu de stock a 99% , non ?
Beaucoup de stocks sur quelques pièces, pas de stocks sur d'autres.Or les clients veulent toujours les pièces que l'on a pas en stock, loi de Murphy oblige.
Citation :
et (derniere question ) cela est-il viable a ce niveau de salvage les essais < à 98% ??
Les objets artisanaux ne sont plus rentables à recycler: mieux vaut encore les vendre aux PNJs. Seuls les objets trouvés sur des monstres, ou achetés aux abysses, sont rentables à démonter.
Moi ce qui me degoute c'est le nombre de chef d'oeuvre que je fais ..... Sur des charnières

Pour ce qui est du 100% sur commande.
53 eme essai pour un bouclier (c'est pas chere les bouclier moins de 500g au total)
11 eme essai pour une LW falcata (850g prix d'ami irl )
Et parfois un 100% qui sort comme ca

En général, j'essai toujours de decourager le client de vouloir une 100%
Parcque a coup de 45 barre de metal la lvl 51 dps 16.5 j'ai rarement le stock pour faire plus de 10 armes

Par contre, j'explique tellement comment marche le craft avant de faire 1 clic sur mon premier raccourcis, que j'ai jamais eu de probleme
Toujours des clients sympa
le 99% faut des acheteurs hein... jai du crafter facile 10 set complet en tissu, g tout revendu sf 1. qd tu craft a crau ya pas de keeper, t pas hulk dc tu peu po tout garder et tnn c pas la porte a cote...
dc si t pas trop connu le 99% tu revends au pnj (c ske je fais).
si des gens veulent du 99 je le vend avec marge minimum voire meme prix coutant si le mec demande pdt que je craft une 100 (ex hier pour les jambes ou ce soir pour la robe...)
vu l'entrain de mythic sur le housing bah ... laissons tomber.
Pour info lors de ma monter j'ai eu des gants rf 102 100% au bout de 160 essais (mon 1er chef d'oeuvre) et de nouveau un chef d'oeuvre 3 essais plus tard.

Pour l'ecaille j'ai reussi un torse 100% au bout de 3 essais et le casque le lendemain en 100% apres 2 essais (j'epuisais mes surplus d'ecaille et de cuir).

Lors d'une soirée craft avec un couturier à Crauchon j'ai préparer des commandes pour ma guilde et pour un client j'ai fais un casque 99% en 3 essais pour un client et en 9 pour l'autre

C'est tellement aléatoire

Autant je peux promettre du 99%, autant je me risquerai pas à "promettre" du 100%
__________________
Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien - Dieu
Citation :
Autant je peux promettre du 99%, autant je me risquerai pas à "promettre" du 100%
Mouais et encore...

Le 99% est très souvent sorti mais comme dit c très aleatoire.

Exemple d'un client qui a pas de cul : je lui fait des bottes AF102 cuir en try puis retry... Au bout du 14e on a arrêtais. Pas un seul 99% comme quoi...

Moi ce qui m'irrite c'est les gens qui pensent qu'on devrait leur vendre prix coutant voir même faire de la perte pour du 99 ou 100%

Ils ont qu'à monter à 1100 on en reparle.

De plus à 1130, je n'ai plus aucaun stock donc faire du 99% ou 100% c'est risqué pour moi si c'est pas par try et retry.
__________________
Myrddin Emrys - Broceliand
Cygnus X - Barde 50 - Armurier Legendaire
Meven CendreDeLune - Ranger 50
Maeven CendreCeleste - Champion 50

Inguz Mornieo - Camlann
Meven CendreCeleste - Champion 46
Cygnus - Barde 46 - Forgeron Legendaire
Maeven - Couturier Legendaire
Personellement je ne prends jamais mais alors jamais les commandes de qualité fixée(encore moins le 100% bien sur ).Je fais la méthode qui a mon sens est la plus simple faire payer un Prix puis un Prix par retry et en fonction de la somme que mets le client faire le maximum d essais avec et garder le meilleur quelque soit sa qualité.Maintenant si le client me dit tiens voila 2P tu me fais autant de retry que tu peux avec pour avoir un 100% Je les fais en le prévenant que c est loin d'être gagné(je garde toujours un 99% de coté dans ces cas la pour que le client ne se retrouve pas sans rien du tout.Recevoir 2P et rien donner en échange j arrive pas a m y faire ).Bien sur cette méthode est loin d 'être parfaite et de donner les même résultats ( expérience vécue:qq un qui me donne 1p pour 2 armes dps 16.5 et qui a 2 qual 100% et qq un qui me donne 1P5 pour une arme et qui n a aucun 99% )mais malheureusement l 'artisan n y peux riend c est le prix a payer parce que Mythic a confié la qualité d un objet au hasard pas au lvl de l artisan...
__________________
je ne sais pas ou je vais mais ça ne m'a jamais arrété.
Je compte beaucoup sur SI et la ville qui est sense avoir tous les materiaux (et j espere un keeper) pour me remettre financierement de mes ventes.

Car etre oblige de vendre a un pnj (donc a perte) une veste 99% car la pluspart prefere une robe :/
Qu une robe 98% j en ai pas tous les jours mais c meme pas la peine d espere la vendre...

Surtout que les acheteurs de cuir / tissus ca cour pas les rues.
J espere que le walkvalker sera un bon client.
Citation :
mais malheureusement l 'artisan n y peux riend c est le prix a payer parce que Mythic a confié la qualité d un objet au hasard pas au lvl de l artisan...
Entièrement d'accord !
Être à 1130 et faire pareil qu'à 1015 sur des gants c moyen
__________________
Myrddin Emrys - Broceliand
Cygnus X - Barde 50 - Armurier Legendaire
Meven CendreDeLune - Ranger 50
Maeven CendreCeleste - Champion 50

Inguz Mornieo - Camlann
Meven CendreCeleste - Champion 46
Cygnus - Barde 46 - Forgeron Legendaire
Maeven - Couturier Legendaire
Merci Nof !!

Donc si le niveau de craft n'est en aucune facon un element pour realiser des chef-d'oeuvres , a combien monter son craft pour realiser les objets sus nommés (question d'invest° en craft pour etre efficace , faire du 100% sans ruiner ses finances en lvling)



PS car je pense que beaucoup comme moi on oublié les cours de stats

Citation :
Citation : Loi de Murphy appliquée aux Statistiques

Tout échantillon pris au hasard dans un groupe homogène à 99% fait partie du 1%.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés