RA - SOS albion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Barth Mirawen
Recapitulatif :


Si j'ai bien compris :
1) si SOS est lance alors qu'AVANT il y a eu ae mezz , alors au moment d'un blast / attak / mezz / root , SOS disparait et le mezz fait avant l'enclenchement de la RA entre en jeu
2) si SOS est fait avant tout mezz, root etc , alors les magos peuvent blaster, mezz, root en gardant SOS et l'imunite a tous les effets negatifs

Voila ce que j'ai compris,
de plus a lieu d'aggresser les gen comme de toute facon y a que des alienes sur JOL fo croire, ce post a pour but de clarifier les choses pour les Hibs qui ne comprennent pas le fonctionnement de cette RA.

Si c'est erroner rectifier mais ... gentillement, enfin nan normalement sans agresser.

Merci au gens civilises qui comprendront mon message =! )
Pour la 1ere , si le méné est mezz ,il peut pas lancer SOS. SOS ne peut etre casser cad que si le groupe est mezz sauf le méné et qu'il lance SOS les joueurs pourront juste courrir par contre si tu les frappes ,tu casses le mezz mais pas SOS donc les gens retrouvent leur faculté offensives tt en gardant SOS pendant le temps, qu'il reste.

Pour le 2) si tu es mezz pendant SOS les effet du mezz , tu peux juste courrir a speed 5 mais sans faire aucune action comme dans dit dans mon post au dessus.

J'espere que j'ai été clair
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
SOS ne donne que la possibilité de mouvement en speed, c'est le seul effet que cela donne.

Ca ne donne NI immunité au mezz, NI immunité au stun.

Si l'on est mezz durant un SoS, on ne peut pas attaquer.

SoS est une RA qui ne fait qu'offrir la liberté de mouvement en speed 5, c'est TOUT.
Citation :
Barth :

1) si SOS est lance alors qu'AVANT il y a eu ae mezz , alors au moment d'un blast / attak / mezz / root , SOS disparait et le mezz fait avant l'enclenchement de la RA entre en jeu
Non, SoS dure pendant 30 secondes et rien ne peu changer cela à par la mort.
Si le ménestrel est mezz il NE PEUT PAS lancer SoS à moins qu'il soit démezz d'une faon quelconque

Citation :
Barth :
2) si SOS est fait avant tout mezz, root etc , alors les magos peuvent blaster, mezz, root en gardant SOS et l'imunite a tous les effets negatifs
SoS n'est pas une purge !! il n'y a pas de timer d'immunité ou autre.
Pendant 30 secondes la partie IMMOBILISATION des cc est ineffective

Normal
mezz empeche de se déplacer frapper incanter
Root empeche de se déplacer
Stun empeche de se déplacer frapper incanter
Snare empeche de se déplacer à pleine vitesse

Pendant SoS et seulement Pendant:
mezz frapper incanter
Root ne sert à rien
Stun frapper incanter
Snare ne sert à rien

Quand SoS est terminé on revient au normal, un sort dont la durée n'est pas terminé quand le SoS prend fin continue sont effet pour le temps restant, il n'y a pas de timer d'immunité comme une purge, seuls les timer classiques peuvent s'appliquer, la RA n'y change rien




si SoS est lancé avant un combat contre des adversaire qui ne mezz/root/stun/snare pas elle ne fait qu'imiter l'effet du speed maxi du ménestrel me semble-t-il.
Si il ya root ou snare, elle permet de les ignorer on peu toujours frapper ou incanter si on prend la peine de s'arreter.
Au moindre stun mezz, on ne peut que se deplacer.
AHHHHHHHHHHHHHH merci dervic !!!!


Voila donc la clef, tout le monde a raison mais l'incomprehension etait natruelle.

Donc, on sait pas qui est forcement mezz en face vu qu'il speed, si on le tape le mezz cesse mais pas sa capacite a courir vite ...
D'ou l'impression qu'il y a imunite au mezz, c'est indirect mais ca reste surpuissant puisque FORCEMENT on va taper les mecs en face..
reste un point obscure que je n'ai pas saisi, dans n'importe quel cas de figure, un mago qui va cast son aoe mezz ou bien blast va t'il predre cette faculte de courir vite ?
J'ai l'air d'insister mais j'aimerai une reponse clair, la dans le fouillis general + mes flammers-floodeurs c pas evident de s'y retrouver.
Merci a ceux qui ont eu la puissance de suivre le fil =! )
Citation :
Provient du message de Barth Mirawen
reste un point obscure que je n'ai pas saisi, dans n'importe quel cas de figure, un mago qui va cast son aoe mezz ou bien blast va t'il predre cette faculte de courir vite ?
Une fois qu'on bénéficie de cette RA, le seul moyen de la perde c'est d'être tué ou que les 30secondes se soient écoulés.
Il n'y a aucun autre moyen.

Comme je l'ai dit plus haut, SoS est prioritaire sur absolument tout.
Priorité sur la vitesse que t'impose le snare, le root, le mez, le fait d'être en combat, qu'on te tape, etc...
Si le type n'est pas mezz, durant un SoS, et si il ne prend pas un quelconque sort capable de l'interrompre, il pourra lancer son AE mezz, a condition d'être immobile, évidemment.

Si jamais il a reçu un mezz, alors, il ne pourra rien faire.
Citation :
Provient du message de Yuyu


Donc oui, c'est bien baleze comme RA, mais on va dire que c'est pour compenser le fait qu'albion n'a aucun instant mez de zone contrairement à Midgard et Hibernia

Moi j'attend toujours l'instant mez de zone pour albion :bouffon:

Enfin bref, faut faire avec.
Faut arrêter de boire mon gars... Le clerc a un instant mez de zone en spec Colère Divine.
Citation :
Provient du message de Niki
Faut arrêter de boire mon gars... Le clerc a un instant AE mez en spec Colère Divine.
Non, il a un instant PBAOE mezz en spé smite, ce qui n'a strictement rien a voir

( et , heu, vu comment il a été nerfé, je peux vous dire que des clercs smite, y'en a plus des masses ).
Citation :
Provient du message de Niki
Faut arrêter de boire mon gars... Le clerc a un instant AE mez en spec Colère Divine.
Tu as besoin de créer un compte pour troller?
Citation :
Provient du message de Aratorn
Non, il a un instant PBAOE mezz en spé smite, ce qui n'a strictement rien a voir

( et , heu, vu comment il a été nerfé, je peux vous dire que des clercs smite, y'en a plus des masses ).
Vivement la 1.59 Mais je ne sais pas si ca rendra une partie des clercs aussi attractives qu'avant.
Ya une parade, suffit que le barde qui mez le groupe avec SoS s'apercoive qu'il n'a pas eu de resist dans ses log et que le groupe continu toujours a bouger, alors a ce moment il flood le canal groupe de "ILS ONT SoS MAIS ILS SONT MEZ, LES TOUCHEZ PAS"

Bon ok c un peu dur mais bon
__________________
http://membres.lycos.fr/gendan/Signature/gendan100.jpg
Barth si le mago a SoS sur lui, 2 possibiliter :
1)) les bard en face sont nul, mez pas et le mago est libre de blas, avec juste un speed en plus et une imuniter au snare/root/stun, mais pas au mez.
Se mago peut toujours mourir en 2 claque, ou en 2 DD ennemie.

2)) les bard sont malin et lance un Ae-mez, ben se mago se retrouve a pouvoir courir comme un lapin mais ne peut plus incanter.
Il peut toujours crever aussi facilement.
De plus a la fin des 30s tout les effet negative sont reactiver.
c'est a dire que le mago manchot (lui reste que les jambe pour courir) se retrouvera avec l'effet negative si celui si est toujours active a la fin des 30s.
Frapper un gas qui a SoS ne brise pas l'SoS.

Le principale effet de cette Ra sont psychologique, c'est a dire que meme si le groupe ne peut rien faire, il cours partout se qui a tandance a decontenancer et a faire peur a l'adversaire.
Maintenant si le groupe reagie, SoS ben sa aide pas tant que sa.


Oui j'ai clairement Flammer ton post, Oui je t'ai dit Hibernien de bas etage et il y a de quoi non ?
Dans ton premier post tu crie au Nerf!!! et tu ne sait meme pas se que fait cette RA.
Qui de nous 2 exagere ?
Citation :
Provient du message de Barth Mirawen
AHHHHHHHHHHHHHH merci dervic !!!!


Voila donc la clef, tout le monde a raison mais l'incomprehension etait natruelle.

Donc, on sait pas qui est forcement mezz en face vu qu'il speed, si on le tape le mezz cesse mais pas sa capacite a courir vite ...
D'ou l'impression qu'il y a imunite au mezz, c'est indirect mais ca reste surpuissant puisque FORCEMENT on va taper les mecs en face..
reste un point obscure que je n'ai pas saisi, dans n'importe quel cas de figure, un mago qui va cast son aoe mezz ou bien blast va t'il predre cette faculte de courir vite ?
J'ai l'air d'insister mais j'aimerai une reponse clair, la dans le fouillis general + mes flammers-floodeurs c pas evident de s'y retrouver.
Merci a ceux qui ont eu la puissance de suivre le fil =! )
En combat groupe/groupe, deux utilitées :

1) Sauver le soutient. Le clerc est aggo, les mages sont aggro, ils vont crever et le clerc peut pas soigner. Alors lancement de SoS, le clerc et les mages se taillent au loin, et continue à bosser en repartant au loinquand ca s'approche. Ca offre une capacité d'action limité mais pas inutile, mais surtout, surtout, ca sauve.

2) Faire brouter le soutient adverse. Les mages et healeurs adverses sont au loin, nos tanks sont Root ou snare ou arrivent pas à les rattraper. Pouf SoS et ca va mieux.

Le SoS dure 30 secondes. Si sous SoS tu tappe quelqu'un, lance un blast, te fait tapper, recoit des blasts, tu garde la speed. Je soutient qu'en affrontement 8 vs 8 c'est ubber, mais ca se lance au bon moment, pas au rush, et pour faire fuir le groupe, c'est naze (sauf p'tet à Emain entre 70 gars d'un côté et de l'autre, mais là c'est autre chose qui est naze ).

Sinon, tu dis que tu va FORCEMENT tapper les gars en speed 5 mezzé, ce qui va enlever le mez et leur rendre leur capacité d'action... c'est justement là qu'es le piège, faut pas les tapper =)
C'est super dur à contre, ca désorganise, à cause de ça. Théoriquement, un groupe préparé peut quasiment annihiler l'avantage conféré par SoS. Dans les faits, ca "rox" , je voit pas d'autre mot (comme d'autres choses chez vous hein n'oublions pas ).
juste un truc.. vous semblez tous dire que ca donne speed 5?

alors pkoi quand avec un groupe skaldé on croise des albs inférieurs en nombre et qu'ils foutent le camp avec sos (speed incassable) il vont BCP plus vite que nous ? (au moins speed 5+ sprint)

pkoi le pauvre keda se plaint il toujours que des mene crame sos pour lui faire la peau?
Citation :
1) Sauver le soutient. Le clerc est aggo, les mages sont aggro, ils vont crever et le clerc peut pas soigner. Alors lancement de SoS, le clerc et les mages se taillent au loin, et continue à bosser en repartant au loinquand ca s'approche. Ca offre une capacité d'action limité mais pas inutile, mais surtout, surtout, ca sauve.
ca c'est très très fort.. un groupe alb nous a fait ca une fois perso j'etais bien dégouté, impossible d'approcher les 2 mages qui blastaient a tout va , on s'est fait démonter.. en plus le mené c'etait un bot...
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
alors pkoi quand avec un groupe skaldé on croise des albs inférieurs en nombre et qu'ils foutent le camp avec sos (speed incassable) il vont BCP plus vite que nous ? (au moins speed 5+ sprint)
Pour info SoS en fait ca n'est même pas Speedsong 5 c'est un peu moins...
Citation :
Provient du message de PoSsuM / Brasier
En combat groupe/groupe, deux utilitées :

1) Sauver le soutient. Le clerc est aggo, les mages sont aggro, ils vont crever et le clerc peut pas soigner. Alors lancement de SoS, le clerc et les mages se taillent au loin, et continue à bosser en repartant au loinquand ca s'approche. Ca offre une capacité d'action limité mais pas inutile, mais surtout, surtout, ca sauve.

2) Faire brouter le soutient adverse. Les mages et healeurs adverses sont au loin, nos tanks sont Root ou snare ou arrivent pas à les rattraper. Pouf SoS et ca va mieux.

Le SoS dure 30 secondes. Si sous SoS tu tappe quelqu'un, lance un blast, te fait tapper, recoit des blasts, tu garde la speed. Je soutient qu'en affrontement 8 vs 8 c'est ubber, mais ca se lance au bon moment, pas au rush, et pour faire fuir le groupe, c'est naze (sauf p'tet à Emain entre 70 gars d'un côté et de l'autre, mais là c'est autre chose qui est naze ).

Sinon, tu dis que tu va FORCEMENT tapper les gars en speed 5 mezzé, ce qui va enlever le mez et leur rendre leur capacité d'action... c'est justement là qu'es le piège, faut pas les tapper =)
C'est super dur à contre, ca désorganise, à cause de ça. Théoriquement, un groupe préparé peut quasiment annihiler l'avantage conféré par SoS. Dans les faits, ca "rox" , je voit pas d'autre mot (comme d'autres choses chez vous hein n'oublions pas ).
En gros, si on prend tes arguments on sent venir le défaut de SoS: les 2 techniques sont indissociables et il est donc carrément utile d'avoir 2 SoS dans le groupe... (1 SoS anti-mez -> 1 minute d'immunité, 2e SoS spécial combat rapide -> tout le monde rentre dans le tas tel un TGV dans une vache traversant la voie ferrée et cast à volonté)
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Pour info SoS en fait ca n'est même pas Speedsong 5 c'est un peu moins...
On s'en fout un peu de ça, le principe est surtout de permettre le déplacement en étant mez/stun/root

D'ailleurs, est-ce qu'il agit sur un groupe mez quand le ménestrel ne l'est pas? (ça manque cruellement de clarté ces détails )
Citation :
Provient du message de Gendan
Ya une parade, suffit que le barde qui mez le groupe avec SoS s'apercoive qu'il n'a pas eu de resist dans ses log et que le groupe continu toujours a bouger, alors a ce moment il flood le canal groupe de "ILS ONT SoS MAIS ILS SONT MEZ, LES TOUCHEZ PAS"

Bon ok c un peu dur mais bon
Dur mais avec la pratique faisable =! )
Groupe fixe recommande par contre lol
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
sérieux? franchement je pige pas on les voit partir très vite les mene, impossible de les choper meme en sprintant ;-/

voui voui sos c 200% speed et speed song 5 c 204%

------------------------------------------------------------
khetalak soulsong ménestrel lvl 50 alb/broc
nono zyx la preuve kand je sos des fois certains bardes malin font speed +twist regen endu + sprint et me ratrappent


je le sait c une ra ke jutilise TRES souvent



-------------------------------------------------------------------
khetalak soulsong ménestrel lvl 50 alb/ broc
Citation :
Provient du message de Aratorn
Non, il a un instant PBAOE mezz en spé smite, ce qui n'a strictement rien a voir

( et , heu, vu comment il a été nerfé, je peux vous dire que des clercs smite, y'en a plus des masses ).
C'est bizarre que tout le monde dise ça, j'avais vu un post juste après le nerf des smites, disant que leur DD étaient finalement pas si affecté que ça, et que le seul truc qu'ils regrettaient c'était le timer 5mn sur le pbae mezz....
A moins que j'ai loupé quelque chose?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés