Ryzom me fait rêver, et vous..?

Répondre
Partager Rechercher
Je lis bcp de critiques elogieuses de ryzom et mon avis est tranché , ce qui m attire le plus c est cette aspiration commune apparente vers le roleplay qui est l activité que je prefere dans un jeu .
Il y a aussi le fait que les terres de Ryzom seront le lieux de moultes rencontres avec d anciens ( voir de tres anciens ) amis !
Enfin il y a l univers , difficile a decrire , mais ca a l air zen , reposant ,sans prise de bec inutile , il me fait irresistiblement penser a celui de princesse mononoke avec une petite touche de celui de phantasy star ( un vieux jeu megadrive et dreamcast a l univers enchanteur ) .
J ai l impression , mais je me trompe peut etre que quand je jouerai a ryzom le vocabulaire de mes "compagnons" ne sera pas limité a adds , linkss , regarde mon epee de Rox00r , ohhh le n00b tire toi ou je te one shoot ! mais plutot : ohhhhh regarde les petits oiseaux , c est beau l amouuur , mon frere ma vie contre ton bonheur ! etc etc

Valael en pleine transe , va t il etre reveillé par ses amis les roxors toujours prets a le ramener a sa condition de n00b bisounours ouin ouin gimped owned( tm forum ac2 et daoc ) ?


edit : au fait , pourquoi mon avi est tranché ?
Parceque j ai bien peur que toutes les bonnes idées ne soient jamais realisées , faute de moyens/temps , faute d editeurs/producteurs qui ne veulent pas se mouiller/ sortir le jeu en retard mais qui sait , peut etre sur Ryzom jouera la carte de l originalité au dela des artworks et de la pre FAQ !
Citation :
Ryzom me fait rêver, et vous..?
La seule façon pour moi de rêver grâce à un jeu c'est d'y jouer beaucoup.
Rêver sur un jeu en développement c'est le meilleur moyen de se mettre à songer à l'achat d'une cravate en chanvre.
Citation :
Provient du message de LoneCat


J'aimerais bien que quelqu'un résume en quelques points les raisons précises de son enthousiasme, ça m'aiderait surement à accrocher.

Ciao,
LoneCat
Il y a deux genres de joueurs, ceux qui recherchent un plaisir immédiat surtout dans les combats et le pk.

Ceux qui ont envie de vivre une aventure, de construire leur coin de roleplay, et qui n'hésiteront pas a rester des heures dans une taverne de ryzom à l'animer, genre de chose qui est une perte de temps pour les premiers joueurs.

Pour la première fois c'est un jeu roleplay d'ou notre enthousiasme, personnellement j'en ai marre de taper du début à la fin (levelling puis rvr) et de n'avoir rien d'autre à faire.

Ce qui ne m'empechera pas de jetter un coup d'oeil à EQ2 et peut etre a SWG si la beta ryzom n'est pas arrivé.

Enfin tout ça pour dire que si tu n'accroches pas, il n'y a rien à expliquer tes gouts ne sont pas roleplay mais plutot combat.
Citation :
Rêver sur un jeu en développement c'est le meilleur moyen de se mettre à songer à l'achat d'une cravate en chanvre.
Je sais que je ne suis pas tres malin mais j ai beau relire cette reponse je pige pas le truc avec la cravate. Y a moyen qu on m explique ?
Ben je dois dire que j'ai pas compris non plus.

Parce que pour moi, le rêve, c'est imaginer, et sur un jeu en développement, on imagine. Mais l'auteur a bien précisé que c'était son point de vue, que c'était pas immuable.

Par contre, une cravate en chanvre, ça se fume ?
Cravate en chanvre = corde autour du cou

Je suppose que Blasteguaine a voulu dire qu'à force de rêver d'un jeu avant sa sortie, on ne peut qu'être déçu. Et comme on a tout misé sur le jeu, il ne reste plus qu'à se pendre...

J'ai bon ?
C'est ce que tu tournes avec ton poignet sur ton avatar ?

Comme le dit Dagounet, il est vrai qu'on peut aussi être surpris par des choses que l'on n'avait pas imaginé. Bien que ce soit 'achement plus rare que l'inverse.
On remarquera que la cordelette tend à aller vers le haut...
Donc il pourrait en fait s'agir de la corde qui a servi à pendre un pauvre malheureux!! Et si on voyait on avatar sous un plus grand angle, on pourrait voir le corps du pendu qui tressaute puisque tu remues la corde.
Sadique va!
Citation :
Provient du message de Anax la Pixie Liche
On remarquera que la cordelette tend à aller vers le haut...
Donc il pourrait en fait s'agir de la corde qui a servi à pendre un pauvre malheureux!! Et si on voyait on avatar sous un plus grand angle, on pourrait voir le corps du pendu qui tressaute puisque tu remues la corde.
Sadique va!
*Avait pas vu cet avatar sous cet angle*

Bouh !!! Mechant sadique !
Perso, ce qui me motive dans Ryzom... Le hack'n'slash dont l'importance est réduite, ce qui évitera l'écueil classique des jeux du genre, à savoir transformer un jeux multijoueur, en un jeux solo à plusieurs... Les limitations du pvp, qui devraient limiter le cadre du pvp au role-play, ou éventuellement aux délires entre potes (tout aussi louable).

Le concept de mort permanente qui devrait, à mon sens, pousser à s'occuper plus de son rôle que de son perso...

Plus globalement, le fait que Ryzom propose vraiment tout les outils afin d'obtenir un jeu massivement role-play.

Néanmoins, n'oublions pas un truc: le jeu sera à l'image de ce que les joueurs en feront... Pour preuve, DAOC aurait pu etre un modèle de role-play (orienté pvp, certes), mais les joueurs en ont fait un quake like géant... J'espere que Ryzom ne finira pas comme cela.
bon je me tape aussi l'incruste

@Eolfiin : coucou toi, pour ma part j'ai fini irréfutablement par me lassé du monde de dereth et je suis retourné sur les terre d'hibernia en attendent de meilleur jour

@Heidmall : tien un heid

Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Bienvenu

Je veux pas casser vos reves mais il faut pas trop idealiser vos envies sinon la deception pourrait etre grande.
je suis un peut de ton avis, il est vrais que Ryzom est plus que prometteur et va sûrement (au vue de ce qu'il annonce) être un des plus grand MMORPG.
Mais après les divers déceptions rencontré sur différents mmorpg à grand potentiel mal exploité je reste sur mes gardes mais me priverais pas de m'y essayer
exact.

mais le plus important c'est qu'il a tout pour réussir.

- il est beau, du moins au niveau de ce que l'on peut attendre actuellement.
- il a un roleplay tres travaillé
- il est pris sous l'aile de wanadoo-goa avec l'experience daoc
- il est 100% français et les dev visiblement sont attentif à la communauté française
- il est le premier à arriver sous le signe du roleplay
- des extensions déja réfléchis

et j'en oublie certainement.

bref tout pour réussir et pour nous plaire, si ça flop il y aura de quoi se poser des questions.

la seule chose qui risque c'est d'avoir un peu d'ombre par eq2 s'il a du retard.
Citation :
la seule chose qui risque c'est d'avoir un peu d'ombre par eq2 s'il a du retard
J aime pas la foule alors plus y en a sur eq2 plus je suis content. Et puis, si il peuvent ramasser quelques boulets au passage moi je dis pas non.
A ajouter, nanoko, qu'il y a un truc magique (que j'essaye de retranscrire avec l'équipe qui bosse avec moi sur NWN) sur Ryzom :

Ils ne veulent pas dévoiler le BG, ils veulent qu'on le découvre en jouant. Par exemple, je trouverais dommage que des sites dévoilent ce que les premiers joueurs trouveront à mesure. Enfin, j'aimerais pas que ça fasse comme les 3/4 des jeux, bref, ils font à grande échelle ce qu'on essaye d'insuffler dans un p'tit module NWN, et ça, ça me fait rêver.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés