Fréquentation en baisse

Répondre
Partager Rechercher
J'ai remarqué une chute de la fréquentation des serveurs depuis deux à trois semaines .
Après estimation je dirais que la population d'AC2 a baissé de 15 à 20 % .
Il faudrait un petit coup de pub dans les magazines pour relancer le marché car ça n'augure rien de bon .

Sinon j'aimerais savoir si il y a un écran GAME OVER quand on atteint le cap du level 50 , ou alors vous êtes transféré vers un continent secret vous empêchant même de vous exprimer sur le chat car il me semble que le joueur 50 est en voie de disparition .

Archi 47
(qui a peur de disparaitre sur le continent secret)
Aucune chance que tu disparaisse a mon avis

Mais peut-être bien qu'a part le pvp/rvr il n'y a plus de challenge pour ces lvl et k'ils attendent les futurs patchs en faisant des rerolls ???
ben c un peu le problème du jeu, y'a plus rien après le lvl 50......
sur les serveurs bisounours c l'ennui ou le reroll assuré....
sur les serveurs pokémon c l'ennui car le pk n'est pas fort interressant et le reroll tout aussi assuré....

le manque d'intéret, la mauvaise réputation du patch de février ont fait que bcp de gens ont déjà quitté ou sont en face de quitté.

Le serveur pokémon ultra (darktide) affiche une perte de fréquentation d'environs 50%
Il y a eu migration de pas mal de joeurs de haut level je crois.
Certains (parmi mes connaissances IG) ont emigre vers coldeve ou darktide pour retrouver un challenge, et d'autres... sont partis vers d'autres jeux...

Un autre phenomene, c'est celui du once-a-week login. Les lvls 40+ qui viennent une fois par semaine pour faire MA ou Icefire (les deux seules quetes qui rapportent a ce niveau) et qui le reste du temps font autre chose...

Ce qu'il faut c'est pas de la pub, c'est un patch qui donne envie aux haut level de revenir jouer sur soleilcouche
Citation :
Provient du message de Oadin
Le serveur pokémon ultra (darktide) affiche une perte de fréquentation d'environs 50%
C'est officiel cette chute ?

De toute façon quoi qu'il en soit il va falloir qu'ils se bougent sinon les serveurs risque bel et bien de souffrir d'une baisse de fréquentation du effectivement au fait que de nombreuses personnes sont déçut par les patchs. Ce qui serait à regretter à mon avis car ce n'ai vraiment que le début de l'aventure
ils vont revenir.......

ils passent sur DT et y'a un gros noob a arwic lvl 48 qui les attends et qui trop nul que pour augmenter son pk rating normalement kill du noob a longueur de journée.....

j'ai eu le cas au début et c méga pénible

second problème, qu'est-ce qui se passe quand c les gens sur DT et ColdEve qui se cassent??? ils vont déjà pas sur soleil couché
Moi j'ai désabo hier soir
J'ai 2 perso sur soleicouche :

- Imothep lvl 48
- Acksar lvl 45


Y'a strictement rien a faire de marrant a partir du lvl 42+

Le jeu se resume a XP et a faire semblant de kvk ou pvp car les combat dur a peine 2sec , les classe sont pas equilibrer . Je vais arreter la cette liste car il y en aurais long.


Voila j'attend un new jeu ou il y a plus d'action et de but car la on a rien a defendre (comme un royaume ou autre) ; c'est l'ennui total.


Bon bye tlm
Citation :
Provient du message de noodles
T'as des infos?
oui un thread su le forum accmty de 21 pages qui a été efface par les grands pontes et ou beaucoup de joueurs déçus annoncés la fermeture de leur compte
Re: Fréquentation en baisse
Citation :
Provient du message de Kasim
Archi 47
(qui a peur de disparaitre sur le continent secret)
Chouette un continent secret...

Rthemis 40
(qui aimerait bien qu'Archi disparaisse sur le continent secret) ^^
effectivement ya jamis eu plus de 1000 personnes en meme temps ( je me rappele vaguement de plus de 900 personnes ya trois semaines).
le probleme du lvl n'en est pas un si on prend son temps.
j'ai qu'un perso lvl 25 alors que je joue depuis fin décembre + de 15 heure/semaine.
j'ai le temps de voir venir les patchs.
Par contre je ne savais pas qu'une storyline allait apparaitre en février cé une bonne nouvelle
d'apres ce que j'entend le lvl 50 est dure a attendre, vu qu'il n'y en a pas bcp. de + vous dites qu'il n'y a rien a faire apres 42 alors pk chercher a attendre 50 ???

la vie est dure mais la mort n'a pas de pitié
Je suis a 400% d'accord avec aerindel!
Vous dites faire de l'xp c'est lourd et pourtant vous etes tous (ce qui se plaignent) lv 45+!!
Y'a comme un probleme dans le schmilblick!
Ca a du bon cette baisse de régime, ça va sûrement les faire bouger un peu plus et leur faire comprendre que même si leur jeu est le plus beau, on peut pas faire n'importe quoi
cé clair
de plus ya un tas de trucs a faire : jouer de la musique, organiser sa guilde, faire des fetes (j'en ait pas encore vu ), forger, chasser des bettles coupers parce que sé moche et que sa sert a rien etc, etc
ya une longue liste je pense, suffit de se poser la question 5 min au lieu de raler.
de plus le kvk n'est pas encore tres développer mais sa viendra je pense (j'espere ), et l'interet remonteras vite.
faudrait peut etre voir a pomper sur daoc ou le kvk est excellent (seul interet de se jue d'ailleurs )

la vie est dure mais la mort n'a pas de pitité
Que ce soit sur :
Les serveurs blancs
Les serveurs KVK
Le serveur PVP

AC2 subie une érosion continuelle de la fréquentation.

J’ai même vu une fois le serveur allemand avec 0 joueur.

AC2 a de bons atouts :
Une équipe techniquement compétente.
De beaux graphismes (mais comme dirait quelqu’un, tous ce qui brille n’est pas or).
De forts moyens financiers.
Un fort potentiel d’évolution.

Sur ce qui ne vas pas, je ne lancerai pas une nouvelle polémique dessus.
Beaucoup d'artisans ont été déçus par le patch de janvier (même apres le "hot-fix")... Je pense que cela représente pas mal de monde aussi, et pas uniquement des haut levels. Ensuite, on lit dans leur dernière lettre que l'artisanat n'est pas leur priorité, donc les problèmes vont continuer plusieurs mois. Je préférais de loin un système d'artisanat basé sur des trophées rares et qui produise de très bonnes armes (rares aussi donc : ne déséquilibre pas le jeu).
Citation :
Provient du message de Oadin
second problème, qu'est-ce qui se passe quand c les gens sur DT et ColdEve qui se cassent??? ils vont déjà pas sur soleil couché
Oui ils se cassent, comme Lagoon, Rollback, Tigrou (qui est en stand by), ou moi.

En tout cas DT est vraiment tout vide maintenant d'après ce qu'un pote m'a raconté.

Et d'ailleurs en consequence la frequentation du forum JoL AC2 est en baisse aussi, moi c'est la dessus que je me base pour me faire une idée.



V.
Oui comme verso le dit le forum lui aussi est en baisse de fréquentation ce qui n'augure rien de bon.

De plus le pire est a venir a mon avis avec l'arrivée de jeux comme SWG, EQ2, SB t encore d'autre.

Donc si ils ne font rien de plus ils risquent de ce payer un gros très gros flop commerciale.

Mais bon, tant qu'il vit et tant que ryzom ne pointe pas son nez, moi c'est définitivement ac2 même si des fois je le trouve moi aussi un peut vide.
Au 50 faut tuer un fantôme pour accéder au nivo RL.

Là faut faire gaffe c truffé de boulet qu'il faut pas tuer, mais si tu réussi tu accède à Avalon, le continent secret...

Un bon baromètre peut être le serveur Frostell qui était a +1000 joueur et maintenant atteint a peine les 500 joueurs.

Sur Coldeve c'est difficile a dire, y a eu des départ mais pas mal d'arrivée (pas non plus assez pour combler le trou) mais il est moindre.


Le patch de février va être décisifs vu qu'il touche Linvak, la source de problème actuel de AC2. Enfin normalement vu que les autres îles avaient été rafistoler aussi.
Citation :
Provient du message de bhalou
Oui comme verso le dit le forum lui aussi est en baisse de fréquentation ce qui n'augure rien de bon.
La baisse de fréquentation du forum est pas dure a expliquer, vu la bande de gros lourds qui squattent et qui sortent les flames et des trolls a tour de bras, normal que personne n'ait envie de continuer a se faire pourrir gratuitement dès qu'il ouvre la bouche.

Perso, moi je passe de moins en moins ici à cause de ça, mais ça ne m'empeche pas de continuer à jouer tout les jours.
__________________
Solanne: archère, membre de la Garde de Laoranne
Diplomée en gravure sur balais Crône
http://www.foxysofts.com/ac2/siglarmes.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés