Les vetements en fourure.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan
Alors, m'accuser de mauvaise foi de manière aussi gratuite, sans donner aucune justification, tu me pardonneras de trouver ça un peu déplacé.
Je ne justifie pas pour une seule raison :

tu n'accepteras aucun argument.

tu as ton avis, j'ai mon avis.

je n'en changerai pas et toi non plus, point barre.

Moi j'en reste la, c'est inutile de parler avec toi, et je continue à penser que le régime végétalien est une connerie sans nom.

Avis qui n'engage que moi et que je partage entièrement
Bah...
Les avis sont partagés sur la chose , mais a mon avis il ne faut pas s'carter du sujet car OUI il y a une différence entre tuer une bête pour se nourrir , se vêtir , se soigner et de tuer une bête que pour le plaisir d'être beau dans sa fourrure. les grosse Madames avec leurs sacs a main en peau de crocodiles ?? Désolée mais sa s'bouffe pas c'te bête la . pareil pour le Léopard , le Guépard et beaucoup d'autres , le lapin , peut servir a de vêtir mais sa s'mange et c'est très bon même .

C simple ...reste a voir dans quelle esprit on s'trouve quand on abbat une vache pour la survie et les besoins essenciels et de tuer un Guépard que pour imaginer la Grosse M'dame riche se la pêter dans sa fourrure .

Quand on fait pousser un Pommier c pour en manger les fruits et non pour l'abbatre aussitot les premières pommes sorites


Lady-Van...
Je rejoints Lwevin quand il dit que c'est illogique de faire une difference entre la viande d'un boeuf et la fourrure d'un bebe phoque.
Mon avis est que vous manquez de recul : D'apres vos references, il est acceptable de manger la viande d'un animal qui a ete elevé et abbattu par quelqu un d autre. Il est toleré d'en jeter un peu a la poubelle. Par contre, porter la fourrure d'un animal c'est "mal"?

Parce qu' on en a pas forcemant besoin?

Parce qu' on a besoin de manger un bon steak bien rouge et sans gras? pourquoi pas plutot les viceres, bourrées de proteines ( c'est que les fauves devorent en premier je crois), pourquoi ne pas alterner? un jour un pied de cochon, la semaine d'apres un museau, les oreilles...histoire d'eviter le gaspillage et donc eviter a d'autres animaux de se faire zigouiller?
Pourquoi le steak rouge? parce qu on en a besoin ou que c'est le luxe ?

La fourure est autorisé la ou j'habite, de phoques surtout, et la ou j en vois le plus c'est pas sur des vieilles bourgeasses, mais ou pieds des gens, peu importe la classe sociale, et pourquoi? parce qu ici ca caille, et que des bottes en peau de phoques ca chauffe bien. Utile donc.


[Au fait, a propos du cuir, vous croyez qu'il provient d'un animal dont vous mangez la viande? pas sur a tous les coups, faudrait voir si certaines especes ne sont pas "traités" specialement pour leur peau....]


Lwevin, faut qu on s'parle, un jour.
moi apres avoir visité un abbatoir, la premiere chose que j'ai eu envie, ca a été de bouffer un KG de viande bien saignante.

Sans viande rouge, je deviens fou et pourtant j'aime pas qu'on fasse du mal aux zanimaux pour le plaisir

par contre je gouterais bien de la viande humaine moi, une bonne entrecote d'americain ca doit pas etre mauvais avec tout ce gras autour du muscle pour donner du gout
Citation :
Provient du message de - Sargamatas -
Oui generalement en boucherie et en abbatoir ils preferent tuer les animaux encore vivants, etrange non ?
Je me suis mal exprimé, désolé, mauvais choix de mots.
Normalement, avant d'être égorgé, l'animal est censé être assommé au moyen d'un choc électrique.
Or, ce choc ne fonctionne pas forcément dans tous les cas. L'animal est donc conscient au moment de sa mise à mort.

Citation :
Provient du message de Patum le Canapinet
- ah évidemment, si la forme du cadavre est en apparence correcte, il n'a pas dû souffrir...
Rien à voir : mais il me parait évident que si on a une contrainte de moins sur le produit fini (à savoir pas de tache de sang sur le pelage, etc.), on peut avoir moins de précautions à prendre.

Citation :
qu'avec un minimum de bon sens, voire de coeur tu ne te sentirais peut-être pas obligé d'intellectualiser, voire de troller...
Ben tiens, je trolle, vu que je suis le seul à défendre cette position...

Citation :
heu... pas d'accord, mes préférences alimentaires ont bien évolué depuis mon enfance.. et l'homme est un omnivore tout comme le mouton est un herbivore... ta référence aux végétaliens est aussi drôle que si je parlais de nudistes...
Heu, si tu me relis, j'ai parlé de tendances, pas d'un comportement définitif et figé. Evidemment que les goûts évoluent avec l'âge (mes parents ne sont pas végétariens, je n'ai pas à aller très loin pour chercher un exemple).
Citation :
Le régime végétalien demande un équilibre assez strict (et contrairement à ce qui a été dit, cela demande justement d'éviter de manger toujours la même chose, mais au contraire de diversifier au maximum, ce qui n'est pas toujours facile).
Le régime végétalien n'est pas adapté à l'être humain. Les protéines végétales ne sont pas facilement assimilables par l'Homme. De plus, un végétalien va devoir manger beaucoup + en volume qu'une personne qui mange de manière omnivore.
A moyen et long terme, cela va générer des carences, car on ne trouve pas de tout dans les végétaux. De plus, les végétaux contiennent bon nombres de composants que le corps humain ne peut pas assimiler.
Un végétarien ne s'interdit pas les protéines animales, présentes dans les oeufs ou les produits laitiers. Il ne s'expose donc pas à des problèmes de carences majeurs.

Citation :
effectivement, je suis végétarien
Ca explique ton parti pris dans tes réponses.
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Et moi plutot crever que de pas manger de viande.
Et c'est moi qui ne me remet pas en question, j'apprécie ton humour à sa juste valeur, crois-le bien.

(Ask, sans problèmes, mais pas maintenant, déjà que j'ai du mal à suivre vu que je poste du boulot... Encore une journée super productive )
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan
Et c'est moi qui ne me remet pas en question, j'apprécie ton humour à sa juste valeur, crois-le bien.
A cette différence près que l'Homme, à compter que tu fasses partie de la race humaine, est par définition Omnivore. Et non pas Végétalien ou Végétarien.
Citation :
Provient du message de Noenga
Le régime végétalien n'est pas adapté à l'être humain. Les protéines végétales ne sont pas facilement assimilables par l'Homme. De plus, un végétalien va devoir manger beaucoup + en volume qu'une personne qui mange de manière omnivore.
Et ?
Il est assez intéressant de constater les ressources nécessaires (notamment en eau et en espace) pour produire un volume de denrées alimentaires (étant donné que je suis au boulot, je n'ai malheureusement pas les liens, mais je peux te les fournir sans problèmes dès ce soir, si cela t'intéresse). En gros, le facteur varie entre 8 et 10 pour une denrée carnée.
Au passage, l'alimentation occidentale est trop riche à la fois en qualité et en quantité (selon les normes de l'OMS), cela ne fera sûrement pas de mal de manger moins.

Citation :
A moyen et long terme, cela va générer des carences, car on ne trouve pas de tout dans les végétaux. De plus, les végétaux contiennent bon nombres de composants que le corps humain ne peut pas assimiler.
Sauf que de nombreux végétaliens ne souffrent d'aucune carence, je pense qu'ils sont les mieux placés pour en parler, non ?

Citation :
Un végétarien ne s'interdit pas les protéines animales, présentes dans les oeufs ou les produits laitiers. Il ne s'expose donc pas à des problèmes de carences majeurs.
Lis-tu ce que j'écris ? Un végétalien, sous condition d'observer un régime assez strict, n'a pas de risques d'avoir des carences (sauf une, peut être : la vitamine K12, mais c'est encore assez flou scientifiquement).
Un occidental moyen consomme bien trop de protéines, et oblige l'organisme à forcer pour éliminer le surplus.

Citation :
Citation :
effectivement, je suis végétarien
Ca explique ton parti pris dans tes réponses.
Parce que bien sûr, le fait que tu manges de la viande n'influence aucunement tes propres réponses... Cela marche évidemment dans un seul sens. (Mais c'est probablement encore de la mauvaise foi de ma part)
Au passage, je ne suis pas né végétarien, mais le suis devenu, et de manière tout à fait volontaire, personne ne m'y a forcé (tout au plus la désapprobation sociale dont j'ai parlé qui induit une certaine pression). Je pense donc être capable d'un certain recul et d'une remise en cause de moi-même.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
De toutes façon ce thread est sur la fourrure pas sur la bouffe
Et puis je comprend pas trop l'avis de ceux qui disent vous mangez bien de la viande, alors pourquoi pas porter de la fourrure, comme si on avait pas le droit d'etre contre la fourrure sans etre vegetarien
Je n'ai jamais dit qu'il fallait porter de la fourrure si on mangeait de la viande.
J'ai simplement dit que le raisonnement est globalement le même, seul le contexte change.
Citation :
Parce que bien sûr, le fait que tu manges de la viande n'influence aucunement tes propres réponses...
Ai-je mentionné à un quelconque moment quelles sont mes habitudes alimentaires ?
Citation :
A cette différence près que l'Homme, à compter que tu fasses partie de la race humaine, est par définition Omnivore. Et non pas Végétalien ou Végétarien.
La matiere vivante evolue, s'adapte, la nature de l'homme c'est pas le probleme.
Le probleme n'est pas non plus de savoir si il y a quelque chose de mieux que l'autre.

Qu on dise "la fourure ca m'ecoeure, je trouve ca cruel" c'est honnete.
Affirmer "tuer pour la viande c'est bien, tuer pour la fourrure c'est mal" c'est osé. C'est etre le detenteur de l'echelle du bien et du mal, c'est a dire dieu, ou le philosophe absolu.
Citation :
Provient du message de Ask
La matiere vivante evolue, s'adapte, la nature de l'homme c'est pas le probleme.
Le probleme n'est pas non plus de savoir si il y a quelque chose de mieux que l'autre.

Qu on dise "la fourure ca m'ecoeure, je trouve ca cruel" c'est honnete.
Affirmer "tuer pour la viande c'est bien, tuer pour la fourrure c'est mal" c'est osé. C'est etre le detenteur de l'echelle du bien et du mal, c'est a dire dieu, ou le philosophe absolu.
*ne peut pas s'empecher d'eclater de rire*

dis moi, tu serais pas accoude a un comptoir toi ?
@ Serafel

Je me rappelle d'une legere altercation avec toi sur ce forum, donc j'me doute que c'est une ptite replique acide, fondée sur rien du tout. (faut etre vigilants avec ces fourbes )

J'en tiendrais pas compte, Chui pas rancunier
Arrow
pour répondre à Ask..
Citation :
Provient du message de Ask

( c'est que les fauves devorent en premier je crois), pourquoi ne pas alterner? un jour un pied de cochon, la semaine d'apres un museau, les oreilles...histoire d'eviter le gaspillage et donc eviter a d'autres animaux de se faire zigouiller?
Pourquoi le steak rouge? parce qu on en a besoin ou que c'est le luxe ?

- bon, tout d'abord saches que le cochon est consommé dans son intégralité, des pieds au bout des oreilles.
ensuite la majeure partie des os et des graisses de boucherie est récupérée pour la pharmacopée, la cosmétique, voire l'élaboration d'engrais qui servent entre autres à faire pousser les légumes des végétaliens.


La fourure est autorisé la ou j'habite, de phoques surtout, et la ou j en vois le plus c'est pas sur des vieilles bourgeasses, mais ou pieds des gens, peu importe la classe sociale, et pourquoi? parce qu ici ca caille, et que des bottes en peau de phoques ca chauffe bien. Utile donc.

apparemment le contexte de là où tu vis est un peu spécifique et totalement en dehors du sujet.
le phoque semble utilisé chez toi comme l'est ici le bétail, je doute fort que la graisse de phoque soit gaspillée dans un pays où "les bottes en cuir de phoque" protègent du froid...
pour d'autres coins du monde des bébés phoques furent écorchés à peine assomés (pour préserver l'éclat de la fourrure terni par la mort de la bète), pour la seule raison d'en faire des produits de luxe et inutiles.
tu conviendras que cela n'a rien à voir avec l'usage que vous en faite, tel que tu l'as décrit.



[Au fait, a propos du cuir, vous croyez qu'il provient d'un animal dont vous mangez la viande? pas sur a tous les coups, faudrait voir si certaines especes ne sont pas "traités" specialement pour leur peau....]

ça ne serait pas économiquement viable, les peaux et cuirs de boeufs, porcs, moutons etc.. ne sont pas des produits de luxe ici.
Re: Bah...
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
Les avis sont partagés sur la chose , mais a mon avis il ne faut pas s'carter du sujet car OUI il y a une différence entre tuer une bête pour se nourrir , se vêtir , se soigner et de tuer une bête que pour le plaisir d'être beau dans sa fourrure. les grosse Madames avec leurs sacs a main en peau de crocodiles ?? Désolée mais sa s'bouffe pas c'te bête la . pareil pour le Léopard , le Guépard et beaucoup d'autres , le lapin , peut servir a de vêtir mais sa s'mange et c'est très bon même .

C simple ...reste a voir dans quelle esprit on s'trouve quand on abbat une vache pour la survie et les besoins essenciels et de tuer un Guépard que pour imaginer la Grosse M'dame riche se la pêter dans sa fourrure .
C'est manger qui est essentiel. Pas manger de la viande Encore une fois, la longévité des végétariens prouve amplement que les produits de substitution sont tout à fait suffisants.

Citation :
Quand on fait pousser un Pommier c pour en manger les fruits et non pour l'abbatre aussitot les premières pommes sorites
Quel est le rapport ?
Au passage, cela t'intéressera probablement de savoir que les vaches laitières et les poules sont sacrifiées au bout de 2 ou 3 ans de ponte, uniquement parce que les bêtes ne produisent plus suffisamment. Elles sont considérées comme non productives, ce qui justifie leur abattage.
Précisons que la viande de ces animaux n'est pas destinée à la consommation humaine (à vérifier, quand même, j'ai un doute, là).

Citation :
Provient du message de Lilandrea
A cette différence près que l'Homme, à compter que tu fasses partie de la race humaine, est par définition Omnivore. Et non pas Végétalien ou Végétarien.
J'ai déjà répondu que :
1) Notre anatomie se prête assez mal à la digestion de la viande (canines sous développées, intestin très long, entre autres). Ce point est donc particulièrement douteux.
2) Quand bien même il serait dans notre nature d'être omnivore, ce n'est sûrement pas dans notre nature de vivre dans une société telle que nous la connaissons : les lois, la non-violence (déjà dit, mais à part une insulte gratuite, pas eu de réponse), le système monétaire et du travail, etc. ne sont sûrement pas naturelles.
Dans un cas, il ne faut pas aller contre sa nature, et dans l'autre, on a le droit ? Que penser alors des multiples différences culturelles de par le monde, comme la polygamie, par exemple ? Naturel, ou pas ?
Et la cochenille alors? Personne s'indigne? On pourrait le synthetiser le colorant rouge pourtant.

(joke..mais pas trop quand meme )
Arrow
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan

Au passage, cela t'intéressera probablement de savoir que les vaches laitières et les poules sont sacrifiées au bout de 2 ou 3 ans de ponte, uniquement parce que les bêtes ne produisent plus suffisamment. Elles sont considérées comme non productives, ce qui justifie leur abattage.
Précisons que la viande de ces animaux n'est pas destinée à la consommation humaine (à vérifier, quand même, j'ai un doute, là).

tu fais bien de douter, c'est faux.
ces bètes "non productives" sont amenées à l'abattoir comme animaux de boucherie.


J'ai déjà répondu que :
1) Notre anatomie se prête assez mal à la digestion de la viande (canines sous développées, intestin très long, entre autres). Ce point est donc particulièrement douteux.

notre anatomie est celle d'un omnivore, pas d'un carnivore exclusif, en effet.

2) Quand bien même il serait dans notre nature d'être omnivore, ce n'est sûrement pas dans notre nature de vivre dans une société telle que nous la connaissons : les lois, la non-violence (déjà dit, mais à part une insulte gratuite, pas eu de réponse), le système monétaire et du travail, etc. ne sont sûrement pas naturelles.
Dans un cas, il ne faut pas aller contre sa nature, et dans l'autre, on a le droit ? Que penser alors des multiples différences culturelles de par le monde, comme la polygamie, par exemple ? Naturel, ou pas ?


c'est juste H.S.
Citation :
notre anatomie est celle d'un omnivore, pas d'un carnivore exclusif, en effet.
Certes, mais de là à dire que l'Homme n'est pas fait pour digérer la viande ==>

Ceci dit, on s'écarte du sujet initial, qui était "les vêtements à fourrure"... Qu'on fasse une parenthèse sur les divers régimes avec ou sans viande, ok, mais là ça prend des tournures qui nous égarent, non ?
Arrow
Citation :
Provient du message de Noenga
Certes, mais de là à dire que l'Homme n'est pas fait pour digérer la viande ==>

Ceci dit, on s'écarte du sujet initial, qui était "les vêtements à fourrure"... Qu'on fasse une parenthèse sur les divers régimes avec ou sans viande, ok, mais là ça prend des tournures qui nous égarent, non ?

certes, comme tu t'égares en répondant ainsi tout en me citant.
omnivore signifie que nous mangeons de tout, y compris de la viande.
Lwevin, tu sembles confondre vetegarien et vegetalien, puisqu'a chaque fois que quelqu'un te dit qu'un regime vegetaLien est mauvais pour l'organisme, étant donné qu'il n'apporte pas assez proteines ( a moins de faire comme les animaux vegetariens, passer 80% de son temps d'eveil a manger ).

Le regime vegetarien ( sans viande, mais avec du lait, des oeufs et du poisson ) permet effectivement d'avoir ces apports en proteine, tout en se protegeant mieux des maladies cardio vasculaires.

Alors : vegetarien = bon mode de vie pour vivre longtemps, oui
vegetalien = bon mode de vie pour vivre longtemps, non.



Et quand tu dis :" j'ai deja dit que ..." ca me fait sourire.
Moi je dis que l'homme est fait pour manger de la viande et des vegetaux, Nah
Comme on dit sur ces lieux etranges : Source ?


*attend toujours a la porte que Lil' passe la premiere* ( manquerait plus que je passe devant Jessica Rabbit )
Hulllà, on est po à la Taverne là ? Vachement sérieux d'un coup...

Faites comme moi ! Je m'habille en tesson de bouteilles en plastiques recyclées, si si si, ça existe, celà donne de la fibre polaire et ça tient chaud...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés