Les vetements en fourure.

Répondre
Partager Rechercher
Je suppose que comme tout le monde, vous avez entendu parler de défilé de mode "gaché" par des activistes anti-fourrure (genre PETA) (quelle honte hein ?).
Et bien, que pensez vous des vêtements de fourrure ? Simple cruauté ? Esthétique ? (regarde chéri l'animal crevé que je porte sur le dos !)

Voici un petit site pour vous "documenter" même si bon, il est pas vraiment impartial hein. Là.

(eurf, le correcteur a pas fonctionné avec le titre)


http://www.furisdead.com/images/feattop-sophie.jpg
Vu qu'on peut se mettre plein d'autres trucs sur le dos, je considère le port de fourrure comme cruauté ...

Si au moins c'était indispensable ... Mais non.

Et n'allez pas me sortir l'histoire de la viande, parce que c'est totalement différent.
La fourrure, sait moche!!
On croirait une peluche qui se balade dans la rue! D'ailleurs, j'oserais dire que toutes ces dames en manteau de fourrure ne sont que des greluches!
D'ailleurs, je le dis: Mademoiselle, si tu portes un manteau de fourrure, tu es une greluche superficielle et plein de thunes!! Dis, tu m'en donnes un peu?? ( )

Sérieusement, c'est pas super esthétique, ça tient pas plus chaud qu'une autre matière, et en plus, c'est cher!!

[edit: tien, le correcteur reconnais pas greluche ]
[attention, blague vaseuse et nulle inside *veut pas choquer*]

Boarf, les manteaux en poil de portugaise c'est tres soyeux je trouve.

Sinon, moi je ne porte que de la fourure de chaton c'est tres joli et doux
erf...
A mon avis , ce n'est que mon avis mais bon...jamais je ne porterai des vêtements de fourures. Oui tu me diras que l'on porte des chaussures de cuirs , des vestes de cuirs , que se soit de porcs , de vaches , ou même de cheval...on ne peut rien faire contre la consommation humaine , j'm'explique , l'homme est homnivore donc se nourrit de tout , viandes , fruits , légumes herbes ....donc il est certain qu'il faut tuer des bêtes pour se nourrir , comme les Inuits chassaient le phoque pour sa chair , puis la peau servais a les habillés , donc pour moi ce n'est pas une mort inutile , mais la ou je suis contre c'est de voir l'homme faire des élevages de Zibelines , de rats musqués de Loutres de Renards Roux et Argentés , de les tués , pas pour se nourrir mais uniquement pour la beautée d'un vêtement qu'une Bonnefemme sera fière de porter et d'exiber . Il arrive quoi de cette pauvre bête ? On la nourrit , on l'engraisse et on l'abbat que pour le plaisir et non pas pour se nourrir


Et si on parlais des Léopards ?? Ces pauvres bêtes chassées pour leurs belles fourrures tachetées ?? Ils en font quoi de leurs carcasse après avoir retirer la peau?? Pour ma part je trouve sa dégoutant



Lady-Van...
Citation :
Provient du message de Tauren vil gauchiste
[attention, blague vaseuse et nulle inside *veut pas choquer*]

Boarf, les manteaux en poil de portugaise c'est tres soyeux je trouve.

Sinon, moi je ne porte que de la fourure de chaton c'est tres joli et doux
[continuité de la blague nulle inside]

C'est mal de dénigrer les manteau en poils de françaises!

Tauren, c'est très vil ce que tu fais!
Pareil, je supporte pas les vêtements en fourrure. Surtout que ces pauvres bestioles sont tuées juste pour ça... Si encore on les tuait pour utiliser tout le corps de l'animal, au moins ça servirait à quelque chose, mais là... En plus, quand on voit ce qu'est un vison ou un chinchilla, c'est tout mimi

Citation :
Sinon, moi je ne porte que de la fourure de chaton c'est tres joli et doux
Rigole, mais ça existe... La fourrure de chat coûte pas cher, et de nombreux chats sont tués par électrocution dans le but d'en faire des manteaux... L'électrocution permet de garder la fourrure soyeuse, et ne l'altère pas par d'éventuelles taches de sang.
Le Pb avec le manteau en poil de francaise, c'est son prix, etant donné la tendance a l'epilation intensive de la francaise, ce qui augmente le coup de la matiere premiere et donc du produit fini.
Tout comme les pulls en laine de bébé, il en faut des cranes a raser, et meme avec l'elevage en batterie, ca continue a couter cher.


@Noenga, vi je sais que ca existe, je fais collection et je fais un elevage privé de chatons pour ca ( mais c'est vrai que c'est bien vilain de faire ca )
A noter que c'est quand même très joli quand c'est porté : Mon ex avait une veste avec de la peau de lapin sur le col je crois, et je ne m'en suis jamais plaint.

Remarque, je l'ai appris après ...
Citation :
La fourrure c'est moche, de plus c'est souvent de vieilles mémés petés de thunes qui en portent (c'est pratique pour reperer celle à qui on doit piquer le sac en priorité cela dit) et aussi les putes de luxe.
Citation :
Mon ex avait une veste avec de la peau de lapin
Et ben dis donc Ambla, on s'ennuie pas ?
J'aime po.

Et pis j'aime pas les bonnes femmes qui les portent.
Anecdote :
quand je bossais à Paris, j'avais emmené un client Urugayen .. euh .. ortho ? Bon ! d'Uruguay .. urugay ? euh non. Enfin de par la bas quoi!
pété de thunes le gars.

Il voulait un parfum particulier pour sa femme, donc sur les Champs, je rentre dans un magasin pour demander à la vendeuse s'ils l'avaient.
La vendeuse commence à me parler, puis vois rentrer une vieille en fourrure.
Me dit : excusez moi je vais servir cette cliente, je reviens.

Caro explosée de colère : ah vous la servez elle d'abord, juste pask'elle a une fourrure ? Hé bien sachez que vous venez de perdre à peu près 5000 balles. J'emmène mon client dans une autre parfumerie. Je ne vous souhaite pas la bonne journée.

*claque la porte - en verre-*
Citation :
Provient du message de Sobert
Et ben dis donc Ambla, on s'ennuie pas ?
C'est bon, elle avait que 53 ans, c'est pas la mort ...

Et la prostitution bah c'était quand elle était jeune ... Elle voulait pas devenir sténodactylo.
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Caro explosée de colère : ah vous la servez elle d'abord, juste pask'elle a une fourrure ? Hé bien sachez que vous venez de perdre à peu près 5000 balles. J'emmène mon client dans une autre parfumerie. Je ne vous souhaite pas la bonne journée.

*claque la porte - en verre-*
Si c'était la vieille à laquelle je pense, elle allait dépenser au moins 10 fois 5000 balles :/
Citation :
Provient du message de Ambla
Vu qu'on peut se mettre plein d'autres trucs sur le dos, je considère le port de fourrure comme cruauté ...

Si au moins c'était indispensable ... Mais non.

Et n'allez pas me sortir l'histoire de la viande, parce que c'est totalement différent.
En quoi est-ce différent ?
Entre manger de la viande et porter des vêtements, dans un cas, on a faim, dans l'autre on a froid. Les deux besoins sont vitaux (et je parle bien du besoin, pas du moyen utilisé pour satisfaire ce besoin)
Bon , je trouve la photo ci-dessus très réussie. Image bien visée, publicité portante.

J'aime bien la fourrure en tant que vêtement et utilisée par un grand couturier, cela peut même devenir très esthétiquecependant, ce n'est pas néssécessaire et vraiment pas la peine de tuer des petites bestioles pour ça.

Si encore on plumait le pigeon dévastateur et porteur de maladies ou le rat d'égout.... ah mais non, Bourgeoise ne veut pas d'un manteau de plumes de pigeon, ni de fourrure de rat d'égout... !!!
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan
En quoi est-ce différent ?
Entre manger de la viande et porter des vêtements, dans un cas, on a faim, dans l'autre on a froid. Les deux besoins sont vitaux (et je parle bien du besoin, pas du moyen utilisé pour satisfaire ce besoin)
Oui, les deux besoins sont vitaux, mais cloisonner besoins et moyens pour les satisfaire, c'est un peu bête comme réaction non ?
Thumbs down

- excusez-moi mais..
je trouve hallucinant de lire des réponses telles que: "bof c'est pas terrible la fourrure" ou "ah ouais c'est classe sur une gonzesse"...
il faut vous mettre le nez dedans pour comprendre ? ok, alors juste un extrait parce-que la nausée me monte à la gorge là:

Citation :
...just one coat can require killing as many as 50 animals by anal and vaginal electrocution, gassing, and other unsavory methods.
ça vous parle plus comme ça ?

que tout soit utilisé de l'animal que l'on tue pour se nourrir est la moindre des choses mais là il s'agit de barbarie à la seule fin de bouffir d'orgueil quelques pétasses, au mépris élémentaire du respect dû à la vie.

mais l'homme est une ordure pour l'homme alors qu'importent les espèces "inférieures", hein ?

je crois que je vais gerber.


Citation :
Provient du message de Ambla
Oui, les deux besoins sont vitaux, mais cloisonner besoins et moyens pour les satisfaire, c'est un peu bête comme réaction non ?
Heu, tu peux développer ? Je ne comprends pas.
Pourquoi tuer un animal est "mal" si c'est pour porter dans sa fourrure, mais pas si c'est pour manger sa viande ? Parce que c'est une tradition ?

Patum : les mêmes méthodes sont utilisées pour tuer les animaux d'élevage. Cela ne t'empêche pas de manger de la viande (a priori, désolé si ce n'est pas le cas).
Pourquoi manger est plus vital que de se chauffer ? Cela n'est plus un manque de respect dû à la vie, quand on mange la chair, c'est ça ? Ou parce que c'est une "espèce inférieure", on a le droit de la manger (mais pas de la porter, la différence est subtile).
Vraiment, ton raisonnement m'échappe
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan
Heu, tu peux développer ? Je ne comprends pas.
Pourquoi tuer un animal est "mal" si c'est pour porter dans sa fourrure, mais pas si c'est pour manger sa viande ? Parce que c'est une tradition ?

Patum : les mêmes méthodes sont utilisées pour tuer les animaux d'élevage. Cela ne t'empêche pas de manger de la viande (a priori, désolé si ce n'est pas le cas).
Pourquoi manger est plus vital que de se chauffer ? Cela n'est plus un manque de respect dû à la vie, quand on mange la chair, c'est ça ? Ou parce que c'est une "espèce inférieure", on a le droit de la manger (mais pas de la porter, la différence est subtile).
Vraiment, ton raisonnement m'échappe
Paske de nos jours on a mieux que de la fourrure pour se chauffer, alors qu'on a pas encore trouvé de substitut à la viande, tout simplement.

Ah je préviens tout de suite :

le premier qui me dit de devenir végétarienne ou pire, végétalienne, je le bouffe.
Cru et sans sel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés