Respec 1.60 ménestrel : estoc ou tranchant?

Répondre
Partager Rechercher
Bjour tlm

je me demande si l vaut mieux etre estoc ou tranchant en temps que ménes

Arguments :
Tranchant : Amethyst slash , basée sur fce (on en a pas bcp )


Estoc : basée sur dext + force donc plus de degats en théorie , styles anytime mauvais .

Cependant , un ménes est tres vite ooe donc je sais pas si choisir un type d'arme pour un style (tranchant) est tres malin , sachant que le stule sera quasi pas placé .

Pour les diverses resist sur les armures je sais plus exactement sauf que sur les magos ca revient au meme

Et puis ca me chagrine de voir toute notre bonne dext qui sers a rien quand on est tranchant d'autant plus qu'avec dext 2 en RA on à acces à maitre de la douleur et maitre bloqueur qsui peuvent etre sympa .

J'att vos avis

PS : je sais que quel que soit le choix je serais tjs si ridicule au cac , c juste pour chouchouter mon perso que j'adore
mh je ne sais pas si les RA que tu cites sont tres utiles au ménestrel, Maitre de la Douleur, % de chances en + de faire un critique, sur 70 de dégats en moyenne les critiques sont de +-30, et Maitre en Bloquage sur une classe qui ne peut pas se spé en bouclier n'apporte qu'une faible chance supplementaire de bloquer un coup.
Il faut peut être regarder du coté de la RA d'esquive qui est liée a vivacité 2, vu qu'on recoit esquive 2 ou 3 (ça depend du 1.60 final, noublions pas que ce sont des tests). Et de là, en fonction du taux d'esquive réel, peut etre choisir estoc dont certains styles sont basés sur l'esquive.
Pour estoc ou tranchant, je pense qu'il y a du pour et du contre dans les 2 cas, et que la race choisie au départ doit entrer en compte aussi, je ne vois pas un highlander prendre estoc comme je ne vois pas un sarrasin prendre tranchant breton c'est a peu pres equivalent .
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
je suis estoc et je prefere largement estoc pour plusieurs raisons
1: jorai bane
2: jaime la skin des fleuret
3: jaime bien les style ausi
4: ya le style percage dans le dos apres avoir fait un meze ki fit bocoup de degats
5: perforateur et percage font hemorragie ce ki empeche les magos de cast testé mainte fois
6: estoc est neutre a preske tout et bonus sur preske tout mid

un jour jetai pas buffé jai mis un 180 a une main a un skald 50

mes degats tournent dans les 130 sur de la maille pareil sur un assassin ombre

sur le clouté c un peu moin de degats je fait du 90
mais bon ya mes dd
bof je pense ke estoc tranchant c kifkif
prenez ce ke vous voulez
ma race de depart est breton
jai 179 de dex 143 viva et 150 force

je resterai estoc a la .60
------------------------------------------------------
khetalak soulsong menestrel lvl 50alb/broc
J'ai pas vu qu'on aurait le droit à une respec en 1.60 ... aurais raté qqch ?

Sinon, perso je suis tranchant, je sais pas si c'est bcp mieux mais ça a le mérite d'avoir un très bon anytime et donc de grandement simplifier mes barres de macros (un seul style de combat)
__________________
Polmera
Perso je suis breton, et je dois avouer que j'ai le cul entre deux chaises, ni slash , ni estoc ne me conviennent, mais je vais rester slash pour amethyt
Citation :
Vi mais si tu prend slash t'auras pas droit au Trident
C'est booooooooo

Bon qui à parler de libre arbitre et d'autres conneries?!?

Je vous le dit Mesdames, je vous le répète Messieurs, nous n'avons pas le choix!!!!! <coup de poing sur la table!! (aie c'est de la pierre ) >

Mythic nous manipule, il nous a pris notre liberté de choix!!

Nous somme bien obligés d'acheter SI (faudrait être fou pour pas aimer )
__________________
"Dieu seul est maître du châtiment et de la récompense"

"Toutes les voluptés ont un prix, ne méprises pas celles qui affichent le leur ."

"Il n'y a pas de droit; il n'y a que le pouvoir"
Citation :
Provient du message de Coldeath
estoc c vraiment naze, prend slash
Absolument pas.

Entre 2 ménestrels sarrasins qui ont les mem stat en dext et plus ou moins les mem en force, le ménestrel en estoc tape plus fort que celui en slash.

Mais bon de toute façon la différence est minime. On fait tellement peu de dégat que ca change presque rien ^^
__________________
http://perso.wanadoo.fr/dies/vonap.jpg
Pour un menestrel sarrasin l'estoc est un choix valable pour plusieurs raisons:
- degats de base plus elevees qu'en tranchant dus a la grosse difference entre la force et la dexterite
- moins de classes resistantes a l'estoc (uniquement les classes portant du cuir/cloute de mid)
- des styles sur esquive
Pour les autres races le premier avantage n'existe plus et la superiorite du tranchant d'amethyste compense facilement les 2 autres tout en apportant une grande simplicite...
Vous allez respé rien du tout a part si vous tuez Goly

Mais bon les sorciers, les clerc et les méné on eut des modif donc sa va se battre pour les pierres vu qu'il y en a que 25
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
J'ai encore le /respec all qui nous avait été donné pour un patch

Tranchant ou estoc, cela ne change pas grand chose de toute façon avec le peu de dégâts que l'on fait. Si le patch devient définitif comme tel, je ne pense pas que je sortirai beaucoup mon épée, j'attends de voir ce que cela donne.
__________________
http://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Weyoun.pnghttp://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Xizor.png
http://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Elim.pnghttp://home.tiscalinet.ch/hansvon/daoc/sign/Trantor.png
Citation :
Provient du message de dervic
Vous allez respé rien du tout a part si vous tuez Goly

Mais bon les sorciers, les clerc et les méné on eut des modif donc sa va se battre pour les pierres vu qu'il y en a que 25
je pars du principe qu'on aura une respé all en 1.60 vu que les template ne sont plus les meme . Obtenir une respé all serait normal et logique , si on en a pas c encore un sujet qui va faire hurler et c un autre problème .


les arguments estco c naze , prend tranchant ça fait pas bcp avancer le pb...

Et jen vois bcp parlere d'amethyst , mais cb vous placez des styles dans un combat?? pas bcp vu le coup des cris.

Pour ce qui est des RA :
prendre réflexes éclair c 3% d'esquive en plus , maitre bloqueur 3% aussi , ca revient donc exactement au meme au nivo défense (sauf pour les tyles)

De plus avec dext amélioré tu peux avoir gratos(1point) 5% de crit en plus(maitre de la douleur) .

donc si faut dépenser 4 points autant les mettre la ou ca paie le mieux : dext et pas viva
Mythic a dit: plus de respe all après celui du chasseur a part si cela venait a modifier completement une ligne;

Rien de prévu pour le moment pour le méné.Le sorcier qui a eut sa ligne ame modifier n'en n'a pas eut alors que tt sorciers spé ame c arreté a 44 vu que le mezz est basé sur le niveau et non sur la nb de point dans la spé.
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Citation :
Provient du message de dervic
a part si cela venait a modifier completement une ligne

Moi je trouve que la ligne de fufu est complètement modifiée et celle d'instru pas mal modifiée aussi avec 2 chants
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés