[fusion]Manifestation contre la guerre en Irak

Répondre
Partager Rechercher
Une manifestation, c'est de l'incitation à généraliser la pensée de millier d'homme. Comment voulez-vous qu'on se préoccupe de ce que pense l'individu quand l'on voit des millions d'hommes marcher et avec eux des intégristes, des sectes, des vulgaires, et j'en passe.

Oui je généralise... car dans ce cas de figure je ne vois pas comment agir autrement.
Citation :
Provient du message de -Arkenon-
Une manifestation, c'est de l'incitation à généraliser la pensée de millier d'homme. Comment voulez-vous qu'on se préoccupe de ce que pense l'individu quand l'on voit des millions d'hommes marcher et avec eux des intégristes, des sectes, des vulgaires, et j'en passe.

Oui je généralise... car dans ce cas de figure je ne vois pas comment agir autrement.
Depuis quand une personne isolée on l'entend - enfin on l'écoute ?
C'est toi l'utopiste finalement
Citation :
Provient du message de -Arkenon-
Une manifestation, c'est de l'incitation à généraliser la pensée de millier d'homme. Comment voulez-vous qu'on se préoccupe de ce que pense l'individu quand l'on voit des millions d'hommes marcher et avec eux des intégristes, des sectes, des vulgaires, et j'en passe.

Oui je généralise... car dans ce cas de figure je ne vois pas comment agir autrement.
Non Arkenon. On en a parlé, deja
Manifester, c'est simplement protester contre quelque chose.

Ce n'estpas parce que TOI tu prends la manif comme ca que tout le monde le voit comme ca.

Perso je suis contre la guerre bien sur mais je ne vois aucun interet à manifester paske je sais que ca ne servira a rien.

Mais il y a des gens, comme Xeen, qui sont comme ca et le font quand meme. C'est leur facon de penser, et tu n'as aucun droit de les associer a telle ou telle facon de penser alors que tu n'en sais rien.

TU généralises à mort et tu généralises mal.

Désolée mais ca me démangeait.
Citation :
Provient du message de -Arkenon-
Une manifestation, c'est de l'incitation à généraliser la pensée de millier d'homme. Comment voulez-vous qu'on se préoccupe de ce que pense l'individu quand l'on voit des millions d'hommes marcher et avec eux des intégristes, des sectes, des vulgaires, et j'en passe.

Oui je généralise... car dans ce cas de figure je ne vois pas comment agir autrement.
Tu ne te rends pas bien compte de ce que tu dis je parie. Pourtant Lonecat t'avais mis la puce à l'oreille : donner son avis en dehors du calendrier électoral.

Quelle est la différence entre une manif et un référendum ? Entre une manif et une élection quelconque ?
La seule différence c'est que dans le second cas les gens donnent leur avis même quand on ne leur demande pas. Ce qui n'a aucune incidence sur l'argument que tu avances - être assimilé à on ne sait qui, on ne sait comment... comme si les gens/médias/pouvoirs publics n'avaient pas autre chose à foutre que d'assimiler Arkenon à tel groupuscule ou syndicat.

Bref, refuser la notion de manif pour cette raison assez narcissique et fausse, c'est tout bonnement refuser la notion de représentativité démocratique - tu ne peux tout de même pas de réduire à voter pour M. x comme 12 millions d'autres gens très divers parmi lesquels des vulgaires, des trucs et des jesaispasquoi, hein ?


Je crois que Xeen a mis dans le mille avec son complexe de supériorité.



LooSha pourquoi tu fais des comptes ? Décompte de la manif intra-thread ??
Citation :
Provient du message de Xeen
Depuis quand une personne isolée on l'entend - enfin on l'écoute ?
C'est toi l'utopiste finalement
Manifester avec un drapeau noir et deux drapeaux rouges en beuglant NO WAR n'est pas forcément le seul moyen de se faire entendre hein

Xeen.. c'est surprenant, mais il y a plein d'alternatives à la manifestations en situation normal. Bon là c'est la guerre, donc forcément...
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Non Arkenon. On en a parlé, deja
Manifester, c'est simplement protester contre quelque chose.

Ce n'estpas parce que TOI tu prends la manif comme ca que tout le monde le voit comme ca.

Perso je suis contre la guerre bien sur mais je ne vois aucun interet à manifester paske je sais que ca ne servira a rien.

Mais il y a des gens, comme Xeen, qui sont comme ca et le font quand meme. C'est leur facon de penser, et tu n'as aucun droit de les associer a telle ou telle facon de penser alors que tu n'en sais rien.

TU généralises à mort et tu généralises mal.

Désolée mais ca me démangeait.
Dans ces manifestants il y a des amis à moi, des gens que j'aime et qui me sont proches. D'aucune manière je me serais permis de les injurier. Alors je dis Attention !, je ne cherche ni à imposer mon avis, ni à manquer de respect à Xeen et consors.

Jusqu'à preuve du contraire, j'ai le droit :

- De donner mon avis sur le pacifisme
- De donner mon avis sur une manifestation
- De donner mon avis sur un ensemble

Le mépris, il ne vient pas de chez moi... Ma provocation n'est en aucun cas du premier degré. Et les différents posts sérieux que j'ai mis ici sont ma propriété et j'ai sincèrement un doute quant aux véritables personnes qui veulent imposer leur avis.
Citation :
Provient du message de -Arkenon-
- De donner mon avis sur le pacifisme
- De donner mon avis sur une manifestation
- De donner mon avis sur un ensemble

Le mépris, il ne vient pas de chez moi... Ma provocation n'est en aucun cas du premier degré. Et les différents posts sérieux que j'ai mis ici sont ma propriété et j'ai sincèrement un doute quant aux véritables personnes qui veulent imposer leur avis.

A bon entendeur.
Oui mais comme je te l'ai déja dit aussi, tu n'as aucun droit d'asséner tes propres vérités comme universelles.

Et c'est ce que tu fais la.
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Oui mais comme je te l'ai déja dit aussi, tu n'as aucun droit d'asséner tes propres vérités comme universelles.

Et c'est ce que tu fais la.
Je n'assènes pas mes vérités... je répond avec un certain humour piquant ou alors comme je le pense. Si je pense qu'elle a tord... je le lui dis.. point. Personne n'a le droit de me dire que j'ai interdiction formelle de réponse.. lol quoi ! On vit sur quelle planète ? La prochaine fois je marque :

Je suis pas d'accord.

Et ça s'arrête la ?
Citation :
Provient du message de -Arkenon-
Manifester avec un drapeau noir et deux drapeaux rouges en beuglant NO WAR n'est pas forcément le seul moyen de se faire entendre hein

Xeen.. c'est surprenant, mais il y a plein d'alternatives à la manifestations en situation normal. Bon là c'est la guerre, donc forcément...
Donc tu es d'accord pour manifester avec nous ?
(enfin si tu es contre les bombes)

d'autres moyens...

- Je ne suis pas prête à me jeter dans la neige complètement nue, mais j'ai trouvé ça assez classe de la part de ces femmes.

- Je ne suis pas d'accord non plus pour poser une bombe (là c'est sur une personne isolée peut décoller vers le paradis des martyrs mais son message risque d'être en + mal interprété) je suis définitivement contre le procédé.

- Je refuse de passer à la télévision dans une émission a heure de grande écoute - j'ai pas envie de passer le reste de ma vie avec un carton autour de la tête. J'ai pas honte de mes opinions j'aurais honte d'avoir a utiliser ce media - et puis y a plus les émissions de Polac.

Je ne suis pas une artiste engagée qui a ses entrées à la DRAC

J'affiche de temps en temps, oui bon j'avoue - mais a titre personnel.

J'ai pas envie d'adhérer à une asso politique ; je "fais de la politique" tout les jours ? Non je crois pas : c'est une manière d'être ; être contre les manteaux en fourrure peut être considéré comme "politique" aujourd'hui... (exemple stupide) ou refuser dans mon asso de Jdr les "gros c***" a qui on a déjà donné leur chance. Revendiquer qu'une association culturelle est résolument anti-fn.

Je n'ai pas de porte voix pour crier mon refus à la guerre et mes voisins gitans se vengeront à coup de soirées flamenco (et ça me saoule - le flamenco)

Je ne mange déjà qu'une fois par jour et je ne pense pas qu'en faisant une grève de la faim je puisse continuer a pratiquer le kungfu.

Je boycotte depuis des années des produits américains et d'autres marques je ne pense pas avoir fait avancer les choses mais j'en tire une certaine fierté.

J'essaie de discuter avec les gens de ça... souvent ils me répondent qu'ils ont "des problèmes beaucoup plus vitaux" clair de mon côté je navigue dans le plus pur des bonheur - ce qui explique mon "engagement".

Voilà une manifestation est un moyen comme un autre de ne pas crier tout seul dans sa tête, de regagner en optimisme et en espoir, de faire passer une idée comme dirait Lil'. C'est simple ?
Citation :
Provient du message de Xeen

Voilà une manifestation est un moyen comme un autre de ne pas crier tout seul dans sa tête, de regagner en optimisme et en espoir, de faire passer une idée comme dirait Lil'. C'est simple ?
Voilà exactement le type de message qui m'interpelle par leur sincérité et leur bonne foi

Oui, c'est simple.

*mais je trouve quand même nul cette idée d'aller manifester à plusieurs millions pour dire non alors que c'est complétement inutile *
Citation :
Provient du message de -Arkenon-
Voilà exactement le type de message qui m'interpelle par leur sincérité et leur bonne foi

Oui, c'est simple.

*mais je trouve quand même nul cette idée d'aller manifester à plusieurs millions pour dire non alors que c'est complétement inutile *
C'est exactement ce que j'ai dit mais Xeen parle mieux que moi de toute facon

*retourne sur son bar, au moins les discussions sont à mon niveau la bas*

*claque la porte au nez d'Arkenon*
Je n'arrive pas bien à comprendre les anti-pacifistes sur ce thread.

Tant qu'on ne m'aura pas présenté des raisons valables d'envahir l'Irak, je continuerai à être dans le camp des pacifistes.

Qu'on ne vienne pas me dire qu'il s'agit d'aider le peuple Irakien. Le coût de la guerre, c'est eux qui vont le subir de plein fouet. Je ne connais aucune guerre du XXe siècle qui se soit déroulée sans aucune perte civile. Aaah, le plaisir des frappes chirurgicales. C'est facile d'être pour, tant que ce n'est pas notre maison qui se fait chirurgiquer.

Qu'est-ce que c'est que cette notion de guerre préventive ? Les Etats-Unis ont des armes de destruction massive. Ils ont un président élu non-démocratiquement. Ils ont une position menaçante et hégémonique. Faut-il les envahir ?

Qu'on ne vienne pas non plus me dire que cette guerre est une guerre idéologique, alors que les USA ne réagissent pas aux provocations de la Corée (c'est vrai, quoi, elle aurait les moyens de se défendre).

Qu'est-ce qu'il reste ? Une guerre sale. Le coût de la guerre est estimé par L'Express à 100 milliards de dollars dans l'hypothèse d'un combat raisonnablement rapide. Qui va payer ? Les Etats-Unis, ou le peuple irakien ?

Les compagnies pétrolières américaines sont déjà sur les starting-blocks (cf Capital de ce mois-ci, rhaa, les medias nous manipulent). Pensez-vous vraiment que le partage des concessions se fera dans le strict respect de la personne humaine et dans l'aide humanitaire aux irakiens ?

Bleh.
Citation :
Provient du message de -Arkenon-
*mais je trouve quand même nul cette idée d'aller manifester à plusieurs millions pour dire non alors que c'est complètement inutile *
Là j'avoue que je te comprends plus...

J'ai cru comprendre au début de ce thread que la plupart des manifestants (étudiants majoritairement selon tes observations...) faisaient preuve d'un esprit grégaire en se mêlant aux manifestations (discours qui m'avait d'ailleurs beaucoup choqué car s'il y a une chose fondamentale dans nos démocraties c'est bien que les gens se sentent concernés par la "politique" -vie de la cité- et quelle est la meilleure ouverture à la politique pour des jeunes gens que leur réaction à une vie politique ?...)

Maintenant tu prônes qu'il faut se résigner en dépit de ses convictions (qui ne sont pas les tiennes, je l'ai bien compris) parce que "c'est complétement inutile"...

Cherchez où est le mouton....
Personnellement, j'ai tout dis sur ce thread. J'ai fait le tour et je n'ai pas envi de me justifier sur chaque mot ou chaque point que j'y ai mis. Et nous ne sommes pas là pour parler de la guerre à proprement parler, mais plus de la manifestation.
@-Arkenon-

d'apres toi faudrai rester la a ne rien faire et laisser la violence s'installer c ton droit maintenant je prend une autre situation de violence: j'entre chez toi et je bat a mort tes parents en leur disant que c'est pour leur bien et que c'est parce que il auri peut etre pu faire sauter l'immeuble avec la bonbonne de gaz que il vennai d'acheter. tu me laissera faire?


manifester est un droit fondamentable de faire entendre son mecontentement et chaque manifestation est toujours detourner par quelque personne c'est pas pour ca que le fond est mauvais

derniere chose si maintenant on te dit la cible des americains ce n'est plus l'iRak mais la France car la France detien des armes atomiqu et que ca menace le monde. toujour d'accord avec le deployment?







Citation :
Provient du message de LooSHA
Et Mitterrand est mort

ha bon? depuis quand?

Citation :
Provient du message de LooSHA
Alors une bonne nouvelle pour toi, le tome 6 est déjà paru
Et Mitterrand est mort
Erf oui, pardon, je voulais dire le tome 6.
Il est sorti ? Good news !

Quant à Mitterrand... toutes mes condoleances
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés