Les Mystérieuses Cités d'Or....ahhhh...c'est bon!!!!

Répondre
Partager Rechercher
En ce moment, je revisionne l'intégrale de ce dessin animé (24 euros seulement en DVD--->affaire), et, il n'y a pas à dire, il a conservé toute sa magie, contrairement à certains autres dont on parle beaucoup mais qui sont loin d'avoir la même profondeur.

Si les dessins ont un peu vieilli, la richesse scénaristique compense très largement et est à mon avis sans commune mesure avec tous les autres dessins animés de l'époque (et a fortiori ceux de maintenant, mais c'est un autre débat...lol).

Quant à la musique, elle est omniprésente et ponctue merveilleusement l'action. Elle est d'ailleurs très riche elle aussi: il y a au moins une 30aine de petits ponts musicaux tous plus beaux les uns que les autres.

Et que dire de ce fameux reportage à la fin de chaque épisode? C'est tout bonnement fantastique!

Bref, tout ça pour dire que cette série, qui m'a fait rêver durant ma folle jeunesse (et longtemps fait détester les Espagnols...lol), constitue encore 20 ans après un régal pour les yeux et les oreilles.

Ah...et un jour j'irai à Machu Pichu!!!

Et vous, que pensez-vous de cette série, si vous connaissez?
J'adores toujours autant, j'etait fin heureux quand j'ai vu qu'ils rediffusaient ca a la 5eme a 1h30 (forcement, l'heure d'aller en cours a croire qu'ils pensent que c'est les gosses qui regardent "Midi les zouzou", hein quoi c'est fait pour eux a la base, bon bah tant pis )

Par contre le reporage a la fin, c'est enoorme
J'adore cette serie, j'ai l'integrale aussi ( mais en cassette payée 30 euros y a 3 ans 199,95 francs a l'epoque d'ailleurs )

Clair que ca n'a rien perdu, et le dessin est loin d'avoir vieilli je trouve, comparé a un Pokemon, y a pas a faire de comparaison.

Les musiques sont superbes aussi, si le disque n'etait pas aussi cher ( 24 euros la derniere fois que je l'ai vu ) je l'aurais acheté, les musiques sont vraiment magiques.

Par contre, les reportages a la fin ont vraiment mal vieilli je trouve et font ultra kitch.

Tauren, fan inconditionnel des dessins animés des 80's ( chui incollable sur beaucoup, niark )
Les reportages font un peu kitsch, certes, mais n'empêche qu'on y apprend des choses!

Et concernant les musiques, en cherchant sur le net, tu peux les trouver facilement, Tauren: je l'ai fait il y a 2 ou 3 ans et me suis gravé un CD que j'écoute régulièrement.

[edit pour Vabroi]: je parle de la série, pas des DVD particulièrement. Je peux y voir les épisodes, ça me suffit. Par ailleurs, j'ai aussi Ulysse 31!
le genial c'est pour la serie ou ... pour les DvD ???

non car autant , reellement, la serie a conserver toute sa magie (et j'en passes et des meilleures )

autant le DvD est ce qui se fait de pire en marchandage bas de gamme ...

je viens de matter les ulysses 31 par exemple, qui eux commencent enfin a ressembler au minimum qu'on puisse attendre d'un DvD (chapitrage du generique pour ne pas tous se les fader, bonus, menus, etc ... bon c'est encore ultra leger, mais ca progresse ...)


Donc autant j'adores Les Cités D'Or ... autant je n'acheterais pas ces DvD a ces prix là ...

et pourtant au moins, ça n'a pas mal vieillit ... bonheur
Les musiques des cités d'or, en cherchant sur le net, on les trouves sans trop de mal

*les a toutes d/l et se les ecoute*

Sinon, oui le dessin animé est génial
et vive la 5eme qui le repasse vers 13H
Moi au contraire, je trouve çà très bien ces DVD.

Contrairement a d'habitude, tu as pour 20/30€ l'intégrale, alors qu'en générale, c'est a peu pres le meme prix pour un dvd de 3 episodes .

* pense a dragon ball apr exemple, avec plus de 300 episodes, on est pas pres de voir l'intégrale *


Et vive Pitchou (c'est bien çà, le perroquet ? )
Et bouh aux Olmek (les pas beaux lutin extra terrestre)
he he Brianos, je me doutais bien mais ca me semblait important de parler aussi de ca car ca me turlupinnait ...

mais je te rassures : j'ai adoré les revoir


par contre encore un autre leger HS sur le theme coffrets DvD de nos jeunesses passees : Dans les ulysses je n'ai pas du tout retrouver le generique dont je croyais me souvenir ... c'est normal ?
Arrow
Citation :
Provient du message de Matimatuno
Si je me souviens bien il y a deux génériques différents, dont l'un un peu plus "tonique" que l'autre (mon préféré en passant )
Oui, c'est ça, il y a 2 génériques différents. Je préfère aussi le "plus tonique" ("Ulysse reviennnnnt"...)!
J'ai jamais vraiment aimer cette série personnellement quand j'étais jeune , mais j'aimerais bien avoir en Video Cassette ou DVD la série ''les aventuriers de l'espaces" vous croyez que c'est trouvable?!
En faisant une recherche on apprend que c'est un certain Lionel Leroy qui interprète les deux génériques, mais je n'ai pas encore trouvé de raisons pour expliquer ce changement. Mais il n'y a qu'une seule saison en tout cas.
série inoubliable et qui fait partie des rares coproductions franco/japonaise a succés!

j aimerai bien qu il nous fasse cette suite dont Bernard Deyriès en avait évoqué le sujet lor d une interview
Citation :
Provient du message de vabroi
mais ce serait du à deux 'saisons' differentes ? Vous savez ce qui a fait changer l'un pour l'autre ?
Ils ont peut-être reprit la mode du Japon, où les génériques changent régulièrement, et ce, sans besoin de nouvelle saison
Citation :
Provient du message de Verso
Vous la trouvez où l'intégrale DVD à 24€ vous?

Moi quand je vais voir à la Fnac je la trouve à 500 balles, vous auriez pas des adresses?


V.
Ici.

Bon, et recentrons le débat je vous prie, ce topic est à la gloire des Mystérieuses Cités d'Or!
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Ici.

Bon, et recentrons le débat je vous prie, ce topic est à la gloire des Mystérieuses Cités d'Or!
Juste une dernière remarque sur le coffret à 25 Euro sur le site que tu as indiqué: il s'agit d'un coffret en 4 CD alors que le coffret cher que l'on trouve dans les autres commerces est en 6 CD. Bref: ce n'est pas le même produit.

Ca m'étonne un peu d'ailleurs.

Ciao,
LoneCat
Ohh tient ça me rappel une chanson :

Code:
Filles du soleil,
vous parcourez la terre le ciel
Cherchez votre chemin,
C'est votre vie c'est votre destin,
Et le jour la nuit
Avec vos meilleurs amies,
A bord du grand Shin Skaya
Vous recherchez la civilisation De Necra.

Ah ah ah ah ah, Saskia, jeza, Nora, Ysengwen et Maelia
Ah ah ah ah ah, Saskia, jeza, Nora, Ysengwen et Maelia

[Tudututu ahoho]
[Tudututu ahoho] Les De Necra,
[Tudututu ahoho]
[Tudututu ahoho] Les De Necra

Filles du soleil,
Votre destin est sans pareil,
L'aventure vous appellent,
N'attendaient pas et couraient vers elle

Ah ah ah ah ah, Saskia, jeza, Nora, Ysengwen et Maelia
Ah ah ah ah ah, Saskia, jeza, Nora, Ysengwen et Maelia
Bye Moi Alias l'ex-Auteur-Compositeur de Quies
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés