[fusion]Manifestation contre la guerre en Irak

Répondre
Partager Rechercher
Diplomate plutôt.

Si j'étais provocateur, je me ferais faire un sticker "lumina" ou "korny", je dirais des gros mots en essayant de les choisir assez bien pour qu'on devine qui ça vise, je ferais des tas de quotes et les mettrais en rapport avec la niaiserie d' un avatar, serais de mauvaise foi, etc.
C'est donc tout le contraire là comme tu vois.

nb : et je ne crois pas une seconde que tu sois un vrai crs ou truc approchant, juste que c'est ton rêve. Tes paroles dans le plus pur style du délit de sale gueule et racisme anti-jeune sont en opposition avec la politique de communication des forces de l'ordre. Un tel manque de discipline est inadmissible.

Mais bref hein.
Ne dites pas n'importe quoi. Je sais pertinemment que hors de ces forums je suis loin d'être minoritaire. Et savoir que certaines personnes sont d'accord avec moi sur le fond, ça me conforte dans mon opinion. Maintenant, savoir si la provocation est un bon moyen de débattre, c'est un autre sujet.

edit : je ne suis absolument pas policier... C'est un délire de Loosha ça. j'ai simplement dit que dans les manifs, j'étais à leur côté
Citation :
Provient du message de LooSHA
Oui, et peut-être sans le côté onirique. Voir le contenu de ma signature, seconde partie pour constater que la symbiose est magnifique

Tu n'as pas besoin d'être policier Arkenon, tu as déjà la matraque dans la tête. Te manque plus que les oeillères.
Le fait d'être dans la minorité n'a rien à voir.
Tu vois Loosha... Je ne défend rien si ce n'est mon opinion. Aucune cause... aucun politique... Dans la vie, je suis l'actualité et je n'ai aucun besoin de débattre sur le sujet. On en rit parfois entre pote, on flamme les plus pacifistes et tolérants du groupe. On se fait ramasser par un universitaire en politique internationale. Etc.

Ce post parle d'une manif qui ne me plaît pas forcément. Bien entendu, je provoque... C'est comme ça, c'est dans mon caractère, dans mon sang. Une réponse dans les premières pages expliquent d'une manière claire et limpide la manoeuvre que j'ai faite ici-même. Je généralise... Mais comment peut-on discuter d'un sujet ou tenter de comprendre une manifestation si on ne peut s'en faire une idée simple et grossière ? Sans exagération, on ne discute de rien... Sans généralisation, on ne pourra jamais comprendre...

J'accorde cependant raison à celui qui me répondra que de trop généraliser, c'est dangereux.

Maintenant regardons de votre côté. Vous avez manifesté pour quoi ? A quoi cela a-t-il servis ? A vous prouver que vous étiez plusieurs millions à crier non à la guerre ? A mettre un boxon pas possible sur votre passage et à inviter des casseurs ?
Citation :
Provient du message de -Arkenon-

Ne dites pas n'importe quoi. Je sais pertinemment que hors de ces forums je suis loin d'être minoritaire. Et savoir que certaines personnes sont d'accord avec moi sur le fond, ça me conforte dans mon opinion. Maintenant, savoir si la provocation est un bon moyen de débattre, c'est un autre sujet.
Hors de ces forums, et dans une zone géographique bien délimitée alors ? Parceque en Europe, ça doit commencer à être difficile de trouver une population qui partage ton enthousiasme belliciste.

Enfin, si j'en crois Reuters ...

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/reuters_ids/20030217/i/1660430869.jpg

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LooSHA
Oui, et peut-être sans le côté onirique. Voir le contenu de ma signature, seconde partie pour constater que la symbiose est magnifique
Oui... LooSha personne n'est dupe : on sait qu'Arkenon est un second compte que tu n'a créé que pour accréditer tes citations à 2 balles et donc te faire mousser. C'est un procédé immonde, je le dénonce !

Et puis la barbe, on va finir HS à force. Stop.
Citation :
Provient du message de LoneCat
Hors de ces forums, et dans une zone géographique bien délimitée alors ? Parceque en Europe, ça doit commencer à être difficile de trouver une population qui partage ton enthousiasme belliciste.

+ l'image

Ciao,
LoneCat
Ca c'est très très bon

Au passage Lonecat, je parle des manifestations pas de la guerre là
Citation :
Provient du message de Arsenick
@Grosquiick

bravo pour ton argumentation mais y a un petit probleme:
le régime de Saddam a ete appuyer par qui? les USA
les USA soutienne combien de regime tyranique en amerique du sud? beaucoups

alors ca en reviens a dire que soutenir les USA c'est soutenir les regime tyranique d'amerique du sud on en arrive au même conclusion que ton argument (pan dans tes dent )




plus serieusement Bush a doubler les budget de l'armee bien avant les problemes actuel je pense personnellement que vouloir la guerre a tout pris a un but purement économique ( certain dirai meme personnel: $$$ quand tu nous tiens^^) et politique:

il fut bien prouver l'utiliter du doublement du budget de meme que l'economie bat de l'aile et que une petit guerre qui ferai tourner les usine d'armement et certaine autre (comme les pieces electronique) ne ferai vraiment pas de mal
hum, la France a quand meme plus soutenu le regime de Saddam que les USA lol!
d'ailleurs depuis 30 ans,la France est le "grand ami" de l'Irak.

"chaque début de crise internationale avec l'Irak, les mêmes photos resurgissent. Elles montrent, en septembre 1975, un jeune Premier ministre français à lunettes carrées, Jacques Chirac, aux côtés de son «ami personnel», le nouveau dirigeant irakien, Saddam Hussein. En visite dans la centrale nucléaire française de Cadarache, ils portent des blouses blanches et sont entourés d'une noria d'ingénieurs des deux pays.

Un an plus tôt, Jacques Chirac s'était rendu en visite officielle à Bagdad. Il en était rentré fasciné par le dynamisme du jeune leader arabe laïque, soucieux d'accélérer la modernisation de son pays. Leur lune de miel débouche sur la signature de plusieurs contrats militaires (vente de Mirage, missiles, blindés...) et, surtout, sur un accord de coopération nucléaire pour un programme civil. La France livre deux réacteurs de recherche aux Irakiens _ Tamuz 1 et 2. Peu de temps avant leur mise en service, ils seront détruits par un bombardement israélien, en juin 1981.

«Continuité» française. Durant la guerre Iran-Irak, la France reste une amie fidèle de Saddam, peu regardante sur la nature de son régime : poursuite des accords de coopération, vente d'armes, visites réciproques des ministres des Affaires étrangères. Paris ira même jusqu'à prêter cinq avions de combat Super-Etendard pour permettre à l'Irak d'attaquer les bateaux iraniens. A Bagdad, en 1983, le chef de la diplomatie française, Claude Cheysson, insiste sur «la continuité de la politique française initiée par Jacques Chirac» et assure l'Irak du soutien de la France «face à la poussée iranienne».

Jusqu'au début des années 90, François Mitterrand comme Jacques Chirac, revenu à Matignon en 1986, multiplient les gestes amicaux en direction de l'Irak... et de son pétrole. L'idylle va atteindre son sommet avec la signature _ en juillet 1990 _ d'un accord sur le ré échelonnement de la dette irakienne. Quelques semaines avant l'invasion par Saddam du Koweït.

Pour l'ensemble des dirigeants politiques français, la révision est déchirante. A l'exception de Jean-Pierre Chevènement, qui démissionne du gouvernement, et de Jean-Marie Le Pen, qui se rend à Bagdad, tous lâchent l'«ami» Saddam. Dès le début de l'opération alliée, Tempête du désert, la France participe militairement aux bombardements sur l'Irak et envoie un corps expéditionnaire pour participer à l'offensive terrestre. En février 1991, François Mitterrand exclut l'utilisation par la France d'armes chimiques et nucléaires dans ce conflit. Ce «rejet de principe» est sévèrement dénoncé par Chirac et Giscard. Pour eux, Saddam est désormais un pestiféré.

«Diplomatie positive». Mais, dès la fin de la guerre, la France va plaider sans relâche pour la levée de l'embargo sur le pétrole irakien. En 1995, elle rouvre son ambassade à Bagdad et fait pression à l'ONU pour que l'Irak puisse vendre son pétrole contre de la nourriture et des médicaments. Manière d'affirmer son indépendance à l'égard des Etats-Unis et de retisser des liens spécifiques avec les pays arabes.

Hostile à une «guerre préventive» et à toute action unilatérale des Etats-Unis contre l'Irak, la classe politique française _ à l'exception du Parti communiste, pacifiste, et du Front national _ est aujourd'hui plus ou moins alignée sur la position du chef de l'Etat : retour sans condition des inspecteurs de l'ONU en Irak ; recours à la force en cas de désaccord. Depuis hier, et l'acceptation par l'Irak de la venue des experts en désarmement sur son territoire, la France n'en finit plus de célébrer sa position médiane dans la crise et sa «diplomatie positive». De là à se targuer que de vieilles amitiés ont contribué à ce résultat...."
(source: http://www.liberation.com/page.php?Article=53685)

on est meme de sacré ordure encore pire que les EU, on a soutenu le regime de Saddam lors de la guerre Iran-Irak parce que ca nous arrangeai et on a lâché ce pays lors de la guerre contre le Koweit parce qu'on avait aucun intérêt economique)
franchement moi j'appelle ca un sacré coup de pute (surtout pour un "ami" de longue date)
faut arrêter de dire que les EU c'est le mal incarné.
Joyeux non-anniversaire Loosha
Lorsque l'on manifeste c'est que l'on croit en une profonde injustice et que la détresse générale mérite qu'on se lève et qu'on se bouge.

Je ne trouve pas que la situation actuelle justifie la marche de dix millions de contestataires anti-américains. De plus, les slogans sont violents ce qui accentuent mon opinion négative des pacifistes.
Arkenon, les slogans violents n'étaient pas la majorité tu ne penses pas ? Pourquoi te focaliser sur ceux là ?
Et la profonde injustice pour moi c'est de laisser faire un massacre sans lever le petit doigt, comme la majorité qui rabache "mais on ne peut rien faire"...
Citation :
Provient du message de Xeen
Arkenon, les slogans violents n'étaient pas la majorité tu ne penses pas ? Pourquoi te focaliser sur ceux là ?
Et la profonde injustice pour moi c'est de laisser faire un massacre sans lever le petit doigt, comme la majorité qui rabache "mais on ne peut rien faire"...
Répond-moi honnêtement... Est-ce que ça ne te pose aucun problème de faire une marche contre la guerre aux côtés de gens visiblements plus extrémistes que toi ?

C'est également pour cette raison que je n'irais sans doute jamais manifester. Voir ma trogne entouré de celles de millier d'autres pour une cause... c'est m'attribuer une personnalité et une pensée que je n'ai pas forcément.
Citation :
Provient du message de -Arkenon-
C'est également pour cette raison que je n'irais sans doute jamais manifester. Voir ma trogne entouré de celles de millier d'autres pour une cause... c'est m'attribuer une personnalité et une pensée que je n'ai pas forcément.
C'aurait pas été plus simple de le dire au début que c'était par coquetterie que t'es anti-manif ?

Arr, si j'étais fort en freudisme je suis sûr que j'en tirerais une histoire au poil, avec des miroirs, des stades et tout ça
Citation :
Provient du message de -Arkenon-
[i]Ca c'est très très bon

Au passage Lonecat, je parle des manifestations pas de la guerre là
Bah un peu plus haut j'ai lu "Je suis juste pour une occupation du territoire Irakien et contre les manifestations de pacifistes."

"Contre les manifestations" autorisées qui sont pourtant l'un des droits fondamentaux d'une démocraties, c'est ton problème et ce n'était pas ce qui motivait ma réponse. En revanche "pour une occupation", ça implique quand même une légère opération logistique à tendance agressive voire guerrière.

Je me proposais donc de relativiser ton affirmation selon laquelle ton avis serait partagé par une majorité hors de ces forums en ce qui concerne l'occupation de l'Irak et ce qui va avec.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de LoneCat
Bah un peu plus haut j'ai lu "Je suis juste pour une occupation du territoire Irakien et contre les manifestations de pacifistes."

"Contre les manifestations" autorisées qui sont pourtant l'un des droits fondamentaux d'une démocraties, c'est ton problème et ce n'était pas ce qui motivait ma réponse. En revanche "pour une occupation", ça implique quand même une légère opération logistique à tendance agressive voire guerrière.

Je me proposais donc de relativiser ton affirmation selon laquelle ton avis serait partagé par une majorité hors de ces forums en ce qui concerne l'occupation de l'Irak et ce qui va avec.

Ciao,
LoneCat
Non non.. je me suis mal expliqué ou tu m'as mal compris. Lorsque je dis que je ne suis pas minoritaire à l'extérieur, je ne parle pas de la guerre mais des manifestations.

@ baai :
Citation :
Provient du message de -Arkenon-
Répond-moi honnêtement... Est-ce que ça ne te pose aucun problème de faire une marche contre la guerre aux côtés de gens visiblements plus extrémistes que toi ?

C'est également pour cette raison que je n'irais sans doute jamais manifester. Voir ma trogne entouré de celles de millier d'autres pour une cause... c'est m'attribuer une personnalité et une pensée que je n'ai pas forcément.
Qui t'as dit que je ne défilais pas avec les drapeaux rouges et noirs

Non plus sérieusement, cela ne me dérange pas. Bien sûr ça me gave de voir le défilé récupéré par d'autres causes, mais peut-être que ceux là utilisent tout les moyens pour faire entendre leurs voix - c'est pas forcément la bonne solution, mais chacun a droit à la parole dans ce pays si je ne m'abuse.

Il y a autant d'individus que d'opinions politiques, si les gens veulent m'identifier à une raelienne et bien je n'en ais rien a faire. Je me déplace en tant que Xeen "qui n'est pas pour une intervention armée", c'est le mouvement général qui est important - que des communistes insultent Bush a deux mètres de moi, ça me fait ni chaud ni froid, je marche donc je suis - du verbe être.
Tu penses aux manifestations comme a un troupeau uniforme ?
Tu ne veux pas qu'on t'attribue une pensée que tu n'as pas et tu traite les manifestants de la même façon que ceux dont tu as peur de subir le jugement ou la catégorisation.
euh c'est pas clair je sais.
Citation :
Provient du message de -Arkenon-

Répond-moi honnêtement... Est-ce que ça ne te pose aucun problème de faire une marche contre la guerre aux côtés de gens visiblements plus extrémistes que toi ?

C'est également pour cette raison que je n'irais sans doute jamais manifester. Voir ma trogne entouré de celles de millier d'autres pour une cause... c'est m'attribuer une personnalité et une pensée que je n'ai pas forcément.
La question ne m'était pas posée, mais je vais y répondre: personnellement ça ne me gène pas du tout. Ce genre de manifestation a lieu à l'appel de nombreuses organisations. Si j'y participe, c'est que je fais partie de l'une d'elles ou bien que je partage leur point de vue sur la question considérée. Mais s'il n'y a que des organisations qui me déplaisent, je ne participe pas.

Sinon, je me range avec les membres de l'organisation dont je suis le plus proche. Les motivations des autres participants ne m'intéressent pas. Je participe pour exprimer mon point vue de façon pacifique (et oui), en dehors du calendrier électoral.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Xeen
Qui t'as dit que je ne défilais pas avec les drapeaux rouges et noirs

Non plus sérieusement, cela ne me dérange pas. Bien sûr ça me gave de voir le défilé récupéré par d'autres causes, mais peut-être que ceux là utilisent tout les moyens pour faire entendre leurs voix - c'est pas forcément la bonne solution, mais chacun a droit à la parole dans ce pays si je ne m'abuse.

Il y a autant d'individus que d'opinions politiques, si les gens veulent m'identifier à une raelienne et bien je n'en ais rien a faire. Je me déplace en tant que Xeen "qui n'est pas pour une intervention armée", c'est le mouvement général qui est important - que des communistes insultent Bush a deux mètres de moi, ça me fait ni chaud ni froid, je marche donc je suis - du verbe être.
Tu penses aux manifestations comme a un troupeau uniforme ?
Tu ne veux pas qu'on t'attribue une pensée que tu n'as pas et tu traite les manifestants de la même façon que ceux dont tu as peur de subir le jugement ou la catégorisation.
euh c'est pas clair je sais.
Non non, les gulus avec les drapeaux noirs et rouges me font sourire... c'est pas eux qui m'indigne Un peu comme LooLoo, qui me met de bonne humeur avec son gôchisme
C'est plutot du côté des injures, etc, que ça me rend terriblement soucieux

Troupeau uniforme... oui tout à fait Dans le cadre de cette manifestation pour la paix, c'est exactement ce à quoi je pense.
Citation :
Voir ma trogne entouré de celles de millier d'autres pour une cause... c'est m'attribuer une personnalité et une pensée que je n'ai pas forcément
Idem pour moi.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur tout ce que tu as pu dire ici jusqu'à présent (je détaille pas, c'est trop long ), mais là-dessus, force m'est d'admettre que je suis d'accord.
Je ne dénigre pas les manifs (loin de là), mais je ne suis pas de ceux qu'on voit dedans. Je suis sans doute quelqu'un de trop individualiste pour me mêler à plein de gens qui ne partagent sans doute pas forcément tous mes points de vue sur le sujet pour lequel on manifeste.
D'une manière générale, je ne suis pas très sociale. Je n'aime pas trop la compagnie des gens. Mais ça, c'est mon caractère.
Citation :
Provient du message de LooSHA
Je crois qu'une fois de plus tu es à côté de la plaque, les manifestants n'étaient pas tous anti-américains, ils n'étaient pas tous pacifistes et les slogans n'étaient pas tous violents (ils étaient surtout drôles). D'ailleurs qui nous dira la proportion d'anti-américains ? A New-York ou à San Francisco ? A Londres ou à Rome ? Qui nous dira la proportion de pacifistes parmi les anciens combattants qui défilaient ? Qui nous montrera la violence des slogans des retraités que j'ai pu voir ?
Non seulement je ne comprend absolument rien à ce que tu me dis... mais en plus je ne sais vraiment pas quoi te répondre... Ou tu n'as rien lu des derniers posts que j'ai fait, ou alors tu pars dans un délire réthorique que toi seul comprend.
Citation :
Provient du message de -Arkenon-
Non seulement je ne comprend absolument rien à ce que tu me dis... mais en plus je ne sais vraiment pas quoi te répondre... Ou tu n'as rien lu des derniers posts que j'ai fait, ou alors tu pars dans un délire réthorique que toi seul comprend.
Ben c'est juste pour te dire que tu généralise un peu trop hélas Arkenon...
Finalement tu nous mets dans des cases et tu revendique le droit d'être un individu - toi.
Tu nous ferais pas un petit complexe de supériorité là ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés