message à tous les albionnais et à ma guilde en particulier.

Répondre
Partager Rechercher
bonjour ou bonsoir tout le monde....celà dépendra de l'horaire de lecture de ce post...

voilà....

je ne sais par où commencer...j'ai tellement de chose à dire, tellement d'aveux à faire, tellement de vécu durant tout ce long périple....

Je me nomme Adelinael Digne Paladine au service d'Albion Brocéliande. j'ai vu le jour en la beta de DAOC (d'où ce tres long chemin parcouru...)
j'ai toujours été à la tête d'une guilde depuis sa création, qui plus est.. une "famille" nous nous considerons comme tel et je pense que nous le resterons à jamais unis, pour le meilleur et pour le pire....
Ange Des Sauveurs ;guilde d'envergure moyenne, sans aucunes prétentions, sans aucunes gros objectifs (mise à part défendre le royaume toujours la tête haute)...

Ce que j'ai connu et vécu de ce merveilleux jeu tout au long de ma carriere d'albionnaise, je l'ai vécu avec mes amis, ma famille ma guilde depuis le début , en effet je ne suis jamais parti de ADS ( Ange Des Sauveurs) avec tous mes 4 rellols .
Adelinael Paladine du 50eme cercle
Mystery Maitresse d'Arme du 46eme cercle
EternelleFlamme Thaumaturge du 46eme cercle
et enfin Mimoo Scout du 36eme cercle...
je n'ai jamais aussi quitté Albion Brocéliande. me dévouant corps et âme, pour les miens et pour ma patrie.

Mais aujourd'hui, avec le temps qui passe, après que beaucoup d'eau ont coulé sous le pont Nord de Camelot, après de multiples changements du "gameplay" par les nombreux patchs correctifs...
après avoir fait des adieux le coeur déchiré à des amis qui s'en sont allé ailleurs ou ont définitivement arreté DAOC...

je me suis retrouvé moi même lassée de ce jeu...moi pourtant qui jurerais que ce mal ne m'atteindrait pas...que les joueurs qui ont delete leur persos étaient des fous alliés...
me voilà aujourd'hui dans la même situation qu'eux..les symptomes de ce malaise sont que :
quand vous vous connectez, vous n'avez aucunes envies de jouer, aucunes objectifs réels en tête...
que la motivation de dégainer cette lourde et vieille épée vous semble aussi lourde que l'armure épique usée que vous portez, mais qui n'a plus le même éclat de fierté du premier jour où votre Maître instructeur vous l'a remis.
vous vous tenez là sur ce tp qui transporte avec toujours autant de monotonie des gens vétus en majorité de la même facon, se comportant toujours de la même manière... derriere leur air "passif" et "indifférent, se tient devant vous une masse de personnes qu'un système de jeu entraine souvent au même endroit "emain" , pennine , Odin des spots visités et revisités que la plupart connaissent par coeur dans l'interet de "leader" des groupes de chasse. et de tout ça des jargons parfois imcompréhensifs pour les rares personnes qui débutent sur ce jeu (oui ça existe encore) tp, rush, spot, Mga , Mgm ... stick mezz root stun buff etc etc etc et j'en passe...
le but principal du rvr est d'amasser le plus de RP (point de royaume) et pour cela, il faut evidement atteindre souvent plusieurs objectifs (difficiles pour certains) :
se constituer un "bon" groupe homogène...
essayer de survivre le plus longtemps possible.
ou dans le cas échéant prévoir l'achat de l'équivalent de 100g en collier de téléportation.
et bien sur l'objectif actuelle et qui est très tendance , posseder les armes les plus destructrices du jeu du meilleure forgeron enchantées par les meilleurs alchimistes ou autres arcanistes légendaires du royaume..
j'ai vu des gens se ruiner dans l'espoir et croire qu'avec de telles armes on "roxxerait" mieux...
mais bcp se sont fait cette délillusions quand ils ont compris que ce n'est pas l'arme qui fait le joueur ou le roxxor mais bien celui qui la porte...
donc dans cette course enfreinée à la gloire...les ubbers roxxor sont devenus encore plus fort qu'avant et les reveurs encore plus faible et qui plus est, ruiné....
et bien sur que dire de la mode "je me promène partout avec mon robot ménager qui fait tout (buff bot)
qui vous monte level 50 en à rien de temps record...
et aux autres adorateurs du PL en chaine qui sont aussi rapidement level 50 content de porter leur épique et leur arme craftée toutes neuves...ils ont tout sauf qu'ils ont juste oublié le manuel "de l'esprit d'equipe en rvr " ou " la stratégie du parfait stratège qui zone pas sur les ennemis mezzés qui protège ses magos , qui heal au lieu de smiter ) etc etc etc
tout ça , toutes ces choses qui poussé bcp de gens à arreter ce jeu, à les changer (pour le cas de Dritzz , kikoo Dritzz) ...
et d'autre à les rendres marginaux et sans famille ou guilde. car étant persuadé de croiser des boulets partout...
tout ces paramètres m'ont poussé à prendre des distances et à essayer de comprendre pourquoi une telle situation s'éternise comme ça...
alors au début par simple curiosité et pour ne pas copier bcp de personnes. j'ai moi même franchi le cap et rellol sur Mid YS...
Midgard ce peuple "fier" "courageux"
( ps: j'ai rellol sur mid et non sur Hib pour la simple raison que bcp de mes amis m'y avaient convié et que je garde toujours l'image de Midgard brocéliande qui ma foi m'ont laissé toujours un souvenir de batailles victorieuses malgré leur infériorité numérique et de leur belle organisation sur le champ de bataille)

j'ai donc rellol une BerZerk (elle est level 35) et qu'elle ne fut ma surprise de voir l'assistance qu'on me porte, l'aide pour le matériel, les finances et tout ça sans que j'ai a mendier dans la porte des grandes cités ou autre et celà bien entendu sans dévoiler mon identité...
bien sur les bouleteries sont un phénomène qui persevèrent partout et midgard n'y échappe pas.. mais on ne perds pas 1h pour faire un groupe efficace, on s'entraide bcp plus niveau buff des hauts level etc ...
et que dire du berzek cette classe de "tank" midgardienne qui à mon avis rend là les lettres de noblesse de ce qu'on peut appeler un "tank"... j'entends pas par là de resister a 500 coups portés par les assaillants. mais pour une fois connaitre le plaisir "réel" de détruire casiment "TOUT" sur son passage et celà dans une facilité deconcertante....
c'est d'ailleurs la 1ere fois ou j'ai reussi a aligner 7 "frags" d'affilé...et celà s'en l'aide de mon groupe...
cette chose là restait dans le contexte du "rêve" quand je jouais avec ma paladine ou ma maitresse d'arme sur albion...
celà relevait d'une prouesse impossible, alors qu'avec ma zerk aligné deux ou trois morts en moyenne pendant un rush suicidaire devenait chose courante...
bref ce séjour sur midgard était comme un rêve enfin devenu réalité , un royaume où je comptais déja bcp d'amis, un royaume qui motivait de part son comportement et cette légendaire entre-aide. ou les 35 levels sont passés sans l'ombre d'une difficulté.
(sans pl biensur)
alors l'envie d'y rester devenait que plus forte de jour en jour...
l'ivresse de cette facilité me possèdait de jour en jour...
faire une croix sur albion? effacer mon passé difficile de paladine?
que de dilemme...que de remords....
lors d'une grosse confrontation contre albions sur le val de béryl...
je me suis reconnue là à coté de ses avalonniennes (avec ma thauma) de ces tanks qui reculent.... de ce bordel de la masse albionnaise qui s'éparpillait.. pour se faire ceuillir un à un...
de ces sicaires qui attaquaient sans relaches et dans le plus grand desespoir nos pretes et chamans.
c'est alors arrivé a un moment...dans la bataille
un moment ou en solitaire j'ai eu l'idée de contourner les forces albionnaise qui tenait l'autre rive et qui stagnait sur place...
sur mon chemin je suis tombé nez à nez avec un mage... un cabaliste... me voyant le rusher il s'est pris de panique... comme s'il ne savait pas quoi faire...pétrifié de voir une masse l'approcher de toute hate (j'etais deja en mode nounours )
il ne m'a meme pas lancé son simu contre moi.. il l'a lancé contre un mobs gris qui trainait.... apres il a fini comme meme par commencer un cast, mais apparement sa panique lui fait refaire le cast plusieurs fois d'affilé. donc cela a pour effet d'annulé celui en cours....
bref il était à ma merci....mais je ne sais pas ce qui m'a pris ...je n'ai pas eu la force de le tuer (alors que dans la soirée j'en ai tué une bonne centaine de personnes)
pourquoi je l'ai laissé en vie? bcp de chose insensées m'ont parcouru l'espace de cette instant ....le regard fixé sur lui avec ma deux couperets lourds à la main pret a le décapité en morceau...

alors j'ai enfin compris , possédée d'un sentiments de remords et de traitrise, qui ce joueur en face de moi ne savait pas jouer, comme il fut une époque ou c'était mon cas, il débutait surement..
et qu'il était surement là pas pour "roxxer ou ubber en rvr" mais pour s'impliquer pour son royaume malgré ses grandes lacunes
ou par un "send" ( t'es level 35 tu dois venir a béryl pour nous aider a prendre le fort) lui qui était tranquille surement en train d'exp dans un bon groupe qu'il avait eu d'énorme difficulté pour se faire grouper...lui ce sentiment de solidarité qui l'a poussé à venir soutenir les siens dans cette bataille sans pitiés pour les faibles...

non je ne l'ai jamais tué je l'ai /wave /bow et /salute et j'ai rengainé mes haches ...
il avait l'air impréssionné et il ne comprenait pas pourquoi, il est resté sur place sans fuir ou sans meme alerté ses compatriotes...
il m'a repondu pour un /salute et un /kiss
personnellement celà m'a bcp ému...


après ce long tres tres long discours (oui oui c'est tres bavard une fille )
j'en ai conclue que malgré tous ces bons moments partagés avec le peuple de midgard, malgré toute cette "facilité" a jouer une classe qui semble correspondre a nos envies et rêves..
malgré l'acceuil génial de ma guilde adoptive,

Je retournerais en ALBION revoir les miens, ma famille, ma patrie, celle pour qui je me suis toujours battue tant bien que mal...celle ou j'ai eu bcp de difficulté a monté ma paladine (mon 1er perso) level 50 ou je suis resté 1h durant devant Lady Triss à lire et relire ses compliments...le jour ou elle m'a remise ma belle armure épique...
ma famille y est énormément pour bcp de chose (ma guilde) ces personnes qui m'ont accompagné depuis le début....certains que j'ai vu évoluer et grandir du level 5 au level 50...ou j'ai suivi pas à pas leur progression...

j'ai tellement de chose à apprendre aux nouvelles recruts de ce royaume tellement de chose à leur apprendre comme à ce cabaliste croisé à béryl YS...
si nous anciens tournons le dos a nos terres et allons trouver un monde meilleur ou la gloire et la facilité vous tends les bras...
que restera t'il d'Albion?

Dieu merci aujourd'hui j'ai les yeux ouverts, aujourd'hui j'ai enfin retrouvé la force de brandir encore cette épée, d'accompagné mes frères dans les futurs batailles...

je tiens spécialement à remercier sincèrement tous les membres de ma guilde vous qui comptez énormément pour moi sans vous j'aurais arretez DAOC depuis lontemps... à mes nombreux amis ou juste connaissances. qui me soutenez encore et encore...
merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'a la fin (oui oui je sais je suis vraiment bavarde)

merci a tous les ablionnais qui continuent d'y croire (vous avez raison la victoire est proche!)

merci à Midgard et Hibernia des ennemis de valeurs...







Adelinael Paladine du 50eme cercle ,
Maitresse de guilde de l'Ange Des Sauveurs
Albionnaise et fiere de l'être et de le rester.




http://www.ifrance.com/tolens/A4.jpg
Mais non, c'est le syndrôme de la barre verte, demande à des artisans tu verra, dès qu'ils passent 3 jours sans elle ils dépriment! (sisi, c'est sérieux! )
__________________
- Torgrin, guerrier 5L5 BM10 et forgeron 1047
- Itaniacca, warlock 5L7 Convoker 9
- Nelfe, shamy 5L4 Perfecter 10
- Tados, BD 4L2 Convoker 10 et couturier 1165

Etc etc...
Joli louange à ta guilde et à Albion ( et ses ennemis )

Merci de ce zoli texte, de ton enthousiasme, et de ta motivation!
Re-bienvenue chez nous
__________________
http://loengrin.chez.tiscali.fr/Image/signatkee.jpg
Boudiou...
C'est dommage ça partait bien pourtant :
"je reroll sur Midgard"

Et puis là , d'un coup :
"je retournerais sur ALBION"

__________________
SW
Joue depuis mi-mai 2017
GB10 auto - Toa N 100 - DB10 auto -
Progress clean : Toa H : 52 - NB9 manuel
<aimerais entendre ca plus souvent>
Le plus beau et plus touchant texte que j'ai lue sur ce forum . Et pour aider les plus jeunes , les débutants , rien ne vaut quand on possède un level 50 de faire des rerolls au val de quartz , de prendre le temps d'expliquer ou de répondre au débutants et qu'elle joie de recevoir un mois après un send d'une personne qui te remercie pour ton aide à ses débuts . Tu fais un /who nom et tu vois qu'il est pas loin du level 40 , et la plein d'image reviennent en mémoire , ton reroll , la prise d'un fort en quartz , et le court moment passé à expliquer l'utilité de tel ou tel sort . et c'est pour cela que je me prépare toujours un reroll pour quartz , pour gouter a la joie immense d'un débutant qui réalise sa première prise de fort . Joie que je partage avec eux comme une débutante en sautillant partout .
A
Magnifique, émouvant même.. J'avoue m'être un peu reconnue dans la première parti.. Cette lassitude du jeu, ce malaise.. Et cette envie d'aller voir ailleurs Je te remerci car tu m'as fais voir qu'il ne faut pas abandonner.. même au instant les plus dure.. moi qui avais a l'idée de tout recommencer a zero, je pense a ce que j'aime et qui ont toujours été la.. Si je te croise en Albion, je penserais a ce post qui m'as vraiment toucher Bon jeu a toi et encore merci.
Une Grande Dame d'Albion qui nous revient, un grand coeur qui va a nouveau battre a nos côtés, et une grande âme, qui nous a permis de partager, dans ce très beau message, sa joie, ses peines, et son plaisir

Dame Adelinael, bienvenue a nouveau parmi nous.
hihi 2H ou hast pour péter les magos ça marche


si non moi j'ai du avoir beaucoup de chance a la création de mon personnage donc avril dernier un gars est venu et m'a filer un plastron et des jambière en arcanium ^^ j'étais donc lvl 2 ou 3 a humberton

si le gars sors le souvenir de ce dont ben franchement grand merci, j'ai vendu tout ça et j'ai eu du pognon tout au long de mon pexage.

Et pour les groupes j'ai jamais eu trop de mal juste un jour lvl 42 avec les groupes pygmé c'était franchement embêtant ....

Mais il faut dire que sur ys les listes d'attente a malmo qui dépassent les 14 personne c'est pas plus glorieu.

et je me souviens au lvl 27 je suis aller en rvr "Grand RVR" roooo découverte j'ai été accueilli dans un groupe avec rédemtion m'en rappel encore une truc super on a cogner des hib et cette expérience de découverte reste un de mes meilleur souvenir, avec ma première entrée dans les pleine de salisburi que je trouvais immense avec d'horrible monstres surpuissant

La magie du jeu quoi.

Allez amusez vous c'est tout ce qui conte on s'en fiche du reste.
Je suis de Midgard et ce texte est très jolie je trouve...
Retournez dans le royaume qui t'a vu naitre est une belle chose et il est vrai que des liens affectifs se créent (des fois) avec un lieu,une personne ou une guilde.
Reroll sur un autre royaume c'est bien mais quand tu a aimé ton royaume de naissance,une force irrésistible t'y attire toujours.

Vous savez ce que je fais souvent moi ,c'est peut être bête mais je le fais...
A chaque fois que je passe devant l'instructeur qui m'a vu naitre (pas celui de ma classe mais celui de lvl 1) et bien je m'arrête pour le saluer et je me met a penser a tout les moments passé,bon ou mauvais,a tous les amis qui sont resté et a tous ceux qui sont parti et au bonheur que j'ai eu lors des premiers pas dans le dure monde de Midgard.
Et je vous assure que cela a créer chez moi,la première fois,une réel émotion
Adelinael, tu a toujours sut diree les mots juste, les mots que les autres ose pas dir par peur ou par lâcheté en vers les réaction des autres qui on en général que une idée en tête xp/RP toujours plus, toujours plus vite.
Tu me connés toujour a rirol pour aidé sont prochain qu'il soit de la guilde ou pas (enfin impeu moin dèrnièrement ).
Mes c vrais que la lacitude a manqué de me faire partir sur hib ou mid mes pour toi et les autres ADS, je suit toujour rester fidel a mon poste, pret a craft une épée une armure pour la première personne que je trouverais dans la dificulter mes le probleme d'albion et principalement baser sur les personne qui ne cherche que a profiter des autre pour s'enrichire ou xp/rp toujour plus vite et sa risque de pas changer mes j'espère qu'un jour c personne ce rendron comte que leur atitude nuit a ceux qui on vraimen besoin d'aide et finiron par ouvrir leur yeux pour se mètre a les aidé tt comme d'autre les on aidé.
Ce jour ci il arive albion ora fait un grands pas vers le plaisir de jouer a un jeux ou on s'amuse et non un jeux ou on passe sont temps à oinoin parceque un tel xp + rp+ a de meyeur armes . . .

je m'arèterais la car je c que bc partage les memes sentimen et que les profiteur ce reconétron tt ce que j'espère c qu'un jour la mentaliter de c gos gater changera et enfin albion poura évoluer.
le coup de ta lassitude tes amis qui deletent ou s en vont et toi qui reroll un zerk sur mid ys ben c tt a fait moi donc je te comprends tt a fait (mon zerk est 24 pas 35 )
mais lol
tiens c cucul sur albion.
déjà angel, je dis angel car je sais jms si c toi ou ta femme qui playez, eh oui smoi Inoxx des ADS de diablo2 j'ai eu la chance de migrer sur hib plutot que sur alb ^^, pour dire que les gros boulays, sans être méchant c majoritairement sur alb. c'est pas de leur faute, c'est tout simplement du à la masse. qd ds un fight tu ne peux que taper sur un seul gars et que même si les ennemis étaient 2 full groups, ils se sont fé rétamés par tes potes, tu ne peux pas progresser, tu n'es jms mis en danger et ton niveau stagne voire régresse. c'est hallucinant de toujours gagner à 8vs8 contre des albs, souvent même sans perdre un seul gars, tous full life.
Moi-même je suis sur Mid/Ys en ce moment, jvoulais changer d'air, les albs de broc commençaient à souler un peu. Il est vrai qu'il y règne une bien meilleure ambiance que sur broc, tous les realms réunis. Ils ont l'air de moins se prendre la tête, être plus calme et tout relativiser. Même si les groupes de pex ne sont pas tjs des L33L33th groups, on prend souvent plaisir à pex et à samuser avec les membres du groupe.
eh voilà, me retrouve avec une healeuse50 et un skald43.5 que je n'ai pas envie darreter de play. Jte conseille vivement soit darreter de prendre le RP als Lebensphilosophie, soit de changer de serveur.

Bien à toi
Tres jolie recit Adeli.
Je me suis completement identifier a ton personnage. Je suis passé par les memes phases et les memes choix que toi. Sauf sur la fin, je ne retournerais pas definitivement sur alb/broc, mais je naviguerais entre les deux serveurs.
__________________
Randalthor, maitre d'armes lvl50 (Alb/Broc)
Ingtar, prêtre d'Odin lvl50 (Mid/Ys)-Les Gardes Fous-
Pastaper, prêtre de Hel lvl50 (Mid/Ys)-Les Gardes Fous-
Lanffear, assassin lvl45 (Mid/Ys)-Les Gardes Fous-
Loial, skald lvl43 et armurier (Mid/Ys)-Les Gardes Fous-
Egwene, guerisseur lvl39 et Arcaniste Légendaire (Mid/Ys)-Les Gardes Fous-
C'est malin j'avais pas pris de mouchoir au boulot (ouf pas d'eleves )

/clap et merci pour cette séquence émotion qui m'a fait réfléchir sur notre manie du delete/reroll

Gagner pour gagner aucun interet mais progresser entre 2 bétises et partager nos émotions ça c'est un véritable challenge, aucun mérite d'etre du coté des plus forts, plus que jamais je suis fiers d'etre albionnais

Falcon/airmax
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés