evade phantaisiste au cac

Répondre
Partager Rechercher
Depuis un moment maintenant j ai atteint les 50 en GM melee et le constat est pour le moins édifiant.
Prenons les dillos et shreths lvl 50.

Arrivé au cac j evite bien des coups c est un fait, mais la repartition de ces evade et tout a fait surprenante.
En effet la plupart du temps j esquive une bonne dizaine de coups successifs puis me fais toucher une fois et les esquives successives recommencent jusqu au moment ou , comme par miracle, le dillo ( ou le shreth) me case 5 parfois 6 coups de suite sans que j en evite aucun et en general c est la mort.

Suis je le seul à avoir remarqué ce phénomène?
Beh... heu... c'est un pourcentage de chance que t'as d'eviter ou pas un coup, donc a mon avis, c'est juste que par moment t'as 10 ou 15 fois de la 'chance', et apres t'as 4 ou 5 fois de la 'malchance'
Bin c'est de la probabilité tout ça, si tu regardes bien il en va de même pour toi, tu peux toucher 10 fois d'affiler tout comme rater ces 10 fois d'affiler, et l'échec ou la réussite d'une attaque, que ce soit le monstre ou la tienne, n'influe en rien sur le résultat possible de la prochaine attaque. En gros si t'as pas eu de bol une fois et que tu as raté, cela ne veut pas dire que du bol tu en auras plus le coup d'après et que tu réussiras forcément ton attaque.
précisément , j ai déjà comparé la fréquence de touché de mes coups et de ceux des mobs et je ne peux que constater qu il y a une différence. Quand je rate 2 coups de suite c est vraiment exceptionnel or quand je solote un dillo je peux garantir qu a un moment ou un autre il va me passer 4 ou 5 hits consécutifs.

Je ne pense pas que les chances de toucher des mobs soient basées sur des proba pures. Il doit , selon moi, exister quelques lignes de codes qui visent a penaliser le joueur solo qui s attaque a des mobs de groupes ou quelque chose dans ce gout la.

Ou peut etre que les mobs peuvent , si ils se voient en grand danger, booster leurs capacités d attaque....

Bref je pense que debattre de ce type de sujet pourrait nous aider a mieux comprendre les mecanismes de ce jeu.
Ah tiens, le coups de la conspiration des vilains devs à l'encontre des joueurs je n'y avait pas pensé...

Plus sérieusement, ecrire des lignes de codes pour pénaliser le joueur solo ou augmenter les capacités du mob quand celui-ci est en danger je n'y crois absolument pas, tout simplement parce qu'il ont déjà du mal avec le pathfinder et l'IA globale des mobs.

Avoir même 99% de chances d'éviter les attaques ne veut pas dire qu'une seule attaque passera sur les 100 mais veux dire que chacune des 100 attaques à 1 chance sur 100 de réussir, ce qui peut tout à fait (enfin là suivant mon exemple ca serait vraiment pas de bol ) voir 10 attaques d'affiler réussir quand même
Citation :
Provient du message de -Nok-
Ah tiens, le coups de la conspiration des vilains devs à l'encontre des joueurs je n'y avait pas pensé...

Plus sérieusement, ecrire des lignes de codes pour pénaliser le joueur solo ou augmenter les capacités du mob quand celui-ci est en danger je n'y crois absolument pas, tout simplement parce qu'il ont déjà du mal avec le pathfinder et l'IA globale des mobs.

Avoir même 99% de chances d'éviter les attaques ne veut pas dire qu'une seule attaque passera sur les 100 mais veux dire que chacune des 100 attaques à 1 chance sur 100 de réussir, ce qui peut tout à fait (enfin là suivant mon exemple ca serait vraiment pas de bol ) voir 10 attaques d'affiler réussir quand même
il faut expliquer les proba aux petits jeunes...
pareil que fil j'y avais jamais prêter attention, mais c ou que j'ai jamais de chance ou alors ils m'arrive exactement la meme histoire,
est ce que ya d'autres haut lvl ici qui peuvent affirmer ou démentir ce truc?
Je dément, rien remarquer de particuliers, a part de rares occasions ou je me suis fait toucher 2 fois de suite, c tout simplement de la malchance dans les cas cités.
__________________
Gisoreux [Darktide]

Lagoon - L11 Bright Wizard

Ferox [Darktide]

Yamaneko - L80 Tempest of Set
Ayasa - L76 Herald of Xotli
Lagoon - L60 Ranger
Evenements indépendants
Imaginez vous en train de jouer à pile ou face avec une pièce bien équilibrée. A chaque tirage, la probabilité de PILE est 1/2 et la probabilité de FACE est 1/2. Cette probabilité ne dépend pas de ce qui a été tiré avant. Pour cette raison on appelle cela des évènements indépendants.

Juste après avoir tiré votre premier FACE, vous avez donc une chance sur deux de tirer à nouveau un face, une chance sur 4 de tirer deux fois de suite FACE, une chance sur 8 de tirer 3 fois de suite FACE etc.

Le fait de tirer 5 fois de suite FACE n'a donc rien d'étonnant, puisqu'il y a une chance sur 16 pour qu'après avoir tiré FACE, vous tiriez à nouveau FACE 4 fois suite.

Maintenant si on observe un grand nombre de tirages consécutifs, il y a de très fortes chances (en fait cela tend vers un probabilité de 1 lorsque le nombre de tirage tends vers l'infini, c'est ce qu'on appelle la loi des grands nombres) pour qu'on puisse faire les observations suivantes :

1) il y a presque autant de PILE que de FACE.

2) il y a presque autant de FACE suivi d'un PILE que de FACE suivi d'un FACE.

Si, sur 1000 tirages, vous constatez que les 3/4 des tirages FACE sont suivit d'un autre FACE, vous pouvez en conclure qu'il y a une très très très forte probabilité pour que LES TIRAGES NE SOIENT PAS INDEPENDANTS.

Cette propriété peut se généraliser, bien sûr, à des évènements ayant des probabilités autres que 1/2. Par exemple si un tirage aléatoire produit l'évènement A avec proba 0.1 et l'évènement B avec une proba 0.9, alors si vous observez un très grand nombre de tirages indépendants, vous constaterez qu'environ 10% des A sont suivis d'un autre A. Si à contrario vous observez, sur 1000 tirages, qu'il y a 100 A et 900 B, mais que la moitié des A sont suivis d'un autre A, vous pouvez affirmer avec une très très très faible chance de vous tromper (cette probabilité d'erreur peut d'ailleurs se calculer) que les tirages qui ont produits cette séquence de A et de B n'étaient PAS indépendants.

Il existe des algorithmes de génération de nombres pseudo-aléatoires qui simulent remarquablement bien des tirages indépendants. Il en existe d'autres qui, au contraire, simulent des tirages non indépendants.

Pour savoir quel type d'algorithme est utilisé par Turbine, il faut réaliser un essai sur un grand nombre de d'évènements consécutifs, mesurer la fréquence d'apparition de chacun des résultats possibles et les fréquences de résultats identiques consécutifs.
C' est vrai que des fois, tu ne sais pas trop pourquoi le monstre t' enchaine avec tes 50 en paragon mais bon ...
Ce sont des règles compliqués que nous autres ne pouvons comprendre (ce que dirait un admin
En gros, quand tu te fais enchainer 2 fois, fais comme moi, heal toi dans le doute
Il me semble aussi confirmer cette impression de "séries" dans les chances de se faire toucher. A priori cela paraitrait même "normal" puisque c'est la seule façon de mettre un perso mélée en difficulté quand son score en paragorn devient suffisant.
Je ne voudrais surtout pas vexer personne, et ce n'est pas le but. Mais les concepts de probablité purs ne tiennent pas trop face au générateur de nombre aléatoire 'de base' des langages de prog généraliste. Ces nombres "aléatoires" sont issus le plus souvent d'une rampe, ce qui explique les séries. Sauf si les devs ont produit leur propre générateur de nombre aléatoire proche du naturel, ou les séries sont bien plus rares.

Je peux me planter lamentable, mais le comportement "hasard" des mobs ou du perso ressemble assez bien a ce type de génération de nombre aléatoire "bas de gamme".

Ceci dit, il y a de quoi devenir parano quand tu te fais refaire la peinture par un mob de lvl "equivalent - faible" parceque tu ne le touches pas pendant une plombe, ou que tu lui finis par le désosser en ayant le temps de prendre connaissance de ton courrier en retard, sortir le chien et les poubelles(1)

(1) Faire attention a ne pas intervertir les destinations.


En parlant de générateur "bas de gamme", il y a une dizaine d'années le générateur aléatoire de base des systèmes UNIX, la fonction rand() du langage C, générait strictement un fois sur deux un entier pair et un fois sur deux un entier impair...

Entre temps les choses se sont améliorées et on connait des algorithmes capables de générer des séquences de nombres très difficiles a différencier de séquences purement aléatoires (de type tirage du loto), même avec des tests statistiques très poussés. Ces séquences restent bien sûr cycliques, mais avec une très grande période (au moins 2 milliard de tirages avant répétition de la séquence complète).

En outre il existe des générateurs basés sur des principes physiques, par exemple l'analyse du bruit électronique généré par une jonction de semi-conducteurs, qui génèrent des nombres vraiment aléatoire, c'est à dire des séquences ne pouvant être prévues par aucun algorithme. Pour information, ces séquences ont la particularité d'être incompressibles : si on en fait un fichier zip par exemple, la taille du fichier sera identique à la taille du fichier original non compressé !

Maintenant quand à l'algorithme utilisé par Turbine... Je l'ignore.
bin pour moi ca n'a rien avoir avec la chance certain monstres utilisent des coups speciaux, comme les joueurs, ces coups speciaux comme les spe des joueurs ont un adept, si le joueur n'est pas adept contre cette attaque bin le coup a plus de chance de passer c'est tout.

Donc imaginons que un monstre a un adept ranger par exemple il se bat contre un joueur melee/defendeur (au hazard) bin il suffit que le mob utilise le double coup puis le triple coup a la suite , meme avec un paragon melee, sans le bon adept pour se defendre l'ecart de la valeur de melee du a l'adept utilise par la competence du monstre se reduit, le mob a de la chance, il touche 5 fois et voila magique plus de defender.
J'ai fait des mesures ce matin en tirant sur un Jungerknight depuis un endroit où je ne pouvais être atteint ( à des fins purement scientifiques cela va de soit ).

J'ai obtenu une séquence de 255 coups dont 63 échecs, soit 25%. 17 échecs, soit 25% des échecs, ont été immédiatement suivis d'un autre échec.

Ceci laisse penser qu'on est en présence d'une bonne simulation de tirages indépendants.
On sais qu il existe un facteur chance pour le loot ( une competence bounty l ameliore).
Alors il existe peut etre un facteur chance pour le toucher/defense ( qui n a rien a voir avec paragon and co), qui change toute les 10s par exemple. Alors si ce facteur tombe bas au cours d un combat, ca peut expliquer pourquoi tu te prend toutes les attaques pendant un moment.
excellente remarque. il est vrai que ton hypothèse collerait avec le phénomène.
De plus, je ne suis plus seul a m en étonner nombre de hlvl dans mon entourage l ont aussi remarqué.
il est également vrai que c est le seul moyen de mettre en déroute un melee 50 paragon.
De la a penser que c est effectivement inclut dans le code il n y a qu un pas.
Je trouve quand même que ce "roll" est assez mal fichu, les combats varient trop selon la "position du soleil dans le ciel de dereth" (en gros une source mystérieuse et non élucidée) et c'est vraiment très frustrant, remporté un combat et perdre ensuite 3 fois de suite sans savoir réellement pourquoi et cela sur le même monstre au même endroit.

Le meilleur exemple que je puisse citer est : je suis élémentaliste magie, je tue du dillo sur linvak,
-1- combat : Il me suffit d'invoquer un total de 10 pet en général pour être victorieux,
-2- combat : Allez hop une bonne trentaine ! alors apres on jongle entre 1 et 2;
Et c'est vraiment mais complètement aléatoire, pdt une heure 80% pour 1 les 30 minutes d'après 60% pour 2
:baille:

Je suis pas melee mais je pense que le principe est a peu pres le même avec les familiers
J'ai l'impression que tout se joue au repop des mobs. D'un repop à l'autre, un même mob peut être plus ou moins résistant à la magie par exemple, et ceci dans des proportions assez spectaculaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés