Voleur à Telinys : un art et un plaisir !

Répondre
Partager Rechercher
Forteresse d'Erin O'Lall, Forêt du Pic

*Eleldor s'intéressa aux statuts de la balustrade. Il y avait des démons des abysses tel que ses parents les lui avaient décrit quand il été jeune. Il y avait des héros des temps jadis, des elfes, des nains.
L'ensemble formait une véritable fresque de l'ancien temps...
Sur la courante il reconnu des symboles qui n'étaient pas sans lui rappeler une sorte de vieil elfique. Il en reconnu quelques-uns. 'Elen' et 'Fuin' qui devaient vouloir dire 'Lumière' et 'Obscurité'. Au côté de chaque symbole était enchâssée une gemme. Une opale noire pour 'Fuin' et un saphir étoilé pour 'Elen'... A part ces symboles, il ne put rien en tirer d'autre ! *
[hrp] On m'a donné un conseil que je trouve bien...
Dorénavant je laisse plus de liberté à tous les participants du RP. Inventez les lieux... des personnages tout ce que vous voulez...
Il me semble que vous vous reposez trop sur moi... dès qu'un point obscure intervient vous n'osez pas poster...
Allez-y improvisez, ce sera plus intéressant et moi çà me donnera des idées... [/hrp]
HRP ok Frolo mais c'est quand même ton histoire et je voudrais pas trop faire des trucs décaler ... par exemple avec ce post je sais pas du tout ce que ça va donner donc je peux pas mettre grand chose enfin tu vas bien voir (ou lire ) HRP

*Eléldor approcha sa main du saphir étoilé et après un moment d'hésitation, il osa toucher la gemme, espérant à la fois qu'il ne se passerait rien de dangereux mais aussi qu'il trouve quelque chose d'intéressant ...*
Forteresse d'Erin O'Lall, Forêt du Pic

* L'elfe frôla la pierre et fut aveuglé par une vive lumière. En un instant tout fut éclairé comme en plein jour.
Dès que ses yeux se furent habitués, il put prendre conscience de l'immensité de la salle qui s'étendait devant lui...
Il s'avança moins craintif du bord et contempla le spectacle qui s'offrait à lui. L'escalier de bois descendait le long de la parois sur une cinquantaine de mètres pour arriver sur un sol dallé de marbre. Les murs étaient couverts d'une infinité de sculptures et semblaient prendre vie, tellement les détails étaient abondants.
A première vue, la salle s'étendait sur plusieurs dizaines de mètres sur toutes ses dimensions. En bas, des objets hétéroclites s'entassaient, ne laissant que peu de place pour passer. Au milieu d'alambics et de tubes de distillation, on distinguait des piles de parchemins. Sur une longue table se côtoyaient une collection de gemmes multicolores et des pots de terres et de verres au contenu mystérieux. Sur un râtelier, des lances et des épées ; dans coin, des tonneaux de trois cent litres contenaient des liquides plus que douteux. Le tout recouvert d'une couche de poussière qui attestait du temps lointain où Erin O'Lall y déambulait. *
Village forestier, près de Roryn.

* Ellandar arriva dans la salle. Il n'y trouva personne. Les tables et le sol avaient été lavées des divers alcools qui s'étaient versés.
Mais il entendit des casseroles s'entrechoquer et une petite mélodie chantée par la voix marquée de l'aubergiste... elle faisait le petit déjeuner. *


[hrp] Messieurs, Joshua, Ellandar et Ewan... cela devrait suffire à mettre en place vos interventions respectives. A vous de jouer... [/hrp]
/* Ellandar se dirigea donc vers l'endroit d'où provenait la voix de l'aubergiste */

HRP donc tu te mêle plus de nous faire faire des trucs sans notre accord
sinon j'attends les autres /HRP
Joshua avait amené sa boule de cristal avec lui, il s'en servit pour savoir ce qui était dis pendant le rendez-vous d'Ellandar. Lorsqu'il se mit a scruter dans la boule, il s'appercut que son amis était tout seul et ne semblait pas avoir touvé la personne qu'il cherchait. Joshua décida alors d'élargir sa vue sur l'auberge et s'apperçut qu'il n'y avais personne dans l'auberge, a part une personne qui lui semblait familière... Intrigué, il esssaya de voir de qui il s'agissait, mais la personne était dans l'ombre et semblait observer l'arrivé de quelqu'un.
Il fouilla dans souvenirs s'efforçant de se rappeler de qui pourrait se rapprocher le plus le mysterieux personnage, mais aucun souvenir ne lui vint en tête a part le fort sentiment qu'ils avaient été compagnons à une époque avant la libération du royaume.
Il ne trouvera finalment pas de qui il s'agissait, mais inquiet de cette présence, il alla avertir son amis, en prenant les precautions qu'il avait pris la veille, à savoir la cape et le capuchon et les sorts de protecion discrets. Il lança aussi un autre sort pour ne pas se faire voir, invisibilité.
Sur ce il alla avertir son amis de cette présence inquiettante.
Arrivé dans la pièce principale de l'auberge, Joshua vit ellandar. Il se dirrigea vers lui en essayant d'etre le plus silencieux possible. Il y arriva non sans peine (il faillit trébucher mais réussit a se retenir sans faire de bruit)... Lorsqu'il fut proche d'Ellandar, il lui chuchotta:

Joshua: Ne réagit pas, c'est moi Joshua...
Ellandar fut surpris par la voi de Joshua dont il n'arrivait pas a déterminer l'origine, mais l'ayant reconnu, il se maitrisa et écouta Joshua sans montrer qu'il le fesait.
j'ai décelé une présence inquiettante dans les parrages... ce qui m'inquiete le plus c'est que j'ai l'impression de le connaître mais je n'arrive pas a trouver de qui il s'agit... fais attention ! Moi je vais essayer de l'approcher le plus discrètement possible pour découvrire son indentitée et si tout se passe bien je viendrais te reparler...

Ces dernieres mots dis il se dirrigeat vers le mystérieux personnage avec le plus de précautions qu'il pouvait. Il arriva proche, il ne lui semblait pas qu'il avait été découvert. Il observa le personnage.
L'elfe se doutait que les enquêteurs du roi seraient probablement dotés de quelques pouvoirs magiques tels que l'invisibilité : en effet, rien de tel pour aller intercepter des conversations secrètes. C'est pourquoi, il avait pris soin de tendre des fils très fins et donc très fragiles à toutes les ouvertures de la pièce. Sur ces fils étaient accrochés de toutes petites clochettes.

Or, il advint qu'un des fils fût rompu et entraîna la chute de la clochette qui émis une infime note qui passa inaperçue. En effet ce son se fondait parfaitement dans l'environnement et seule une oreille entrainée pouvait en distinguer les particularités.

Sachant que quelque chose ou quelqu'un était entré dans la pièce, il se concentra sur les bruits et localisa un déplacement qui se dirigeait vers lui. C'était tellement furtif que ça ne pouvait être qu'un elfe ou un chat. Dans tous les cas, ça pouvait être une menace.

Quand il estima que la chose ou l'être qui était près de lui était tout proche, il se saisit d'une cruche pleine de vin qui était posée à proximité et en jeta le contenu en un seul geste ample et souple.

Il distingua alors une silhouette humanoïde qui s'essuyait les yeux, aveuglée par le liquide rouge. Il effectua tout de même un bond en arrière afin de prévenir tout geste réflexe.


Il dit alors : "Allons triste sire, n'appréciez-vous pas ce breuvage ? Il est pourtant fort délectable", ajouta-t-il avec un rire moqueur.

Il demanda alors : "Qui êtes-vous pour vous déplacer comme un voleur ?"
*Le rôdeur respira profondément avant de poser un pied sur la première marche. Elle grinça dangereusement, même sous son poids d'elfe, alors il retira rapidement son pieds. Il fallait qu'il aille voir ce qu'il y avait en bas ... Il regarda tout autour de lui et son regard s'arrêta sur les sculptures qui recouvraient le mur tout entier. Il testa la pierre en s'accrochant à la première sculpture et il sourit en voyant que ça tenait bon. Il rangea ses armes puis il sauta sur le mur. Il se plaqua contre le mur et commença à descendre. Au bout d'un petit moment, un sentiment étrange traversa son esprit ... il regarda derrière lui pour voir si un monstre n'était pas apparu mais non, rien. C'est en tournant la tête pour regarder devant lui qu'il comprit d'où provenait ce mauvais pressentiment ... Il était en train de grimper sur des statues qui représentaient des démons ! Il avait l'impression tout à coup que des centaines de démons allaient lui sauter dessus et le dévorer ! Il faillit paniquer et lâcher prise mais il réussit à se ressaisir. Deux minutes plus tard, c'est avec un grand soulagement qu'il lâcha la tête d'un démon terrifiant, car il avait de plus en plus l'impression que les sculptures allaient prendre vie, pour atterrir sur le sol marbré de la salle. Un petit nuage de poussière s'éleva quand ses bottes touchèrent le sol. Il s'avança doucement à travers tout le bazar qui traînait sur le sol. Il examina les parchemins, les gemmes, les armes mais sans toucher quoi que ce soit.
Soudain, un bruit de pas se fit entendre derrière lui ! Un bruit lourd et lent ... Le rôdeur se cacha rapidement derrière le râtelier d'armes et observa ce qui allait se passer ... Tout d'un coup, un golem apparut dans la salle ! Eléldor faillit lâcher un cri de surprise car c'est comme si le golem était apparu ! Il regarda derrière le géant et il s'aperçut que le golem était sortit d'une abside qu'il n'avait pas remarqué. Puis il se reconcentra sur le golem. Il s'était arrêter au milieu de la salle et apparemment, il ne l'avait pas encore remarqué ...
Il était sûrement trop fort pour lui pensa le rôdeur. Il va falloir jouer à cache-cache ...
Joshua fut surpris par la réaction subite d'Ewan. Comment pouvait-il savoir qu'il était la ?! Tout en s'essuyant les yeux il se recula pour éviter toute éventuelle toute nouvelle attaque.
En réponse à la question de son agresseur:


Joshua: Cette voie ! Je me disais bien que je te connaissait de quelque part ! J'avais bien raison de penser que t'étais un de mes compagnon avant la chute de Soleil noir et ses comparses !
Qu'est ce que tu fais ici a épier no gestes ?!

Tout en parlant, Joshua s'efforça de garder le mystère sur son identité, bien qu'il savait qu'il pourrait être reconnu par sa voie
/* Ellandar avait garder son calme alors que Joshua lui parlait et continuer de se diriger vers la porte d'où montait les bruits alors que la cruche de vin éclaboussait Joshua, il se retourna dans la direction d'où venait le projectile tout en sortant ses armes*/
- Ou est -il ? /* demanda t-il a la ronde ne cherchant même pas a savoir ou était son ami et se concentrant sur l'ennemi */
Ewan se mit alors a sourire.

Il ajouta alors : tien tien, Joshua. Je te demande bien le pardon, mais mais c'est à moi de te poser la question, que viens-tu faire dans ces contrées où j'exerce mes prérogatives ? Ainsi, tu es demeuré auprès de notre roi. L'autre envoyé du roi serait-il également une de nos connaissances ? Je serais fort heureux de le rencontre aussi. Que dirais-tu de prendre un verre avec moi en l'attendant ? Assied-toi et conversons, je suis sûr que nous avons des tas de choses à nous raconter.
En entendant Ellendar

Joshua: Par ici ! Mais rengaine ton arme... il s'agit d'Ewan SnowHood.
Se retournant vers Ewan
Oui je suis toujours au près de guillaume... J'accepte ta proposition. Je suis curieux de savoir ce que tu fais ici et de savoir pourquoi tu nous a quitté en traitre pour après nous aider ! J'aimerais des détailles...

Sur ses paroles il redevint visible et s'assit à la table de son ancien compagnon
Ewan répondit en se saisissant de 3 gobelets : ah, nous seront 3 finalement. Bon. Humm, je pense que l'expression "quitter en traitre" est quelque peu exagérée. Disons que nous poursuivions un but commun mais qu'il faut parfois savoir emprunté un autre chemin pour parvenir à ses fins. J'ai pu faire plus de choses en prenant ce chemin détourné que si j'étais demeuré auprès de vous. Je n'ai jamais cessé de vous aider, cependant vous ne pouviez pas le voir. Aujourd'hui encore, j'oeuvre pour le groupe, mais vous n'en avez pas conscience.
Je vois... je veux bien te croire... un changement subit de camps ne pouvait pas être une vrai trahison... Et que fais tu maintenant ? T'agis pour le groupe dis tu ? Et comment ? Et que fais tu par ici ? Quand je t'ai apperçut il me semblait que tu gettais quelqu'un...
L'elfe voleur répondit alors avec un sourire : Hola, que de questions simultanées ! Et bien, disons que j'exerce toujours mes compétences car mes talents ont trouvé chaussure à son pied. Humm, comment, je ne peux pas t'en informer. Je voudrais aussi apporter une légère rectification, je n'épiais personne, j'attendais tout simplement que vous daigniez vous réveiller espèces de lève-tard. Je vois que les habitudes courtisanes vous ont ramollis. Vous faites la grasse matinée désormais....
Joshua répondit avec un grand sourir
Pour ton information je suis trop occupé pour faire la grasse matinée... j'étudias des documents comme à mon habitude.
Tu dis que t'as trouvé chaussure à ton pied ? Des précisions ?
Ewan répondit simplement : Oh, pour ça, attendons l'arrivée de notre ami. Comme ça je n'aurai pas à répéter mon histoire. Il ajouta moqueur, pour un grand érudit tu me semble bien vif à la question. Pourtant, j'ai lu dans quelques traités de philosophie qu'il fallait savoir donner du temps au temps... prends donc le temps de profiter de cet excellent breuvage.
Joshua pris une gorgée du vin, qui avait un très bon goût d'ailleur. Lorsqu'il reposa le verre, Ellandar arriva, il avait renguainé ses armes. S'adressant à ce dernier:

Joshua: N'est-elle pas heureuse cette rencontre ? Ewan nous racconte ses aventures depuis son départ à l'improviste et nous parle des raisons de sa présence. Tu te joins à nous?
/*Ellandar s'était rapprocher lorsque les deux mages étaient redevenu visible et avait pris une chaise autour de la table */
- Mouais .. j'ai pas trop aimer comment tu est parti la dernière mais vu comme je te connais tu as pas du te laisser faire par ces mages.
*Bon ... comment je vais faire ... se demanda Eléldor en regardant autour de lui pour trouver un moyen de se débarrasser du golem. Il eut une idée. Il sortit en silence une arme du râtelier puis la lança à l'autre bout de la pièce. Le métal émit un bruit sourd en tombant sur le marbre qui fut répercuté dans toute l'immense salle.
Le golem, alerté par le bruit, se dirigea tout droit vers l'endroit où été tombé l'arme et donna de grands coups dans tous les sens, en espérant détruire l'intrus invisible.
Dès que le golem lui avait tourné le dos, Elédor s'était précipité vers l'abside d'où était apparu le golem gardien. Il avait presque atteint son but lorsqu'il trébucha sur quelque chose, peut être un livre caché sous la poussière ... Il tomba lourdement par terre ...
Par réflexe, il roula sur le côté pour arriver dans une salle.
Il osa jeter un coup d'oeil derrière lui et il constata avec soulagement que le golem ne l'avait pas vu.
Puis il se retourna pour voir où est-ce qu'il était arrivé ...*
Forteresse de Erin O'Lall, forêt du Pic

* ...l'endroit n'était pas éclairé et seule la lumière de la salle précédente permettait d'y voir un peu. Le silence régnait, perturbé par les pas lourds du golem qui résonnaient sur le marbre.
Jetant un coup d'oeil derrière lui, Eleldor remarqua que le monstre de pierre avait tout le mal du monde à se déplacer dans ce labyrinthe de bibelots... son maître l'avait sûrement programmé pour qu'il évite de casser le matériel. Une chance pour le rôdeur, il pourrait le distancer facilement le moment venu.
Il laissa ses yeux s'habituer à l'obscurité de scruta les ombres.
Cette salle était aussi imposante que la précédente à ce qu'il semblait. Il avait du mal à discerner les détails des installations réparties ici et là mais il compris qu'il était dans un atelier.
Il ne put déterminer la consistance du mur mais il ne s'agissait ni de sculptures, dont les formes lui auraient apparus, ni de roche qui aurait été bien plus froide.
Il s'avança un peu et repéra une ancienne fontaine au centre. Il pouvais entendre le goutte à goutte du liquide, résonner entre les colonnes réparties un peu partout...
Soudain, une goutte tomba... mais ne sonna que lointaine, dans quelque profondeur. Il s'arrêta net !
A temps, il était à un pouce d'un trou dans le sol. Quand il fit plus attention il put voir que de semblables crevasses, parfaitement carrées, jonchaient le sol ; tel un damier dont les cases noires donneraient sur le vide, la salle était un piège pour les imprudents.
L'elfe se demanda comment le sorcier avait put faire pareil piège. C'était trop gros pour une personne à l'intelligence réputée géniale ! Il s'agenouilla près du trou et compris. Le reste d'une fine couche d'étain était visible sur les bords des dalles. Les crevasses étaient autrefois bouchées par un de légère plaque métalliques, juste assez solides pour soutenir la poussière qui pouvait s'y accumuler.
D'autres machines étaient visibles au fond de la salle. Mais il allait falloir faire attention où il marchait pour arriver jusque là. *
Joshua eu un grand sourrir au lèvres

Joshua: Moi non plus mon amis, mais tu sais bien qu'on peut s'attendre a tout avec Ewan. Il ne nous aurait jamais trahi, bien, j'avoue, que je l'ai cru un pendant un moment jusqu'à ce qu'il se remette a nous aider. Aller Ewan, je suis curieux de la suite de ton histoire ! Finit-il par dire sur un ton joyeux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés