Bug de pets qui destealth

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Barkive|Heaven
Expliquer quoi ? Le pet qui peut debusqué un fufu c'est tout aussi normal qu'un mage qui fait un dd. Ca fait parti du jeu. Les mobs le font, ça aurait été un bug si les pets ne le faisaient pas.

Etre fufu c déjà abusé et ils se plaignent en plus, c'est un comble.
Le pet ne débusque pas, il pourchasse à des centaines de mètres du propriétaire, on parle de ça et de rien d'autre. Un mob, lui, fait demi-tour au bout de quelques mètres.

Que ça fasse partie du jeu c'est un fait, mais que cela fasse partie du jeu n'équivaut pas à la proposition : "ce n'est pas un bug", car les bugs font partie du jeu.

Concernant le fait de la furtivité, ce n'est pas plus aberrant qu'envoyer des boules de feu, ne tombons pas dans le débat stérile des furtifs/anti-furtifs ou de l'interprétation pseudo-rôle-play, c'est complètement hors-sujet.

L'omnipotence de la furtivité n'est qu'un mythe. Essayez, vous verrez.

PS : Je suis archer, je n'ai jamais joué d'assassin-like.
Re-PS : Je sens certains esprits tendus à ce sujet, je ne critique pas ceux qui utilisent cette qualité (voulue ou non par les programmeurs), car il s'agit bien de cela.

Salutations
Citation :
quand au sort de zone , pbae , gtae c extrêmement rare de réussir a destealth un fufu avec
tiens c'est nouveau ça... Et surtt les pbae et DOT de zone font tres tres tres mal aux assassin.

Citation :
Ps : quand corrige t'on le Bug du PA qui traverse la bulle des mages ? !!
PTDRRRRRR Allé t'en as pas encore une autre comme ça? Nan mais serieux manquerait plus que ça! Apres on serais autant inutile que nos confrere archer!

Et pis c'est bizarre on demande des preuves et des qu'on les as on admet pas qu'on se trompe... Allé un peu de bonne foie, je pensais que vous etiez tt deux de bon posteur!

Et pis pour ce qui est des predateurs des assassin jvous signal qu'il y en a pas mal qui vont arriver.

Reaver: C'est chant de DD vont pourvoir destealth les assassin avant qu'il n'ait eu le tps de PA

Animist: Les turret de DD a vu vont resoudre de nombreux assassin a ne pas sapprocher et tenter de tuer car une fois destealth il se feront tirer come des lapin

ShadowZerk: Surement le meilleure car lui peut agir avant que l'assassin n'ait pu attaquer.

Necro: Vu que lassassin devra avant tout tuer le pet pour tuer e mago et que le mago poura avoir des instant dd avec un recast de 5 sec

Bref...
Citation :
Provient du message de Vaoboo
La mauvaise foi ?? en quoi le fait d' avoir un moyen de se défendre des fufus constitue un bug ?? Si tu considère qu un fufu qui attak deux mago en tue un se stealth et revienne tuer l autre c plutot a moi de dire que tu est de mauvaise foi si mythic enlève cette capacité aux classes a pet ; déjà retirer 50% des avantages de ce type classe ( je parle pas des sorts ).

Perso comme beaucoup je trouve que la fufu c déjà assez terrible vous avez aucune autre classe à redouter à part la votre. et si je résume vous voulez supprimer toutes les choses qui peuvent nuire à votre capacité de furtivité donc c est clairement vouloir être Uber et inattaquable ( j suis fufu donc tu me touche pas ).

ps: quand au sort de zone , pbae , gtae c extrêmement rare de réussir a destealth un fufu avec , Non le seul truc qui vous dérange réellement c de devoir courir comme des lapins et d être traquer comme vs devriez l être si c pas de la mauvaise foi ça.
pour aucun predateur faut arreter, je sais pas doit y'avoir un phantasme sur la furtivité, j'ai l'impresion que les joueurs voit les assassins archers comme des demons, alors effectivement je ne suis trés difficilement tuable quand je suis stealth.
Maintenant visiblement je crois que vous ne savez pas comment fonctione un archer/assassin (encore plus pour les assa puiqu'il doit etre au corps a corps ) lorque 'on attaque quelqu'un nous ne somme plus visible
tous le monde est d'accord pour dire qu'un assassin destealth est un assassin mort (je me mefie je suis sur qu'il y'en a qui vont trouver moyen de me contredire )
donc on a sois disant pas de predateurs tant qu'on attaque pas on est d'accord ? on se retrouve donc avec l'equation si on attaque personne pas de predateurs (je sais pas pour vous mais je crois qu'il est aisé de comprendre que tu reste fufu tu ne meurs pas mais tu ne tue personen ce qui est relativement ininterressant) donc pour tué on doit etre visible et la tout le monde est notre predateur.

on en vient au fond du probleme la furtivité ca vous gene, vous n'accepter pas de ne pas voir tout le monde, c'est flagrant dans le post du dessus, et dans de nombeux autre; c'est bien la le souci et pas une sois disante ubertitude des archers et assassin c'est que vous n'acceptez pas qu'il puissent se ballader seul alors que mythics vous gonfle a absolument groupé. J'en déduis donc que c'est de la jalouisie pur et simple

Pour reponde les pbaoe non ca me déstealth jamais mais ca me rend un mage inattaquable (enfin ce n'est valable que pour les szerk, je me pleint pas j'ai d'autre avantage et je savais que ca me pauserai des souci envers certains mages )
pour les gtaoe par contre desolé la plupart des mage l'utilise mal trés trés mal !
en defense de fort aucun furtif ne doit pouvoir grimpé dans le fort (encore que y'a 4 echelle donc faudrait 4 gtaoe ce qui n'est pas facile a trouvé) et en defense de zone (mf) je ne comprend pas encore comment je suis obligé de déstealth a la mano les furtif qui passe les portes avec le nombre de sort de zone qu'il y'a dans le jeux.

Oui pour repondre a la derniere questions ca me derange de ne pas pouvoir faire mon boulot d'assassin car le jeux a été concu sans pensé a eux , et prend de plus en plus l'optique d'un jeux ou les fufu (archers ou assassins) n'existent pas.

sur ce j'y vais, amusez vous bien
__________________
kymaera priest 60/illidan
lorenzzo rogue en plein up/illidan
Apres un dot tu peux pas refufu de suite y'a une periode avant que ca marche.
Mais bon moi je pense que c'est quand meme abuser le pet qui te suis a 3 km meme apres que tu sois refufu, c pareil quand tu aggro un mob et que tu refufu apres mais il continue a te suivre.
Mais bon tu fais comme le reste tu apprends a vivre avec.
Apres ceux qui disent que deja etre furtif c'est abuser à ca je dirai joue un furtif et tu verras que notre vie n'est pas facile moi quand je vois que mon sicaire a 24 jours de played et n'est que lvl 43 que c'est une classe qui n'est jamais groupé ou rarement et tu voudrais quoi qu'on sois a 10 pour tuer un mage?
Mais apres c'est quand meme un jeu ou tu choisis de jouer avec la classe qui te plait, une fois que tu as choisi tu prends les bons et les mauvais cotes, ca serait trop facile de vouloir que les avantages...
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
oula vous me faites dire ce que j ai pas dit j irai jamais jalouser les fufus moi j aime que les magos si j avais voulu la fufu j aurai fais une ombre ( mage /furtif d après la notice ) la furtivité dans ce jeu est mal faite mais c pas le débat.

Les pets pour moi c un deuxième pnj donc en clair une classe a pet c puissance /2 mais sur deux perso donc si je pars de ce principe si mon pet a la capacité de voir les fufus et que mythic considère que c bien ainsi j vois pas pourquoi ca devrai changer c un peu comme si ils décidaient de retirer see hidden aux assassin si mythic a décidez de le garder ainsi c 1) parce que c des faignant 2) parce que les mages ont un petit moyen de défense contre les fufus on se sent moins sac a rp ambulant , si ton boulot c de me tuer j aurai pas de qc pour te root au cac les pets qui destealth c autant un moyen de défense .

Maintenant imaginez ( je dit bien imaginez parce que ca arrivera ps de si tôt) qu on retire ça au classe a pet ben ca va whiner grave je considère ça comme un nerf vu qu on a appris a jouer avec maintenant, ca fait parti du jeu des classes a pet .
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Que tu sois en stealth loin ou près tu as une certaine probabilité d'être semi-visible (translucide) le caster t'a ciblé en s'éloignant et à balancé le pet qui t'a défufu. Ca arrive.
Pire imagine que le caster est fait ça:
Ciblage, envoyage du pet sur toi. Là un type root ou stun le pet. Il s'immobilise pendant X secondes. A la fin du combat le pet redevient mobile et te fonce dessus même si tu es bcp plus loin qu'au moment ou le mago t'a ciblé.
J'étais en furtif avant le combat et pendant toute la durée du combat (jusqu'à ce que le pet me tape). De plus, j'étais à l'écart de tout ennemi non furtif pendant ce temps. Si un ennemi furtif était présent, il ne m'a pas tapé pour me destealth. Il est donc impossible que le mago ait pu me voir en translucide à cette distance.
Citation :
Provient du message de Renarde
J'étais en furtif avant le combat et pendant toute la durée du combat (jusqu'à ce que le pet me tape). De plus, j'étais à l'écart de tout ennemi non furtif pendant ce temps. Si un ennemi furtif était présent, il ne m'a pas tapé pour me destealth. Il est donc impossible que le mago ait pu me voir en translucide à cette distance.
s'il est dans le même groupe il peut bénéficier de la vison translucide du fufu qui l'accompagne gaffe...
C'est trop bien les pets qui destealth, une fois avec ma sorciere j'avais recuperé un loup a midgard, le fufu a essayé de mattaquer a raté son pa et a couru, mon loup en mode defensif s'est mis a le poursuivre, on avait stiké le loup et tout le groupe disait cherche medor; et on l'a eu le gros vilain!!.
bien fait et vive ce bug.
Citation :
Provient du message de Renarde
J'étais en furtif avant le combat et pendant toute la durée du combat (jusqu'à ce que le pet me tape). De plus, j'étais à l'écart de tout ennemi non furtif pendant ce temps. Si un ennemi furtif était présent, il ne m'a pas tapé pour me destealth. Il est donc impossible que le mago ait pu me voir en translucide à cette distance.
quand tu est dans un groupe pour xp... qu'un gars pull et que ça add, t'a des risques de te prendre un mob tout de meme malgré ta furtivité. pour le pet c'est pareil, si un membre de ton groupe a touché le pet, le pet considère que tout ton groupe est dans sa liste d'aggro et il y a une probabilité qu'il vienne te frapper...

je connais bien ça car j'utilise cette technique quand un enchanteur m'embete sur le serveur pvp quand je me prend un pet mais que l'enchanteur est planqué dans une maison, j'envoit mon pet sur son pet.. si son pet frappe le mien, c'est du tout cuit, je tue son pet, et mon pet va debusquer l'enchanteur planqué. simplement car il considère qu'il est dans sa liste d'aggro ^^ s'il y a un furtif dans son groupe, mon pet ira le frapper après...

Si par contre j'envoit juste mon pet mais que personne ne s'en soucis, qu'il ne prend aucun blast/stun/coup/mez etc, il reviendra sagement vers moi en attendant mon prochain ordre ^^
__________________
"Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute." (Desproges)
On ne PEUT pas envoyer notre pet si la cible est a 1500+ de portée. Donc l'histoire de : je kill un mec a 10m du groupe je m'enfui et a 1sec de pouvoir me restealth je me bouffe le pet ... j'y crois pas. Suffit de tuer le mec de partir et logiquement tu as largement le temps d etre hors de portée du groupe (donc du pet) pour te restealth.
Je peux parler j'ai un Hel et un assassin
Par contre ce qui est chiant (que je trouve bien avec mon hel qd meme) c'est qu'apres s'etre restealth et avoir largement distancé le pet, celui ci vous trouve quand meme : aucun moyen de survivre comme ca. Mais le pet etant en combat, le maitre n'a plus le droit au speed (et donc bientot tout le groupe n'aura plus le speed : "Kill ton pet il nous empeche d'avancer !" ou bien mettre le pet passif pour qu'il lache l'affaire)
Citation :
Provient du message de Vaoboo
Sympa ta proposition mais si tu savais pas c déjà fait à partir d une certaine distance le pet meure m enfin c pas grave faut s informer.

en pkoi alors que le magos me suivais pas le pet est faillit arrivé
au tp mid ?

(il y avais plein de mid autour pont donc l'enchanteur ne pouvais pas passer), avant de me prendre pour un ignare, dit moi la portée du pet avant qu'il s'autodétruit, toi qui as l'air de bien connaître se sujet
Citation :
Provient du message de Cypheer Darkness
On ne PEUT pas envoyer notre pet si la cible est a 1500+ de portée. Donc l'histoire de : je kill un mec a 10m du groupe je m'enfui et a 1sec de pouvoir me restealth je me bouffe le pet ... j'y crois pas. Suffit de tuer le mec de partir et logiquement tu as largement le temps d etre hors de portée du groupe (donc du pet) pour te restealth.
Je peux parler j'ai un Hel et un assassin
Par contre ce qui est chiant (que je trouve bien avec mon hel qd meme) c'est qu'apres s'etre restealth et avoir largement distancé le pet, celui ci vous trouve quand meme : aucun moyen de survivre comme ca. Mais le pet etant en combat, le maitre n'a plus le droit au speed (et donc bientot tout le groupe n'aura plus le speed : "Kill ton pet il nous empeche d'avancer !" ou bien mettre le pet passif pour qu'il lache l'affaire)
et bien en ce qui me concerne car je suis moi même sorcier donc speeder sur albion, un arché ou fufu qui me rate je lui donne pas de deuxième chance. car se tirer et se mettre hors de porter quand on a pas un pet au cul ça veut dire t'inquiète pas je reviens terminer ce que j'ai commencé...donc courez...courez...
et si ça plait pas au groupe ben tant pis....!
heu..
pour le coup du fufu qui tu un mage repars se stealth et revien c une blague hein?
si tu tues un mage, le temps de partir et restealth, l'autre mage a tout le temps de mezz root stun , dd ou autre sort qui t'empechera de partir peinard.



les pet sont buggé c sur, sinon il passerai pas par-dela les murs, viserai pas sens ligne de vue.
qu'un pet suive qqn qui a restealth je trouve sa lourd. si c'est pas considéré comme un bug ben zut parce que sa fait du pet un truc un peu trop ultime. en plus des choser buggé dont g parlé au debut.

Citation :
s'il est dans le même groupe il peut bénéficier de la vison translucide du fufu qui l'accompagne gaffe...
Source?




pour celui qui disai q'un sort de zone ne destealth que rarement ..ben si sa revele pas de fufu c parce que la ou tu as zoner yen avait pas , tout betement, non mais.
tu croi que le fufu par un miracle quelconqie esquive ton sort a lors qu'i est dans la zone ?
c'est pas que je ne te crois pas mais je voudrais en etre sur car je n'en ai jamais bénéficié...


Je m'excuse pour mon aggressivité mais g trouvé sa GROS
__________________
http://img208.imageshack.us/img208/518/signjol2007mp4.jpg
Citation :
Provient du message de Asham
heu..
Source?


et bien il m'arrive parfois 6 ou 7 heures du mat de grouper avec un fufu car il ne traine plus beaucoup de groupes sur emain...

et par expéreince et pour l'avoir vécut plusieurs fois a moins que ce soit un bugg biensur , je voyais les fufu s'approcher a au moins 10 metres de moi, donc j'en conclut étant donné que cette situation ne m'arrive que quand je suis groupé avec un fufu en duo, que ça doit influer sur la distance de visibilité non?
Citation :
Provient du message de Asham

les pet sont buggé c sur, sinon il passerai pas par-dela les murs, viserai pas sens ligne de vue.
qu'un pet suive qqn qui a restealth je trouve sa lourd. si c'est pas considéré comme un bug ben zut parce que sa fait du pet un truc un peu trop ultime. en plus des choser buggé dont g parlé au debut.
allé là je vais enfin poyuvoir la mettre !!!


LES RELEASE NOTES SONT TES AMIES

le bug de la ligne de visée en tout cas avec mes pets ne marche plus ( ça bugg encore 1 fois sur deux c vrai)
mais le bugg du pet qui rentre dans un fort alors là mais mdr ça a été corrigé en 1.54......

si avec un pet tu l'envoies sur un mec dans un fort, le pet va essayer de passer par la porte et si elle est fermer il va se mettre a la taper
Citation :
Provient du message de hellstrike
non la furtivité bug des fois, j'ai eu un souci a peu prés identique, on etait deux assa, je fait un kill je me restealth, je me prend une bolt (lancé avant mon restealth ca arrive) qui miss et ne me destealth pas (je suis a coté de mon collegue assassin qui est invisible pour le groupe; et je vois la thauma casté une deuxieme bolt alors que j'etais parfaitement invisible aussi.....

il m'est arrivé de camper un tp a odin comme je fait souvent, et j'ai eu exactement le eme souci que renarde il etait impossible au mage de m'avori ciblé avant.
Citation :
J'étais en furtif avant le combat et pendant toute la durée du combat (jusqu'à ce que le pet me tape). De plus, j'étais à l'écart de tout ennemi non furtif pendant ce temps. Si un ennemi furtif était présent, il ne m'a pas tapé pour me destealth. Il est donc impossible que le mago ait pu me voir en translucide à cette distance.

Mais vous avez déjà joué des non-furtifs? Sérieux je me pose la question...
Ca arrive fréquemment que l'on voit le fufu alors qu'il est en fufu(surtout dans les vaux à cause de l'autotrain). On voit son visage et son contour (même s'il n'est pas du royaume);c'est tout sauf un bug. La fufu n'est pas heureusement quelque chose qui te transforme en 100% invisible aux nonfufus. Tu n'es JAMAIS parfaitement insivible. Pour vous en persuader demandez à un fufu de level 1 de venir se balader sous les yeux de votre 50 non fufu. Ou montez votre fufu avec autotrain

J'ai sicaire, assassin et cabaliste, theu entre autre, tous à niveau potable en RvR dit haut level (comprenez: 40+). Je trouve normal qu'il y est un moyen indirect de défufu ceux que l'on voit qui PA court et vanish ou sprint+Cashage ou pire un archer qui flèche et se barre (aucun autre moyen là si l'archer joue bien) car il faut l'avouer les groupes sont souvent très lent à agir après une PA et que justement la probabilité de trouver un fufu en translucide est très faible pour un non-fufu.
Je preferai que ce genre de chose soit plutôt faite par les instant PBAOE de maladie par exemple ou les débuffs en instant (quand le mago voit le fufu mais qu'il est le seul de son groupe) mais ça n'est pas le cas
- Pets of classes such as the Enchanter, Animist, and Bonedancer (and any other class that can cast offensive spells) will not be able to cast spells on a target unless that target is visible to the pet. We expect this fix to take care of the LOS issues for Enchanter-type pets most of the time, but players still may run into situations where the spells are cast even though the pet cannot "see" its target. We will continue to work on this problem as needed.



http://www.camelotherald.com/recent.php
puis en haut a gauche dans versions notes cliquez sur :
patch note archives
puis chercher dans la 1.58 le paragraphe sur
LINE OF SIGHT FIXES

moi je comprends que dorénavant les pets devront voir leur cible pour caster (quel scandale vous vous rendez compte ? ) mais que dans certains cas ils pourront quand même caster sur un joueur qu'il ne voit pas (un fufu je parie) mais qu'il travaille à la résolution du problème

donc c'est bien un bug identifié du jeu sur lequel monsieur mythic travaille.
Moi ce que je comprends la dessus c'est que c'est une correction pour les classes ayant un pet caster!
Et que les pets doivent maintenant pouvoir voir leur cible pour caster ( donc un pet ne peut plus caster a travers un mur par exemple )

D'ailleurs regarde les classes concernées... des classes ayant des pets qui caste et non pas les pets en géneral !

Donc je pense pas que le probleme dont parle Mythic soit le meme probleme que celui soulevé dans ce post!
Le probleme soulevé par mythic concerne les pets qui casts sans ligne de vue seulement, donc à travers les murs entre autre, les étages...

ça n'est pas vraiment la meme situation que celle des fufus déstealthés.
Citation :
Provient du message de Shyro
- Pets of classes such as the Enchanter, Animist, and Bonedancer (and any other class that can cast offensive spells) will not be able to cast spells on a target unless that target is visible to the pet. We expect this fix to take care of the LOS issues for Enchanter-type pets most of the time, but players still may run into situations where the spells are cast even though the pet cannot "see" its target. We will continue to work on this problem as needed.



http://www.camelotherald.com/recent.php
puis en haut a gauche dans versions notes cliquez sur :
patch note archives
puis chercher dans la 1.58 le paragraphe sur
LINE OF SIGHT FIXES

moi je comprends que dorénavant les pets devront voir leur cible pour caster (quel scandale vous vous rendez compte ? ) mais que dans certains cas ils pourront quand même caster sur un joueur qu'il ne voit pas (un fufu je parie) mais qu'il travaille à la résolution du problème

donc c'est bien un bug identifié du jeu sur lequel monsieur mythic travaille.
merci shyro pour la source

donc c'est bien ce qu'on dit depuis le début, actuellement ce post ne nous confirme qu'une seul chose , la ligne de vue pour les pets caster, aisnique leur impossibiliter de rentrer dans un fort si les portes sont fermées.
Citation :
Provient du message de Atalantis Wichtcraft
pas le pet du sorcier draziel j'ai testé la chose

une fois j'étais allé devant le tp hib a druim ligen j'ai mi le pet en rester, puis je suis returné au tp alb

aucun changement. ça c'est depuis quelques versions que ça ne fais plus perdre le pet s'il est dans une ou deux zone d'intervalle.

deplus le fait de repaeller le pet le fait revenir sain et sauf.

par contre l'affichage de controle du pet bugg a mort mais ça a toujours été il me semble.
Ton test est intéressant mais pas exhaustif En effet il montre qu'un pet peut "rester" sur place, très loin de son maître sans que le contrôle soit perdu. Pour ma part je pense que le contrôle de la créature est différent selon qu'elle est en combat ou au repos. J'entend par la qu'un sorcier peut faire à cheval le trajet Cornouaille-CS, et bien son peallaidh ( familier "crevette" de Lyonesse qui avance à 2 a l'heure ) arrivera à bon port, mais demande lui de suivre un barde, aperçu a FS, jusqu'à HW... je ne sais pas si le contrôle ne sera pas perdu... c'est en tout cas le sentiment que j'avais quand je jouais dans les Vaux. Maintenant j'ai trop peu l'occasion de tester mon " pet_ki_suit_très_loin "

Citation :
Provient du message de hellstrike
on en vient au fond du probleme la furtivité ca vous gene, vous n'accepter pas de ne pas voir tout le monde, c'est flagrant dans le post du dessus, et dans de nombeux autre; c'est bien la le souci et pas une sois disante ubertitude des archers et assassin c'est que vous n'acceptez pas qu'il puissent se ballader seul alors que mythics vous gonfle a absolument groupé. J'en déduis donc que c'est de la jalouisie pur et simple
Pour répondre à la question du début : je sais pas quand ce comportement du familier sera modifié et en tant que sorcier j'espère jamais bien sûr Si çà peut compliquer la tâche des fufus je trouve çà très bien, c'est à eux de réfléchir aux proies qui lui sont accessibles et aux configurations qu'il lui faut éviter.

J'ajoute que la réponse de hellstrike m'interpelle... ( elle manque d'humilité et d'effort de compréhension ) Je ne suis pas jaloux des fufus, je paye 10 euros par mois et comme tout le monde j'ai donc la possibilité de jouer la classe de personnage que je souhaite ( j'ai d'ailleurs un petit sicaire ) Apparemment tu ne comprends pas pourquoi les classes à pet défendent leur opinion dans ce débat c'est pourtant simple : le mage accepte de pouvoir se faire tuer en 3 secondes par un assassin ( le fufu remplit son rôle ), mais, s'il ne peut se protéger lui-même d'un PA, il aimerait pouvoir agir lorsqu'il voit un fufu opérer sous ses yeux.

Moi ce que je trouve amusant c'est la façon de prendre le problème : le bug, s'il y en a un, est déjà présent en PvE. Pourtant il ne vous gêne qu'en RvR, que lorsque vous êtes confrontés à autre chose que de l'IA...
__________________
[YS] Uvatha - Sorcerer Primus & Legendary Tailor <Sacred Order>
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Mais vous avez déjà joué des non-furtifs? Sérieux je me pose la question...
Ca arrive fréquemment que l'on voit le fufu alors qu'il est en fufu(surtout dans les vaux à cause de l'autotrain). On voit son visage et son contour (même s'il n'est pas du royaume);c'est tout sauf un bug. La fufu n'est pas heureusement quelque chose qui te transforme en 100% invisible aux nonfufus. Tu n'es JAMAIS parfaitement insivible. Pour vous en persuader demandez à un fufu de level 1 de venir se balader sous les yeux de votre 50 non fufu. Ou montez votre fufu avec autotrain

J'ai sicaire, assassin et cabaliste, theu entre autre, tous à niveau potable en RvR dit haut level (comprenez: 40+). Je trouve normal qu'il y est un moyen indirect de défufu ceux que l'on voit qui PA court et vanish ou sprint+Cashage ou pire un archer qui flèche et se barre (aucun autre moyen là si l'archer joue bien) car il faut l'avouer les groupes sont souvent très lent à agir après une PA et que justement la probabilité de trouver un fufu en translucide est très faible pour un non-fufu.
Je preferai que ce genre de chose soit plutôt faite par les instant PBAOE de maladie par exemple ou les débuffs en instant (quand le mago voit le fufu mais qu'il est le seul de son groupe) mais ça n'est pas le cas
euh j'aime pas dire ca ca fait je me la pete mais j'ai plus de 50j de play avec mon assassin plusieurs reroll non fufu qui vont a quartz alors t'es bien getnille les vaux ca fait un petit moment que mon assassin n'y a pas mis les pieds. Je pense decemment connaitre ma classe (meme plutot bien) meme si je suis trés loin d'etre un uber roxxor, car ce n'est en aucun cas ce qui m'amuse. N'importe quel assassin qui joue regulierement son perso a une idée trés precise de la distance a laquel on le voit et a laquelle un autre assassin nous voit (qui n'est resolument pas la meme). Je jouais avec ravayak, il etait pile a coté de moi quand je me suis refufu (a cette epoque la il etait de level inferieur au mien ) le thauma lance sa bolt juste avant le restealth et elle part donc fort logiquement néanmoins elle me miss et ne me déstealth pas. Vu la distance a laquelle j'etais la thauma ne pouvait pas me voir et s'il elle me voyait elle aurait vu ravayak aussi (j'ai toujours mon niveau en stealth voir superieur); la il s'agit d'un bug dont j'ai parlé avec d'autre assassin et ca leur est deja arrivé. Renarde joue son sicaire depuis un petit bout de temps aussi et plutot bien, malgré que je ne la croise plus beaucoup, je n'est pas spécialement de doute sur ce qu'elle raconte.
Alors avant de se demander si on a jouer de non furtif ou si on est sorti des vaux; essaie de faire un minimum confiance a des personne qui joue leur perso depuis un certain temps, qui le joue que ce soit en xp ou en rvr solo trés souvent et qui part le meme connaisse leur perso sur le bout des doigts.
Ta demarche est louable mais venir dire ca a des personne qui joue leur perso et qui le connaisse ca fait un petit peu foutage de gueule meme si je ne doute pas que ce n'etait point ton intention
au lieu de vous plaindre ouin ouin le pet me suit sur 3km et voila "i win" touch...essaye de t'eloigner et de le whip ce chtit gris ou vert, c po specialement defficile
refufu, revient et whip le proprio.
par contre, si le groupe te suit, assume, fait face, et assure un minimum de rp.

bonne chasse
Citation :
Provient du message de Uvatha

J'ajoute que la réponse de hellstrike m'interpelle... ( elle manque d'humilité et d'effort de compréhension ) Je ne suis pas jaloux des fufus, je paye 10 euros par mois et comme tout le monde j'ai donc la possibilité de jouer la classe de personnage que je souhaite ( j'ai d'ailleurs un petit sicaire ) Apparemment tu ne comprends pas pourquoi les classes à pet défendent leur opinion dans ce débat c'est pourtant simple : le mage accepte de pouvoir se faire tuer en 3 secondes par un assassin ( le fufu remplit son rôle ), mais, s'il ne peut se protéger lui-même d'un PA, il aimerait pouvoir agir lorsqu'il voit un fufu opérer sous ses yeux.

Moi ce que je trouve amusant c'est la façon de prendre le problème : le bug, s'il y en a un, est déjà présent en PvE. Pourtant il ne vous gêne qu'en RvR, que lorsque vous êtes confrontés à autre chose que de l'IA...
Alors tout d'abors je m'excuse pour le messager quoté qui n'est pas forcement aisé a lire, j'etais un peu pressé de le taper desolé.
Je manque peut etre d'humilité ce n'est pas a moi d'en juger, le manque de compréhension par contre j'y crois un peu moins.
Pourquoi j'y crois moins ?
Parce qu'il est logique pour un mage ou tout autre classe d'ailleurs de defendre son perso; c'est logique et humain. Néanmoins ce n'est pas pour cela qu'il faut manquer d'objectivité; je prend un exemple que j'ai deja cité le one shot des assassins tout en restant furtif etait une "feature" jusqu'a ce que sa passe en "bug" avec la phrase spécifique mythic associé.
Levée de bouclier de la part des assassins pour dire que c'est une honte blabla. Ca c'est ne pas etre objectif, c'etait un truc totalement stupide dans le jeux rendeant les assassins completement uber, rendant les cibles aigri et pourrissant totalement le jeu.
Maintenant si vous ne voyez pas que lancé le pet sur un furtif et que le pet le déstealth est un bug qui est passé en feature et bien desolé mais ca manque d'objectivité. un mage peux trés bien casté l'assassin ou l'archer pendant qu'il fuit, le dot, le root, le mezz, le stun etc c'est fort logique si l'assassin meurt c'est bien fait pour lui. le mage peut donc AGIR quand il voit un de ses collegue mourrir devant ses yeux (pour repondre au quote )

et pour repondre a ton dernier paragraphe tu n'as pas du joué beaucoup de furtif pour dire ca car que ce soit en xp ou en rvr c'est une plaie (quoique ca c'est un peu amelioré en xp avant t'avait beau etre furtif au debut du pull le mobs te foncait dessus "par hasard" s'il n'avait pas été mezz/root)

un pet qui suit le furtif est donc bien une touche i win puisque preferée a un cast....
Citation :
Provient du message de sethipabo
au lieu de vous plaindre ouin ouin le pet me suit sur 3km et voila "i win" touch...essaye de t'eloigner et de le whip ce chtit gris ou vert, c po specialement defficile
refufu, revient et whip le proprio.
par contre, si le groupe te suit, assume, fait face, et assure un minimum de rp.

bonne chasse
mhhhh je te co,seil de jouer a daoc avant de venir raconter des betise.
Comme deja dit on a pas vraiment speed 5 quand on stealth; d'autre part les pets des mage, euh comment dire, ils ne sont ni gris ni vert, et meme bleu un assasin ne tue pas un pet (sauf celui d'un chasseur ou d'un druide voir d'un empathe/sorcier s'il est pas spé dedans et encore). Qui de plus est, il y'a souvent le maitre associé au pet qui suis (et souvent son groupe s'il en a un) et je peux t'assurer que le mage restera a distance pour te blast/dot que tu te fera stun frappé etc par le groupe. Enfin puisque tu a l'air si fort je te laisse experimenter et tu reviendra me dire comment tu t'en sors; bonne chance a toi

je rappelle qu'on a la meme armure qu'un mage au cas ou. et pour etre tout a fait honnete le moyen de se debarraser d'un pet et de foncer dans un champs d'aggro en esperant que les mobs te déstealth pas et shoot le pet (enfin on peut pas tout le temps faire ca ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés