Mon guide du clerc premier jet

Répondre
Partager Rechercher
Exemple de template colere:

44 colere (dernier dd et dernier pbaoe mez)

23 heal (deux instants heal et heal pas trop naze)

21 buff (20 buffs a attribuer)

Reste 0 point.

Relativement polyvalent, capable de se defendre de maniere efficace et d'assurer un bon soutient de groupe.

A noter le projet en 1.60 de diminuer le temps de cast du dd a 3 sec (Ligne de spe)
Avec une bonne Dex c'est possible de descendre a 2,6 sec.

176:2,6 = 67,6 DPS ce qui est pas mal du tout.

Dans cette optique de clerc spe colere je conseille comme RA:

Acuité 2
Maitre mage 3
Sérenité 2
McL 2
Purge et/ou Bouclier de la foi

Pour un total de 47 points de RA soit 5L7.

Pour les nantis Maitre en Concentration est ultime
mais represente un surcout de 24 points.

N'oubliez pas une chose importante , le clerc est avant tout une classe de soutient , le heal est une priorité le smit une possibilité.
pour les RA : oublier sérénité en rvr c est inutile prenez SCM en prio ensuite forterresse de la foi et batterie de soins ( 1.56 ) indispensable
d autre part les RAs style guérison sauvage ou maitre guérisseur ne sont pas prioritaire pour moi, un clerc mort ne soigne pas !!! ( sisi c est vrai ) donc avant tt le clerc doit résister aux coups !! car en rvr nous sommes les cibles privilégiés !!

mes RAs au 5L3 : consti amélioré 3
résistance 3
scm
forterresse de la foi
batterie de soins
et avec les prochains pts : guérison sauvage
maitre guérisseur bof g 50 en heal je soigne déja a 880 environ donc 3% de + l intérét est limiter

avec ttes ces ras je dépasse avec des buffs corrects facilement les 2000 pdvs je résist bcp aux coups et c est pour moi indispensable a un clerc
Bon j'ai ma ptite clerc (level37) avec qui je ne sais quoi faire de ces maudits ra

alors le template est deja en vue:
41 soin
35 béné
3 smit

j'ai deja science du crystal et me reste des points a mettre, mais je ne sais ou

Donc vous pourriez m'aider peut etre
Pour le choix de la race le Highlander a un bonus en force qui penalise la Dex. Je le rappelle ca a pas été dit que la dex influence le temps d'incantation donc c une des 3 carac a monter!
Pour moi
Breton +10 Piete +10 Consti +10 Dex serait un meilleur investissement
Clerc smite c'est encore jouable ?

Tout dépend de la maniere dont tu desire jouer ton clerc.

En Healer pur ou en classe de soutient.

Quand je parle de soutient c'est aussi bien un soutient offensif que défensif. Le dd AE reste bien pratique en attaque de fort par exemple pour contrer les moons.
Le PBAOE mez te permet souvent de survivre et de heal qques sec de plus qui peuvent faire la difference.


Maintenant une chose a voir, est ce que serenité 2 est vraiment essentiel ?

En rvr non ce n'est pas indispensable si tu as un mana songueur avec toi. Et de toute facon tu ne reste pas assis tres longtemps.

Maintenant je suppose que ton temps de jeux n'est pas fais que de rvr.
Aide a xp , sortie loot etc... dans ces cas la, serenité est quand meme bien utile.

Bon j'ai ma ptite clerc (level37) avec qui je ne sais quoi faire de ces maudits ra

Vu ton template le choix de RA de CORTLAND me semble le plus indiqué. (Protections et mana)
<s'apprête à expliquer sa maniére de jouer et se ravise>

Le clerc smite c Gimp

Mon futur template:

24 en soins
18 en buffs
44 en colére

Anti Septique clerc Colérique Albion, YS
"Anti le dernier dinausore, c mon amis est bien plus encore ...."
Non pas lui !!!!!!

Anti, tu soigne moi bien qu'un moine spé baton !!!!!
On est obliger de prendre les potions de soin de Sanea pour survivre !!!!!

Prend exemple sur Kaele.

-heal a 36,
-buff a 40,
-Smit a 3.

Alors, heal a 36 pour de bon soin et les IH.
Buff a 40 pour avoir 16% de resist pour le RvR et des buffs a résister a un troll.
Smit a 3 pour l'instant mezz qui sauve parfois.
Pour ca, il est possible d'aller consulter la FAQ du site officiel, les notes de version pour les versions 1.55 à 1.57 sont apparues :

Citation :
Compétence de royaume Réserve de Vie

Une nouvelle compétence de royaume est disponible pour les guérisseurs de chaque royaume, au prix de 10 points de royaume : Réserve de Vie, une variante d’esprit guérisseur. Cela permet de créer une réserve d’esprit guérisseur centrée sur le personnage, qui vérifie aux alentours si personne n'a besoin d'un soin et qui l'applique dès que c'est nécessaire, exactement somme un esprit guérisseur. Si la réserve entière n'est pas utilisée, le montant restant demeure sur le lanceur de sorts en attendant d'être utilisé. Cette compétence sera particulièrement utile en RvR : cela laisse au guérisseur l'initiative de guérir son groupe avant que des dommages soient infligés. Dès que le groupe commence à subir des dommages, il est aussitôt soigné par la réserve et le guérisseur peut lancer un autre sort qui, avec un peu de chance, sera jeté avant que la réserve s'épuise. Réserve et esprit guérisseur combinés devraient pouvoir assurer aux guérisseurs de réaliser ce qu'ils souhaitent en RvR : garder le groupe en vie aussi longtemps qu'ils ont le pouvoir de le faire. Une différence importante à noter entre réserve et esprit guérisseur: cela ne marche pas sur le lanceur, uniquement sur ses compagnons. Ils ne fonctionnent pas comme un soin automatique de guérison pour le guérisseur.
En résumé, c'est une compétence qui créé une réserve de soins. Toutes les x secondes, la RA vérifie si il y a des blessés, et les soigne le cas échéant, et cela continue jusqu'à que la réserve soit totalement utilisée ( ou ptet que le clerc meurt, mais ce n'est pas précisé, et de plus, la compétence ne soigne que le groupe, pas le clerc =) )
monter buff max pour le dernier buff dexi/viva apres c est du gachit le gain est si minim que c est du gaspillage. je dirai 42 hal pour avoir un bon heal a 700. smite est tt a fait jouable razell a failli tuer latuvu en duel (clerc et sicaire) et l auai fait si il avai pas fui et ip ... clerc powaaaa!!
Citation :
Provient du message de Cortland Dragonheart
pour les RA : oublier sérénité en rvr c est inutile prenez SCM en prio ensuite forterresse de la foi et batterie de soins ( 1.56 ) indispensable
mes RAs au 5L3 : consti amélioré 3
résistance 3
scm
forterresse de la foi
batterie de soins
et avec les prochains pts : guérison sauvage
Salut j'ai 2 ou 3 questions
Deja je voudrais dire que pour ma part Serenité 2 n'est pas inutile car avec ma mana remonte quand meme plus rapidement.
Maintenant j'ai pris également Maitre guérisseur 2 et je le regrette un peu...
Je voudrait savoir si il est utile de prendre Science du cristal Mystik 2 ?
Comment marche guérison sauvage exactement?
Pouvoir déchainé c'est utile?
Forteresse de la foi aussi? ça a l'air bien comme ça mais toutes les 30mn c'est énorme je trouve.
Et batterie de soins c'est quoi?

Voila merci d'avance
__________________
http://60gp.ovh.net/~tayelaco/sign/Ollga%20Itak-sign.png
Pour le moment, je trouve SCM trèèèèèès utile, hélas avec le patch qui se profile à l'horizon ( enfin pas si loin j'espère ), il est censé ne plus être utilisable en combat... Ca peut être assez gênant vu que c'est souvent pendant les combats que je l'utilise.

Guérison sauvage te permet de faire des critiques aléatoirement sur tes soins, ca peut être sympa pour économiser, j'ai même un jour réussi un critique sur un IH de groupe ! ( bien entendu, les mobs ont pas aimé, et je l'ai senti passer après ).

Pour forteresse de la foi? Tu parle du truc qui a failli faire reroller tout plein de zerks qui tapent à 70 au lieu de 500+? Ouais ca peut être sympa c'est sûr!

Battery of life se dit en francais réserve de vie, et j'ai copié collé la partie de la note de version en parlant juste au dessus

Pouvoir déchainé me parait personnellement un peu cher, et avec un timer assez grand aussi, mais il se pourrait qu'il soit vraiment utile avec l'impossibilité future d'utiliser SCM en combat, reste à voir, enfin personnellement je prendrai Réserve de Vie et Forteresse de la Foi avant
En ce qui concerne les RAs

Selon moi, il est préférable de favoriser guérison sauvage que Maître Guérisseur... Au niveau 4 pour les 2, y en a un qui donne 20% de chance de soin critique, l'autre qui augmente de 12% les soins, les deux pour le même prix...

SCM : prend le, il te servira de toutes façons si tu veux prendre pouvoir déchainé.

Au niveau des "grosses RAs" du clerc, moi j'hésite entre Forteresse et Réserve

Sérénité peut servir à court terme. à long terme avec la 1.60 favorisant les ménes, et donnant entre autres un regen mana castable au sorcier ( enfin j'espère bien que c'est à peu près le même que celui de l'empathe, à savoir castable sur les autres aussi... ), sérénité pourrait devenir obsolète. En effet, le ménes et le sorcier pourrait subitement passer à la mode, et comme les bonus de regen mana ne peuvent excéder 5...

Donc en priorité selon moi : acuité 2 pour pouvoir prendre SCM au moins au niveau 1, après éventuellement sérénité 1 ou 2, maître guérisseur 1, puis on économise pour une des "grosses RAs", Réserve ou Forteresse au choix.
Réserve me semble en effet intéressant, mais je ne connais pas sa capacité exacte, donc... Au moins, l'efficacité de Forteresse n'est plus à démontrer
Template de couteau suisse
Mon template de "clerc béné" à moi :

Bénédictions : 40
Guérison : 26
Colère : 25


Reste 1 point de spé.

En rvr, mon heal est clairement insuffisant je pense. Mais çà complète parfaitement un clerc spé guérison.

C'est histoire de pouvoir rester active en PvE, ou même assister un magicien en soutien et pis garder un add-damage correct ce qui à mon sens est tjrs bien utile.

________________________________________


J'aimerais néanmoins souligner les erreurs que j'ai pu entendre au cours de mes aventures :

L'intelligence n'influe en rien sur les compétences du clerc : ni sur la mana, ni sur les points de concentration , ni sur quoique ce soit. Inutile donc de choisir la race avalonienne (Certains diront : "Gnagna kilt", ce à quoi je réponds "Un avalonien, y a clairement plus viril !")

Le buff d'acuité est inutile pour les clercs :
Il n'augmente ni la mana ni la puissance du smite ni rien du tout.

Le buff de regeneration dans la ligne de bénédictions ne regen. que les pdv : Je repete que les points de vie et non la mana. Dans un full groupe à moins qu'il y ait trois buffeurs, ce buff est totalement inutile, il est trop faible, 3 ou même 7 pdv par round, c'est ridicule. Utilisez votre concentration pour autre chose.

La spécialisation bénédictions influe sur les buffs de base : Vous êtes spé bénédictions ? Vos buffs vous coûtent cher en conc. ? Et bien, comparez vos deux lignes de buffs de base, je ne sais pas exactement à partir de combien en béné, mais au lvl 50 les "jaunes" sont identiques aux "roses". Il est donc préférable d'utiliser les jaunes qui coutent moins de concentration, vous pourrez alors mieux gérer votre concentration.
(Bon, je ne suis pas très précise, je sais il est tard et j'improvise...)


______________________________________


Voilà !
Je joue avec plaisir mon clerc depuis plus d'un an, je n'ai jamais respec, et je vous souhaite d'autant vous amuser avec le vôtre !
__________________
http://sign.daoc-stats.de/Broceliande/606/Lahn+Lynn.png
Citation :
Provient du message de Nordrid
Exemple de template colere:

44 colere (dernier dd et dernier pbaoe mez)

23 heal (deux instants heal et heal pas trop naze)

21 buff (20 buffs a attribuer)

Reste 0 point.
oui moi j'aime bien ce template ... mais bon doit attendre la 1.60 pour respec
par contre pkoi tu dis 2 IH, t'en as k'1 la c le target et il est juste upgradé d'un lvl

Citation :
Provient du message de anticons
Mon futur template:

24 en soins
18 en buffs
44 en colére
par contre je piges pas celui-la ... en comparaison avec celui de Nordrid, y'a pas photo tu perds 36 pts et tu ne seras pas plus efficace

pour les RA viser la mana et les dmg !
Citation :
un clerc smite ne va pas soigner en rvr par exemple (ou alors très peu)
Tu joue un clerc smite ???

Moi oui, et la priorité reste aux soins que se soit en RvR comme en PVE...

- Mon template :

43 (+14)Smite, 26 (+14)Heal, 19 (+14)Bene
RA : Forteresse de la foi, Purge, Acuité II, Sérénité III, MCL I, Maitre Mage I, Soins Sauvages II, Resistance Magique I.

Avec cela , j'ai un soin de groupe level 26 de 260 et un soin simple de 430.

Lorsque je suis (j'étais) en RvR, voici comment les combats se déroulaient (quand tout se passait bien ) :

1 / /Assist le tank et STUN de son adversaire dès que possible.
2 / Maintenir les membres du groupe en vie (Soins, Forteresse de la foi)
3 / Lorsque le combat tourne à notre avantage => DD - DD

Bien sur, tout cela dans des conditions idéales car si tout se passait toujours aussi facilement, ce ne serait pas drôle

Après avoir beaucoup jouer mon clerc smite (8 mois de jeu), je pense que c'est le type de clerc le plus polyvalent car il peut switcher entre deux types de jeu différent (Offensif /Défensif).

Mon clerc smite a même la RA soins Sauvages II afin d'assurer encore mieux la survie de son groupe avant de commencer à smite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés