[Ys] /clap Albion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ryannor
Talira,

Le cercle d albion existe depuis 8 mois , tt les grandes guildes y sont inscrites et mm des petites ....

Cet outil fonctionne bien.

Tu peux sender eto ou kenoine pour info.
Un ptit peu tuyauté on va dire... a priori, les réunions IG occasionnent moins de fuites...
Citation :
Provient du message de falcon
Permet moi d'en douter, si cela marchait tellement bien on en serait pas la, a tel point que je prévois mass reroll ou abandon dans les jours qui viennent, pour une fois qu'une personne fait a peu pret l'unnanimité derriere elle et pense avant tout a son royaume qu'au prestige de sa guilde il faut l'encourager /bow

Rien ne remplacera les décisions ingames rapides concises et précises plutot que des km de ouin ouin sur des forums...

Falcon gm des Dragons Français non inscrit au cercle
Je te confirme une augmentation des menestrels rerolls au vu du patch 1.60... forcement un mec en maille qui mez et qui monte au mur, ca ne cours pas les rues
Après l'attaque d'Hibernia, je vais me faire l'avocat du diable sur la fameuse attaque relique d'Albion (pour une fois, on ne m'en voudra pas trop) sur Midgard qui a cassée 1 porte.

La tentative de passer par le donjon était une bonne chose, quelqu'un l'aurait bien essayer un jour ou l'autre.

Mais ca ne sert à rien de faire un effet de surprise, si l'organisation derriere ne suit pas, si les joueurs ne sont pas capables de suivre une masse dans un simple donjon... (même mon groupe n'a pas été capable de suivre, je suis la seule qui en soit sortit au bout vivante).

Au final, l'attaque sur le reliquaire a durée plus de 20mn. 20mn!! C'est énorme! Qu'est-ce qu'on a fait pendant ce temps la? On a posé 4 (oui QUATRE) béliers... C'est un miracle qu'on ait cassé une porte. C'est un miracle que Midgard ne fut pas la en 20mn. 4 béliers, c'est digne de la prise d'un fort (et encore!).

Plus de 15mn sur un fort reliquaire ennemi sans prendre de forts, et c'est la mort assurée.

Il va falloir sérieusement remettre en cause les méthodes d'attaque d'Albion et leur efficacité. Autant sur le déplacement que sur la rapidité. Nous pouvons y arriver, autant que les autres royaumes. Seulement, actuellement, il faut plus un coup de fouet que des compliments sur 4 béliers sur un reliquaire.


Quand a Falcon, ce n'est pas en critiquant les uns et en encourageant les autres que tu travails pour le royaume. Quand à faire un juste milieu, autant te taire. Au passage, je te dirais que ce qui manque a Albion, c'est de la communication. Et ce n'est pas en venant crier sur les toits : "MOI je ne suis pas inscrit sur le seul forum d'Albion qui essaye de rassembler tout le monde" que tu fais avancer les choses. Qu'il y réussisse ou pas, ce n'est pas la question. Le fait est qu'il tente de faire communiquer les albionnais entres eux. ==> http://www.demerzel.net/albionys/
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Excuse moi d'exprimer mon opinion Coquette, j'ai pris note et désormais je me ferai beaucoup plus discret, je cesse a ce jour d'encourager les bonnes innitiatives et de critiquer les mauvaises et comme 99% des albionnais je vais desormais jouer dans mon coin pour mon plaisir bonne chance pour les reliques

Falcon

Ps: au fait c'est bien beau de faire semblant de tous marcher main dans la main mais si c'est pour se tirer dans le dos juste apres, il ya un truc qui m'échappe, je crois me souvenir que lors de notre derniere réunion inter guilde (talira n'etait pas la...) que tu nous a tous vivement déconseillé de participer a cette prise relique vouée a l'échec (si qqn a garder les logs...) c'est triste d'en arriver la, si ton but est d'enfoncer un peu plus le royaume en rajoutant une couche de pessimisme, le royaume en a vraiment pas besoins en ce moment...
Citation :
Provient du message de falcon
Excuse moi d'exprimer mon opinion Coquette, j'ai pris note et désormais je me ferai beaucoup plus discret, je cesse a ce jour d'encourager les bonnes innitiatives et de critiquer les mauvaises et comme 99% des albionnais je vais desormais jouer dans mon coin pour mon plaisir bonne chance pour les reliques

Falcon

Ps: au fait c'est bien beau de faire semblant de tous marcher main dans la main mais si c'est pour se tirer dans le dos juste apres, il ya un truc qui m'échappe, je crois me souvenir que lors de notre derniere réunion inter guilde (talira n'etait pas la...) que tu nous a tous vivement déconseillé de participer a cette prise relique vouée a l'échec (si qqn a garder les logs...) c'est triste d'en arriver la, si ton but est d'enfoncer un peu plus le royaume en rajoutant une couche de pessimisme, le royaume en a vraiment pas besoins en ce moment...
Pas besoin de logs. Je persiste et je signe. Elle était vouée à l'echec. Et que Talira fut la ou pas, je l'aurais dit.

Je ne critique pas la volonté, je critique les méthodes.

Tant que les méthodes ne changeront pas sur Albion/Ys, nous continuerons a améliorer ce record du monde actuel de 6 MOIS (ou plus même je crois?) sans prise de relique à l'ennemi.

Continuer à attaquer comme nous le faisons depuis la nuit des temps, et venir dire que "bravo, une porte, 4 béliers", c'est foncer dans le mur volontairement.

Je veux bien foncer dans le mur, mais je met un casque, moi, au moins.

Pour moi, le sujet est clos, on en discutera in-game très rapidement de toute manière.

Ceci n'a pas a être débattu ici au yeux de tous.
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Citation :
Provient du message de falcon
Permet moi d'en douter, si cela marchait tellement bien on en serait pas la, a tel point que je prévois mass reroll ou abandon dans les jours qui viennent, pour une fois qu'une personne fait a peu pret l'unnanimité derriere elle et pense avant tout a son royaume qu'au prestige de sa guilde il faut l'encourager /bow

Rien ne remplacera les décisions ingames rapides concises et précises plutot que des km de ouin ouin sur des forums...

Falcon gm des Dragons Français non inscrit au cercle
Franchement va falloir m'expliquer comment un mec peut dire qu'un forum ne marche pas et fais du Ouiouin ( pitin ce qu'il faut pas entendre ) alors qu'il n'est même pas inscrit dessus. M'enfin bon Falcon ton mauvais caractère est légendaire et remonte même du temps où Goa hébergait encore les forums
Ca fais un peu vieux grincheux qui râle assis sur son banc tu trouve pas ? Moi je pense que tu vaut mieux que ça mais bon apparemment tu n'as plus envie de te battre.

Sinon personnellement, même si par principe je soutiens toute initiative, je ne vois qu'un seul point positif a l'attaque d'albion : on sait qu'on peut passer par le donjon.
A part cela ( et je dis pas ça parceke ma guilde n'a même pas été préveni) je vois pas ce qu'on peut en rétirer comme fierté...
__________________
War : Gahret, Orc Noir (Hurle Guerre) - Har Ganeth
WoW : Gahret, Orc Chasseur (Frères de Guerre) - Kirin Tor
DaoC : Elleshar, Sicaire Sarasin (Ombres) - Ys
Citation :
Provient du message de Coquette
Tant que les méthodes ne changeront pas sur Albion/Ys, nous continuerons a améliorer ce record du monde actuel de 6 MOIS (ou plus même je crois?) sans prise de relique à l'ennemi.
Rho même pas vrai ça, vous nous avez piqué une relique force quand même
Peace and Fun
Hola vous battez pas pour si peu, une prise de relique ratée 10 autres réussis .
Moi je n'oblige personne à participer, je demande juste au gens qui participent de respecter les règles qu'on donne pour un maximum de cohésion (pas comme dans le donjon ) et surtout un maximum d'investisement quand au participe çàr autant le faire bien !
Mes méthodes ne sont peut etre pas les meilleurs (je suis un peu nouvelle en prise de relique) on me propose plein de plan et stratégie différente parfois farfelu ou d'autres ingénieuses ensuite on choisit ensemble et on essaie, Ma foi si ça marche pas on affine et on recommence, Rome ne s'est pas contruie en 1 jour ! Mais svp je vous demande juste de garder le fun et le bonne humeur, car s'enervé de sert à rien !
Je retiendrai une phrase qu'on ma dite avant que je parte qui a dit à peu de chose près:
"On a cassé qu'une porte mais au moins j'ai passé une bonne soirée".
PS: JE refait un Copier-coller :
En postant ce message, vous vous engagez à respecter les règles suivantes :

- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
....
Voila Bonne chasse à tous !
juste une idée comme ca
Et si on passait par le donjon ET par le TP ?
Genre 100 albs à la relique et 100 albs pour prendre 4 forts en un battement de cil ?
Je ne développerai pas ici car les murs ont des oreilles de nelfes.

(resist trolling: 26%)
(resist flaming: 26%)
Elleshar
JE signale que ta guilde a été prévenue par Leatheroots (2semaines à l'avance), elle avait même un rôle important à jouer, voyant que aucun Ombre venez , j'ai sendé un de vos membre qui m'a dit qu'il vous préviendrez !
C'est donc pas ma faute, na !
J'ai aussi oublié de parler de l'autre organisation sur Albion! Je ne la critique pas au contraire autant en avoir comme ça 2 fois plus de prise de relique mais la différence entre le cercle d'albion et le Consilium ce que là c moi qui va chercher les chefs de guildes !
Voila bon je vous laisse vraiment là, j'arrête de vous embêter avec tout ce blabla.
A bientôt pour de nouvelle chasse au envahisseur !
Citation :
Provient du message de Belle Aelin
Rho même pas vrai ça, vous nous avez piqué une relique force quand même
Spa beau de smoquer

Plus serieusement, ecoutez, quand on organise ce genre d'event, on fait ce qu'on peut pour prevenir tout le monde, pardon alors a ceux que l'on oublie parmi les 3 milliards de guildes albionaises

Pardon a ceux aussi que l'on a perdu dans le donjon, mais je reste tout de même etonné qu'on puisse se perdre dans un couloir. Ca arrive de se perdre certes, mais si vous ne suivez pas le leader a qui la faute ? Bon, pas grave, on a pas reussi a prendre la relique, c'est pas ca qui nous empeche de recommencer ! D'ailleurs on a pas perdu tant de monde, je pensais d'illeurs que l'on en avait perdu plus que ca avant de sortir.
D'ailleurs on a pete une porte c'est pas mal, c'est mieux que se faire wipe par les gardes des le debut.

Certes encore beaucoup de choses a ameliorer, mais avec de la pratique, je suis sur que ca s'apprends , meme pour le "boulet albionnais standard"
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de Belle Aelin
Rho même pas vrai ça, vous nous avez piqué une relique force quand même


Jole l'ironie.


Prototib : mmh t'as pas les bonne RA pour augmenter tes resists ==> /release
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Re: Elleshar
Citation :
Provient du message de Talira Du Consilium
JE signale que ta guilde a été prévenue par Leatheroots (2semaines à l'avance), elle avait même un rôle important à jouer, [...]
Ok j'irais lui botter les fesses moi même alors Faut dire à sa décharge qu'elle a fait une grosse pause irl là, donc elle a ptet pas put faire passer l'info.
__________________
War : Gahret, Orc Noir (Hurle Guerre) - Har Ganeth
WoW : Gahret, Orc Chasseur (Frères de Guerre) - Kirin Tor
DaoC : Elleshar, Sicaire Sarasin (Ombres) - Ys
Je reste fidèle a Talira c'est la seule a avoir un discours raisonnable dans ce monde de brute ou tout le monde se tire dans les pattes, paix et amour mes freres (lol je savais pas que j'avais mauvais caractere tu dois mal me connaitre Elleshar )

Je constate simplement que beaucoup ont de beaux discours sur les forums c'est pour ça que je prefere prendre du recul par rapport a eux (jy passe deja 4h par jour entre celui de la guilde, alliance, jol et VN) mais que in game leur comportement va a l'opposé.

Cette adorable Coquette par exemple pour qui j'ai beaucoup d'estime pour son comportement exemplaire pour le royaume toujours prete a donner un coup de main, qui cherche a faire bouger les choses critiquant ouvertement le defaitisme de nombre d'albionnais (boite pour ne pas le citer) mais qui a la 1ere tentative de cohesion fait tout pour faire capoter le projet (incitant toute les guildes a ne pas y participer pour crier plus tard vous voyez javais raison on est mauvais yavait pas assez de belier, fallait faire ci, fallait faire ça...) c'est dingue que sur Albion on arrive pas a se mettre daccord sur un lead qui prenne les decisions et les assumes, désormais je n'ecouterai que Talira meme si je suis seul de ma guilde reroll oblige, peu importe l'opinion des autres petits chefs en culotes courtes qui veulent tirer la couverture a leur profit, et j'invite un maximum de monde a faire pareil c'est le dernier espoir pour Albion)

On ne peux progresser qu'en faisant des erreurs et tant mieux si on en fait beaucoup au départ on progressera plus vite, l'important c'est d'insister et pas baisser les bras...
__________________
http://encheres.jeuxonline.info/magasins/falcon/signature-3-FF0000-000000-aa0000-66625C-ebe1d7-ebe1d7-ebe1d7-arial-8.png
Citation :
Provient du message de falcon
On ne peux progresser qu'en faisant des erreurs et tant mieux si on en fait beaucoup au départ on progressera plus vite, l'important c'est d'insister et pas baisser les bras...
Oui certes mais quand même au bout d'un certains temps il y a des choses dénués de bon sens qui doivent instinctivement venir à l'esprit.

Suivre intelligemment le leader du groupe.

On suit les instructions données par le leader alors l'avis de personnes qui ne peuvent s'empêcher constamment de dire tu crois pas que... pourquoi on ferait pas ça plutôt que... ou la dernière connerie que le petit frère en maternelle à raconté à son grand frère qui la trouve tellement irrésistible qu'il ne peut s'empêcher de la dire...

La seule chose qu'on gagne c'est de ne plus savoir savoir ce dont on doit faire et comment avec toutes ces opinions divergentes.

Si AFK on prévient le groupe et on tape /follow le leader. Qu'on attende pas cet #^~#{ et innocement : "j'étais afk"

Non on ne s'en est pas rendu compte...

Parce qu'on en est là certaines fois. Si ces choses élémentaires étaient respectés...
mais vous parlez tous du donjon comme quelque chose des trés difficile alors que a 3 ou 4 groupes tu arrive a le traverser facil je dirai même 2 , dêja fait sur albion broceilande surtout pour prendre des forts sur hibernia , suffit de s'est donner rendez vous de hors entre guildes et alliences et pas suivre une seul personne si non sur que on s'est perd dans les couloirs , bloquer une mumu s'est bien pour s'est faire des rp et perdre une relique faut voir ceux que les mid vont choisir mais on peux pas être partout au même temps
Citation :
Provient du message de falcon
Cette adorable Coquette par exemple pour qui j'ai beaucoup d'estime pour son comportement exemplaire pour le royaume toujours prete a donner un coup de main, qui cherche a faire bouger les choses critiquant ouvertement le defaitisme de nombre d'albionnais (boite pour ne pas le citer) mais qui a la 1ere tentative de cohesion fait tout pour faire capoter le projet (incitant toute les guildes a ne pas y participer pour crier plus tard vous voyez javais raison on est mauvais yavait pas assez de belier, fallait faire ci, fallait faire ça...)
Amusant quand même de voir que j'y ait participé, que la première attaque organisée par les réunions de Talira (la précédente), c'est moi qui ait du faire le cc de commandement, parce que personne ne voulait le faire, 15mn avant l'horaire prévue.
Je n'ais pas dit de ne pas y participer, j'ai dit que cela ne réussirait sûrement pas. Et au passage, moi ce que je recherche ce n'est pas de la cohesion, mais de l'organisation.

Citation :
Provient du message de falcon
c'est dingue que sur Albion on arrive pas a se mettre daccord sur un lead qui prenne les decisions et les assumes, désormais je n'ecouterai que Talira meme si je suis seul de ma guilde reroll oblige, peu importe l'opinion des autres petits chefs en culotes courtes qui veulent tirer la couverture a leur profit, et j'invite un maximum de monde a faire pareil c'est le dernier espoir pour Albion)
Tu as une drôle de vision de ton royaume...
Citation :
Provient du message de falcon
On ne peux progresser qu'en faisant des erreurs et tant mieux si on en fait beaucoup au départ on progressera plus vite, l'important c'est d'insister et pas baisser les bras...
On est plus aux temps des tests, on est plus aux temps des expériences. Les gens d'expériences, on LES A (et je ne parle pas de moi encore une fois). On ne peut plus se permettre d'appeler toutes les guildes et dire "go a la relique", d'arriver la bas avec 75% des effectifs, de n'avoir que 4 béliers (...) à poser, et de dire au final : "ah mais on progresse". Non. C'est trop tard pour progresser. On a pas encore 6 mois devant nous pour entrainer tout les nouveaux "chefs en culotte courte" comme tu dis, et encore moins toutes les guildes qui en ont besoin. En tout cas, moi je ne perdrait plus 6 mois.

Le moral du royaume est au plus bas, et vouloir faire passer un event qui était en faite complètement loupé pour quelque chose de fantastique, pour tenter de remonter le moral chez nous, je n'aime pas ca. Alors que juste après, Hibernia nous fait une démonstration haut la main de ce qu'ils savent faire, eux, et qui peut-être considéré comme une réussite, pas comme un échec. Si la masse suffisait a prendre une relique, nous les aurions déjà toutes.

Et venir insinuer que je suis pour quelque chose avec l'echec de la prise de relique (ce que tu fais indirectement, volontairement ou pas), je trouve ca légèrement gonflé.

Et pour finir, oui, moi aussi j'ai trouvé bien fun la ballade au dongeon. Longue, dure, mais fun. Les 25% qui se sont perdus en cours de route on dû trouver ca moins fun, par contre. Il faut apprendre à suivre les autres...

Quand au dongeon, si tout les leads de guildes/alliances avaient été groupés et qu'on leur avaient montrer, en y allant, le chemin du dongeon, les endroits à eviter, etc..., plusieurs fois, avant l'event, la, on aurait pu peut-être faire quelque chose. Y aller a 200 avec 1 seul qui connait le chemin...
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
c'est vrai que c'est vachement dur de surveiller une muraille et une sortie de donjon en même tps ... ça demande au moins ... 1 personne en plus qui poireaute devant le donjon ... mon dieu, on arrivera jamais à faire les 2 :bouffon:
__________________
http://static.aioncard.com/uk/45/a/anenisha/whitewing.jpg http://static.aioncard.com/uk/45/d/deamonis/elyspirit.jpg
si on est pas coon on laisse passer des fufus devant pour tuer les fufus ennemis qui sont devant et surveillent , surtout avec 3 eme oeuil , mais bon faire bouger une masse des mid a la mumu s'est pas facil parce que on a vu 2 ou 3 groupes d'albionnais surtout que quoiqu'en dise traverser le donjon est vraiment facil et pas besoin des grosses masses ce la dit sur albion broceilande on prend des forts quand mumu bloqué donc
Le probleme sur Albion c'est que tout le monde pense avoir la solution miracle, je demande juste que parmis les génies militaires que vous etes tous, l'un emmerge du lot et fasse entendre sa voix, Talira n'etant pas la lors de la derniere Réunion j'ai écouté le Lead du jour (qui n'est jamais le meme que celui du lendemain) : "n'y allez pas, on a aucune chance surtout avec nos serveur on attend SI", et le lendemain on se rend compte qu'il manque la moitié des guildes a l'appel (donc des beliers) et que celui meme qui a donné l'ordre est le premier a y aller, ça fait un peu désordre Coquette toi qui aime la rigueur et la discipline

Bref on oublie cet episode pathétique, gratz a albion pour avoir tenté pour une fois quelques chose d'original et peu importe ce que pense les rabats joies

Falcon
Citation :
Provient du message de falcon
Le probleme sur Albion c'est que tout le monde pense avoir la solution miracle,
Sur midbard brocéliande, j'ai appris quelque chose : on peut faire taire ses adversaires tout en étant en sous-nombre, à condition d'avoir une certaine cohésion, une solidarité forte et un minimum de bon sens.

A mon sens, le B.A. BA de al gestion des forts reliques, c'est :
- DEFENSE : ne pas permettre aux ennemis de prendre nos forts (= non pas courir apres eux en ZF, mais les empecher de rentrer, c'est plus facile)
- ATTAQUE : sachant que la défense mobilise du coup 3x moins de monde... ben ça laisse un potentiel offensif terrible disponible. Je ne suispas experimentée en attaque de forts/reliques, donc je m'abstient sur le "comment faire", mais au moins ces principes permettre de mettre la "main d'oeuvre" à disposition de ceux qui veulent faire...

Diablotine
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés