Calvin et Hobbes [recherche une affiche]

Répondre
Partager Rechercher
euh ... hum ... comment dire ... vous etes gentils mais je connais bien paris, je sais ou le trouver s'il existe, ma question c'est : est ce que quelqu'un sait si un poster ou une affiche existe, genre quelqu'un qui en a une chez lui
En dehors d'éventuelles PLV (présentoirs pour la vente), rien n'existe puisque Watterson a toujours refusé toute forme de merchandising basée sur ses personnages. Donc pas de T-Shirts, de peluches, de posters, d'auto-collants etc.

Par contre, on peut en trouver en pirate. Ou en faire soi-même. (j'avais reproduit une planche couleur pour ma belle-fille quand elle était petite, avec un bête copieur couleur, en 2 A3).

Sinon, tu peux devenir copain avec un libraire pour qu'il te garde un poster publicitaire, comme celui dont Kuldar a mis le lien. Mais il faut se dépêcher, parce que l'édition française touche à sa fin, malgré les années de retard sur l'édition US. Donc bientôt, plus de PLV...
Citation :
Provient du message de FautVoir
[i]En dehors d'éventuelles PLV (présentoirs pour la vente), rien n'existe puisque Watterson a toujours refusé toute forme de merchandising basée sur ses personnages. Donc pas de T-Shirts, de peluches, de posters, d'auto-collants etc.
J'ai été a Annecy cet été et y avait une boutique qui avait pignon sur rue, pleine de tee shirt Watterson avec des slogans débile.. du genre.. "j'aime pas la fondue savoyarde" (avec un Calvin grimaçant) ... pas très sympa tout ça einh ?
Citation :
Provient du message de Xeen
J'ai été a Annecy cet été et y avait une boutique qui avait pignon sur rue, pleine de tee shirt Watterson avec des slogans débile.. du genre.. "j'aime pas la fondue savoyarde" (avec un Calvin grimaçant) ... pas très sympa tout ça einh ?
Tu m'étonnes

Il faut dire que Watterson n'a pas seulement refusé le merchandising. Il s'est battu, jusqu'à faire grève, pour garder le contrôle de ses personnages et pouvoir refuser les deals de plusieurs millions de dollars qu'on lui faisait. Ca a fait date. C'est quand même assez rare que quelqu'un dise : "je suis déjà bien assez riche, je n'ai pas envie de l'être *encore plus*". Et en faisant ça, il nous a évité le phénomène Peanuts/Garfield (avec Titeuf, à son échelle française, qui menace de devenir aussi gonflant).

Il s'est aussi battu aux côtés de plus jeunes dessinateurs contre la réduction de la taille des strips dans les quotidiens. A force de vouloir en caser le plus possible pour gagner toujours plus d'argent, les journaux obligeaient les créateurs à ne plus dessiner que des personnages-tronc, un croisement entre la speakerine télé d'antan et le théâtre de marionnettes. Fini les plans larges, finis les décors etc. Tout sur le même moule : 2 têtes de persos qui se racontent une blague en 3 cases.

Il a aussi écrit et dessiné tous ses strips lui-même, sans nègre ou studio anonyme, comme la plupart des autres.

Et pour couronner le tout, il a arrêté la série quand il a senti qu'il se répétait et risquait de devenir rasoir.

Gloire et honneur à Bill Watterson !
J'm'en étais fais un avec mes petites mains potelées sur un format grand aigle (75 x 106 cm) qui était plutôt pas mal (ça aide de savoir dessiner ) malheureusement, elle a été abimée suite à un déménagement où un mec à cru que la déchirant, elle se transporterait mieux

Depuis, j'en ai plus

Bref à part du "home made" je sais pas si tu arrivera à t'en procurer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés