Provient du message de
Doywan|GN
Pas d'accord la Ara
Le zerk a des homologes sur alb et hib , ils st certe "moin" bien ( surtout a cause de la rage que le zerk remporte la palme) mais se debrouille pas mal , la plus part des mercos et des fines lames choisissent des armes rapides donc on l'impression de faire peu de degat
le zerk n'est pas l'equivalent du MA haste ou proto CS mais bien du merco et de la fine lame ( a savoir si c'est parfaitement equilibrer c'est un autre debat).
Le guerrier lui n'a pour seul avantage sur ses confreres ( MA , proto) le fait de pouvoir swichter comme il le souhaite mais , il n'a pas de plate , ni caribou , il n'a pas de spe reelement offensive et les MA ou protos peuvent aussi se spe bouclier pour autant de resultat qu'un guerrier .
Y'a une grosse différence :
La table de calcul de la vitesse des armes.
Pour le zerk, c'est la moyenne de ses deux armes. Soit, avec une viva minimale, autour des 3.1 secondes.
Pour un Merco/finelame, c'est la vitesse de la main droite. Soit, pour une viva max, autour des 2.2 secondes.
Et je peux t'assurer qu'entre une frappe de merco, et une frappe de zerk, y'a nettement plus que le différentiel de vitesse ( c'est ce que je ressens de mes expériences en duel ).
Si je rapproche le zerk du MdA hast, et du proto CS, c'est que le zerk mise tout sur son dommage en frontload, le méga coup bourrin. C'est exactement comme le proto CS et le MA hast.
SAUF que, le zerk tapera toujours nettement plus vite qu'eux.
Le Merco/finelame, c'est d'avantage un truc qui tape super vite, mais pas super fort ( loin de la ).
Je trouve que le zerk cumule lui, les deux avantages : taper assez vite, et incroyablement fort. En cela, ca pose un problème, car je ne vois pas comment on pourrait donner au guerrier une spé plus offensive que celle du zerk ( comment faire plus de dégâts qu'un zerk sur ne période donnée ? )
Il n'empêche, le guerrier bouclier reste un excellent tank ( qui semble ne pas convenir a Torgrin, hélas ), mais, même si pour les guerriers, ce serait sympa d'avoir une possibilité de se spé plus offensif, je ne sais pas si ce serait véritablement une spé intéressante pour le royaume, car je ne la vois pas dépasser le zerk en tant que damage dealer.