Voleur à Telinys : un art et un plaisir !

Répondre
Partager Rechercher
Forteresse d'Erin O'Lall, Forêt du Pic

* Eleldor regarda partout mais il n'y avait aucun autre passage... il fallait passer par ce mur de force... il n'était même pas sûr qu'il ne l'avait pas désactivé... fallait-il relancer une nouvelle pierre pour en être sûr ?
Décidément, il aimait de moins en moins les sorciers ! *
Et bien je vois que mes armes vous intéresse grandement mais je suis désolé, elles ont pour moi un attachement plus grand que toutes les richesses que vous pourriez me proposer.
Sur ce je vous laisse. Je suis désolé de ne pas pouvoir continuer, je vous laisse quand même votre mise je ne suis pas la pour m'enrichir
/* Sur ce Ellandar laissa tomber la pierre sur la table et s'approcha du bar */
- Excusez-moi pourrais je avoir une chambre pour la nuit
/* demanda-t-il a la tenancière avec toute la courtoisie possible */
Village forestier, près de Roryn.

* Gyl ne sembla pas du tout apprécier. Il regarda l'elfe s'éloigner, sa colère en travers de la gorge... *

Gyl : Vous osez refuser mon offre... sachez monsieur que jamais on ne m'a traité comme çà... croyez moi vous aurez de mes nouvelles !

* Sur ce, il prit sa gemme et sortit de l'auberge en trombe...

L'aubergiste regarda Gyl partir puis avisa l'elfe... *


Aubergiste : Monsieur, il n'est pas bon dans le coin de se faire un Bindan comme ennemi ! Mais comme je ne les aime pas particulièrement non plus, je vous offre la chambre pour cette nuit ! Quand vous serez mort, je pourrais toujours récupérer le prix de la nuit...

* Elle luit tendis une clé qui portait un numéro gravé : 13... *

Aubergiste : Bonne nuit...
Forteresse d'Erin O'Lall, Forêt du Pic

* Eleldor envoya les pierres et porta son bras au visage pour se protéger des éclats, au cas ou !

Comme il l'avait prévus, la première pierre heurta le mur et fut frappé, par les éclairs... il y eut des crépitement sur toute la surface... de la poussière flotta quelques instants !
Mais la seconde était passée. Une fraction de seconde plus tard, celle-ci était passée entre les éclairs, venus frapper la première...
Ceux-ci avaient surgit des quatre angles et s'étaient répercutés sur les murs décrivant une dizaine d'aller-retours en moins d'une seconde !
La partie promettait d'être serrée ! *
Quartiers marchands, Telinys

* Notre chère voleuse avait utilisé quelques pièces d'or de sa dernière prise pour délier la langue de son contact.
Assise sur le banc d'une alcôve, à l'auberge de l'Etalon Noir, elle parlait avec un marchand de tissus rares.
L'homme était dur en affaire comme tous les marchands dans la région et il avait fallut pas moins de 5 Po pour qu'il lui donne le nom de la morte et quelques soupçons.

D'après lui, la morte était la fille d'un marchand d'épice. Il était sous la protection de la famille Olgadrïn, un de leur revendeur.
La famille avait selon lui fait un essai... ils voulaient tester la guilde, savoir combien ils pouvaient leur laisser de terrain...
L'assassin avait vite répondu ! On l'appelait l'As de Pic... si on était sur sa liste, il n'y avait pas mieux à faire que de changer de plan pour échapper à ses dagues !
La voleuse réfléchissait à ses dernière informations quand une serveuse écarta les tentures d'un revers d'épaule... *


Serveuse : Vos boissons ! Une pièce d'argent, z'vous plais !
/* Ellandar baissa la voix de façon a ce que la femme soit la seule a entendre ce qu'il disait */

-vous avez bien connu Bron ? vous savez le bûcheron qui est mort récemment. Le maire m'as dit qu'il passer beaucoup de temps ici pour jouer au poker. Vous pouvez me parler de lui ?
*Le rôdeur était sur le point de partir ... Mais non ! Il devait y avoir quelque chose ! Il fallait qu'il trouve ce que ces hommes étaient venus chercher. Il chercha autour de lui ...Peut être que si la pierre est plus grosse, j'aurais plus de temps ... Il rangea ses lames et prit la plus grosse pierre qu'il avait trouvé. Mais il la reposa tout de suite après car il voulait prendre toutes ses précautions et il s'entoura complètement avec sa cape On sait jamais ça peut me protéger ...
Puis il ramassa la pierre et regarda droit devant lui. Il adressa une dernière prière à Mailikki avant de s'élancer. Il courut le plus vite possible et au dernier moment, il jeta la pierre devant lui ...*
Village forestier, près de Roryn.

* L'aubergiste se pencha à son tour... *

Aubergiste : Mieux vaut que nous parlions de çà demain matin... vers six ou sept heures. Il n'y a personne à ces heures, nous prendrons une table pendant le déjeuné ! Nous serons plus à l'aise. En attendant... attention à vous !
Forteresse d'Erin O'Lall, Forêt du Pic

* Eleldor avait les muscles tendus au maximum. Il rentra tout ce qui pouvait dépasser. Au dernier moment, la pierre heurta le mur... comme prévu , les éclairs fusèrent désintégrant la roche ! Eleldor se tendit comme un arc et se jeta pieds en avant sur le mur au même instant. Les débris volaient autour de lui au moment où il passait au travers du mur... des arcs électriques se formèrent instantanément le brûlant sur les côtés ! Il retomba de l'autre côté, la cape en feu et la tête qui bourdonnait affreusement. Il se roula sur le sol et éteignit les flammes... il se relava tant bien que mal, sa cotte de maille encore parcouru d'arcs d'électricité statique...
Il l'avait échappé belle, à un cheveu, il était sur la trajectoire des éclairs, finissant en tas de cendre au milieu des pierres désintégrées. *
Village forestier, près de Roryn.

* Le soleil venait de se lever et la propriétaire de l'auberge avec lui... elle avait prit une série de parchemin et commença à vérifier les écritures.
Elle tenait ses registres à jour comme personne et plusieurs armoires contenaient les précieux papiers, parfaitement rangés.
Elle se félicitait de ses derniers chiffres... Quand un éclair de lumière l'aveugla... elle failli renverser l'encre mais parvint à rétablir la fiole à temps... *


Aubergiste : Qu'est-ce que... ? Mais vous...

* Un elfe de lune lui faisait face... élégant mais sans aucun doute dangereux, il lui sourit...
Ce devait être un tueur de la guilde. Elle croyais que ce serais l'As de Pic qui viendrait comme souvent... Elle ne connaissait pas celui-ci ! Et çà ne présageait rien de bon. Elle espéra ne pas avoir déplu à la 'Main Silencieuse' !*
L'elfe se mit à gesticuler. Depuis qu'il était entré dans la guilde, il avait profité de son temps libre pour apprendre les rudiments du langage secret des voleurs. Il n'en maîtrisait bien évidemment pas toutes les subtilités mais assez pour demander à l'aubergiste, s'il y avait actuellement du danger dans son établissement.

L'aubergiste lui répondit pareillement et le rassura.


L'aubergiste à mi-voix : mais il y a en ce moment certains étrangers qui posent des questions. Ils sont en train de dormir dans les étages.

L'elfe : d'accord, mais avant toute chose, je voudrais les observer avant de faire quoi que ce soit. Je vais attendre leur réveil. Dès qu'ils arriveront dans la salle, je veux que vous me préveniez. Y aurait-il un endroit où je pourrais patienter ?
Entendant quelqu'un monter, Joshua alla jeter un coup d'oeuil discret pour voir qui c'était. Il vit Ellandar qui semblait le chercher. Il sortit de sa chambre, et l'interpela et le fis entrer

Joshua: Ellandar mon amis ! Ca fesait longtemps !

Ellandar: Ah Joshua ! Il me semblait bien t'avoir reconnu quand tu m'as posé ce message ! Qu'est ce qui t'amène dans ce coin du Royaume ? Tu ne devrais pas être plongé dans tes recherches ?

Joshua: C'est vrai que mes recherches me prennent tout mon temps ! Mais quand un ami, au quel je dois en plus la vie, me demande de l'aide, j'accours ! Dan m'envoi pour te venir en aide dans l'enquête. Il ne sais pas pourquoi mais l'enquête lui semble bien plus compliqué et bien plus dangereuse qu'il ne pensais.

Ellandar: Ah ce Dan ! Bon, s'il a ce pressentiment, je me fie à lui ! Mais comment pourrais-tu m'aider ?

Joshua: Je ne le sais pas encore, mais j'espère servir à quelque chose dans cette histoire, et j'y compte bien ! Surtout si Dan est inquiet !

Ellandar: OK ! Je vois... Bon! on verrai ça demain matin. L'aubergiste doit me donner des informations demain à l'aube, on se met au point sur ce qu'il y a faire demain donc. Je te souhaite une bonne nuit !

Joshua: De même mon ami !

Sur ce Ellandar se retira et Joshua se replongea dans ses papiers
Village forestier, près de Roryn.
Au petit matin...

Aubergiste : Ici même si vous voulez...
L'enquêteur devrait pas tardé, je lui ai donné rendez-vous au petit matin dans la salle... je vais aller préparer le petit déjeuné. Faites ce que vous voulez en attendant !

* Sur ce elle quitta la pièce. Et laissa Ewan à ses réflexions. *
- Eh ben ...pfiou ...

*Eléldor mit un bon moment à calmer le vacarme que faisait son coeur dans sa poitrine. Il reprit ses armes et après un dernier regard au champ de force qui avait failli le tuer, il reprit son ascension, les sens aux aguets et espérant qu'il n'aurait pas à recommencer ce genre de choses ...*
Forteresse d'Erin O'Lall, Forêt du Pic

* Le rôdeur avança plus avant dans les profondeurs de la forteresse. Et plus il s'enfonçait, plus le sentiment d'être épiée augmentait...
Complètement absorbé par cette impression il ne fit pas attention au léger rehaussement d'une dalle et y marcha dessus...
Il sentit la pierre s'enfoncer... pour lui, ce fut comme s'il tombait ! Il se retira vivement... mais trop tard !
Dans les profondeurs, un sourd grondement résonna et parvint à ses oreilles surdéveloppées. *


Elledor : Et m... !

* Mais rien de fâcheux arriva... Du moins pas pour le moment... *
*La voleuse donna à la serveuse une pièce d'or et celle-ci déposa la boisson sur la petite table qui se trouvait devant la voleuse.Faënia demanda au marchand*

-Savez-vous si l'As de pique à tué d'autre personnes récemment?

*En attendant la réponse, l'halfeline bu sa boisson d'un trait et la déposa*
Informateur : Hum... je ne compte plus le nombre de ses victimes... En fait, un jour le baron a envoyé plusieurs enquêteurs à sa poursuite. Ils avaient même essayé de trouver qui pouvait bien lui faire ces 'as de pic'... mais ils ont abandonnés après six mois de recherches...
Ceux qui savent qui il est ne vivent pas assez longtemps pour le dire aux autorités !

Mais pour répondre à votre question... il y a bien deux semaines qu'il n'avait pas fait parler de lui !
Informateur : Hum... un voleur indépendant si mes souvenirs sont bon. Vous savez la guilde n'aime pas beaucoup la concurrence...
Les voleurs de cette citée, et de quelques petites villes alentours, font partit de la guilde ou sont des morts en sursit !
Forteresse d'Erin O'Lall, Forêt du Pic

* Qu'est-ce qu'un sorcier avait bien put laisser au fond de ses laboratoires... ?

L'Elfe continua son avancée. Il lui semblait avoir parcouru des kilomètres et pourtant quand il se retourna il put percevoir les escaliers par lesquels il été arrivé. Il devait y avoir quoi ? Cent ou deux cent mètres !
Il repris sa marche, à l'affût.
Finalement, il trouva un escalier qui descendait sur sa droite... les marches étaient large et les murs s'écartaient au fur et à mesure de sa descente. Il l'emprunta, non sans crainte. Le sol était humide et de la boue s'était accumulée à plusieurs endroits rendant la descente périlleuse.

Il compta une centaine de marche... Les marches arrivaient au niveau d'une balustrade surplombant le vide. Un nouvel escalier, en bois celui-là partait le long de la paroi sur sa droite. Mais vu son état il n'était pas très indiqué de l'emprunter. Il s'avança curieux jusqu'aux statues sculptées dans la roche, qui semblait former une digue face au néant...
Une couche de boue couvrait le sol à cet endroit, amenée là par l'écoulement des eaux siècle après siècle.
Il osa regarder dans le vide mais ne discerna rien de prime à bord. *
/* Sortant de la chambre de son ami Ellandar fit très attention a ce qu'on ne le remarque pas et se retira dans sa chambre jusqu'au matin.
Au petit matin, Ellandar se réveilla requinque de la journée précédente qui l'avait vu voyager a cheval et s'entretenir avec des personne parfois, même souvent non conciliante.
Il décida d'abord de rencontrer l'aubergiste pour éviter que trop de monde les voit discuter ensemble, et ensuite de retourner décider de la suite avec Joshua.
Il descendit donc dans la salle principale ou il espérer trouver la tenancière qui devait le renseigner. */
*Le vide ayant tendance à l'attirer, Eléldor recula. Son attention se dirigea vers les statues sculptées, en quête d'un signe particulier qui pourrait l'aider ...*

HRP yeeahhh je suis passé Duc !HRP
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés