3D Mark 2003

Répondre
Partager Rechercher
Les serveur de dl son un peu surchargé pour l'instant ^^
Chuis a 20% du dl sa fait quand meme 180Mo cette bete sur un 56k sa passe mal :-/



Quelques détails sur 3DMark 2003

C'est finalement demain vers 17h00 (heure française) que devrait être disponible en téléchargement la version 2003 du célèbre benchmark 3DMark.

En attendant sa disponibilité, FutureMark a publié quelques détails à propos de son futur benchmark optimisé DirectX 9, détails que voici :

- La configuration minimale pour cette nouvelle version sera une carte graphique 3D supportant toutes les fonctions de DirectX 7 et ayant des pilotes certifiés DirectX 9, ainsi qu'un processeur cadencé au minimum à 1 GHz.

- Les cartes limitées aux fonctions de DirectX 7 (GeForce 1, premières Radeon...) ne pourront faire fonctionner qu'un seul test.

- Les cartes limitées aux fonctions de DirectX 8 (GeForce 3 & 4, Radeon 8500 & 9100) pourront faire fonctionner 3 tests.

- La démo tournante (qui n'est pas compté comme étant un test) nécéssitera les fonctions PixelShaders en version 1.1 (GeForce 3 & 4, Radeon 8500 & 9100).

- Le fichier total occupera 177 Mo et la version Pro de 3DMark 2003 sera vendue 39.95$ US.

Source : Clubic

Donc en dessous la GeForce 3 3d Mark aura du mal a tourner :-/
__________________
Le Moi Lochly
Responsable T4C-JOL
Citation :
Provient du message de Serafel
*a arrete les benchmarks le jour ou il s'est appercu que c'etaient juste des pretextes pour acheter plus de matos qu'il n'en faut pour faire tourner les jeux *
3d mark, c'est pas benchmark, c'est une demo avant tout

Le seul benchmark valable, c'est: est ce que les jeux que j'ai marche bien dessus
C'est un coup a deprimer sa, vais avoir quoi comme score avec ma ptite geforce 3

Citation :
*a arrete les benchmarks le jour ou il s'est appercu que c'etaient juste des pretextes pour acheter plus de matos qu'il n'en faut pour faire tourner les jeux *
Ouep c'est sur mais bon c'est juste pour pouvoir se comparer par rapport au meilleures machines du moment surtout
Citation :
Provient du message de LML
C'est un coup a deprimer sa, vais avoir quoi comme score avec ma ptite geforce 3



Ouep c'est sur mais bon c'est juste pour pouvoir se comparer par rapport au meilleures machines du moment surtout
donc de te dire que tu as une merde et qu'il faut en racheter une autre ... je connais l'engrenage
??? je crois que vous avez pas compris ce que 3dmark aide a faire.... Je m'explique...

Pour gamers "Normaux" ça leurs fait penser qu'ils doivent acheter une nouvelle carte vidéo.

Pour ma part, 3dmark me sert a savoir si mes changements dans le BIOS, Windows, overclocking (stabilité/performance) de la carte video, overclocking du CPU (stabilité/performance).

Il m'aide à faire un choix éclairé lors de l'achat de nouveau matériel, etc.


C'est sur que pour " les communs des mortels" les benchmarks ne servent qu'à faire acheter un nouveau matériel.
Je suis un peu déçus, c'est pas franchement jolie, meme si on est limité a du 800*600 pour la version "non pro" (comprendre gratuite surtout), c'est assez moche (texture peu détaillés par exemple), beaucoup d'effets utilisés n'importe comment (faire le yoyo 5-10-15 fps sur les demos avec le marines et les troll, c'est pas vraiment beaucoup, si on compare graphiquement a des jeux videos récent, les ombres sont assez mal faites)

C'est bien gentils d'utiliser les derniers effets hardware possibles, mais faudrait bien le faire.


Le plus belle démo reste la premiere, visible par presque tout le monde, alors rassurez vous petite config, vous louper rien

Aller je mets meme pas mon score, j'ai honte

[edit: traitre lml , enfin, c'est pas si mal, si on se dit qu'a coté un TBird 1,2Ghz, avec GeForce 2 fait 126 points]
En fait, les paramètres de test dépendent de ta config à l'installation,
1ere installation:
1024x768, filtrage AA8x activé : 407

2e installation :
1024x768, filtrage AA désactivé : 1308

C'est joli, mais ça dépasse rarement les 10 FPS (a part le 1er test)

AthlonXP 2400+
Ti4200
512mo DDR 2100

Y a pas a dire, ce bench est fait pour faire vendre du matos
Moi je le trouve moins impressionant que le 2001. Le test "Mother nature" m'a déçu, je préfère celui du 2001.

J'ai fais 4336 points avec un P4 2,53, radeon 9700 pro, 512 ddr pc 2700. Je pense qu'en optimisant un peu je peux faire un peu plus mais c'est loin des 14000 points du 2001.
C'est assez décevant tout de même...
Certains effets sont sympas, mais c'est très au delà je trouve de la réalité du marché actuel, et des jeux, y compris a venir.
Je vais vous dire, la démo de DOOM III tournait mieux que le benchmark... Bref, je pense qu'ils ont vu trop gros a mon avis.

Sinon, les effets visibles dans la démo tournante sont sympas ( gestion de la focale surtout, effets lumineux et ombres portées ), mais c'est nettement moins dynamique et talentueux que le 3D mark 2001 je trouve.
Citation :
Provient du message de Videl
Arf, en fait me suis trompée, je fais 1300 et des poussieres

Avec Athlon 1500+ et GeForce 4 ti4200 + 512 ddr
* regarde son titre *
Bah pour t4c çà suffit


Les gros défauts de cette version:

- moche (comparé a touts les jeux récents)
- pas très optimisé (faut avouer que le yoyo 5-10 fps avec un xp2000 et une Geforce4 4600, alors que la plupart des jeux tout aussi beau, voir plus pour certains, sont largement au dessus)
- aucunes options possible sans payer 40$
(meme pas la résolutions, si on veut tester l'antialiasing ou l'anisotropic, faut le forcer grace aux propriétés des drivers, bref, y'a juste le bouton: lancer la démo)

avantages:
- le prochain sera mieux ?
- le 2001 est encore disponible
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
déjà qu'avec le 2001, j'atteignais juste les 4600, j'ai peur du resultat, là
Je vais peut etre d'economiser de longues heures

Je rappelle, que pour faire:
- les 4 tests, il faut une carte supportant Directx9 en hardware (oula , y'en a beaucoup )

- 3 tests sur 4, il faut une Geforce3/4 (ou a peu près leur equivalent radeon, je suis pas raciste )

- 1 test sur 4, avec une Geforce 1 ou 2 (ou equivalent blabla....)
177 Mo c'est quand meme gros pour 2 minutes de démos

En dessous (en gros TNT, TNT2, et autres) rien ne marche, on aime pas trop ce compliquer la vie sur le hardware

La demo correspondant quasiment exactement au test 1 a 3, il faut une geforce 3/4 pour la voire
Citation :
Provient du message de Videl
Toutes les options par défaut, 1800 points

*Pars s'acheter un P4 delamortquitue*
Le fait d'avoir un gros processeur n'augmentera pas (ou très peu) ton score. Le plus important c'est la carte graphique. Et seules les cartes gérant DX 8.1 et 9.0 peuvent atteindre des scores raisonnables, or ce n'est pas le cas des GForce 4. Ce benchmark est surtout destiné à évaluer la carte graphique et non l'ensemble de la machine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés