Transfert d'objets entre perso

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de lire dans un post qu'il est possible de transférer des objets entre 2 persos du même compte. Comment faire ça ?

C'est le genre d'information essentielle qu'on ne trouve pas dans le (minuscule) mode d'emploi imprimé ni sur le site "officiel" ( ni sur celui-ci d'ailleurs ). Y a-t-il un endroit où on peut trouver des renseignements sur les caractéristiques du jeu, comme les classes de perso, l'organisation des compétences ou l'utilité des royaumes ?
tu as pour ça 2 solutions : seul ou avec un autre joueurs :

seul :
- trouves toi un coin bien tranquille à l'écart du monde et des mobs,
- poses tes objets par terre,
- repère bien les coordonnées,
- quitte le monde
- reconnectes toi avec un autre de te personnages.

C'est simple, mais un peu risqué si tu as pas une bonne connection ou si il y a des soucis réseau au moment où tu le fais.

pas seul :
- trouves une personne de confiance,
- donnes lui tes objets et le nom de ton autre personnage qui va récupérer les objets,
- quittes le monde,
- reconnectes toi avec un autre de tes personnages,
- L'autre te redonne tes objets.

C'est encore plus simple et beaucoup moins risqué, sauf si la personnes te fait un plan foireux.
J'aime bien la solution 1, par amour du risque

Les objets restent un bon moment (5 minutes ?), mais bon prenez pas de risques inutiles non plus : déco avec les 2 persos au même endroit. Il m'est arrivé de reco avec le mauvais perso ou même de devoir rebooter avant de revenir et de ne rien perdre. Utilisez "quitter monde" pour revenir à l'écran des persos, ca va plus vite.

Eviter aussi les messages du genre "je vais transfèrer au beau milieu de Cavendo alors personne ne touche à mes affaires" ! Si quelqu'un arrive entre-temps, il n'aura pas vu votre avertissement...
Et jeter ses affaires au beau milieu de Cavendo on a vu plus judicieux quand même...

Jeter ses affaires dans un coin où personne ne passe, dans l'eau où l'on a pied par exemple. J'ai jamais rien perdu comme ça, sauf la fois ou j'ai tout convertit en or au lieu de jeter, vieux reflexe du bouton "jeter" de T4C Au revoir les épines. Ca c'etait très con
Merci pour toutes ces judicieuses suggestions...
mais figurez vous que je m'en doutais déjà un peu et même que c'est ce que je pratique régulièrement.

Ma question est provoquée par la lecture d'un post dont malheureusement je n'ai pas noté l'adresse et que je ne retrouve pas sur les 3 forums que je consulte. Un habitué des jeux on-line y citait les fonctionnalités qui font d'AC2 un jeu original. Et parmi celles-ci figurait en bonne place cette possibilité d'échanger des objets entre perso appartenant au même compte.

Cette fonction me paraît en effet être indispensable à partir du moment où AC2 est un jeu payant, et donc qu'un joueur peut difficilement utiliser deux comptes simultanés (comme on le fait couramment pour les mules sur T4C, par exemple).

D'autant plus qu'a priori ça ne doit pas être bien compliquée à implémenter ( le serveur sait en permanence ce qu'il y a dans les inventaires de tous les perso... )
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Le jette mes affaires sur un coin perdu de la carte delog relog la mule au même point était très répandu sur AC1
Le fait est que contrairement à d'autres MMORPGs, quand on jette des affaires sur le sol, elles ne nous appartiennent plus. Donc un autre personnage peut les ramasser à partir du moment où elles touchent terre.
C'est à mon avis ce qu'il a voulu dire, car il n'existe pas d'autres moyens de muler. Je rêve d'un coffre de banque accessible avec n'importe lequel de mes persos
Citation :
Provient du message de Resdulac

Ma question est provoquée par la lecture d'un post dont malheureusement je n'ai pas noté l'adresse et que je ne retrouve pas sur les 3 forums que je consulte. Un habitué des jeux on-line y citait les fonctionnalités qui font d'AC2 un jeu original. Et parmi celles-ci figurait en bonne place cette possibilité d'échanger des objets entre perso appartenant au même compte.
Il parle de dual log ( logger deux persos du meme account en meme temps) c possible a faire mais pas depuis ac2 directement
De plus c interdit par microsoft je crois bien
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Ariendell
Le jette mes affaires sur un coin perdu de la carte delog relog la mule au même point était très répandu sur AC1
Puisque tu parles d'AC1, y avait un truc très sympa que j'utilisais systématiquement dans une maison perdue je sais plus où :

Les coffres

Déja y en avait, et en plus il étaient vérrouillables, et avec la compétence lockpicking à 200, quand je le fermais, j'étais tranquille pour deco-reco, même avec un problème réseau au milieu.

Ca serait une bonne chose de ré-incrémenter les coffres sur AC2 tiens ! Mais déjà faut-il pouvoir entrer dans les maisons.
Ca serait une bonne manière de remédier au problème de place dans les inventaires déja c clair et pis pour les reroll qui craft ou qui vendent c bien aussi.

Il feraient donc bien de se pencher la dessus.
Citation :
Provient du message de Oracle
Et jeter ses affaires au beau milieu de Cavendo on a vu plus judicieux quand même...

Jeter ses affaires dans un coin où personne ne passe, dans l'eau où l'on a pied par exemple. J'ai jamais rien perdu comme ça, sauf la fois ou j'ai tout convertit en or au lieu de jeter, vieux reflexe du bouton "jeter" de T4C Au revoir les épines. Ca c'etait très con
à cavendo, j'ai déjà vu (je craft souvent à coté de la forge et y a vraiment de tout...)

Méfiez vous, si quelqu'un est en mode "V" (affiche les noms des persos ET des objets), il verra une belle liste de tout ce que vous avez posé par terre, même s'il est à bonne distance ! Ensuite, l'éthique veut qu'on s'en approche pas, pour éviter de passer pour un voleur...
Citation :
Provient du message de Roubachof
Ca serait une bonne manière de remédier au problème de place dans les inventaires déja c clair et pis pour les reroll qui craft ou qui vendent c bien aussi.

Il feraient donc bien de se pencher la dessus.
Oui mais attention, les coffres dont je parle sur AC1 n'étaient pas une solution au problème de place vu que les objets finissaient par disparaitre aussi, mais moins vite.

Mais au moins, tu pouvait laisser tes objets pour qq un d'autre, même s'il était à l'autre bout de Dereth.
Ou alors, une autre technique, mais qui n'est pas sensé être authorisé je penses, vu qu'il s'agit de l'utilisation du compte d'autrui.

Si vous avez un ami qui joue à AC2, il est possible de lancer deux fois le jeux sur votre pc, avec deux comptes différent, il suffit de copier le contenu du répertoire du jeu une deuxième fois et de le lancer de ce répertoire la aussi.
Après, soit vous donnez à son perso et ensuite vous rendez a votre mule, ou si votre ami vous aime, vous avez une mule à vous sur son compte.

Evidemment, tout ça est possible, mais vous n'avez PAS le droit, c'est contraire à la charte.
Citation :
Provient du message de Oracle
Et jeter ses affaires au beau milieu de Cavendo on a vu plus judicieux quand même...

Jeter ses affaires dans un coin où personne ne passe, dans l'eau où l'on a pied par exemple. J'ai jamais rien perdu comme ça, sauf la fois ou j'ai tout convertit en or au lieu de jeter, vieux reflexe du bouton "jeter" de T4C Au revoir les épines. Ca c'etait très con

heu dans l eau ou au sol ça change pas grande chose si la personne a activé l option objet dans le radar
pour info, a cavendo, les items qui sont a terre sont tres tres tres tres generalement des item crafté qui, plutot que d'etre transmuter pour 3gold, sont posé a terre pour servire a qq'un (et faire un peut de pub a son crafteur )

si vous voyez un item crafté a terre depuis plus de 10 secondes au milieu de plus de 2 personnes, vous pouvez etres sur a 300% que c'est pas pour un transfert
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés