[Broc] hmmm hmmm, tout le monde fufu ?

Répondre
Partager Rechercher
j'ai une petite question,

je viens de hib, je sais pas qui à commencer, et je m'en fous (c'est une intro :/)

Le fait est, que je peux joué un tank, un mago etc enfin bref tout sauf un fufu (assassin/ombre/sicaire les rangers sont nerfed tlm le sait) je me bouffe au mieux 1 PA quand je suis mago pis les 2 boulets à coté qui ont 'dé-fufu' pour rien me font marrer, au pire 5 PA avec mon tank...

mon interrogation vient pas trop de ce concept, que je serais sans doute assez con pour l'appliquer moi même, dis en passant j'éviterais le buffbot... m'enfin

ceci en fait, rejoins le post de Lyk, sur la manière de voir le jeu (et même de voir les posts vu comment c'est troll son post...)
Personellement, je vois actuellement que peu d'action syndicale de la part des royaumes (ok je fais rien rien pour, troller moi) je vois juste qu'une armée de fufu assassin style se monte de toute part

Ca va donc nous faire jouer entre fufu à long terme, oublier pas votre super nick Tumaspasvumaistmort etc...

C'était pas vraiment l'idée du rvr qu je me fesais, je sais tlm s'en bats le Bur*es, c'était juste pour signaler

j'attends de belles batailles des prises de fort, fufu vs pbaoe & aedot & mezz

pté ben bon courage

(PS : je whine pas j'expose mon point de vue sur l'avenir de daoc )
__________________
pouit !
http://img-www.theonering.net/images/middle.jpg
Nelfe 3points de vie
Mhina/Minah/Mina (mariée a ashenshoushou )/Mihna/Minaah

Mais pas Minaa
Tu viens en 1 topic de résumer la raison du "nerf" de l'esquive en 1.56, qui n'a toujours pas suffi et sera donc suivi d'un autre sous peu...

- je suis magot, un fufu m'atomise
- je suis tank un magot m'atomise (accessoirement un fufu me donne du fil à retordre)


Résultat, les tanks en ont marre de crever sans avoir le temps de faire quoi que ce soit, ils reroll magots, idem, reste les fufus...

Le fufu en RvR c'est quoi?

- un tank light qui ne craint pas de se déplacer à découvert et fait des dégats consistants à très bons
- une classe qui n'a pas besoin de 5 autres pour être efficace

Voilà où est réellement le problème que tu as remarqué, le raisonnement est basique et la conclusion sans appel...
Bah au début moi ca m'énervais un peu de chaque fois me faire tuer par la demi-douzaine de fufu à emain (et maintenant Odin). maintenant ils sont partout mais étrangement grâce a eux, des groupes sont beaucoup plus organisés qu'avant, c'est a dire qu'on retourne chercher quelqu'un à un tp.

Personnellement, je n'aimerai pas jouer un assassin pour le moment et encore moins après l'impossibilité d'avoir un instant soin personnelle tout simplement parceque je ne suis pas capable de jouer une classe aussi compliqué (vi tout le monde joue pas bien aux jeux video ) mais aussi parceque les groupes deviennent vraiment prudent.

Un assassin (sicaire, assassin, ombre) qui tue un mage pour ensuite se faire tuer par les 7 autres pour moi c'est un peu comme un clerc qui tue un ennemi à coup de smit alors qu'une personne de son groupe vient de mourir faute de soin. C'est mal joué.

Moi je leur dis merci.

Ensuite pour le problème de leur nombre, je connais quelques amies sicaire qui ont carrément arrêté leur personnage car il y en avait de trop. Le plus malheureux reste encore les éclaireurs qui ne peuvent même plus " éclairer , scooter " (c'est a dire faire ce pour quoi ils sont fait) sans se faire tuer par 3 assassins.


Voilà Ziboux





Thundra Aurorea
Clerc rebelle de pennine
Légion fantôme
__________________
http://les-freres-scott.hypnoweb.net/photo/45/1251/mini/11-elea3105.jpghttp://58.img.v4.skyrock.com/589/aurorea444/pics/1512376816.jpg
William Shakespeare a écrit : « Il y a une marée sur les affaires des Hommes, prise dans son flux, elle mène au succès…mais si on manque sa chance, le grand voyage de la vie s’échoue misérablement sur le sable. Or aujourd’hui, nous sommes à marée haute…prenons le flot tant qu’il est favorable ou tout ce qu’on a risqué sera perdu… » (Livre Caesar)
Pas besoin d etre sicaire pour s amuser, j ai testé pas mal de fois mais bon maintenant tu peux rien faire si t es tout seul tout le monde se balade en groupe émain c plus ce que s était, tu vois plus de tank solo se promener ou c rare, pour les magos pareils, maintenant si t as pas de groupes au tp t attend c tout, donc si tu es fufu pour tuer un mago faire /release revenir retuer un mago /release c pas intéréssant, moi ce que j aime bien c etre dans la mélée avec ma hast et faire voler les elfes et mids quand tu décimes 2 groupes mids avec un seul groupe ca fait tout drole la tu es content, parceque pa un apuvre mago il y a aucun mérite surtout pour release par derriere:bouffon:
Mais sinon Tundra j adore t as signature, t as culotte est propre
Citation :
Provient du message de Torgrin


- je suis tank un magot m'atomise (accessoirement un fufu me donne du fil à retordre)


Résultat, les tanks en ont marre de crever sans avoir le temps de faire quoi que ce soit, ils reroll magots, idem, reste les fufus...

Sauf que la c'est la tendance inverse, si l'on en croit ce que disent tous les magos sur ce forum
Citation :
Résultat, les tanks en ont marre de crever sans avoir le temps de faire quoi que ce soit, ils reroll magots, idem, reste les fufus...
jou un mago et tu verra que s est aussi relou
Le problème est que de plus en plus de monde reroll fufus
car soi disant qu' ils ont marre de crever aussi vite

Tank :"Ah, j en ai marre de faire atomiser par les magots, j en
reroll un"

Tank(sous sont reroll de mago) :"Ah, j' en ai marre de me faire PA
par tous ces assassins, c' est décidé, je reroll une classe assassine, au moins, je survivrais en RvR.
Citation :
Résultat, les tanks en ont marre de crever sans avoir le temps de faire quoi que ce soit, ils reroll magots, idem, reste les fufus...
mdr !! un tank pas content de mourir qui reroll un mago
Citation :
Provient du message de nerzul
jou un mago et tu verra que s est aussi relou
un mago now se fait rusher par tt... et avec les resistes et ip ben c plus super a jouer en rvr (
__________________
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas... on s'écrase"
Pierre Desproges
N'oubliez pas , avec la venue de SI le Reaver qui va être monté façon usine sur Albion , et qui est un véritable prédateur de Fufus .

Sinon moi je suis cabaliste ( Aal ) et le fufu est ce qui me donne le plus la chair de poule , le plus de sensation forte quand j'en réchappe .

Et puis pour mieux connaitre ce formidable perso j'ai décidée d'en monter un ( sans la PL j'aurai trés bien pu m'ouvrir un second compte et le PL avec ma caba , mais ca coute des chous puis j'aime trop monter mes persos ) . Que dire du fufu que je possède ( Tiiha qui n'est pour le moment que level 24 et donc ne possède aucune pas toute l'expérience d'un level 50 ) , que c'est fun à jouer . Je comprends mieux les fufus et donc j'adapte ma façon de jouer pour être le plus difficilement ciblable par un fufu adverse .
Mon premier perso est un ranger ... je l'ai monté juste pour l'arc même pas pour être "fufu" au début.
Je ne suis pas le seul à avoir monter un ranger ou une ombre en premier perso.
Ya pas que des rerolls qui font ça pour se venger ou pour tout "owner", ya aussi des mains qui ont monté ça pour le côté fun, qui ont trimé 6 mois sans un sou pour se payer des flèches ou du poison, qui ne connaissent pas la signification du mot "groupe" vu qu'on ne les groupait pas pour xp et que en rvr à part d'autres fufus, leur guilde et quelques rares amis non-racistes aux fufus et non-aigris par les PA et les flèches la situation est la même que pour xp.

Les gens comme moi prennent des nerfs de partout ( scout, rangers, ombres ... même combat ) tous les deux mois à cause des ouins-ouins, à cause des aigris qui rerollent pour se venger des "méchants" fufus ennemis et qui causent une "surpopulation".

Ensuite si vous pensez qu'un fufu solo "owne" tout jouez en un vous comprendrez que à part le suicide-kill ( que décrit thundra ) ya pas d'autres alternatives si on veut "flinguer" dans un groupe ennemi. A part le OS de mago pour les archers ( si ya pas un mago bulleur ou une senti dans le groupe ) à partir du moment ou le combat dure plus de 10 secondes on est mort => mez, stun, snare tout est bon pour empecher notre fuite.

Un exemple : hier HW 3h du mat mg hib. Le groupe de thundra ( ) campe la mg, mon groupe le sait on tente de passer en force ==> échec, release all sauf moi qui avait eu le temps de passer côté alb. Je suis seul face à 8 albs dont deux clercs qui peuvent me stun, heureusement pas de menes. Je shoot la seule "cible facile" pour moi le mago ( encore heureux ct pas un theu air ). Si je crame pas mon speed buff après le shoot je prends un stun je suis mort donc je le crame et fufu dès que possible. Je reviens j'attends un moment de faiblesse du groupe, je vois un des clercs assis => je shoot, il a de bonnes resist ca prend + de temps que prévu ( 4 ou 5 flèches me rappelle plus ), résultat jai juste le temps de l'achever avant de prendre un stun shield, donc je meurs ... bilan deux kills parce que votre groupe avait une configuration qui me permettait de les faire. Avec un theu air et un menes je n'en faisais même pas un.

Si tu trouves encore qu'un fufu qui fait un kill et meurt joue mal Thundra, dis toi que c'est déjà bien de pouvoir faire ce kill lorsqu'on est solo face à un full groupe et que en faire deux d'affilée comme j'ai fais c'est rare et que 1 fois sur deux je meurs avant même d'avoir fait un kill alors que j'ai bien choisi ma cible depuis 3-4 mn et attendu un moment de faiblesse du groupe ( genre le MA en protec sur un mago qui s'en éloigne un peu )...

De là conclusions : 1 ) les fufus ne sont groupés que entre eux à 90% car personne ou presque ne les groupent ( sauf guilde et amis ) d'où l'obligation de monter des groupes "entre nous"

2 ) on passe pour des lâches car on vous tombe dessus à 6-7 fufus quand on campe une mg mais en général on tombe aussi bien à 6-7 sur un isolé que sur un full groupe, on serait même un peu plus casse-cou que vous vu kon attaque sans buff sans rezzeurs ni mez ni heal ( mon expérience personnelle ne prend pas en compte les fufus buffbotés ).

3 ) fufu solo = fufu qui fait un ou deux kills et meurt s'il joue bien et a de la chance mais en général un fufu solo est un fufu qui broute après avoir tenté quelque chose.

Bien amicalement un ranger pas reroll, qui se fait nerfé, laughé en boucle qu'il réussisse ou pas un kill and run et qui en plus passe pour un lâche avec ses potes fufus dès qu'ils groupent entre eux

Ps : /cheer aux scouts ils peuvent pleurer encore plus que moi ça se comprend
comment dire ? ma foie tu resume exactement ce que je pense de la situation actuelle pour nous , mais bon c evident tlm trovuera quelque chose a redire mais avant jouez donc un fufu au lvl 50 vous aller avoir bcp de surprise si personen connait votre identité et meme si il lla connait ... ^^
Citation :
Provient du message de Nihil'
Sauf que la c'est la tendance inverse, si l'on en croit ce que disent tous les magos sur ce forum
Je me place du côté du tank mais j'ai bien précisé que pour le magot la situation était similaire, ils se mangent des PA en boucle et chain-release aussi (sans oublier la vague de rerolls de ceux qui confondent rpg et fps, et qui vont très certainement reroll les nouvelles classes anti-furtifs de chacun des realms avant de revenir à leur assassin/sicaire et de s'associer pour triple-PA... note: j'ai pas généralisé il s'agit bien de CERTAINS, beaucoup en monteront une dans un autre but)

Les furtifs sont et resteront la plaie de ce jeu, c'est très con mais c'est comme ça, ils doivent pouvoir soloter en pve, donc en toute logique à moins d'améliorer la gestion de la furtivité, d'autant plus en rvr...


Si je suis assassin:

- je suis tank
- je suis dmg dealer
- je suis furtif et peux me promener (presque) tranquillement
Citation :
Provient du message de Eka
Mon premier perso est un ranger ... je l'ai monté juste pour l'arc même pas pour être "fufu" au début.
Je ne suis pas le seul à avoir monter un ranger ou une ombre en premier perso.
Ya pas que des rerolls qui font ça pour se venger ou pour tout "owner", ya aussi des mains qui ont monté ça pour le côté fun
STOP!!!

Voilà, tu es l'exception (joke)

Ce que j'énonce est la chronologie qui a fait (et fera) pousser tous ces furtifs, encore heureux que certains jouent assassin pour le bg ou le gameplay, si j'en ai reroll un c'est uniquement pour ce côté (oui, multiples personnalités IG, je peux aussi bien vouloir jouer un healer qu'un tank ou un criticblade selon le jour et l'heure, seuls les casters ne me plaisent pas), mais ceci est le constat de la situation RvR que créent ces furtifs.

On est entré dans une spirale infernale, entrainant de nombreux rerolls en chaine (d'où le premier nerf), on en est actuellement à 1/3 d'assassins quasiment sur les zf...
Cf odsr.de :

Nombre de classes assassins guildés actifs ( j'ai mis la barre a 25k/semaine, je pense que c'est le minimum pour être considéré vraiment actif en rvr, surtout pour une classe furtive ( ca représente 25 a 30 kills solo )

Sicaires 22
Ombres 25
Assassins 30

Chaseurs 10
Ranger 20
Eclaireurs 18

( Vi, moi aussi ça m'a étonné, je pensais a plus de sicaire que cela ).

C'est loin ( très, mais alors très loin ) de représenter 1/3 des actifs en ZF.

On est encore loin de la masse grouillante de milliers de furtifs que certains décrivent.
re

ce qui m'embete sur vos posts, c que ça tend vers le 'nerf fufu' ou le 'fufu tres bien'

à mon avis le prob est pas là :
un fufu (je parle plutôt des assassin/sic/ombre pour le gars qui me parle de son ranger ), il peut joué solo, même si, ça tends au rp/suicide, mon problème vient peu de ces fufu là, c'est leur boulot... Le truc plus dur, c'est et ça reste, le group de fufu 5/6 (et encore je suis hib, j'imagine pas en face sans bard :/) ou ça rez kill, sans doute du coté hib nous le faisons, enfin hier g pris 5 rezkill :/
bien sur ça fait raller, et ça me repose cette question :
guerre de fufu a long terme ?

(zavez pas bcp répondu a cette question finalement :P)
__________________
pouit !
http://img-www.theonering.net/images/middle.jpg
Nelfe 3points de vie
Mhina/Minah/Mina (mariée a ashenshoushou )/Mihna/Minaah

Mais pas Minaa
Citation :
Provient du message de Mina Vlad

guerre de fufu a long terme ?

(zavez pas bcp répondu a cette question finalement :P)
J'espère pas, et malheureusement pour éviter ça y'a qu'un "nerf" du stealth qui peut être utile à mon avis (en pve il solote pas comme un dieu le fufu donc réduire ses capacités de combat euh... )

Bref, tout dépend des 3 classes anti-fufu de SI (quoique sur Mid on en a une depuis la 1.36 ) et de l'utilisation qui en est faite dans un premier temps. (malheureusement je m'attend au pire vu que c'est aussi des classes anti-tank )

PS: le "nerf" dont je parle c'est la classe anti-furtifs, incroyablement bien incarnée par le trucmuche alb (dsl me souviens pu du nom )
La seule chose qui me gène dans la vision du jeu c'est ça :

provient du message de thundra :

Citation :
Personnellement, je n'aimerai pas jouer un assassin pour le moment et encore moins après l'impossibilité d'avoir un instant soin personnelle tout simplement parceque je ne suis pas capable de jouer une classe aussi compliqué
Compliqué ? J'aurais tendance à dire le contraire, c'est facile. Cela nécessite un apprentissage certes mais c'est facile. Jouez seul dans un jeu multi joueurs est l'expression même de la simplicité. Choisir ses combats, avoir l'avantage de la surprise, voilà qui fait déjà la moitié du boulot. Maitriser des barres de macro, ce n'est pas vraiment le plus compliqué, maitriser un personnage pour arriver à le coordonner avec 7 autres, en ayant une vision des évenements qui permettent de faire les bons choix, devoir s'adapter au lieu du combat, devoir être constament sur ses gardes car la moindre seconde d'inattention peut être fatale (beaucoup plus que pour un furtif camo ou see hidden qui peut afk en ZF s'il n'est pas sur un lieu de passage trop évident), voilà où réside pour moi la vraie difficulté.

Maintenant jouer un furtif dans un groupe, voilà qui commence à devenir assez compliqué effectivement, car à la dimension du groupe s'ajoute les choix, de stealth ou pas, quand, quelle cible, comment aider le groupe de son mieux quand sa classe n'a pas de fonction évidente pour le groupe, là on commence à causer

Je ne nie pas la technicité du personnage furtif en particulier des classes d'assassins, mais ce n'est pas là que rédise à mon sens la vraie difficulté de daoc.
d'où ? d'où t'as vu que c'est facile ? alors selon toi jongler sur 3 barres de raccourci en permanence c facile ?

Et ben je sais pas ce qu'il te faut pour le difficile moi .. mais quoi on croit rever quand on lis ca .. oui oui bien sur le furtif est ubber .. bah voyons et pk pas un barde qui tank c ubber aussi ... faut pas se foture de la gueule du monde hein

Un furtif est très compliquer a jouer faut savoir le jouer et je peux te dire que faux minimum 6 mois de pratique tout les jours pour maitriser parfaitement son perso ... quand e dis maitriser c sur le bout des doigts hein ... arrêtez de dire que fufu c facil c'est pas vrai ....

Quand a te promener tranquillement .. bah voyon ^^ quand un bleu il te découvre alors que t'as 42 en fufu et camouflage ca te met légèrement les boules ... surtout si c pour te faire tuer par la masse ... ou mieux encore un Scout qui met trois h a te tuer , qu'il te poursuit pendant 3 ans qui met true sight et qui te laugh alors qu'il te tue quand il te reste 1 pv ^^ franchement /clap sur le coup c moi qui ai rigoler de la situation mais je peux te dire que te taper 15 min de solo pour aller a emain et espérer faire 1 kill suicide et que tu te fais buter alors que t'as meme pas décocher une flèche c très frustrant et rageant ... enfin toute façon now tout les soirs je vais essayer de me faire des groupes fufu comme ca plus personne viendra m'emmerder je peux vous dire que vous aller brouter
Citation :
Provient du message de Thir
La seule chose qui me gène dans la vision du jeu c'est ça :

provient du message de thundra :


Maitriser des barres de macro, ce n'est pas vraiment le plus compliqué, maitriser un personnage pour arriver à le coordonner avec 7 autres, en ayant une vision des évenements qui permettent de faire les bons choix, devoir s'adapter au lieu du combat, devoir être constament sur ses gardes car la moindre seconde d'inattention peut être fatale (beaucoup plus que pour un furtif camo ou see hidden qui peut afk en ZF s'il n'est pas sur un lieu de passage trop évident), voilà où réside pour moi la vraie difficulté.

Maintenant jouer un furtif dans un groupe, voilà qui commence à devenir assez compliqué effectivement, car à la dimension du groupe s'ajoute les choix, de stealth ou pas, quand, quelle cible, comment aider le groupe de son mieux quand sa classe n'a pas de fonction évidente pour le groupe, là on commence à causer

Je ne nie pas la technicité du personnage furtif en particulier des classes d'assassins, mais ce n'est pas là que rédise à mon sens la vraie difficulté de daoc.
Mes premiers persos sont Druide, clerc les suivant etaient sentinelle et menestrel, skald et si je fais des persos furtifs c'est bien parceque la situation dont tu t'enorgueillies est inexistante.

En healer je me faisais descendre a longueur de temps car les tanks rush sans proteger les soigneurs. Que la seule facon de survivre un peu plus longtemps etait de rester en arrierre des combat et de rez les cadavres. (ce qui est ultra passif, ne paye pas en RP (lol), est ultra reducteur et donc chiant)

Maintenant avec la densite de population en zone RvR, cette technique n'est meme plus possible car PERSONNE ne reste pres du healer pour attendre sa mana ou simplement le proteger.

Une autre technique pour survivre est de sticker les tanks mais là c'est le mezz que l'on se prend sur le coin du museau. (et on se fait engueuler en plus : MEZZ !! ou SOIN !!!) Resultat à la fin du mezz tout le monde est mort A PART un ou deux tanks qui ayant plus de Pdv resitent mieux et en plus ont les moyens de se defendre...

Les seuls PJ qui restent pres du healer (ou magot, meme chose) c'est justement les fufus alors dire que NOUS qui sommes pas fufu c'est plus compliqué faudra m'expliquer en quoi le Rush and Run est complexe ???

Et si t'es non fufu tu n'as pas le choix soi tu suis les Tanks et tu creves, soi tu les suis pas et tu creves encore plus vite.

Par contre en fufu, t'es pas obliger de courir betement. Tu peux affiner ton jeu, chercher une cible (et c loin d'etre evident) trouver la solution afin de l'attaquer et d'en survivre (meme si tu la tues pas). Pour les groupes de fufu ; c'est loin tres loin d'etre evident a gerer des gens qui se perdent de vue au bout de 2 métres d'ecarts, il y'a des methodes mais cela demande de l'experience aussi et une excellente connaissance des lieux (encore plus pour les Archers)

C'est pour cela que le mieux pour critiquer est, avant tout, de jouer les persos. On connait leur force (il y'en a en chaque perso) et leur faiblesse (idem). Et curieusement c'est jamais les gens qui adoptent cette philosophie qui crient au nerf ou au roxxor impunie.


PS ; a l'inverse en tant que fufu je trouve le pouvoir des pets ultra chiant mais ca fait partie du jeu et meme de l'excitation. (Courir pendant 10s en esperant ne pas se prendre de dot, mezz, stun ou etre ciblé par un pet et ne pas non plus courir droit sur un fufu ennemi fait parti aussi de l'excitation)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés