[Broc] La puissance du "gard/intercept" sur un mago

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Koromas
T avais qu a épouser un gars avec un bouclier....
J'ai deux mains je m'en sers moi Môosieur.

De toute façon, la garde ce n'est pas mon truc, je préfère traverser les groupes ennemis en courant et compter le nombre d'aggros que je me prends au passage.

Citation :
Son mari lui a jeté de la poudre aux yeux avec son dirty trick
Tsss tsss Chonum, je sens de la frustration dans tes paroles, Thun a simplement su trouver ce qu'il y avait de meilleur en moi <toussote>
__________________
Garde Noire Outsiders Unit
Citation :
Provient du message de Brenwan
J'ai deux mains je m'en sers moi Môosieur.



Tsss tsss Chonum, je sens de la frustration dans tes paroles, Thun a simplement su trouver ce qu'il y avait de meilleur en moi <toussote>
ROLF

Pour la deuxième partie du texte : c'est clair
__________________
http://les-freres-scott.hypnoweb.net/photo/45/1251/mini/11-elea3105.jpghttp://58.img.v4.skyrock.com/589/aurorea444/pics/1512376816.jpg
William Shakespeare a écrit : « Il y a une marée sur les affaires des Hommes, prise dans son flux, elle mène au succès…mais si on manque sa chance, le grand voyage de la vie s’échoue misérablement sur le sable. Or aujourd’hui, nous sommes à marée haute…prenons le flot tant qu’il est favorable ou tout ce qu’on a risqué sera perdu… » (Livre Caesar)
perso je suis pas de vos avis pour moi les spé bouc en rvr c autant de temps perdu à pas tuer les mecs en face, je préfère un mago qui root et nuke mes aggros que de monopoliser un tank à me stick qui va bloquer 2 coups sur trois et qui aidera pas à tapper le groupe en face.
Maintenant face à un bon grpe les mecs qui ont des resist autour de 50% je voi pas l'interet de proteger des mago qui font 200 degats max par rapport à un tank qui tappe à 400/600.
Peut être que vous trouver ça impressionnant de pas prendre quelque coup mais je pense pas que ça change grand chose, prétendre que proteger un mage qui lui fait le ménage pendant son aggro ça c'est utopik ça marche que contre les noobs.
La seule chose qui paye à mon sens c'est d'avoir 2/3 tank très offensifs qui nettoie les heal/mago très vite, ralonger la vie d'un mage aggro par 6 mecs plutot que d'aller descendre les heal ou mages en face c'est compromettre les chances de survi de son grpe. Le mage ce qui peu le sauver c'est le clerc pendant kon descend ces aggros, si tout le monde le protege qui va tuer les aggros ??

edit: le seul protec que je trouve intelligent c sur un pbaoe, si lui arrive à moc + defoncer toutes ses aggros là le protec aura été utile, protéger un pov mage tt seul isolé tandis que les aggros se font heal car on soccupe pas de la ligne arrière ça c du suicide.
Là regs je suis pas d'accord avec toi (oui des fois j'ai un avis sur des choses de daoc )

Hier j'ai vu kallem être attaqués par plusieurs personnes et je n'ai pas soigner plus que si ca avait été un tank qui se faisait frappé.

Dans ce genre de situation, je soigne en boucle et incante à l'avance pour être certaine que le soin arrive à temps mais hier, gondor à tellement bloqué que je soignais à mon aise sans anticiper.

Il parle de joepopo (?) mais ce fut comme ca toute la soirée

Voilà. Tout ceci pour dire que le bouclier à son importance aussi.


Thun
__________________
http://les-freres-scott.hypnoweb.net/photo/45/1251/mini/11-elea3105.jpghttp://58.img.v4.skyrock.com/589/aurorea444/pics/1512376816.jpg
William Shakespeare a écrit : « Il y a une marée sur les affaires des Hommes, prise dans son flux, elle mène au succès…mais si on manque sa chance, le grand voyage de la vie s’échoue misérablement sur le sable. Or aujourd’hui, nous sommes à marée haute…prenons le flot tant qu’il est favorable ou tout ce qu’on a risqué sera perdu… » (Livre Caesar)
Citation :
Provient du message de regs
perso je suis pas de vos avis pour moi les spé bouc en rvr c autant de temps perdu à pas tuer les mecs en face, je préfère un mago qui root et nuke mes aggros que de monopoliser un tank à me stick qui va bloquer 2 coups sur trois et qui aidera pas à tapper le groupe en face.
vu a la vitesse a laquelle se font rush les magos actuellement, le tank stick verra rapidement de quoi mettre sous sa lame, tout en restant près du magos qu'il protège et intercepter ses coups.

Citation :
Maintenant face à un bon grpe les mecs qui ont des resist autour de 50% je voi pas l'interet de proteger des mago qui font 200 degats max par rapport à un tank qui tappe à 400/600.
1- je crois que ca, c'est un autre débat
2-aussi nerfez qu'ils soit, un magos restera tjrs un très bon damage dealer, qui se fera dépasser sur ce point que par quelques tanks dont c'est la spécialité

Citation :
Peut être que vous trouver ça impressionnant de pas prendre quelque coup mais je pense pas que ça change grand chose, prétendre que proteger un mage qui lui fait le ménage pendant son aggro ça c'est utopik ça marche que contre les noobs.
tu as tout a fait raison, ya que les noobs pour taper dans le bouclier... les roxors (comme toi sans doute) ne se font jamais bloquer leur coups, eux...

Citation :
La seule chose qui paye à mon sens c'est d'avoir 2/3 tank très offensifs qui nettoie les heal/mago très vite, ralonger la vie d'un mage aggro par 6 mecs plutot que d'aller descendre les heal ou mages en face c'est compromettre les chances de survi de son grpe. Le mage ce qui peu le sauver c'est le clerc pendant kon descend ces aggros, si tout le monde le protege qui va tuer les aggros ??
1-il n'y a pas que des tanks spé boucliers dans la vie hein donc je pense pas que tout le monde protégera le mage...
2-pour les 6 aggros hum... c sur que si tu regardes les cas extrême on va aller loin...

Citation :
edit: le seul protec que je trouve intelligent c sur un pbaoe, si lui arrive à moc + defoncer toutes ses aggros là le protec aura été utile, protéger un pov mage tt seul isolé tandis que les aggros se font heal car on soccupe pas de la ligne arrière ça c du suicide.
tu as raison, les autres mages ça pue, ça sert a rien et en plus si il faut les protéger...
HS tout du long mdr, ce que je dit c'est ce que j'ai vu en rvr, deja je suis pas tank mais mage et je préfère avoir à mes cotés des tanks offensifs que des def ça a toujours mieux marché, ensuite je suis pas pbaoe non plus je me considère pas comme une merde mais me protec après que mes mezz root soit passer ça sert à rien étant donné les faible dégats que je fait... Ensuite je pense qu'à deux contre deux un mage un tank le cas de kallem aurai été différent, que lui est son protecteur se serai fait allumer vite fait si le tank en face était offensif. Je donne mon avis moi je juge pas les gens évite les attaques comme ça en plus tu es hors sujet complet vu que tu me connai pas.
Voir les tanks autour de moi tapper à 47 moi ça me rassure pas désolé !
Je pense simplement que des tanks offensifs font plus la différence sur un combat de 30secondes que le fait de permettre à ton mage favori dincanter 2/3 fois de plus et encore il est interrompu s'il a pas moc. on en reparlera peut être en rvr...

edit: j'ai l'habitude de rvr avec les même amis tanks que j'ai vu passer de def à off, et bien honnetement depuis qu'ils sont passé offensifs et qu'ils ont laché leur bouclier leur efficacité n'est pas comparable (en rvr car au contraire en duel ils y ont perdu). je parle juste de mon impression rvr en effet les 1 contre 1 ça arrive jamais et pour moi encore une fois c'est la rapidité du fragg qui l'emporte sur une probable "plus grande habilité au combat".
Citation :
Provient du message de regs
Je donne mon avis moi je juge pas les gens évite les attaques comme ça en plus tu es hors sujet complet vu que tu me connai pas.
je t'attaque pas là je donne juste mon avis sur ce que tu as dit, si tu te sens agressé, désolé mais c'est pas mon intention
Et je vois pas ou est l'hors sujet là, on parle de bien de tank spé shield protégeant un mages non ?

Citation :
Voir les tanks autour de moi tapper à 47 moi ça me rassure pas désolé !
voir les tanks autour de moi me maintenir en vie, ça me rassure moi

Citation :
Je pense simplement que des tanks offensifs font plus la différence sur un combat de 30secondes que le fait de permettre à ton mage favori dincanter 2/3 fois de plus et encore il est interrompu s'il a pas moc. on en reparlera peut être en rvr...
oui tu as raison, un mage ca ne fait que 400 environ de dommage par cast, donc en 3 sorts ça fait... 1200 dégâts ? perso je connais pas un seul tank offensif capable de faire de tel dégâts même si ils sont beaucoup moins soumis au resists... a la limite un zerk...

sinon ouai on devrait en reparler en rvr car je crois que tu n'a jamais été guardé (ou protégé je confonds tout le temps ) depuis la dernière version, car maintenant les coups bloqués pour toi n'interceptes plus tes cast ...

Citation :
edit: j'ai l'habitude de rvr avec les même amis tanks que j'ai vu passer de def à off, et bien honnetement depuis qu'ils sont passé offensifs et qu'ils ont laché leur bouclier leur efficacité n'est pas comparable (en rvr car au contraire en duel ils y ont perdu). je parle juste de mon impression rvr en effet les 1 contre 1 ça arrive jamais et pour moi encore une fois c'est la rapidité du fragg qui l'emporte sur une probable "plus grande habilité au combat".
leur efficacité n'est plus comparable... mais la tienne ?
Citation :
Maintenant face à un bon grpe les mecs qui ont des resist autour de 50% je voi pas l'interet de proteger des mago qui font 200 degats max par rapport à un tank qui tape à 400/600
L'interêt logiquement, quand tu montes un groupe et que tu combat, c'est déjà que tout le monde survive au combat non? Ca s'appelle la solidarité, voir l'amitié dans certains cas, comme c'est le cas en général avec les gens avec qui je groupe, pour que tout le monde s'amuse et que chacun y trouve son compte;de plus faire un perfect quand tu en as l'occasion c'est quand même bien agréable, et ça evite des pertes de temps a rez, rebuffs, repos ect, ainsi que de trainer une personne en mal de rez par la suite pour le prochain combat; de toute façon si ça se passe mal en general, pas besoin de s'inquiéter pour les mages, ils rippent toujours en premier et les tanks ont encore largement le temps de faire leur boulot.
De plus un tank tape rarement à 2 sec de fréquence, fais un rapide calcul^^
Et puis si ça se passe mal, tu tappe /release , tu cris vengeance et tu recommences
Je v donné mon avis entant que Guerrier 50 spé Shield ( 50+15 , Maitre Blocage 3 ).

Le Guard et plus que terrible , que sa sois sur un mago ou sur un autre tank , et sa permet meme a certain caster de retrouvé l'envi de joué tellement il sont degouté de crevé au bout de 10 secondes sans faire de rp .
Pour ce ki est des coups a 47 change de realm perso a une main mon record est a ce jours de 362 sur un Proto 50 spé shield . Et dans la plupart de mes coups je tape a 200+ ...

PS : ( hors surjet ) Merci au Hib qui campé Beno Lundi matin pour la petite serie de duel
__________________
Horgrim BeerKeeper
Nain Guerrier 50
Isen Herra 6L9
Battlemaster ML10
La il s'agit d'un groupe LF type. Nous sortons tous les soirs en guilde depuis de nombreux mois. Nous composons tant bien que mal avec les classes de notre guilde, ce qui implique :

- peu de mezz (Brax ne jouant quasiment plus il nous reste nos ménés)
- peu de soigneurs (peu mais très efficaces)
- peu de mages en général (surtout à haut level)
- de l'éclaireur (et des costauds)
- du sicaires (des GBs)
- du merco (la Lf détient le processus de clonage des mercos)
- des MA hast (oui oui il en reste chez nous)
- des boucliers (paladins et MA comme Gondor qui ont respé)

En groupe vs groupe les mages et healers adverses font rarement long feu, on a ce qu'il faut comme damage dealers non-mages pour cela.

Par contre avec Kallem qui peut AE feu comme un fou (ben oui on a pas de mezz et vu l'efficacité du root ... donc ==> AE) même si les dégats ne sont plus ce qu'ils étaient, le combat est alors encore plus court.

Je suis bien placé pour le dire car j'ai eu tout loisir de tester le "avec Kallem" et le "Kallem carpette dès le début".

Donc une bonne garde/intercept accompagnée de stuns boucliers sur ce qui est bien souvent l'unique mage du groupe : Je suis à 100% pour.
__________________
Garde Noire Outsiders Unit
Citation :
Provient du message de Brenwan
La il s'agit d'un groupe LF type. Nous sortons tous les soirs en guilde depuis de nombreux mois. Nous composons tant bien que mal avec les classes de notre guilde, ce qui implique :

- peu de soigneurs (peu mais très effiçaces)


J'ai retenu que ca moi

LF , tout simplement les meilleures mercenaires du royaume ... et les plus beaux aussi !
__________________
http://les-freres-scott.hypnoweb.net/photo/45/1251/mini/11-elea3105.jpghttp://58.img.v4.skyrock.com/589/aurorea444/pics/1512376816.jpg
William Shakespeare a écrit : « Il y a une marée sur les affaires des Hommes, prise dans son flux, elle mène au succès…mais si on manque sa chance, le grand voyage de la vie s’échoue misérablement sur le sable. Or aujourd’hui, nous sommes à marée haute…prenons le flot tant qu’il est favorable ou tout ce qu’on a risqué sera perdu… » (Livre Caesar)
Et Fragtux qui met des pika pika comme avatar rien que pour moi juste parce que je lui demande , trop gentil

PIkazibOuX PoUsSin
__________________
http://les-freres-scott.hypnoweb.net/photo/45/1251/mini/11-elea3105.jpghttp://58.img.v4.skyrock.com/589/aurorea444/pics/1512376816.jpg
William Shakespeare a écrit : « Il y a une marée sur les affaires des Hommes, prise dans son flux, elle mène au succès…mais si on manque sa chance, le grand voyage de la vie s’échoue misérablement sur le sable. Or aujourd’hui, nous sommes à marée haute…prenons le flot tant qu’il est favorable ou tout ce qu’on a risqué sera perdu… » (Livre Caesar)
On prédisait la fin des healeurs avec IP et premiers soins mais comme le montre le post de Poussin ©, un soigneur sous guard et intercept assure souvent la victoire d'un groupe en RvR.
Le probleme c'est qu'il faut trouver l'ange gardien qui se dévouera a la tache au lieu d aller croiser le fer comme un barbare.
C'est d'autant plus puissant que le soigneur/mago est confondu avec le tank et qu il est difficilement ciblable. Bon bien sur le luri proto ca le fait tout de suite moins
Moi c'est simple je prend l'apparence au choix : clerc, éclaireuse ou paladine

Naturellement au moment ou je soigne de trop, j'attire l'attention des ennemis

Il y a quand même de moins en moins de clerc actifs. Encore ce soir à la tentative de reprendre beno, y avait des joueurs qui demandaient des buff et des soins à tout va. C'est déjà pas facile de gérer son groupe avec les trucs de zone, maladies, poisons et autres joyeusetés hibernienne/Midgard alors si en plus faut soigner les autres joueurs et les buffer...

C'est bien la preuve que les soigneurs albionnais se font plus rares.

Ziboux

heu vais dormir là quand même
__________________
http://les-freres-scott.hypnoweb.net/photo/45/1251/mini/11-elea3105.jpghttp://58.img.v4.skyrock.com/589/aurorea444/pics/1512376816.jpg
William Shakespeare a écrit : « Il y a une marée sur les affaires des Hommes, prise dans son flux, elle mène au succès…mais si on manque sa chance, le grand voyage de la vie s’échoue misérablement sur le sable. Or aujourd’hui, nous sommes à marée haute…prenons le flot tant qu’il est favorable ou tout ce qu’on a risqué sera perdu… » (Livre Caesar)
Citation :
Provient du message de Kask Tacryl

voir les tanks autour de moi me maintenir en vie, ça me rassure moi

Et les voir mourrir devant toi sans effectuer aucun vrai dommage?



oui tu as raison, un mage ca ne fait que 400 environ de dommage par cast, donc en 3 sorts ça fait... 1200 dégâts ? perso je connais pas un seul tank offensif capable de faire de tel dégâts même si ils sont beaucoup moins soumis au resists... a la limite un zerk...

Tu dois jouer qu'avec des spé shield alors moi jen connai plutôt beaucoup, tandis que les mages qui me font 400 ba yen a AUCUN à part les pbaoe. Et pour info un zerk qui tappe à 400 c un zerk loupé tu n'as jamais du te faire oneshot par un settlers ou un xarif toi (il leur arrive aussi de one shot des tank oui oui).

sinon ouai on devrait en reparler en rvr car je crois que tu n'a jamais été guardé (ou protégé je confonds tout le temps ) depuis la dernière version, car maintenant les coups bloqués pour toi n'interceptes plus tes cast ...

Je pense avoir deja eu la chance d'obtenir quelques unes des meilleures gardes de mon royaume (Atrus, Lyuno, Sango, Zephirot... que des murs) je nie pas le confort de les avoir à mes cotés mais j'avoue être plus rassuré de les voir tapper des mecs en face que de rester stik sur moi tout le combat. Je ne suis pas un damage dealer c ptete ce qui fausse mon jugement, mais moi je pense que tu oublie que le rvr ça va très vite et que ton opinion c'est de l'utopie et que ça se passe presque jamais comme ça.
Là ou je suis impressionné par la protection des boucliers c'est en cas d'attaque de fufu car là il n'est pas évident de s'en sortir pour un mage. En combat sans fufu posté je ressent beaucoup moins cette aide et surtout son utilité pour le combat (le fait que je finisse ou pas le combat m'importe peu tant que mon grpe gagne).

Tu joue qui sur quel royaume ? moi je suis sorcier 50 souvent sur emain et entouré de tank off ^^



leur efficacité n'est plus comparable... mais la tienne ? [/i]
Mon efficacité à moi se passe surtout en debut de combat, encore une fois c ptete ce qui fausse mon jugement ^^
Quand je critique l'efficacité du bouclier en rvr je ne remet pas en cause la solidarité du groupe, pour moi la meilleur façon de défendre un clerc ou un mago aggro lors d'un combat c'est pas de rester stik sur lui mais plutot de defoncer cette aggro avec 2 hast en hassist et des bon mages offensifs qui savent jouer ensemble.
Citation :
Provient du message de Kask Tacryl
leur efficacité n'est plus comparable... mais la tienne ? [/i]
bas il arrive mezz, blast un peu agros et meurs on le rez et il root un peu

Ensuite :
Avant j'avais un spé bouclier template 42+14 bouclier 34 tranchant 46 cantique 27 parade.
c'était très bien mais je n'influai pas sur le cour de la bataille ainsi je gardais un mago 2 ou 3 blok, stun le gars et là je tape a 90 impossible de tuer le gars il fini par tuer le mago, je peu pas filtrer tous les coups, la je continue a le laminer il me combat bon il a un mal de chien, mais ses copain on fini mon groupe et je suis seul contre 2 gars qui restent et encore c le meilleur des cas
Le bouclier c'est très bien mais actuellement je trouve abuser le royaume d'albion est totalement défensif.

Et pour tout dire y a que a voir les groupes de khaledor que du MA Hast, et un paladin pour le rege endu on se fiche de sa spé.

Enfin perso (pal 2H 44+16 tranchant 41+13 cantique 46 bouc 7 parade 6) je vais le redire je tape a 200 sur la maille et 350 sur les tanks hibs, je vous laisse imaginer les pauvres magos 2 shot. Et vue ma fréquence de jeu qui est intense en se moment je pense que je vous ai déjà taper.
Et quand je joue avec sigfried on a une total puissance offensif rege endu et deux armes 2H (lui hast) on ne fait qu'une bouché des gars qu'on agros. Et c'est bien plus rentable les magos font pas trop les fières. Regs crève souvent mais on le rez dés que on peu souvant en bataille avec SCM il peu blaster un peu ou remez, mais bon les combats sont cours quand on est vainqueur.

Et bon je v reroll un reaver full def je sais je v a contre Courant mais bon fo bien se faire remarquer nan?
Je trouve le gard intercept super puissant, mais il ne faut pas en abuser.

Pour finir juste une tite remarque, je trouve que peu de tank bouclier engage le mago qu'ils protègent, c'est une super technique car le tanks mange 1/2 des damages qui sont donnés pour le mago, et cela même sur un pa.

Donc en mouvement ou quand le mago se fai pas taper un bon engage peu le sauver d'un PA ou d'une flèche.
Citation :
Provient du message de La|ithiel
Pour finir juste une tite remarque, je trouve que peu de tank bouclier engage le mago qu'ils protègent, c'est une super technique car le tanks mange 1/2 des damages qui sont donnés pour le mago, et cela même sur un pa.

Donc en mouvement ou quand le mago se fai pas taper un bon engage peu le sauver d'un PA ou d'une flèche.
Intercepte (et c'est pas moitié des dégats, c'est le cap de l'attaque que tu reçois quand tu te le prend, et un PA de pur criticblade avec un gros critique t'es mal après )

Sinon, parfaitement du même avis, ce qui gimp Albion et rend Hib surpuissant à la base c'est pas les classes individuellement mais la symbiose entre les classes de soutien et l'aspect purement offensif Hib à opposer au purement défensif Alb. (pour Mid, je crois que toutes les personnes sensées ont compris où était le problème, car si on regarde en profondeur Mid devrait avoir une efficacité nettement plus élevée, comme d'habitude la théorie c'est beau mais ça fait pas l'équilibre)
clair que ça marche bien, fo juste bien choisir ses gardes du corps...

Pour moi, Ashh , Haragnis , Pib (Notre MA "Mur" 50 shield 50 parade ) sont les meilleurs gardes du corps que j'ai eu jusqu'à présent (Aratorn et Parcyval aussi )

Maintenant, c'est vrai que lorsqu'il n'y a qu'un mago dans le groupe (qui doit switcher speed/bt+add dmg+hate+nuke+Mezz )
ben c'est sympa d'avoir un shield a coté de soit quand même
Citation :
Provient du message de Torgrin
Intercepte (et c'est pas moitié des dégâts, c'est le cap de l'attaque que tu reçois quand tu te le prend, et un PA de pur criticblade avec un gros critique t'es mal après )

Sinon, parfaitement du même avis, ce qui gimp Albion et rend Hib surpuissant à la base c'est pas les classes individuellement mais la symbiose entre les classes de soutien et l'aspect purement offensif Hib à opposer au purement défensif Alb. (pour Mid, je crois que toutes les personnes sensées ont compris où était le problème, car si on regarde en profondeur Mid devrait avoisr une efficacité nettement plus élevée, comme d'habitude la théorie c'est beau mais ça fait pas l'équilibre)

voila tu voi tu connais pas c dommage quand tu engage un mago tu mange 1/2 des dégats
Et en plus l'intercept marche pas sur un PA

ra ça m'embête les tanks connaissent pas les astuces.

Stop flood dodo parceque là
sisi l'intercepte marche sur un PA la preuve j'ai sauver un mago comem ca au Quartz .. j'ai pris super Cher mais au moins il etait vivant et il a pu demonter le petit bleu ...
oui et je trouve ca assez merdique a bas lvl , ca le fait pas beaucoup , et meme sur un ennemi quand t HL c'est pas top ... par contre sur un mob jaune ou bleu ca marche pas mal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés