[Orcanie] Petite question sur la stratégie Albionnaise

 
Partager Rechercher
Soirée vraiment sympa, hier soir.

Après plusieurs jours a lire ici même les albionnais se plaindre que Midgard et Hibernia leur marchent dessus, Albion a pris des forts chez nous et .

Ca fait plaisir meme si pour moi midgardien dans l'ame, regrette que nous ayons finis avec moins de fort que le jour précédent.

Nous étions en train de célébrer un mariage lorsque les 2 forts Mid sont tombés, alors pour nous venger nous sommes partis sur Alb. Et avoir plus d'une soixantaine de midgardiens ensemble c'est bô comme un troll qui vient de naitre .

Bon on c'est fait défoncer direct a Beno par je ne sais combien d'hib mais on est tout de meme reparti a l'assaut.

Donc j'espere que Albion est heureux aujourd'hui et se plaindra pas trop.

Au final juste une question:

Pourquoi reprendre des forts a Midagrd alors que Hibernia possede les reliques qu'il vous manque? Hibernia et Midgard attaque autant Albion l'un que l'autre.

Les deux forts pris n'ont meme pas été repris puisqu'ils ne servent "a rien" dans le sens ou: ca n'affaiblit pas notre royaume, ca ne booste pas votre reliquaire et que c'est pas presser.

Je suis pas sur de l'interet de ce poste, mais c'est pas grave
Re: Petite question sur la stratégie Albionnaise
Citation :
Provient du message de OniNoGohei
Et avoir plus d'une soixantaine de midgardiens ensemble c'est bô comme un troll qui vient de naitre .
ou llalalal vous avez mobiliser le realms entier ou koi?


ok ===> []
Moi j'pense ke c'est une bonne technique pour avoir un peu moins de Mid chez nous et pouvoir s'occuper plus facilement des nelfes.
C'est pour ça d'ailleurs ke je serais pas contre tout peter chez vous (serieusement hein ^^), si votre reliquaire est explosé de partout vous pouvez plus y mettre de reliques.
Pour ce ki est de la double prise de fort hier, j'étais pas au courant ke y avait eu un raid sur Mid de lancer, mais ça m'a bien fait plaisir.
Pourkoi Mid? C'etait les deux seuls forts non claim, de tous nos royaumes enemis, ce soir là.

Autre chose, pour prendre un fort sur Hib, faut déjà passer Emain, et en plus ils sont tous up à 10 ça demande un minimum d'organisation et surtout du monde, ce ki n'est pas possible kan on defend/reprend dejà des forts chez nous...
Citation :
si votre reliquaire est explosé de partout vous pouvez plus y mettre de reliques
Vous étonnez pas après de vous faire chourrer vos reliques à 5heures du mat et péter vos portes de RK 4 fois par semaine aux même heures.
__________________
"Sans souffrance, n'existe la gloire."
Re: Petite question sur la stratégie Albionnaise
Citation :
Provient du message de OniNoGohei

Pourquoi reprendre des forts a Midagrd alors que Hibernia possede les reliques qu'il vous manque? Hibernia et Midgard attaque autant Albion l'un que l'autre.
Au hasard pour ouvrir les abysses?
Et pourquoi chez vous? ben parceque c'est plus facile chez vous et qu'on arrive pas en prendre chez les hibs....
Citation :
et qu'on arrive pas en prendre chez les hibs
Avec la masse que vous êtes en permanence sur Emain ?

Citation :
au moin on passe ma mfa tranquille
Vais camper amg sur Odin un peu tiens juste pour Merlain
__________________
"Sans souffrance, n'existe la gloire."
Citation :
Provient du message de Hjiun
Vous étonnez pas après de vous faire chourrer vos reliques à 5heures du mat et péter vos portes de RK 4 fois par semaine aux même heures.
Est il interdit de casser un reliquaire vide??!!

Je ne pense pas, si on le fait à des heures raisonnables il n'y a aucune raison pour ke vous fassiez la même chose à 5:00 du matin.

Ca n'a rien d'anti fair-play c'est une stratégie comme une autre pour ke Albion ne soit pas le seul royaume à depenser des sommes pas possible à Up ses portes ou reparer ses portes de reliquaire...

Citation :
Provient du message de Hjiun
Avec la masse que vous êtes en permanence sur Emain ?
La "masse" à Emain n'a ke faire des prises de forts elle est là juste pour farmer, et se contente de faire le trajet : TP -> AMG -> Release
Citation :
Provient du message de Hjiun


Vais camper amg sur Odin un peu tiens juste pour Merlain

lol tu va temerder alors c'est pas le nombre de fois ou je vai a odin lol

mais c'est tjs un plaisir de se fer tuer par Vent tjs un kiss avant lol
Mouais
A mon avis et en restant le plus objectif possible, c'est pas en attaquant Mid que Albion aurra plus de faciliter a defendre.

Le plus gros royaume au niveau puisance est Hibernia, suivi de Albion puis de Midgard, je pense que tout le monde est d'accord avec ca.

A partir de là il semble que logique que Midgard attaque Albion puisqu'il est le seul royaume accessible a Mid et qu'ils possedent les reliques Force. Hibernia attaque Albion pour les reliques aussi. Mais si Albion prennait des forts chez Hibernia cela virerait leur sentiment actuel d'impunité, non? En plus cela leur couterait des thunes.

Il est vrai que Albion est pris entre deux feux, mais je pense qu'en attaquant Midgard ils font une erreur. Si c'est juste pour DF alors l'erreur n'est que plus grande puisque c'est une vision a court terme: interet de prendre DF alors que l'on est attaqué sur plusieurs front, a part perdre encore des defenseurs?

Deux forts pris sur Midgard valent-ils un fort sur Hibernia?, j'en doute.


PS: Si attaquer Hibernia vous impose de passer par Emain, ou est le probleme? Cela vous permet de recuper vos roxor en train de farmer. Je suis sur que voir passer 2-3 FG les motivera a aller chercher un fort avec eux.
Re: Mouais
Citation :
Provient du message de OniNoGohei
A mon avis et en restant le plus objectif possible, c'est pas en attaquant Mid que Albion aurra plus de faciliter a defendre.

Le plus gros royaume au niveau puisance est Hibernia, suivi de Albion puis de Midgard, je pense que tout le monde est d'accord avec ca.

A partir de là il semble que logique que Midgard attaque Albion puisqu'il est le seul royaume accessible a Mid et qu'ils possedent les reliques Force. Hibernia attaque Albion pour les reliques aussi. Mais si Albion prennait des forts chez Hibernia cela virerait leur sentiment actuel d'impunité, non? En plus cela leur couterait des thunes.

Il est vrai que Albion est pris entre deux feux, mais je pense qu'en attaquant Midgard ils font une erreur. Si c'est juste pour DF alors l'erreur n'est que plus grande puisque c'est une vision a court terme: interet de prendre DF alors que l'on est attaqué sur plusieurs front, a part perdre encore des defenseurs?

Deux forts pris sur Midgard valent-ils un fort sur Hibernia?, j'en doute.


PS: Si attaquer Hibernia vous impose de passer par Emain, ou est le probleme? Cela vous permet de recuper vos roxor en train de farmer. Je suis sur que voir passer 2-3 FG les motivera a aller chercher un fort avec eux.
C'est normal je le vois du point de vue de mon royaume attaqué par 2 enemis ki plus est.

A mon avis vu le nombre ke vous arrivez à mobiliser en ce moment et les leadeurs ke vous comptez parmis vous, vous pouvez tout aussi bien prendre des forts chez Hib ke chez nous, même si la relique mana ne vous interesse pas, vous leur feriez depenser des tunes egalement.

De toute façon on ne peut pas attaquer Hibernia tant ke nous n'arrivons pas à stabiliser le nombre de nos forts chez nous.
Si on veut defendre et attaquer en même temps il n'y a ke Midgard.

PS : le coup d'emmener les farmeurs de Emain pour prendre un fort je demande à voir, ça a dejà été fait mais de là à le refaire ^^
euh a ce que j'ai cru voir apres un who jamt ,il y avait que 2 guilde ,peut etre une sortie guilde prise de fort chez mid???

alors c'est bien de recherche le pourquoi du comment mais peut etre n'etais ce que des gens parti s'amuser chez vous...

sinon c'est tres bien d'attaquer chez les nabot,ca casse des portes ,casse des claim... je vois pas pourquoi y aurai que les alb qui aurai le droit de mettre la main au portefeuille :bouffon:
Citation :
Provient du message de hawkmoon le tazon
euh a ce que j'ai cru voir apres un who jamt ,il y avait que 2 guilde ,peut etre une sortie guilde prise de fort chez mid???

alors c'est bien de recherche le pourquoi du comment mais peut etre n'etais ce que des gens parti s'amuser chez vous...

sinon c'est tres bien d'attaquer chez les nabot,ca casse des portes ,casse des claim... je vois pas pourquoi y aurai que les alb qui aurai le droit de mettre la main au portefeuille :bouffon:
J'ai pas dit etre 100% d'accord avec la statégie actuelle de Midgard

Ceux qui nous ont pris notre Corne Sacrée de valent guère mieux que nos voleurs de Marteau. Mais des que nous aurons une organisation un peu plus performante cela sera fait !!

Je pense que le RvR actuel (je ne parle pas d'emain) que je connais que depuis peu de temps (1 semaine 1/2) me parait assez conforme a ce que Mystic pensait: Un royaume en defense (Albion) , un attaque Midgard et un en arbitre Hibernia.


Citation :
Provient du message de Bad Prosper
[i]C'est normal je le vois du point de vue de mon royaume attaqué par 2 enemis ki plus est.

A mon avis vu le nombre ke vous arrivez à mobiliser en ce moment et les leadeurs ke vous comptez parmis vous, vous pouvez tout aussi bien prendre des forts chez Hib ke chez nous, même si la relique mana ne vous interesse pas, vous leur feriez depenser des tunes egalement.

De toute façon on ne peut pas attaquer Hibernia tant ke nous n'arrivons pas à stabiliser le nombre de nos forts chez nous.
Si on veut defendre et attaquer en même temps il n'y a ke Midgard.
C'est la ou je ne suis pas d'accord:
Je ne vois pas ou Midgard est plus simple a attaqué que Hibernia (ou que Albion). Vous pouvez parfaitement ignorer une soirée les forts que l'on vous prend et contre charger de l'autre coté,non? C'est ce que Midgard a fait hier soir: ignorer les 2 forts tomber et aller les recup chez l'adversaire en contre partie.
Citation :
Provient du message de OniNoGohei
C'est la ou je ne suis pas d'accord:
Je ne vois pas ou Midgard est plus simple a attaqué que Hibernia (ou que Albion). Vous pouvez parfaitement ignorer une soirée les forts que l'on vous prend et contre charger de l'autre coté,non? C'est ce que Midgard a fait hier soir: ignorer les 2 forts tomber et aller les recup chez l'adversaire en contre partie.
C'est ce ke je pense aussi des fois.
On est tout le temps à essayer de prendre le fort ki vient d'être pris, et donc on se fait wipe pask'il y a du monde dedans (surtout si c'est des nelfes...)
Mais comment donner ce point de vue là, kan un leadeur dit : "Non on reprend d'abord nos forts..."??!!
Ba ok on reprend nos forts, mais on attaque jamais les autres.

De plus prendre un fort sur Hibernia demande de mobiliser enormement de joueur pour ne pas se faire wipe à Emain/sur les portes/au keeper.

Kan Midgard attaque chez nous il n'y a plus de defense chez vous.
Kan Hibernia attaque chez nous il y a encore de la defense chez eux.

On ne peut prendre des forts ke chez Midgard si on veut garder du monde en defense chez nous en même temps.
De plus hier on avait plus de 2 forts de tombés, et là j'irai pas m'amuser chez les autres, car c'est la relique ki est en danger.
c'est vrai que hier soir, apres c'etre fait Wipe (remarque la majuscule ^^ ) a Beno on c'est demander si les nelfes n'allait pas tenter la relique et s'il n'y avait pas moyen de leur piquer sous le nez

Sinon le reste est un probleme d'effectif et de motivation, et alors se pose une autre question: comment fait Hibernia pour etre aussi polyvalent?

Le faite qu'il ait des magos tres fort en defense? qu'ils soient mieux organiser ou alors plus nombreux ? ...j'en sais rien quoi que la premiere solution soit surement la binne
Citation :
Provient du message de OniNoGohei
c'est vrai que hier soir, apres c'etre fait Wipe (remarque la majuscule ^^ ) a Beno on c'est demander si les nelfes n'allait pas tenter la relique et s'il n'y avait pas moyen de leur piquer sous le nez

Sinon le reste est un probleme d'effectif et de motivation, et alors se pose une autre question: comment fait Hibernia pour etre aussi polyvalent?

Le faite qu'il ait des magos tres fort en defense? qu'ils soient mieux organiser ou alors plus nombreux ? ...j'en sais rien quoi que la premiere solution soit surement la binne
Defense hibernienne c'est tout le temps le meme scenar', je sais pas comment ils font mais ils y arrivent toujours!!

Albion tente de prendre un fort sur Hib à l'albionaise bien sur (pas de beliers donc ^^)
Arrive un groupe de Hib ki se dit k'il va entrer pour proteger le fort
Si le groupe n'est pas expérimenté, etc, le groupe Hib se fait wipe
Et c'est là ke le pire arrive, le groupe de la mort arrive composé : d'un barde, d'une senti, et de kelke mooneurs pro du PBAOE!!
Le barde mez tout le monde sur les portes, les nelfes entrent peinard, et meme si kelke z'alb ont purgé ou resisté aux mez la senti protege tout son petit groupe.

A partir de là le fort devient imprenable, la deuxieme porte est intouchable (pbaoe :/ ), et les renforts Hib arrive à entrer aussi facilement les uns aprés les autres.

Même avec des beliers, c'est tres tres chaud, si le fort est up à 10, c'est un exploit!

Sur Albion on arrive jamais a faire une telle defense, on ne peut compter ke sur un cabaliste ki serait entré dans le fort avant le pull des gardes et encore si y a pas trop de fufus dans le tas d'assaillants!
Je n'ai pas lu toutes les réponses, acceptez mes excuses
pour mon manque d'effort sur ce point.
Ceci dit, je répondrais à la question initialement posée,
ayant moi même participé à la prise de ces forts.

On a commencé par midgard car plus simple et plus
rapide de prendre deux forts mids non claim et donc non up
que de prendre deux forts hibs logiquement claim et up,
je pense, tous à 10.

On a fait ça dans l'espèrance de vous attirer dans votre ZF
et donc n'avoir, pour un cours moment qu'un seul realm
sur notre dos dans notre ZF.

Mais, on devait continuer et malgrés tout prendre deux autres
forts sur hib, c'était réellement notre objectif, et ce toujours
dans la même optique d'attirer nos adversaires du realm visé
chez eux. Mais bon, après la prise des deux forts mids, beaucoup
d'entre nous dont moi avons été arrêté par l'heure qui se faisait
tardive (j'ai un patron qui est très casse bonbons le matin ).

Je pense que l'idée était bonne, mais le moment (un soir dans la semaine) mal choisi....
En tout cas, initiative était de créer plusieurs fronts afin de diviser
les forces, c'est bien connu, il faut diviser pour règner
Thumbs up
Chapeau
C'est exactement, ce que je ferais a votre place

Dommage que vous soyez tomber pendant un mariage
et qu'une fois réunis a uppland on s'est retrouvé a plus de 50 un fait assez rare

edit :
il etait pas si tard que ca ^^

[22:40:00]
- »Albion« conquered the keep "Arvakr Faste" from »Midgard«
[22:10:00]
- »Albion«'s keep "Nottmoor Faste" is now claimed by »Coeur de Dragon«
[22:00:01]
- »Hibernia«'s keep "Caer Boldiam" is now claimed by »La garde D'Orcanie«
- »Hibernia« conquered the keep "Caer Boldiam" from »Albion«
- »L'Ordre des Gardiens Sacrés« lose the control over "Caer Hurbury"
- »Midgard« conquered the keep "Caer Hurbury" from »Albion«
- »Albion« conquered the keep "Nottmoor Faste" from »Midgard«
Petit complément :

Le fait que les deux forts mid ne soient pas claim
rendait leur capture d'autant plus rapide et,
j'insiste, plus facile.
Et le temps jouait contre nous....
Et nous avions peu de belier que nous gardions
pour les forts hibs

Edit : 22h40, c'est tard pour moi ^^, je commence
mes journées à entre 4h30 et 5h00 du mat et je suis
une marmotte, j'aime bien mon lit
Tenchu :
je ne pense pas que cela fonctionne avec mid, dans la mesure ou ils ont rien a defendre dans leur ZF, sauf a mettre un point d honneur a ne pas perdre de fort.

Vis a vis de la ZF hib, c est plus legitime. Apres tout on l a nous meme fait a plusieurs reprises quand vous campez crauchon. Personnelement j aime bcp : c est un bras de fer ou les deux realm s affrontent sur deux fronts séparés.

Mais c est egalement une course poursuite. Car partir avec un handicap de deux forts, c plutot redibitoire : si tu as personne pour opposer une defense dans ta propre ZF c est pu 2 mais 3, 4 forts qui vont rapidement passer aux mains de tes adversaires. EtT c pas la prise d un ou deux forts qui feront revenir tes adversaires chez eux. tout au plus un ou deux groupes pour vous retarder. Si bien que tu te retrouves obliger de revenir fissa pour stopper l hemoragie.
je pense que tu as raison Edgesse ...
Pour être franc, j'étais plutôt crevé et j'ai deco
quand la moitié restante de notre petite troupes
partait pour hib (non pas pour farmer !) mais essayer
d'accomplir le reste du plan. Je ne sais donc pas si mid
a été attiré vers sa ZF (j'en doute).

Mais ça valait le coup d'essayer....

Je raconte peut être n'importe quoi, mais peut être
que l'aspect psychologique de la chose à fonctionné.
A savoir:
- côté enemis => mince on nous attaque chez nous!
ils ont de la ressource, ils attendent pas, etc...
-côté alb => enfin une petite victoire, ça remonte le
morale des troupes

(quoi ? j'ai le droit de rêver non ??? )

mais plus sérieusement, il est clair que c'était sur hib
qu'on devait le faire, c'était le plus logique, mais encore
une fois, le temps jouait contre nous, capturer un fort hib
mais dix fois plus de temps que deux forts mids
Citation :
Provient du message de tenchu naru


mais plus sérieusement, il est clair que c'était sur hib
qu'on devait le faire, c'était le plus logique, mais encore
une fois, le temps jouait contre nous, capturer un fort hib
mais dix fois plus de temps que deux forts mids
Oui mais capturer un fort claim leur aurait couter de l'argent et du temps alors que les deux forts Midgard bin
Non clain---->rien perdu ni temps ni argent
ils seront repris dans l'apres midi ou en debut de soirée, et surement pas claim pour autant.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés