Soulblade/Shadowzerk comparaison

Répondre
Partager Rechercher
Bon dsl de remettre le sujet sur la table mais j'arrive tjrs pas a me decider. J'ai lu le guide de vandaar j'ai bien saisi ce qu'il a dis (enfin je pense), mais j'arrive tjrs pas a me décider.

Pas la peine de me sortir de prendre celui qui correspond le mieux a mon jeu, c pile poil entre les deux!!!

Ce qui me gene c que si je fait un Shadowzerk je ne pourrai pas PA+CD et pour moi un assassin sans PA+CD c un asassin tout nu. Apres ya bien le critblade mais je veu frapper avec hache senestre donc je le met de coté direct(je veu au moins 34 pour double frost). Reste le Soulblade donc, mais mon expérience albionnaise ma montré qu'il ne frappait vraiment pas fort, du moins quand c un koby(Cf mon grand maitre adoré Bernold^^).:bouffon:

De plus on m'a assuré que le soulblade etait weak tant qu'on avait pas un haut rang de royaume (semble etre confirmé par les chroniques^^)

Donc en fiat je me demandais je me demandais si QQ1 pouvait me donnr des données chiffrées sur les dmg des soulblades et shadowzerk sur PA,CD, doublefrost, kan ils sont OOE, etc.( je c que ca dépend des gens, mais en moyenne koi)

Donc voila si QQ1 pouvait m'éclairer sur le sujet ce serait sympa, et pliz pas de gnagna!! Et me resortez pas le guide de vandaar je le connais pas coeur!!
Re: Soulblade/Shadowzerk comparaison
Citation :
Provient du message de drizzt
Donc voila si QQ1 pouvait m'éclairer sur le sujet ce serait sympa, et pliz pas de gnagna!! Et me resortez pas le guide de vandaar je le connais pas coeur!!
On paris ?

Ca tombe bien j'ai besoin de fond pour mon craft ^^

...

Donc tu me dois une platine, pour non-connaise de mon guide par coeur

En effet, si tu avais bien lu tout le thread tu serais que le soulblade réel est diffèrent du 5 spec.

Allez, j'remet encore une couche :
- Critblade : Attaque Sournoise, Arme, Stealth, Poison
- Shadowzerk : Hache Senestre, Arme, Stealth, Poison
- Soulblade : Hache Senestre, Attaque Sournoise, Arme, Stealth
- 5 spec : Attaque sournoise, Hache Senestre, Arme, Stealth, Poison

Comme tu peux le voir, le 5 spec monte tout, quand les autres type de template font l'impasse sur une spec. Il est donc vrai que le 5 spec prend tout son ampleur avec un bon rang de royaume et surtout une armure SC pour maxer toute ses spé. En attendant ce jour, il frapperas toujours moins fort sur DF qu'un shadowzerk ou sur PA qu'un critblade. Mais compense cela par plus de versatilité.

Pour en revenir a ton soucis existentiel, j'trouve que tu correspond à l'indécis qui devrait essayer un template du genre pur soulblade. Tu frape aussi fort qu'un shadowzerk, tu PA+CD comme un critblade, mais tu fais l'impasse sur le poison.

C'est pas moins effiçace que les autres template, sauf que la plupart des assassin ont du mal a ne plus avoir de poisons sous la main. Cela retire une certaine forme de polyvalence, mais tu gagne en contrepartie le template d'assassin le plus puissant en corps a corps pur.

Comme pour tout dans cette merveilleuse classe qui est la notre, tout est affaire de goût...

C'est pour ca que des chiffres ne te serviront a rien.

P.S. : A ce WE in-game pour ta dette
P.P.S : Tu veux voir si je me ballade tout nu ?!
__________________
http://membres.lycos.fr/vandaar/screenshot/Vandaar-Signature%20100.jpg
Purée mais où est-ce que tu as foutu tout ton argent Vandaar!....

Bon...

Mon perso est un 5 spec avec un template un peu bancale (que j'appelle Funkblade) mais qui m'amuse beaucoup (même si beaucoup ne partagent pas mon avis).

22 AS
40 H et HS
35 Poison
38 Fufu

Certe j'ai du mal à One-shoot un magot mais quand je pense à mettre du poison sur mes armes (Grrrr) un tick ou deux suffisent à le clouer au sol.
__________________
http://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon19.gif[B][Les Bras KC] Ekky - Prêtre Guerrier 9
merciiii
Oula mais c que t'a raison en plus^, il me plait ce template, allez j'achete, au revoir le poison V me bosser un template de la mort qui tue sur daoc.catacombs tiens.

Et sinon me reste 3646 jours de peine a purger pour le dernier pari pedu avec bernold donc on verra apres

PS: Si QQ1 a des templates soulblade a me passer j'achete
Ekky, en plus de copier le VanBlade (J'ai 44 H&HS, 35 Venon, 30 Stealth et 22 AS jusqu'a ce que je respec avec ma SC ), tu ose me demandais ou j'ai mis mon argent ??!!!

/face Ekky
/em Vandaar deviens tout rouge
/em Saisie ses haches CRAFTE-PAS-CHER par le troll philosophico-forgeur de Midgard
/em Proc de colère
/em Se jette sur le tailleur maniaco-dépressif, dangereux un ciseaux a la main, irrespectueux envers les jolies vendeuse viking et surtout PAS CAPABLE DE COMPTER en face de lui...

Pour un template de pur Soul, demande a VentGlacial ou a Linara/Lyliite IG...

Sinon au pif comme ça :
44 Arme
44 Hache Senestre
36 Attaque Sournoise
36 Stealth

Prette une grande attention aux styles et au combo/enchainement possible, puisque la force d'un Soulblade pur doit dependre de ses enchainement de style Mortel : par exemple, PA+CD+SQ+SQ+IB... J'ose pas connaitre les degats finaux de cette chaine, sans meme que l'adversaire est put encore faire un geste... ^^
__________________
http://membres.lycos.fr/vandaar/screenshot/Vandaar-Signature%20100.jpg
kikoo Dritzz ;o) (lol Dritzz en barbu vicking ralalal sacré toi va)

bon bon d'après mon expérience de mid et de certaines classes,
et d'après les quelques conseils de certains hauts levels en rang du royaume, je vais essayer de t'éclaircir sur le sujet.


en ce qui concerne l'assasin "ShadowZerk" je pense que des trois template d'assasin c'est celui qui peut prétendre à tenir au cac contre la grosse majorité des classes ennemis (tank lourd inclu) j'ai une amie "Yutena" qui la joue parfaitement aux vaux (level 35) et crois moi elle fait à chaque fois un carton!!!
elle tape très très fort presque autant que moi.

nous avons d'ailleurs fait un duel et ma foi à ma grande surprise, bien que je l'ai remporté mais de justesse les degats qu'elle m'a infligé sont assez impréssionnants

pour mémoire: je tappais avec deux couperets en astérite dps 13.5 vit 4.0 enchantés et rendu magique ( degat moyen au alentour de 260 ~ 280 + 90~ 110 en main gauche) et avec double frost...

quand à elle , elle me collait un bon 190~210 + 50~70 dans la tête et sans prendre en compte son poison quand il passait c'tait environ 30-50 de degats en plus

donc dans la moyenne j'en conclue que le shadowzerk tape casiment aussi fort que le zerk de base.


bien sur tu ne oneshooteras pas les magos (ou tres rarement car bulles de protection quand elle est active) mais c'est souvent du twoshoot voir trois coups max..

je l'ai vu devant mes yeux ratisser deux sicaires contre elle et cela sans trop de soucis (lui restait environ 30% de vie)

et un autre détail qui à son importance , l'exp....
en effet en mode exp les groupes t'accepterons bcp plus facilement en sachant que tu tapes bien et que tu fasses autant de degat qu'un guerrier ou zerk.

alors qu'on assasin spé critikblade ou soulblade sont la plupart du temps exclus..


le critiblade est selon moi (d'apres mon vécu toujours) un assasin très puissant qui ne doit compter que sur son PA et sa vitesse de fuite (donc spot ou endroit pour fuir vite et bien)
il excelle pendant les sieges ou les attaques de forts , son but est de tuer vite (oneshoot) et bien et saper le moral dans les rangs ennemis , healers doté de son puissant poison, magos laminer en un seul coup etc.. sa grande faiblesse d'après moi c'est sa capacité à tenir un cac .... là il faut souvent faire une croix dessus car l'arme 2H est bien trop long en terme de temps de réactions et les styles ne lui permette pas de faire de gros degats. bcp trop de pré requis (pour peut que l'ennemi d'en face saches tourner autour de lui c'est fini)
et bien sur sa résistance plus que moyenne niveau armure et point de vie... bref de toute maniere il faut savoir que le cac n'est pas son but...(c'est comme si on demandait à un magos d'aller frapper avec son baton )

pour le soulblade lui c'est l'assasin moyen dans tous les spé...
mais avec l'avantage d'etre le plus polyvalents des trois.
il peut coller un PA assez fort et ensuite enchainer sa victime avec les deux haches et une bonne dose de poison...
je pense qu'a long terme c'est l'assasin le plus puissant apte a tenir un cac contre de gros tank lourd même (j'ai été le témoin de beau duel hier soir d'une assasin soulblade level 50 contre un guerrier 50, un zerk 50 et un thane 50) elle les a vaincu les trois sans grosse difficulté!!! (il lui restait en moyenne 70-80% de vie à la fin du combat)
certains vous me dire que les duels ne sont pas le reflet excacte d'une situation de combat rvr...
moi je dis qu'on se bat de la meme facon avec le meme matos et contre un ennemis potentionellement efficace . evidemment on aura rarement l'occasion de tenir un cac solo 1 vs 1 sans avoir un groupe entier vous tomber dessus en - d'une minute. en rvr
mais les duels pour moi reflete le vrai déroulement d'un "vrai" combat et vous donne une très bonne idée deja sur votre potentiel "PERSONNEL" et non celui d'un groupe entier
et en ce qui concerne les assasins (classe pour la majeure partie du temps en solo )

donc voilà mon conseil Dritzz pour moi commence avec un shadowzerk qui te procurera le plus de plaisir de jeu depuis le plus ptit level jusqu'au level 50 et une fois level 50 respect le en soulblade à mon sens qui est la classe d'assasin par excellence

sinon j'ai entendu parlé de venumzerk (un mélange de shadowzerk + poison) mais bon là je connais pas du tout et donc je me reserve de raconter n'importe quoi

voilà dritzz en espérant que ça puisse t'aider dans ton choix
à bientot surement en rvr ;o)


ps: oooooooop's merchi Vandaar j'allais faire une gaffe l'assasin que j'ai vu duel hier etait plutot une 5 spec plutot qu'un soulblade (noobs comme je suis sur mid je pensais que c'tait la meme classe donc merci à Maitre Vandaar d'avoir porté les précisions) Vandaar a raison dans le sens ou bien équipé ce template apparement est ravageur ( j'ai remarqué qu'elle ne portait pas son armure epique ce qui veut surement dire armure craftée des pieds à la tête et arme craftée en conséquence )


http://www.ifrance.com/tolens/A4.jpg
Citation :
donc voilà mon conseil Dritzz pour moi commence avec un shadowzerk qui te procurera le plus de plaisir de jeu depuis le plus ptit level jusqu'au level 50 et une fois level 50 respect le en soulblade à mon sens qui est la classe d'assasin par excellence
Les respects au 50... c'est pas pour les nouveaux joueurs.
Salut Drizzt, comment va ?

Bon alors pour commencer, et parce que celà m'a toujours tenu à coeur....... ne pas confondre 5 spé et soulblade Sinon on en vient vite à ne plus comprendre de quoi on parle. Hein ADS...... Le soulblade n'a pas de poison

Pour t'aider un peu (j'espère) mon reroll sera soulblade, je ne me fie plus au poison. En rvr du moins car en pex c'est très puissant, je ne peux le nier. En fait ce n'est pas vraiment la puissance du poison en rvr que je remets en question, mais le nombre de fois où il est utilisé, et non résisté ou purgé.

Si tu ne veux pas te passer de poison alors le 5 spé est la meilleure solution pour toi.

Encore qu'il existe aussi des templates intermédiaires je dirais. Comme un assassin qui se situerait entre un 5 spé et un soulblade (c'est encore assez courant), dans le sens où tu montes tout mais ton poison est moins puissant que le reste. Par exemple (ce n'est qu'un exemple, parmis d'autres):

36 en fufu
39 en arme
34 en AS
44 en H sen
20 en poison

Avec 36 en fufu tu atteins le 50 au rang 4, c'est raisonnable (même si perso j'ai préféré au rang 3), 39 en arme soit 50 avec bonus, 34 en AS c'est le minimum pour ce que tu veux faire et c'est déjà un bon niveau pour PA, 44 en H sen pour taper très fort avec deux armes et 20 en poison soit 31 avec bonus donc un débuff for/ constit, un dot d'environs 45 (c'est déjà ça). Et ce sans auto-train, avec tu peux encore monter poison par exemple.

Mais tu peux aussi permuter diminuer H sen pour monter AS,......

Donc penses aussi aux templates intermédiaires.

Voilà bon jeu, a++ in game
Citation :
Provient du message de Vandaar
40 en steatlh GNIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiii

<Vandaar suffoque>

Sinon, kikoo Godnounoux /wave

Faudrais que j'te croise un de ces 4

vandaar il lit pas le rose dans ta signature c'est un daltonien



Sinon j'espère pouvoir respé comme ceci :

fufu :36
hache :39
HS :44
AS :34
poison 22

( j'ai un peut d'auto train )

avec le rang 5 ta l'avant dernier debuf force/constit .

voila si ca peut te donner une idée
Non pas en trop, puisque c'est un template qui m'a fait finir a 0 point restant

Et ça, sans même faire exprès

Ce template m'a bien plut, PA & BSII permette une grande polyvalence d'approche de ta cible, mais le RvR a trop changer depuis le temps que je joue, et pour les masses vs masses il me faut vraiment plus de stealth...

Donc je sacrifie PA pour du stealth...

RIP le Shadowzerk avec PA ^^

Quoique, il reste le FunBlade de Ekky
__________________
http://membres.lycos.fr/vandaar/screenshot/Vandaar-Signature%20100.jpg
Citation :
Provient du message de Godnounoux
Je m'étais amusé à voir différents template pr soulblade et si j'en fais un je pense opter pour:

HS, H, AS : 39
Stealth: 40
Poison: 13 (avec +9 bonus on a qd même le premier debuff for/con)
Me disais bien que j'avais vu une beta-godnounoux(xx) me passer devant en trombe à jordheim

Si t'as besoin de matos (n'importe quoi) pour tes pré-tests 1-15 hésite pas à me send
Le soulblade permet de mieux soloter vu qu'il est plus polyvalent.
Et quand on est assassin c'est pratique de savoir soloter vu le nombre personne qui refuse de nous grouper (voir le message que g lancé : assassin ou les mal aimés)
Citation :
Provient du message de Vandaar


Prette une grande attention aux styles et au combo/enchainement possible, puisque la force d'un Soulblade pur doit dependre de ses enchainement de style Mortel : par exemple, PA+CD+SQ+SQ+IB... J'ose pas connaitre les degats finaux de cette chaine, sans meme que l'adversaire est put encore faire un geste... ^^
Oui top comme combo, sauf contre ta plus grosse plaie, un autre furtif. Là, tu ne placeras jamais un PA, et encore moins avec 36 en fufu, et sans poison, tu ne vas pas rire. Mais bon contre ttes les autres cibles, c'est top mais vu que 5 cbt sur 10 se font contre des autres furtifs, j'arriverais jamais à me passer d'un poison.
Qd à dire qu'il est quasi tt le tps purgé résister etc, c'est faux. Sur 10 cbt, il sera efficace 7 à 8 fois. Qd, j'oublie de ré-empoisonner mon arme, je sens tte la différence et surtout vs un autre fufu qui te débuff joyeusement. Et c'est pas purge une fois tte les 30 min qui va te sauver la vie.
@ unze : le meilleur soloteur en rvr est de loin le critblade (c'est celui qui tue le plus vite donc retrouve sa fufu le plus vite aussi) et en xp , c'est de loin le shadowzerk puisqu'il n'a aucun placement à faire.
Pour le solo, rien ne vaut un bon venomzerk

Les dégats du poison 50 sont de 95 par tick, le précédent fait 85 par tick (il faut ensuite retirer la résistance corps de ta cible, en gros il faut cibler un 75-80 par tick pour le funeste sur un gugus en epique).

Panomanix a enfin atteind le 47 et il a pour spec d'armes :
epee 32+12 senestre 40+12, grosso modo pas tres loin de ce qu'a un 5 spec au lvl 50, et je peux garantir que je les combats que je termine en vie sont ceux ou le débuff 118 force/const et le DOT sont passés au premier round.

J'ai hésité aussi a partir sur un 5 spec, et je pense aujourd'hui rester sur le zerk(avec 39 et 44 de base), pas sur du tout qu'un PA a 300 ou 400 ne soit pas compensé par de meilleures compétences d'armes. Je tape aujourd'hui aux alentours de 90 sur de l'épique avec epées courtes et francisques craftées (pas les moyens de m'en payer 7 ou 8 plus grosses ).

100% d'accord sur la puissance du crit : radical en RVR ! il n'a qu'un prédateur : un shadowzerk avec un "vrai" fufu et un bon poison
vous pensez quoi de ce template

fufu : 34 (50 avec bonus et en arrivant rang 6 )
hache : 40 pour faire de bon degat (55 avec bonus plus tard)
critique: 34 enchainement sur PA et 50 une fois rang 6
Left axe: 34 pour double-frost et 50 blablabla rang 6
Poison: 35 pour avoir plus tard 50 bonus....

Je trouve ce template excellent avec seulement un gros probleme faut pouvoir se payer presque une full spellcraft pour avoir les bonus et on se retrouve avec un perso excellent nulle part mais bon partout
C'est un template ambitieux mais on peux toujours trouver des loots rares ou des armures craftée en cherchant un peu et en ayant pas mal d'argent
que ce n'est pas un mauvais template comme ts les autres mais que de 1 double frost n'est pas l'attaque ultime et surtout avec 34 en HS, que 34 en fufu, tu vas souffrir au début et surtout que tu reve si tu crois que tu vas réussir à monter 4 voir 5 comp à +11, caper ttes tes stas et ttes tes résisit.
pas impossible d'arrivé a presque tout capé seulement c'est pas un template "d'impatient" qui est 50 en 5jours de play et qui veux tout roxer

je vois pas trop l'interet de caper toute les stats et resist si tu es assassin et que tu as besoin par exemple de tes resist feu y'a un probleme un assassin qui se fait blaster capé en resist ou pas c'est un assassin mort (surtout que bientot plus IP) donc vaut mieux je pense maxé ces resist de mélée (cont,tranchant et estoc)et delaissé un peu le reste au profit de l'augmentation de ses stats
Mon ptit template, on va l'appeler 4.5 spec :

26 Poison (dot 40 )
36 fufu
34 As
39 Hache senestre
et 41 hache pour finir

Si je pouvait respec, je pense que je mettrait que 21 en As et les point restant en hache ou poison
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés